Citation
PunkyBrewster a écrit:
Salam aleykoum,
Elle n'avait pas les inclure puisque son frère était de la party.
Je pense qu'à un moment il faudra arrêter de tout remettre sur le dos de la méchante soeur du mari. C'est bien connu d'ailleurs...
Faut parler avec le hak et arrêter de croire que les belles filles (femmes du mari) sont des cendrillons. Cela n'a rien a voir avec avant.
La sœur nous a exposé la situation et si tu lis un peu ses interventions elle semble avoir un discours juste et pondérée.
Elle aurait dû inclure sa belle sœur et sa nièce si le mari était absent. Hors ce n'était pas le cas.
Plus encore, si tu veux être sincère avec toi. Tu ferais passer tes neveux avant tes enfants????
Citation
Lalla00212 a écrit:
salam les yabis,
Alors je vous expose la situation:
J'ai proposé à mon petit Frere d'aller rendre visite à notre sœur qui vit à 300km de chez nous puisqu'un de ses enfants s'est fait opéré;
Il accepte puisqu'en plus il a un Rdv pro dans cette même ville.
Super, je me dis qu'on ira à 2 et mes 2 enfants.
2 jours avant le départ, il me dit que sa femme et sa fille viendront également et que du coup, il faudrait que je prenne ma voiture si je veux y aller (à savoir que j'ai vendu ma voiture il y a peu et que mon père m'a dépanne avec une voiture pas très fiable pour les longues distances)
Du coup, je lui dis que ce sera pas possible avec cette voiture et puis avec mes enfants en bas âge, je ne suis pas très à l'aise à conduire aussi longtemps et les gérer...
Du coup, pour ne pas m'imposer ( oui oui, je suis une belle sœur sympa), je lui propose de demander à un autre de nos Frere qui a une voiture plus grande et qui pourrait nous conduire tous ensemble dans un même véhicule, et il refuse en disant : sa ne se fait pas de lui demander juste sa voiture et ne pas lui proposer de nous accompagner (clairement , si nous nous rendions tous là-bas, ma sœur serait embêter puisqu'elle a un petit logement et que nous sommes trop nombreux)
Du coup, il est parti avec sa petite femme et son enfants, sans se soucier de moi, alors qu'à la base, c'est moi qui lui ai proposé et que je m'étais organisé pour ne rien faire ce week-end.
Je lui en veux bcp pour ce comportement sachant que les enfants se faisaient une joie de partir rendre visite à leur cousin...
Ma colère est elle justifié ?
Comment auriez vous réagi?
Barakallah oufikoum pour vos avis
Je vous cache pas que j'en veux bcp aussi à ma belle sœur, elle aurait pu comprendre que je veuille aller voir ma sœur et surtout ma nièce qui s'est fait opéré...
Ps: dsl pour le pavé ?
Citation
amirene a écrit:
je ne la taille pas
elle est tellement centrée sur elle même qu elle ose penser que ceux qui ne sont pas centrés sur elle sont égoïstes
si son mari avait été disponible et volontaire pour y aller, elle n aurait même pas penser à proposer à son frère
la preuve : elle a un autre frère à proximité, elle a pensé à lui prendre sa voiture mais pas à lui demander de venir
en gros, elle ne raisonne que selon ses intérêts
Citation
Ahwal* a écrit:
Salam Lalla
Il faut apprendre à te débrouiller seule et sans ton frère...
Il faut que tu apprennes à conduire seule...
Je trouve normal qu'il privilégie sa femme et ses enfants, le week-end étant le seul moment pour sortir en famille (moi perso je te le dis ça m'aurait été complètement égal mais ce n'est sûrement pas le cas de ta belle sœur).
Citation
Lalla00212 a écrit:
Ils n'y seraient pas aller si je n'avais pas proposer à mon Frere d'y aller!
D'ailleurs, il ne savaient même pas que ma nièce se faisait opérer! LOL
Et pour le fait qu'il soit voulaient passer un week-end ensemble, ils partent en vacances dans une semaine donc bon, el'hamdoulilah ils auront l'opportunité d'être en famille ...
Ma sœur et moi sommes très proches , et si j'avais pu laisser mes enfants à mon mari, je l'aurais fait! Mais comme dis plus haut, il travaille les week-end!
Et tu n'a pas compris, je ne voulais pas qu'il laisse sa femme et sa fille mais qu'il emprunte une voiture plus grande pour qu'on parte tous ensemble...
Citation
♕Bee a écrit:
C'est normal que sa femme et ses enfants l'accompagnent, qu'il les privilégie, et effectivement ton autre frère a raison tu aurais dû lui proposer de venir plutôt que de juste lui demander de vous conduire, ça se ne fait pas.
Ce que je trouve pas très sympa venant de ton premier frère c'est de te laisser te débrouiller toute seule, il aurait pu t'aider à trouver d'autres solutions.
Soit t'aurais dû te forcer à conduire seule, soit prendre le train...
Citation
Lalla00212 a écrit:
Sobhanallah, pour moi il n'y a pas de premier ou deuxième!
Allah déteste l'injustice et tu ne peux pas négliger ta fratrie pour ta femme et vice versa...
Comme jamais je n'imposerait à mon mari de me prioriser par rapport à ses parent ou ses sœurs...
L'islam préconise le bon comportement
Mais sobhanallah, vous estimez tous qu'une fois marié, il faut abandonner le reste, c'est étrange...
10 ans que je suis marié et jamais sa m'est venu à l'idée de prioriser mon mari a mes parent ou mes Frere...
Et Allah est le plus savant
Citation
Lalla00212 a écrit:
El'hamdoulilah je suis une femme très indépendante (et d'ailleurs ce genre de situation me conforte dans l'idée qu'il faut être)
C'est juste que j'ai vendu ma voiture et n'ai pas de voiture fiable mécaniquement pour partir seule si loin...
Citation
amirene a écrit:
salam
je n ai rien compris à ton texte
si elle avait pensé à sa belle-soeur et sa nièce, elle aurait su au début qu il n y avait pas de place pour ses enfants
tu écris à la fin (enfin ce que j en déduis) qu on pense à ses enfants avant ses neveux
pourquoi alors ça la choque qu il fasse passer sa fille avant ses enfants à elle ?
Citation
Lalla00212 a écrit:
El'hamdoulilah je suis une femme très indépendante (et d'ailleurs ce genre de situation me conforte dans l'idée qu'il faut être)
C'est juste que j'ai vendu ma voiture et n'ai pas de voiture fiable mécaniquement pour partir seule si loin...
Citation
Lalla00212 a écrit:
Wallahi ma sœur, si tu savais !
Je suis loin d'être centrer sur ma propre personne, bien au contraire!
comment j'ai trop tendance à penser aux autres avant de penser à moi meme...
Je voulais qu'on parte tous ensemble puisque justement la fille à mon Frere et un de mes bébés ont le même âge, et qu'ils se seraient amusé ensemble durant tout le weekend!
Arrêtez d'avoir cette image de la belle sœur méchante et mauvaise!
La femme à mon Frere à suivi son mari donc le premier responsable c'est mon Frere!
Après, elle aurait dû insister pour qu'on prenne la voiture plus grande pour partir tous ensemble...
Amirene, la sœur a raison, tu es un peu trop dans l'attaque...
Et un conseil, essaie d'être plus diplomate car tu pourrais en blesser plus d'un, ce qui signifie accumuler des pêchés ...
Qu'Allah nous pardonne et nous guide
Citation
Ahwal* a écrit:
Tu loue une voiture...
Oui je te comprends d'autant plus qu'il t'avait dit oui. Mais il faut penser large et sa femme et ses enfants avaient peut-être envie aussi de bouger...
Moi je demande rien à mes frères( si uniquement quand je déménage mais je les aide aussi ils aiment ma façon de faire les cartons LOL)... Ils peuvent rêver... leur demander est un aveu de faiblesse lool... Enfin bref khair inchaallah
Citation
amirene a écrit:
pourquoi ton mari ne te laisse pas sa voiture ?
pas grave s il va au travail en vélo ou demande à un collègue de le ramener pour deux jours
pourquoi ne demandes tu pas à ton autre frère de te prêter sa voiture ?
enfin, c est beaucoup de faux problèmes que tu as là
j en reviens au fait que je ne trouve pas ta déception légitime
Citation
♕Bee a écrit:
En islam ta priorité c'est la famille que tu fondes, que tu nourris, loges, la fratrie a aussi son propre foyer, elle n'est pas abandonnée, ce qui est ton cas. Ton frère n'a pas à s'occuper de toi, il n'a aucune responsabilité vis à vis de toi, en revanche envers son épouse et ses enfants oui devant Dieu.
Il a pas eu de mauvais comportement.
Citation
Citruss a écrit:
Je pense qu'Amirene a un peu raison dans ce qu'elle dit.
Tu as quand même pensé à tes propres intérêts à la base. Et ça t'est retombée dessus.
Je comprends que tu prennes mal ce qu'elle te dise, en plus elle est assez directe, donc voilà, tu le prends mal. Mais elle n'a pas totalement tort non plus.
Bon après, on ne connaît pas les relations que tu entretiens avec le restant de ta famille. Mais si j'ai raison dans la façon dont je vois la réaction de la femme de ton frère, c'est qu'il y a des tensions bien normales (puisque c'est comme ça partout, ne nous leurrons pas) dans la famille.
On veut être respecter de son conjoint, mais aussi être bien vu par le reste de la famille, ne pas être pris pour un imbécile non plus ou un mauvais si jamais on agit pas comme il faudrait. Bref, là ça te retombe dessus.
Peut-être as-tu peur qu'on te dise "tout le monde est venu voir ta soeur malade, et toi t'as même pas fait l'effort de" alors que c'est toi qui voulais aller la voir à la base, mais la femme de ton frère a dû se dire aussi "si je n'y vais pas, on va croire que c'est moi qui ne voulais pas y aller".
Bref, conflit d'intérêts là. Et c'est toi qui s'est retrouvée sur le côté malheureusement.
Tu expliqueras la situation à ta soeur malade, elle comprendra. C'est tout ce qui importe : que la soeur malade se sente soutenue par toi, peu importe la façon dont ça se fait, ou même si ça se fait en décalé parce que tu ne peux pas faire les choses comme tu veux.
Citation
Lalla00212 a écrit:
Mais moi c'est pareil!
On en est venu à ne plus oser demander quoique ce soit entre Frere et sœur pour éviter de froisser les époux! LOL
Ou va t'on!
Mais tu as raison, l'être humain est de plus en plus individualiste et surtout égoïste!
Qu'Allah nous guide
Citation
Lalla00212 a écrit:
LOL ma belle sœur ne prend jamais de nouvelles de ma sœur et de la même manière, elle ne savait pas que ma nièce se faisait opérer!
Et je le répète, je NE VOULAIS ÉVINCER PERSONNE car j'estime que la femme à mon Frere fait maintenant parti de la famille!
Je voulais simplement qu'on parte tous ensemble!
Vous restez tous buter sur le fait qu'il priorise ou abandonne sa femme, alors que ce n'est absolument pas le propos!
Citation
Lalla00212 a écrit:
LOL ma belle sœur ne prend jamais de nouvelles de ma sœur et de la même manière, elle ne savait pas que ma nièce se faisait opérer!
Et je le répète, je NE VOULAIS ÉVINCER PERSONNE car j'estime que la femme à mon Frere fait maintenant parti de la famille!
Je voulais simplement qu'on parte tous ensemble!
Vous restez tous buter sur le fait qu'il priorise ou abandonne sa femme, alors que ce n'est absolument pas le propos!