Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est-il normal même après 3 mois ?
29 décembre 2015 20:25
Je me demande s'il est normal, durant les 3 mois qui ont suivi la rupture, de penser chaque jour, jour comme nuit à la personne avec qui on était pendant 2 années ( pas mariés mais c'était le but )

Quoique je l'aimais de tout mon cœur, la rupture était la meilleure chose à faire, d'ailleurs ce n'était pas ma décision. Sauf que jusqu'aujourd'hui je me trouve en train de compter les jours et de me demander combien ça durera encore. On a coupé tout contact mais elle est toujours dans mes pensées. Elle est la première personne à laquelle je pense en me réveillant... pendant la journée, lorsque je veux dormir et même dans mes rêves... Je pense toujours à elle et aux derniers mots qu'on s'est dits et qui n’étaient pas agréables en me posant plein de questions: Si elle est avec quelqu'un d'autre, si c'était vraiment la bonne chose à faire, si je dois prendre de ses nouvelles....

Je veux vraiment savoir si c'est normal ? est-ce que ça demande autant de temps avant d’oublier et d'avoir envie de passer à autre chose ?
29 décembre 2015 20:29
3 mois c'est beaucoup quand même

faut sortir, voir des gens. Pas rester cloitrer chez soi à stalker son compte facebook, sinon c'est sûr que t'es pas prêt d'oublier
Citation
Jafr a écrit:
Je me demande s'il est normal, durant les 3 mois qui ont suivi la rupture, de penser chaque jour, jour comme nuit à la personne avec qui on était pendant 2 années ( pas mariés mais c'était le but )

Quoique je l'aimais de tout mon cœur, la rupture était la meilleure chose à faire, d'ailleurs ce n'était pas ma décision. Sauf que jusqu'aujourd'hui je me trouve en train de compter les jours et de me demander combien ça durera encore. On a coupé tout contact mais elle est toujours dans mes pensées. Elle est la première personne à laquelle je pense en me réveillant... pendant la journée, lorsque je veux dormir et même dans mes rêves... Je pense toujours à elle et aux derniers mots qu'on s'est dits et qui n’étaient pas agréables en me posant plein de questions: Si elle est avec quelqu'un d'autre, si c'était vraiment la bonne chose à faire, si je dois prendre de ses nouvelles....

Je veux vraiment savoir si c'est normal ? est-ce que ça demande autant de temps avant d’oublier et d'avoir envie de passer à autre chose ?
[i]Butch[/i]: My name is Butch. [i]Esmeralda[/i]: What does it mean? [i]Butch[/i]: I'm American, honey. Our names don't mean shit
29 décembre 2015 21:28
Je suis dans le meme cas que toi mais ca fais pas 3 mois de mon coté non plus apres je te comprends c est dur d avoir une personne comme ca qui hante nos pensées sortir se changer les idées pour ma part on a bon nous le conseiller de mon coté j ai envie de voir personne je suis trop d humeur monotone et pas envie d imposer cela aux autres alors je crois que la seule chose qui fais avancer c est d etre patient de laisse le temps pansé cela

Pour ce qui est de la recontacter tout depend de l histoire que vous avez vecu? tout depends aussi des raisons de la rupture..? parfois il veux mieux passer a autre chose et parfois se separer quelques temps aide aussi a mieux se retrouver

Courage a toi
29 décembre 2015 21:32
Et je rajouterai aussi qu il n'y pas de temps spécifique ni de delai pour oublier quelqu un il y en a certaine qui oublient plus facilement d autres qui ont beaucoup de mal a passer a autre chose mais le resultat final est qu on finit toujours pas s en relever ! mais si au debut on a l impression qu on y arrivera jamais
l
29 décembre 2015 22:10
Quand on est quitté, c'est très difficile d'oublier et de tourner la page pas parce qu'on aime trop la personne mais c'est surtout un problème d'égo, on a du mal à accepter la décision qui nous a été imposé, on souffre en silence..

Pour que tu puisses faire son deuil, il faut pas qu'il y est un grain d'espoir.. Il faut que tu sois sûr que c'est fini et qu'il n'y aura pas de retour possible sans quoi elle peut te hanter pendant des années et pas seulement des mois..

Et ne croit pas ceux qui te diront seule une autre femme pourra te la faire oublier, c'est pas vrai, tant que tu as pas fait son deuil, tu ne pourras pas passer à autre chose..

Bon courage..
Z
29 décembre 2015 22:11
C'est beaucoup trop 3 mois ...
29 décembre 2015 22:15
Je suis pas tout à fais d'accord de mon coté c est moi qui ai pris la decision d y mettre un terme mais crois moi c est aussi difficile que d etre quitter meme si je sais avoir fais le bon choix j ai quand meme beaucoup de doutes et aussi un problème d'ego en gros qu on sois quitter ou qu on l'ai fais ca fais quand meme du mal

Et pour ce qui est d une autre personne pour aider a oublier c est parfois possible quand on trouve beaucoup mieux
Citation
lamia31 a écrit:
Quand on est quitté, c'est très difficile d'oublier et de tourner la page pas parce qu'on aime trop la personne mais c'est surtout un problème d'égo, on a du mal à accepter la décision qui nous a été imposé, on souffre en silence..

Pour que tu puisses faire son deuil, il faut pas qu'il y est un grain d'espoir.. Il faut que tu sois sûr que c'est fini et qu'il n'y aura pas de retour possible sans quoi elle peut te hanter pendant des années et pas seulement des mois..

Et ne croit pas ceux qui te diront seule une autre femme pourra te la faire oublier, c'est pas vrai, tant que tu as pas fait son deuil, tu ne pourras pas passer à autre chose..

Bon courage..
29 décembre 2015 22:20
Salam,

Du temps il faut du temps, et chacun avance à son rythme..

Je peux te conseiller de voir ta famille, tes amis, changer d'air...

Et non ne la recontact pas ça te fera esperer des choses et le compteur retombera à zero (tu vas repartir de zero pr l'oublier à nvo)..

Pr oublier il faut accepter la rupture, accepter que vs n'etiez pas fait l'un pr l'autre (en tt cas pr elle) et tourner la page!
Couragee
l
29 décembre 2015 22:22
Effectivement mais pour l'oublier, il faut tomber amoureux et malheureusement par moment tu peux croiser une personne parfaite mais ça ne change rien, tu restes focaliser sur l'autre personne..

Je pense que tu l'as quitté mais tu t'attendais à ce qu'elle te court derrière et ça n'a pas été le cas, je me trompe?
29 décembre 2015 22:23
Je pense pas qu'il s'agit d'un problème d'égo, il me serait plus difficile si c’était moi qui avais pris la décision parce que je penserai toujours que peut être ça irait mieux si je n'y avait pas mis fin... Là au moins je me dis que j'avais pas le choix et que de toute façon c'était le mieux à faire.

Sinon pour ce qui est d'une autre femme, en tout cas je me vois pas avec quelqu'un d'autre pour l'instant je ressens aucun besoin de l'être...

Mais j'ai vraiment peur que rien ne changera même après 1 an.
Citation
lamia31 a écrit:
Quand on est quitté, c'est très difficile d'oublier et de tourner la page pas parce qu'on aime trop la personne mais c'est surtout un problème d'égo, on a du mal à accepter la décision qui nous a été imposé, on souffre en silence..

Pour que tu puisses faire son deuil, il faut pas qu'il y est un grain d'espoir.. Il faut que tu sois sûr que c'est fini et qu'il n'y aura pas de retour possible sans quoi elle peut te hanter pendant des années et pas seulement des mois..

Et ne croit pas ceux qui te diront seule une autre femme pourra te la faire oublier, c'est pas vrai, tant que tu as pas fait son deuil, tu ne pourras pas passer à autre chose..

Bon courage..
29 décembre 2015 22:26
C'est le cas je suis entouré par ma famille, je sors je vois du monde je ris et tout mais ça finit toujours par revenir, ça me fait tjrs l'effet que ça avait un jour après la rupture...
Citation
Sultana9 a écrit:
Salam,

Du temps il faut du temps, et chacun avance à son rythme..

Je peux te conseiller de voir ta famille, tes amis, changer d'air...

Et non ne la recontact pas ça te fera esperer des choses et le compteur retombera à zero (tu vas repartir de zero pr l'oublier à nvo)..

Pr oublier il faut accepter la rupture, accepter que vs n'etiez pas fait l'un pr l'autre (en tt cas pr elle) et tourner la page!
Couragee
29 décembre 2015 22:30
Lamia31 non pas que je m'attendais a ce qu il me cours apres car de mon coté dans ma tete cela faisait un moment que j'essayais d'y mettre un terme sans savoir comment faire il m a juste aider a la faire en faisant l'impardonnable...
Mon ego en a pris un coup dans le sens ou quand j y ai mis un terme les insultes ont fusés puis il m'as tabasser sans est suivi d'un depot de plainte de ma part mais voila je pense que ne serai ce que des excuses de sa part des remords de m'avoir lever la main dessus m aurai bien aider a passer a autre chose et puis aussi le fait que Mr ne daigne pas me repondre quand je lui demande de recuperer ses affaires... mais bon apres hmdl j ai echapper au pire et decouvert son vrai visage avant qu il ne sois trop tard
Il faut du temps et seul cela aidera a aller mieux
Et oui je suis d'accord avec toi on peut retrouve une personne parfaite par la suite et avoir toujours l autre dans la tete se soigner avec une autre n'est pas la solution mais pour certain ca aide parfois
Citation
lamia31 a écrit:
Effectivement mais pour l'oublier, il faut tomber amoureux et malheureusement par moment tu peux croiser une personne parfaite mais ça ne change rien, tu restes focaliser sur l'autre personne..

Je pense que tu l'as quitté mais tu t'attendais à ce qu'elle te court derrière et ça n'a pas été le cas, je me trompe?
29 décembre 2015 22:30
Une chose est sûre c'est que je ne compte pas revenir avec elle mais n’empêche que je ressens ce besoin de lui reparler et savoir ce qu'elle devient... J'ai l'impression que ça m'aidera mais en même temps je suis pas prêt à encaisser une réaction désagréable de sa part, ça me fera encore plus souffrir lol donc j'hésite
Citation
shoubidou a écrit:
Je suis dans le meme cas que toi mais ca fais pas 3 mois de mon coté non plus apres je te comprends c est dur d avoir une personne comme ca qui hante nos pensées sortir se changer les idées pour ma part on a bon nous le conseiller de mon coté j ai envie de voir personne je suis trop d humeur monotone et pas envie d imposer cela aux autres alors je crois que la seule chose qui fais avancer c est d etre patient de laisse le temps pansé cela

Pour ce qui est de la recontacter tout depend de l histoire que vous avez vecu? tout depends aussi des raisons de la rupture..? parfois il veux mieux passer a autre chose et parfois se separer quelques temps aide aussi a mieux se retrouver

Courage a toi
29 décembre 2015 22:30
J'ai l'impression de lire mon histoire aussi à travers ton récit ...sad smiley
Je comprends donc ce que tu ressens .Il me semble par ailleurs que 3 mois c'est raisonnable .

Qu'Allah te vienne en aide

Amine
Citation
Jafr a écrit:
Je me demande s'il est normal, durant les 3 mois qui ont suivi la rupture, de penser chaque jour, jour comme nuit à la personne avec qui on était pendant 2 années ( pas mariés mais c'était le but )

Quoique je l'aimais de tout mon cœur, la rupture était la meilleure chose à faire, d'ailleurs ce n'était pas ma décision. Sauf que jusqu'aujourd'hui je me trouve en train de compter les jours et de me demander combien ça durera encore. On a coupé tout contact mais elle est toujours dans mes pensées. Elle est la première personne à laquelle je pense en me réveillant... pendant la journée, lorsque je veux dormir et même dans mes rêves... Je pense toujours à elle et aux derniers mots qu'on s'est dits et qui n’étaient pas agréables en me posant plein de questions: Si elle est avec quelqu'un d'autre, si c'était vraiment la bonne chose à faire, si je dois prendre de ses nouvelles....

Je veux vraiment savoir si c'est normal ? est-ce que ça demande autant de temps avant d’oublier et d'avoir envie de passer à autre chose ?
l
29 décembre 2015 22:31
Beh voilà tu l'as dit toi même, tu n'avais pas le choix..
29 décembre 2015 22:36
Le problème c est qu en reprenant contact tout tes efforts jusqu a maintenant pour l'oublier seront réduit a néant et comme le dit Sultana9 tu ne ferai que repartir a zéro il faut avant tout passer par l 'acceptation de cette rupture mais dans la phase de reconstruction on passe par plusieurs stades ; le manque, la haine, la tristesse... beaucoup de sentiments nous traverse jusqu au jour ou tu en guérira et que pour toi ce sera enfin le stade de l'indifference total mais pour cela il y a souvent un grand chemin a parcourir il est pas facile mais on en ressort toujours plus fort !!!

Mais sinon t as t elle donner des raisons concrètes de te quitter ? ou as tu encore des interrogations? parce qu il est vrai qu un rupture est souvent difficile quand on se pose trop de questions et puis je pense que tu est encore en train de l'idéaliser
Citation
Jafr a écrit:
Une chose est sûre c'est que je ne compte pas revenir avec elle mais n’empêche que je ressens ce besoin de lui reparler et savoir ce qu'elle devient... J'ai l'impression que ça m'aidera mais en même temps je suis pas prêt à encaisser une réaction désagréable de sa part, ça me fera encore plus souffrir lol donc j'hésite
29 décembre 2015 22:50
Je te comprends, je suis passé par là et vraiment qd j'ai pu avancer c'est lorsque j'ai compris que lui et moi c'était impossible!
Citation
Jafr a écrit:
C'est le cas je suis entouré par ma famille, je sors je vois du monde je ris et tout mais ça finit toujours par revenir, ça me fait tjrs l'effet que ça avait un jour après la rupture...
31 décembre 2015 11:39
salam jafr,

oui c'est normal parce que tu l'as vraiment aimer la demoiselle c'est pour sa !

même si c'est impossible entre vous sa n’empêche pas les sentiment chaque chose à sa

place.

chacun réagit différemment à une rupture,n’écoute pas ceux qui te disent c'est trop lol

chacun est différent c tout

ne t'inquiète pas tout passe dans la vie et tout change, il faut être patient c'est cela le plus

dur (pour moi en tout cas lol).

bon courage
31 décembre 2015 14:58
Franchement les gens ne méritent pas qu'on s'afflige ca, dis toi que c la vie faut passer a autre chose
31 décembre 2015 15:57
Salam mon frère

Je trouve que 3 mois c'est trop court pour pouvoir faire le deuil du grand amour, donc, ton état est normal.

Je l'ai vécu avant de rencontrer mon ex mari et j'ai mis presque 5 ans pour m'en remettre eye rolling smiley donc tu vois 3 mois à coté c'est pas bcp.

Si j'ai un conseil à te donner c'est d'éviter d'entamer une nouvelle relation tant que t'as pas fais le deuil de ta rupture car tu risque de faire du mal a une fille qui ne le mériterait pas. En attendant, je pense que le mieux serait de te changer les idées en sortant avec tes amis, en multipliant les voyages, en t'investissant encore plus dans ton travail, etc... Avec le temps tu guérira inchAllah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook