Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est ce normal ? Vos avis m'interessent
b
26 août 2015 19:16
Citation
RAY.BOURBON a écrit:
Hi!

whistling smiley
Ah ah ah. C'est le correcteur automatique...
Y
26 août 2015 19:22
Citation
boubouna_rizou a écrit:
Concernant l'appartement si le bien n'est qu'à lui je ne comprends pas pourquoi tu dois l'aider. S'il est possible de modifier les papiers au moment où tu pourras être en mesure de participer financement alors ok. Mais tu as déjà prouvé ta bonne volonté en investissant ta dote et 2000e.
Là il te met la pression pour payer son bien à lui au détriment de ta santé. Ce n'est pas acceptable. On ne sait malheureusement pas de quoi est fait demain, donc il faut se protéger. Tu peux lui faire part de ton inquiètude aussi de ne pas être co-propriétaire d'un bien qu'il te demande de payer avec lui.

Pour les cours à la fac c'est une très bonne option. Il faut que tu reste le plus proche de ton domaine possible. Un doctorat n'est pas une mince affaire. C'est l'investissement de bcp d'année d'énergie et de galère souvent. Il faut préserver cela et penser à ton avenir professionnel.
Ensuite si tu as une passion pour la décoration tu peux t'organiser pour faire cela en parallèle de tes cours. Il faut que tu crois en toi. Je sais tu aimerais son soutien mais là il va falloir te va battre seule.
Ne va pas gâcher ton potentiel dans un centre d'appel.
Kheir inchallah

Merci pour ces conseils. Je partage ton point de vue et effectivement je m'inquiète et je ne sais plus comment lui transmettre ces idées... j'ai peur qu'il renverse la situation en me disant que c'est moi la calculatrice, égoiste.. comme il l'a fait hier et même bien avant.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/08/15 19:25 par Yabiladiee.
R
26 août 2015 19:22
Citation
Yabiladiee a écrit:
Non pas à ce point sad smiley

Non, c'est sûr, mais bon le call center, il faut oublier, pense à ta santé!
Il faut que ton mari te laisse le temps de souffler après ton doctorat pour entreprendre de bonnes recherches d'emploi et ne pas se diriger illico presto vers le call center!
Je suis sûr que tes parents t'auraient laissé le temps de choisir un emploi correct!
Un doctorat ne se brade pas surtout que l'appartement n'est pas à ton nom!

Affirme toi et bon courage avec ton mari!
Y
26 août 2015 19:23
Citation
RAY.BOURBON a écrit:
Non, c'est sûr, mais bon le call center, il faut oublier, pense à ta santé!
Il faut que ton mari te laisse le temps de souffler après ton doctorat pour entreprendre de bonnes recherches d'emploi et ne pas se diriger illico presto vers le call center!
Je suis sûr que tes parents t'auraient laissé le temps de choisir un emploi correct!
Un doctorat ne se brade pas surtout que l'appartement n'est pas à ton nom!

Affirme toi et bon courage avec ton mari!

Merci mon frère
c
26 août 2015 19:35
de rien
ton mari devrait commencer par mettre le bien aux deux noms, j'avais pas lu ça.
Car si un jour ça se passe mal, tu auras laissé tombé ton doctorat pour un job en call center pour un appart sur lequel il se peut que tu n'ai aucun droit.
Quand même c'est risqué et pourquoi ne le mettez-vous pas à vos deux noms ce bien?
Quand même il est un peu gonflé ton mari
b
26 août 2015 19:35
Citation
Yabiladiee a écrit:
Merci pour ces conseils. Je partage ton point de vue et effectivement je m'inquiète et je ne sais plus comment lui transmettre ces idées... j'ai peur qu'il renverse la situation en me disant que c'est moi la calculatrice, égoiste.. comme il l'a fait hier et même bien avant.

Oui c'est délicat. Mais il va falloir défendre tes droits.
Initialement c'est son rôle de t'assumer financement. Là cela devient ton rôle de l'aider à payer son appartement. Le monde à l'envers.
Je pense qu'il faut dans un premier temps lui dire que s'il pense que tu dois être ammené à te ruiner la santé pour l'appartement que tu préfères le vendre et investir plus tard quand tu auras un bon job.
S'il insiste, ce qui est très probable, dis lui ok mais on change les papiers.
Soit il dit ok, et là va falloir prier Dieu de trouver un bon job et vite. Soit il dit non et là il faut que tu tienne tête que tu ne peux pas te permettre de risquer ta santé et foutre en l'air ton doctorat pour un bien qui est uniquement à lui.
Ta santé t'appartient, ne la vends pas pour des murs qui ne lui appartiendront qu'à lui.
Je n'aime pas faire intervenir des tiers dans les histoires de couples, mais tu es dans ton bon droit et une personne externe en qui il a confiance peut aider à lui faire comprendre que tu n'es pas une manipulatrice etc...
b
26 août 2015 19:38
Citation
chrysalide a écrit:
de rien
ton mari devrait commencer par mettre le bien aux deux noms, j'avais pas lu ça.
Car si un jour ça se passe mal, tu auras laissé tombé ton doctorat pour un job en call center pour un appart sur lequel il se peut que tu n'ai aucun droit.
Quand même c'est risqué et pourquoi ne le mettez-vous pas à vos deux noms ce bien?
Quand même il est un peu gonflé ton mari

De plus en cas de décès, selon la loi marocaine, je ne sais pas si c'est sa famille ou elle qui récupére le bien... à vérifier
Y
26 août 2015 19:43
Citation
chrysalide a écrit:
de rien
ton mari devrait commencer par mettre le bien aux deux noms, j'avais pas lu ça.
Car si un jour ça se passe mal, tu auras laissé tombé ton doctorat pour un job en call center pour un appart sur lequel il se peut que tu n'ai aucun droit.
Quand même c'est risqué et pourquoi ne le mettez-vous pas à vos deux noms ce bien?
Quand même il est un peu gonflé ton mari
Pour trois raisons :
- Je ne travaille pas encore
- Il ne se voit pas payer un appartement tout seul or que je ne participe pas.
- Si jamais y'a quelques choses qui lui arrive allah ihfed yaaaaaarebi, je ne serai pas obligée de continuer à payer l'appartement alors que je ne travaille pas.
Je pense que c'est logique.
Y
26 août 2015 19:45
Citation
boubouna_rizou a écrit:
De plus en cas de décès, selon la loi marocaine, je ne sais pas si c'est sa famille ou elle qui récupére le bien... à vérifier
Selon la religion, s'il n'y'a pas d'enfants c'est la femme, les parents et les frères sinon c'est la femme et les parents
c
26 août 2015 19:45
Citation
Yabiladiee a écrit:
Pour trois raisons :
- Je ne travaille pas encore
- Il ne se voit pas payer un appartement tout seul or que je ne participe pas.
- Si jamais y'a quelques choses qui lui arrive allah ihfed yaaaaaarebi, je ne serai pas obligée de continuer à payer l'appartement alors que je ne travaille pas.
Je pense que c'est logique.

ok je comprends mieux mais si tu participes , imaginons tu trouves un bon job ou un poste de maître de conf', pensera--til a changer ces dispositions?
Y
26 août 2015 19:52
Citation
boubouna_rizou a écrit:
Oui c'est délicat. Mais il va falloir défendre tes droits.
Initialement c'est son rôle de t'assumer financement. Là cela devient ton rôle de l'aider à payer son appartement. Le monde à l'envers.
Je pense qu'il faut dans un premier temps lui dire que s'il pense que tu dois être ammené à te ruiner la santé pour l'appartement que tu préfères le vendre et investir plus tard quand tu auras un bon job.
S'il insiste, ce qui est très probable, dis lui ok mais on change les papiers.
Soit il dit ok, et là va falloir prier Dieu de trouver un bon job et vite. Soit il dit non et là il faut que tu tienne tête que tu ne peux pas te permettre de risquer ta santé et foutre en l'air ton doctorat pour un bien qui est uniquement à lui.
Ta santé t'appartient, ne la vends pas pour des murs qui ne lui appartiendront qu'à lui.
Je n'aime pas faire intervenir des tiers dans les histoires de couples, mais tu es dans ton bon droit et une personne externe en qui il a confiance peut aider à lui faire comprendre que tu n'es pas une manipulatrice etc...

Mon point de vue :
Je ne veux pas travailler n'importe ou juste pour participer aux charges quotidiennes et pouvoir voyager... donc impossible de rejoindre un centre d'appel.
Si je décroche un bon poste et je suis menée à contribuer ce sera 50/50, tout doit être sous les deux noms.
Si je n'arrive pas à trouver un bon job, il ne doit pas se fâcher et me stresser pour travailler.
Si je participe c'est parce que je veux participer et non par obligation.
Y
26 août 2015 19:54
Citation
chrysalide a écrit:
ok je comprends mieux mais si tu participes , imaginons tu trouves un bon job ou un poste de maître de conf', pensera--til a changer ces dispositions?

Euh normalement oui... je ne me vois pas payer uniquement des charges alors que je peux investir moi aussi dans un appartement
c
26 août 2015 19:56
ok donc ca signifie que ton mari est vraiment stressé par cette situation mais tu peux lui dire les choses ainsi (pour le calmer un peu) que si tu perds ta santé et ton ouie au centre d'appel; alors tu ne pourras pas l'aider plus tard, explique-lui que ta santé avant tout et si pas de santé pas de travail. peut-être ouvrira-t-il les yeux car je persiste, c'est pas sympa et tu peux lui dire les choses ainsi, car lui si c'était sa santé il ferait comme toi.
J'espere que vous pourrez en discuter et que cette fois-ci il te prêtera une oreille attentive et surtout prendra en compte ton problème d'oreille, ALLAH ychafik. Ca arrive que les maris soient un peu aveuglés parfois...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/08/15 19:57 par chrysalide.
26 août 2015 19:57
Citation
Yabiladiee a écrit:
Je ne sais pas quoi penser
Moi non plusperplexe
Y
26 août 2015 19:59
Citation
chrysalide a écrit:
ok donc ca signifie que ton mari est vraiment stressé par cette situation mais tu peux lui dire les choses ainsi (pour le calmer un peu) que si tu perds ta santé et ton ouie au centre d'appel; alors tu ne pourras pas l'aider plus tard, explique-lui que ta santé avant tout et si pas de santé pas de travail. peut-être ouvrira-t-il les yeux car je persiste, c'est pas sympa et tu peux lui dire les choses ainsi, car lui si c'était sa santé il ferait comme toi.
J'espere que vous pourrez en discuter et que cette fois-ci il te prêtera une oreille attentive et surtout prendra en compte ton problème d'oreille, ALLAH ychafik. Ca arrive que les maris soient un peu aveuglés parfois...
Amine ma soeur
Inchallah je vais lui en parler, et je vais faire plus d'effort pour lui expliquer la situation. Allah yhdina kamline
Merci pour ton soutien
26 août 2015 20:04
Réglez bien vite sur l'oreiller votre differend!
c
26 août 2015 20:07
Yabiladiee, dis lui juste que ''tu vas trouver du boulot'' mais que tout sauf une plateforme téléphonique ...rassure le.....
Y
26 août 2015 20:11
Citation
capdesert a écrit:
Yabiladiee, dis lui juste que ''tu vas trouver du boulot'' mais que tout sauf une plateforme téléphonique ...rassure le.....
Inchallah c'est ce que je compte faire
26 août 2015 21:01
non mais c'est quoi ces hommes en carton Oups
26 août 2015 22:03
Des hommes calculateurs et mesquins.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook