Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
est ce normal ???
3 février 2015 16:51
Salamou aleikoum les yabis

D'habitude je ne poste pas trop de sujet mais là j'aimerais avoir l'avis d'homme et de femme

Voila mon mari et moi même gagnons le même salaire, en ce moment on a du mal à joindre les deux bouts, mais lui fume donc dépense son argent inutilement ( environ 200 ou 300 euros par mois en fumée) du coup il me demande souvent de payer le loyer à sa place ( en un an il m'a demandé environ 4 fois sur 12 mois)

Moi je l'ai toujours aidé, je trouve pas ca choquant, parce que c'est que des sous mais est ce que vous pensez que ce n'est pas lui facilité la tâche que d'accepter ?? sachant que moi je paye tous le reste (nourriture, edf, eau, vacances, voiture, essence, assurance, etc etc...je trouve que c'est déja pas mal)
B
3 février 2015 16:54
salam
pour moi, c'est à l'homme d'assumer son role de responsable du foyer
on se marie pas pour être entretenu par une gonzesse mais bon
si toi ça te convient alors reste dans ce schéma, c'est ton ressenti à toi qui
prime
C
3 février 2015 16:56
Un homme se doit de tout payer...
Je ne comprends comment certaines personnes vivent...
Non seulement il doit tout payer mais en plus d'offrir de beaux parfums et autres cadeaux...
Bonne continuation
3 février 2015 16:57
Citation
Barissa Tagada a écrit:
salam
pour moi, c'est à l'homme d'assumer son role de responsable du foyer
on se marie pas pour être entretenu par une gonzesse mais bon
si toi ça te convient alors reste dans ce schéma, c'est ton ressenti à toi qui
prime


Merci pour ta réponse

Non je te rassure ca ne me convient pas, selon moi c'est à lui d'assumer ! surtout qu'on gagne la même chose donc pourquoi est ce que moi je me prive pour payer ce que j'ai a payer et lui n'arrive pas à payer le loyer seulement ?? il dépense trop en cigarette, ca m'énerve au plus haut point

donc merci de ta réponse,

Plus il y aura de réponse comme les tiennes et moins je me sentirais coupable de ne pas l'aider ( bon je vais quand meme payer la motiié du loyer parce que vu l'état de ses comptes je sais que ca ne passera pas mais pas la totalité ) merci
3 février 2015 16:58
Salam,

Pour éviter les disputes vous devriez faire un total de vos salaires - total de vos frais (loyer, nourriture, edf, telephone...) a partir de la vous faites un virement chacun chaque mois pour éviter les disputes.

Le reste est pour les dépenses perso vacances.

bon courage...
d
3 février 2015 16:58
Salam,

je ne vois pas le mal d'aider son époux si on le souhaite mais si c'est pour dépenser dans la fumette, je lui dirai tu te débrouille.
B
3 février 2015 16:59
ba après moi c'est ma vision du truc vois tu, c'est pas à la femme de prendre
des responsabilités d'homme
J
3 février 2015 16:59
Salam

Ce ne sont pas les 200 ou 300€ de clopes qui L'empechent de payer les factures quand -même! Qu'est ce qu'il fait avec son salaire auquel on soustrait 200€ ? Oh

Fais bien attention à ne pas laisser s'installer de mauvaises habitudes ,

Que tu veuilles l'aider ok , que tu paies tout Non! Tu en fais trop .
3 février 2015 17:00
Citation
Cryxus a écrit:
Un homme se doit de tout payer...
Je ne comprends comment certaines personnes vivent...
Non seulement il doit tout payer mais en plus d'offrir de beaux parfums et autres cadeaux...
Bonne continuation


Mdrrrr oui desfois ca m'attriste, parce que mes copines se font payer des voyages , des restos etc ... et moi le seul resto qu'on a fait en 5 ans c'est moi qui a payé

Je ne suis pas matérialiste, donc en fait ca me tue pas non plus, je l'ai épousé en sachant qu'il avait des problèmes d'argent, mais là quand même faut réagir

merci pour ta réponse, comme barrissa tagada je pense que je devrais pas l'aider
C
3 février 2015 17:01
Citation
mirandadali a écrit:
Mdrrrr oui desfois ca m'attriste, parce que mes copines se font payer des voyages , des restos etc ... et moi le seul resto qu'on a fait en 5 ans c'est moi qui a payé

Je ne suis pas matérialiste, donc en fait ca me tue pas non plus, je l'ai épousé en sachant qu'il avait des problèmes d'argent, mais là quand même faut réagir

merci pour ta réponse, comme barrissa tagada je pense que je devrais pas l'aider

Attention je ne dis pas cela pour semer la zizanie dans ton couple...
Mais oui il faut qu'il se lache le MR c'est si important...
t
3 février 2015 17:01
Salam,

Je suis radicale c'est pas à la femme de payer les charges du foyer, bien évidemment elle participe pour les projets à 2 mais le reste négatif pour moi.

J'aurais l'impression de faire de la coloc.
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
B
3 février 2015 17:01
nan mais cruxys se moque de toi lol
3 février 2015 17:02
Citation
Djennet a écrit:
Salam

Ce ne sont pas les 200 ou 300€ de clopes qui L'empechent de payer les factures quand -même! Qu'est ce qu'il fait avec son salaire auquel on soustrait 200€ ? Oh

Fais bien attention à ne pas laisser s'installer de mauvaises habitudes ,

Que tu veuilles l'aider ok , que tu paies tout Non! Tu en fais trop .

On ne gagne pas bcp, quand je dis " salaires " c'est des allocs, on est en recherche d'emploi


le loyer est de 700 euros malheureusement !

merci pour ton conseil ! je vais éviter de trop en faire
3 février 2015 17:04
Citation
yayarose a écrit:
Salam,

Pour éviter les disputes vous devriez faire un total de vos salaires - total de vos frais (loyer, nourriture, edf, telephone...) a partir de la vous faites un virement chacun chaque mois pour éviter les disputes.

Le reste est pour les dépenses perso vacances.

bon courage...


Al hamdoulilah on se dispute jamais pour ca, en général quand il demande je lui donne

les seules disputes de couples qu'on a c'est a cause de son addiction pour la cigarette


ta méthode est une trés bonne idée! mais justement je ne voulais pas qu'on se " partage " les frais, on a toujours trouvé ca bizare que les couples se partagent les frais, chez nous c'est à l'homme de subvenir, le truc c'est que là c'est la 4 eme fois qui demande ...

mais bonne idée! je retiens comme ca, si on en parle un jour je lui dis qu'on partage tout comme ca c'est réglé
C
3 février 2015 17:05
Citation
Barissa Tagada a écrit:
nan mais cruxys se moque de toi lol

Pourquoi tu dis cela ?
Bordel pour une fois que je suis sérieux.
3 février 2015 17:06
Citation
tilaoutipala a écrit:
Salam,

Je suis radicale c'est pas à la femme de payer les charges du foyer, bien évidemment elle participe pour les projets à 2 mais le reste négatif pour moi.

J'aurais l'impression de faire de la coloc.


mdr moi aussi! c'est ce que je dis sur mon dernier post, j'ai toujours trouvé ca bizare quand les couples se partagent les frais, on aurait dit des colocs !

bref merci pour ton témoignage ca me rassure
B
3 février 2015 17:07
@crusyx
vraiment ?
je sais pas, des fois j'ai l'impression que tu fais de l'ironie
a chaque que je te lis ça me fait rire du coup je sais pas trop
C
3 février 2015 17:08
Citation
Barissa Tagada a écrit:
@crusyx
vraiment ?
je sais pas, des fois j'ai l'impression que tu fais de l'ironie
a chaque que je te lis ça me fait rire du coup je sais pas trop

Regarde moi dans les yeux...
Laisse ton coeur parler...
Tu vois que je suis sincère...
t
3 février 2015 17:09
Citation
mirandadali a écrit:
mdr moi aussi! c'est ce que je dis sur mon dernier post, j'ai toujours trouvé ca bizare quand les couples se partagent les frais, on aurait dit des colocs !

bref merci pour ton témoignage ca me rassure

Chacun pense comme il l'entend, on m'a même dit que j'étais matérialiste alors que pas du tout.
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
3 février 2015 17:09
Ça ne me choque pas que tu aide ton mari mais là excuse moi mais c pas équitable car c toi qui paye tout à part le loyer et encore il est pas fichu de le faire .

tu dis que vous gagner pareil donc les charges doivent être au moins équitable .
C pas normal qu'en gagnant la même chose tu arrive à tout payer et lui n'est pas capable de payer 1 seule traite

La cigarette ça coûte cher mais ça coûte pas le prix d'un salaire
t sur que c la cigarette qu'il fume ?

Tu es naïve si tu croit qu'il n'arrive pas à payer juste à cause de la cigarette
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook