Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
est ce normal?
M
8 juin 2012 01:05
Ce qui n'est pas normal, c'est à mon sens ta réaction. Et accessoirement celle de ceux qui te confortent dans ton attitude.
Quel mal à vouloir aider quelqu'un ? Pourquoi toujours être négative et préjuger des intentions d'autrui ?
Ton mari a voulu rendre service, c'est tout à son honneur. Il t'en a ensuite parler, donc il n'avait pas de mauvais desseins. Certes, il t'a déjà trompée. Mais ne sois pas suspicieuse d'une action aussi anodine, tu ne t'en sortiras jamais (oui, je maintiens "anodine" ; si vous voyez le mal partout, surtout dans une bonne action, inquiétez-vous !).

Tiens t'en à ça : il pleuvait, la voisine était sous la pluie avec sa fille. Ton mari passait par là, il leur a proposé de les raccompagner. La femme a gentiment décliné son offre.

Le fait est qu'elle soit divorcée ne veut strictement rien dire. Preuve en est, elle a refusé ! C'est je pense une femme tout a fait respectable. Cette précision n'a pas sa place ici, ou alors ce n'est que pure médisance.

C'est désolant de voir que le savoir-vivre se perd, sous couvert de religion. Dieu nous demande d'être serviable, aidant et bien-intentionné. Si certaines sont assez vicieuses pour avoir des idées mal placées simplement en prêtant main forte à un voisin, alors il vaut mieux qu'elles ne fassent rien, effectivement. Mais de grâce, cessez de penser que tout le monde pense comme vous. Des gens biens et serviables sans arrières pensées, Dieu merci, il y en a...

Ps : loin de moi l'idée de te prêter des intentions que tu n'as pas. Ton mari t'as trompée. Si tu es encore avec après tout ce temps c'est que tu as pardonné son erreur. Mais est-ce vraiment pardonner que de ressortir cette histoire à la moindre occasion et de douter de ses moindres faits et gestes, après tout ce temps ?
f
8 juin 2012 01:50
non la fille est gentille c'est juste que la première fois il a eu des gros problemes quand il ma tromper la fille a su qu 'il etait mariee elle a porter plainte pour viol c'est pour sa que jai raler apres je sais la fille du voisin elle a souffert et elle souffre encore oui il me la dit parce k une fois il est sorti en boite et une amie ma envoyer la foto par telephone et jai vu rouge ce jour la

hamdoulah sinon il assume le foyer j'ai des défauts comme tout le monde mais parfois si je reagis mal c'est lui qui dit a je veux pas te voir parler avec elle elle est comme si comme sa oui la médisance c'est pas bien je reconnait et tu as raison plusieurs fois il parle avec des dames je di rien même il regarde les filles je le voit je dis rien.

Et ma réaction vis à vis de lui c'est parce que j'en ai pris plein la figure avec lui alors tu vas dire suis bizarre mais je ne vois plus que par lui comme avant.Angel
l
8 juin 2012 01:51
Alors avec la pluie de fou qu'il y a eu aujourd'hui peut etre voulait il juste rendre service. En plus il t'as mise au courrant. Ne te prend pas la tête. Tu vas te faire du waswas
f
8 juin 2012 01:54
c est sur je dois naale chitane parce que d'habitude je fais pas de scènes a tout va.
8 juin 2012 07:37
pffff Comment ca m'enerve les gens qui disent que c'est rien la nhal chetane il na pas a proposer a une femme de monter dans sa voiture avec une fille ou pas sans la presence de sa femme!!!!!!! pour moi sil te la dit c parcekil sait que tu lui parle ou peut etre qu'il a eu peur que la voisine te le dise un jour. La religion avant tout!!!!! donc ceux qui disent c pour rendre service mdrrr ca mfait rire rendre service a un mec oui a une femme oui si sa femme est presente...
Que va penser la voisine apres??? " il est marié et me propose de monter dans sa voiture"
allah y ster ou safi !!!!!

pour la posteuse ta bien fait d'en parler a ton mari j'orai fait la mm...
8 juin 2012 08:00
Salam,

J'hallucine certaine sont trop jalouses...un truc de fou ( sauf la posteuse vu le passé de mr).

Moi au contraire s'il pleut à saut et qu'il passe devant une femme qu'on connait très bien , avec sa fille et qu'il les ignore j'aurai honte devant cette femme après.

N'importe qui aurait agit de la même manière, ça s'appelle le savoir-vivre, c'est pas comme-ci cette femme était seule, là elle n'est accompagnée de sa fille, franchement il allait pas la draguer où lui sauter dessus , faut réfléchir un peu...Are you crazy

A l'inverse si tu aperçoit un voisin à toi où qqun que tu connais très bien avec son fils sous une pluie battante tu vas naturellement proproser de les ramener chez eux, aulieu de les regarder galérer.

C'est surtout par rapport à la petite je pense , si elle aurait été seule là se srait différent.


La posteuse faut pas être hypocrite ou prendre mal quand tu veux , c'est paradoxal quand il matte des meufs tu dis rien alors que tu devrais, là il a fait ça sans arrière penser ALLAHWLEM et tu cries?!
A chaque fois qu'il se comporte mal tu devrais le punir , lis le CORAN, plus tu laisses faire et plus il s'habitue à ce qu'il te manque de respect.
Il ya un hadith qui dit que si la femme sais que son mari la tromper et ne fais rien sa prière n'est pas valide, ça veut bien dire qu'il faut que tu prennes les choses en main et arrêter de te faire humilier.
8 juin 2012 08:49
pfffff de quel jalousie tu parleee mdrrr ca fait pitier ske tu dit
moi je me suis deja fait draguer par le mari dune voisine en presence de son fils et je lui ai dit direct t pa la femme a naima il ete tout gener et jsuis partie donc evite de dire qui va pas la draguer en presence de sa fille tu pe pas savoir se que son mari a dans la tete sachant qu'il la deja tromper
ALLAH Y STER jte jure les gens ils sont flippant a parler de jalousie LOL
En plus de ca il lui di que c une fille pas bien pk la prendre ds sa voiture alors!!! SE KI NEST PAS BIEN POUR SA FEMME NEST PAS BIEN POUR LUI AUSSI
8 juin 2012 08:52
RECTIFICATION lol * t'es pas le mari a naima
f
8 juin 2012 12:33
salam aleikoum sheraz

oui j 'ai pris les choses en mains mais il y a encore des choses à recadrer oui c'est vrai subir l humiliation c'est pas le meilleur d 'autant plus que hamdoulah j 'ai mes qualités aussi je sbar hypocrite non avant j 'avais peur de parler maintenant ce temps est révolu mais c'est vrai que l humiliation n ' a pas lieu d'être et merci de me dire tout ça la fille a rien demander et je sais bien que c'est pas son genre que c 'est une femme digne.
T
9 juin 2012 10:25
Ça a du lui en boucher un coin qu'elle refuse de monter avec lui bravo!

Il a du se dire" elle va appeler ma femme pour lui dire vaut mieux que je le fasse avant " c'est tout.

Oubli cette histoire et essaye d'améliorer la relation avec ton mari, il a fauté c'est pas le premier ni le dernier.

Pour ceux qui parlent de savoir vivre et qui disent que nous sommes des vicieuses, êtes vous musulmans? Si oui vous devriez savoir que l'isolement d'un homme et d'une femme étrangers l'un à l'autre est strictement interdit! Ici ce n'est pas un cas de force majeur où la personne est en danger!

Ce qu'on dit a une source qui s'apelle la Sounna du prophète sws , quand vous nous insulter vous l'insulter aussi!!
11 juin 2012 07:19
MERCI TILLILLA !!!!!

TA TOUT DIT ....ENTIEREMENT D'ACCORD AVEC TOI
L
11 juin 2012 13:13
remer toi on a la religion et essai de le faire aimer l islam et donne lui des livre a lire genre j aime mon epouse en islam et tu verra incha allah avec l aide de dieux tous ira pour le mieux c la seul solution a chaque probleme se retourné vers les dire de dieux. allah a toute les solution a tous les probleme
11 juin 2012 13:30
char3ane il doit pas faire ca, que ca soit de bonne intention ou pas.

la yajouze infirade binatehoum (c une étrangère)
quoi que, n'en fais pas tout un plat maintenant, ton message est passé, et point final, il ne le refera pas inchallah

sois sur que si il était malhonnete, il ne te le dira pas et tu le saura pas smiling smiley alors sois clémente cette fois ci
L
11 juin 2012 14:15
Nan mais c'est la meilleure celle la! Je suis choquee de lire que pour certaines c'est normal que son mari propose a une femme "etrangere" qui n'est donc ni sa femme, ni sa soeur, ni sa mere, ni sa niece, ni sa fille! De monter avec lui.

Franchement ça se voit que c'est pas votre mari c'est pour ca que vous faites vos hypocrites.

C'est l'Islam point barre! Ya pas a vouloir inover c'est interdit et c'et tout!

Bien sur qu'il peut la draguer devant sa fille! Surtout si sa fille n'a que 2 ou 3 ans! Meme a 5 ou 6 ans ils comprennent pas encore alors arretez avec vos bétises. Meme si son mari sur le moment n'avait pas l'intention de la draguée, le fait qu'ils se retrouvent tout les deux va les ammener a discuter et de ce fait ils peuvent trouver des points commun un eprouvéde l'attirance l'un envers l'autre. Et surtout si il l'a depose une fois apres ça risque de devenir une habitude et qu'a chaque fois qu'il la croisera il la deposera et c'et comme ça que les problemes peuvent s'installés donc autant les eviter c'est mieu pour tout le monde.

La posteuse n'ecoute pas ce que te disent celles qui trouvent que ta reaction est derisoire, car si tu es croyante tu as eu la bonne attitude, ton mari ne doit pas se comporter ainsi. Et franchement ta voisine est vraimznt une fille bien et elle a eu du respect pour toi et pour elle en refusant.
12 juin 2012 11:18
Clap LAYINA11 jsuis du meme avis que toi
b
12 juin 2012 11:50
pourquoi avez vous donnez le droit de juger cette femme seulement parcequ'elle est entrain de divorcer!!!

une femme qui divorce ne veut pas dire que c'est une femme mauvaise, ça peut arriver à tout le monde!

en plus je ne vois pas de mal si ton mari proposait de la raccompagner!! elle etait avec sa fille!!! en plus, il a prouvé sa bonne foie en racontant ce qui c'était passé!!!
f
12 juin 2012 12:16
salam aleikoum

Non la fille qui divorce c 'est rien c'est pas le problème c'est sa vie je sais que c'est une fille machallah c'est lui qui me dit ah elle est pas bien mais avec lui c'est inverse dès que quelqu' un de bien veut être mon amie il aime pas.le probleme c'est comme disait Layina11 qui prenne cette habitude oui et aussi isolement c 'est mauvais c'est ni sa mère ,ni sa soeur, ni la famille.

sa m'est déja arriver de la reconduire on se connaît bien mais lui pardon, c'est pas un enfant de choeur.Oui j'ai pardonner mais sa reste et la cicatrice est bien là.La première fois c'est à cause du boulot j' avais pas d'enfant toujours au travail je le reconnais et trop gentille aussi.

Pour vous dire on peut etre jolie hadga eh ben ça empêche rien.Si seulement elle avait était belle mdr j 'aurai compris mais là j'ai louper un épisode.

HAMDOULAH la je l'ai mis au courant que ça me plaisait pas tout ça.Je fais du mieux que je peux la fille oui son mari c'etait un algérien elle est convertie à ISLAM. J'ai un foyer à protéger et je me battrai comme une lionne jusqu'au bout.
f
12 juin 2012 12:26
aussi en quatre ans j en ai vue comme plusieurs d'entre vous il buvait hamdoulah il à arrêter ,il jouer il a arrêter, il me taper, il a arrêter.
mais pour ça j'ai encaissé encaissé ça m'a pas tuer mais rendue plus forte.

Petit à petit je le vois devenir un homme responsable ça me touche tous ces efforts.Ces derniers temps je lui ai parler du fait que je souhaite porter le voile il m'a dit sans problème hamdoulah.
L
12 juin 2012 12:33
Citation
sabrina93000 a écrit:
c est la fille du voisin il pleuvait
et en plus il te l as dit
franchement entre voisin on se rend service non
t a eu tord de t enerver

une femme divorce n est pas une paria

ben oui il t a trompé dans le passé mais là il a voulu rendre service ctout et elle etait avec sa fille non
soit pas faché pour ça c est rien

Daccord avec Sabrina93000 , en plus il pleuvait il aller pas passé devant comme sa , sa ce fait pas .
b
12 juin 2012 12:34
maziane, contente pour toi d'avoir tout fait pour que ton mari change en mieux,

mais bon,, toi seule tu le connais,donc s'il t'avait déja trompé ; c'est normal que tu lui fais plus confiance comme avant,

continue a battre pour ton petit foyer ; c'est pas méchantIn love
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook