Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
est ce normal?
d
4 octobre 2009 14:22
j'ai déjà exposé mon pb sur ce forum mais il n'a pas été affiché. peut être mauvaise manip. bref, voilà je vous l'expose à nouveau et j'aimerais bien trouver une explication si possible.......
je suis mariée et mère de 2 enfants. depuis 15 ans je vis dans l'appert de mes bo parents. ceux ci ont demenagé à la campagne mais ils ont pris le soins de ne pas me laisser vivre seule puisque je vis avec une belle soeur et sa nièce. sans compter que les autres peuvent debarquer à n'importe quel moment sans crier garde. bref, avec ttes les consequence d'une cohabitation......j'ai tt fait pour ne pas rester ds cette situation mais mon mari ne veut pas me suivre.......(il y a des moment ou je pense demander le divorce)...
- En premier, j'ai fait ttes les demarches pour s'installer à l'étranger, il était d'accord on a tt fait. surtout moi,même financiérement c moi qui me suis debrouiller. ....et qd les choses allaient se concretiser...tenez vous bien...Mr se rebiffe....parceque son père ne veut pas......là je tombe des nus......il lui a fait du chantage affectif.......il a jeté l'eponge malgré ttes les disputes rien à faire...cela fait maint...6 à 7 ans...

- la dernière,càd en 2009, au boulot on m'a attribué un logement...devinez...Mr n'en veut pas....il préfere attendre un logement qu'il veut avoir par credit (et rien n'est encore sûr)....et pdt ce tps...il reste ds l'appart de tt le monde....et qu'est ce qu'il donne comme argument? qu'au pire, son père lui leguera l'actuel appart....

La meilleure, c qu'avant que je recoive les cles de mon logement, son père ne voulais pas lui leguer son appart.....par contre maintenant il lui fait la promesse du contraire qu'en pensez vous?...

cela fais 6 mois que j'ai mon apprt. mais chez ma belle famille c un non evenement....
4 octobre 2009 15:07
Oulala, il va vraiment falloir que tu fasses comprendre à ton cher mari qu'il est temps pour lui de couper le cordon avec sa famille. Cette situation doit vraiment etre pénible...

Je pense que tu devrais poser carte sur table avec lui pour prendre une décision définitive.
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
d
4 octobre 2009 16:07
ca fait 15 ans que je le lui fait comprendre mais .....je suis arrivée à la conclusion qu'il faut que je le mette devant le fait accompli mais y a les enfants qui me freinent
l
4 octobre 2009 16:46
un drole de mic mac
P
4 octobre 2009 16:52
Salam,

Si c'est normale?

Oui c'est normal.
Après 15ans de mariage dans ces conditions, c'est forcement une normalité...
Tu vas quand même pas divorcer après 15ans pour une histoire de logement. Mise à part continuer des négociations sages et diplomates avec ton mari, et sbar, je ne vois pas d'autres solutions.

Allah y sehel



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/10/09 16:54 par Pti'Sem.
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
4 octobre 2009 16:53
Si tu y a vécu 15 ans pourquoi ne pas y terminer ta vie ?

Toi et ton mari rapprochez vous de la religion .

Et Prier Allah qui vous facilite les epreuves de la vie.
d
4 octobre 2009 17:05
parceque vous pensez qu'un pb de logement n'en ai pas un? ca prouve que vous ne l'avez jamais vecu...surtout quand vous voyez la personne avec qui vous vivez s'y plait alors que vous vous souffrez...c un point de vue
n
4 octobre 2009 18:03
c clair sa serai domage
4 octobre 2009 21:14
Quoi???? Mais je rêve!!!! moody smiley

Elle a vécu pendant 15 ans dans cette misère, parce qu'il faut quand meme avouer que c'est la misère de se taper la belle-famille, aussi sympa soit-il? Et puisqu'elle a réussi à sbar pendant 15 ans, elle devrait continuer??????

Eh ben, bravo... thumbs down
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
n
4 octobre 2009 23:35
y en a qui ont raté l'examen de l'empathie grinning smiley

je ne vois pas d'autres solutions q'un ultimatum, 15 ans c'est une partie de ta vie où tu es restée sur les nerfs où tu as tu tes envies... mais un ultimatum diplomate en premier lieu si possible
4 octobre 2009 23:46
Sérieux, il y en a qui devraient y réfléchir à 2 fois avant de conseiller.

C'est comme si vous conseillez à une femme battue de continuer à sbar puisqu"elle a sbar depuis des années... Are you crazy
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
P
4 octobre 2009 23:56
Citation
karmaboss a écrit:
Sérieux, il y en a qui devraient y réfléchir à 2 fois avant de conseiller.

C'est comme si vous conseillez à une femme battue de continuer à sbar puisqu"elle a sbar depuis des années... Are you crazy

bah quoi? elle demande si sa situation est normal... la réponse est oui c'est normal, puisque c'est comme ça qu'elle vit depuis 15ans.

Comparer ça à une femme battue, faut pas pousser non plus (pas comparable) sleeping... à moins qu'elle ne dorme sous les escaliers comme harry potter eye rolling smiley
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
5 octobre 2009 00:26
Tu trouves vraiment que la situation est normale? Elle a peut etre fait en sorte qu'elle soit normale mais elle ne l'est pas du tout.

Je pense qu'elle a assez patienté et qu'il est temps pour son couple, après 15 ans d'union, d'avoir enfin son propre nid douillé...
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
d
5 octobre 2009 10:12
je remercie ts ceux qui ont pris la peine de repondre même si certaine reponses sont un peu legere mais c tjrs constructif....
je veux juste préciser quelques détails....si j'ai sbar comme vous dites ça fait comme même 8 ans que j'avais l'espoir d'avoir ce logement...donc que fallait il faire que patienter....ça été tres difficile mais il le fallait...c pour ca que maintenant apres la reaction de mon mari (refus) et de ma bf (indifference)...je ne vois pas d'autres alternatives que le fait accompli...ai-je tort?
Y
5 octobre 2009 19:23
Bonsoir
alors là je ne sais pas comment tu as fais pour vivre cette situation pendant tan d'année, ma pauvre!! Là par contre il faudra vraiment dire un grand STOP à ton homme, ce n'est pas une vie pour vous tous!! alors si tu veux aller à cet appart vas y!! il a qu'a te suivre si il t'aime, et si ça va pas dis lui ce qu'on te dit ici sur le forum: SBER!! il a qu'a patienter lui tiens!! pourquoi c'est à toi de subir encore après toutes ces années!!?? ça m'énerve d'entendre chaque fois le conseil de beaucoup ici, Sber et Selli!! on dirait que les solutions tombent de ciel, dieu n'aide pas les gens si ils veulent pas changer et veulent pas faire des efforts!!! il faut prendre son destin en main et arrêter d'être victime, être acteur de sa vie et pas un simple spectateur, et là dieu aide, mais il faut pas rêver que tout s'arrange avec simplement la patience et la prière!!
Pour tes enfants ils sont pas bêtes, ils sont intelligents pour voir tout ce qui se passe et je ne crois pas qu'ils sont heureux dans cette situation, c'est le moment d'agir et passer à l'action, je te souhaite une très bonne chance, fonce!
d
5 octobre 2009 19:40
salam

parle a ton mari de tout sa il doit ouvrir les yeux la
sa fait longtps que vs etes chez la belle famille 15ans c vraiment bcp
mtnt que vous avez ce logement sauter le pas pr de bon et vivez heureux a 4 inchAllah

il doit surment avoir peur de vivre loin de sa famille (vu l'habitude!!!!!)

courage a toi winking smiley
d
6 octobre 2009 12:18
mon mari ouvrir les yeux? ca fait 15 ans que j'essaye de le faire mais lui, y a pas de pbs, vivre à 2 ou à 10 ca ne le dérange nullement, pourvu que ca soit sa famille. desfois c lui qui leur demande de venir...qd je fais le tour de la question, je ne trouve qu'une alternative c de le mettre au pied du mur quelque soit les conséquences.......
d
7 octobre 2009 11:29
effectivement, dieu n'aide que ce qui ose agir....je l'ai appris à mes dépends....si on reste les bras croisés et qu'on prie dieu de faire non ca marche pas....sauf pour des choses qui ne dependent que de LUI bien sûr....je me suis donnée un ultimatum où qu'il me suivent ou je pars seul...je lui laisse même les enfants...qu'il reste avec sa famille et qu'elle lui regle son pb.....
e
7 octobre 2009 17:15
15 ans et encore sbar ??? Zen
d
11 octobre 2009 10:07
tant que je n'ai pas crevé l'abcés je suis entrain de deprimer. Surtout que je ne l'ai pas habitué à le mettre devant le pied du mur.....alors tt ca me deprime avant même qu'il ait quoi que ce soit....je sais une chose c que maintenant que j'ai quelque chose de concret je ne veux plus continuer à vivre comme ca.........c dur........
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook