Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est ce normal?
21 avril 2011 21:01
Salam,

j'ai un petit problème à chaque fois que je lis le coran ou je l"écoute j'ai trois phénomènes différents :

- je pleure
- j'ai froid
-une fatigue envahit tous mon corps.

Aujourd'hui j'avais froid et j'étais fatiguée. Une copine m ' a dit que ce n'était pas normal et il fallait que je fasse une roquia.

Merci
n
21 avril 2011 21:21
salam

je te parle de mon cas personelle apres Allah ou alem si c est pareil pour toi
mais moi quand l imam recitait la coran a la mosquée je ressentait une gene j avait une opresion a la poitrine mal au jambes
et c est pas une douleur de fatigue comme une douleur dans les muscles je me sentait faible comme si j allait m evanouir

j avait des mauvaises penser comme quelqun qui au fond de moi detestait l imam et aimait pas come il recitait qui me disait au fond de moi inchalah l imam il meurt en + c etait en periode de ramadan alors pendant le tarawih je soufrait pendant l ecoute du coran j ai fait une roquia et hamdoulilah sava mieu

donc Allah ou alem si c est pareil pour toi mais si c est pareil alors va faire une roquia
j ai esayer de trouver sur internet ce que je resentait tien j ai trouver sa regarde si c est pareil pour toi

"ce genre de possession le malade ressentira une douleur soit dans le bras, soit dans le dos, soit dans les jambes, etc. Parfois la manifestation de ces symptômes apparaissent à la lecture ou à l'écoute du Coran ou lors de la prière. Certaines personnes ont déjà rapporté que lors de leur retour vers la religion ils ressentent en prière cette oppression à la poitrine ou lors de la lecture ou de l'écoute du Coran, une sensation de malaise, qui fait qu'il arrête d'écouter le Coran."

Allah ou alem ma soeur tien regarde sa aussi inchalah:
[www.dailymotion.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/04/11 21:23 par nabil-114.
c
21 avril 2011 21:33
salam,

Pour moi les 3 états que tu décris sont justifiés ;

Écouter ou lire le Coran quand c'est récité de façon remarquable ça suscite toujours un peu d'émotion donc on pleure.

Ton corps est inactif et au repos donc le froid c'est possible sauf si tu es complétement gelé ;

La fatigue c'est normal, puisque la lecture est un bon moyen de s'endormir ( beaucoup de gens lisent dans leur lit )

Maintenant faire une roquia c'est toujours bien - y a pas de mal .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook