Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est ce normal ?
P
27 janvier 2006 20:11
Est ce normal d'etre jaloux(se) quand votre soeur/frere se marie ?

Je veux dire jaloux dans le sens ou on a pas envie de le perdre

Qu'on est l'illusion qu'en se mariant on le/la perd un peu ?

Et puis avoir aussi l'impression qu'une partie de votre vie est finie ?

Est ce un sentiment normal ?

Sachant que vous etes tres proche d'elle/de lui ?
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
k
27 janvier 2006 20:16
nan t'es bizard c'es tout!!lolgrinning smiley j'plaisante je sais ske c'est ce sentiment de manque ma soeur c'est marié recement et çà fais un sacré vide dans le coeur mais çà fais plus de place dans la chambre!!lol faut voir le bon coté des choses!!grinning smiley
que Dieu nous guide...
P
27 janvier 2006 20:16
Citation
khadija28500 a écrit:
nan t'es bizard c'es tout!!lolgrinning smiley j'plaisante je sais ske c'est ce sentiment de manque ma soeur c'est marié recement et çà fais un sacré vide dans le coeur mais çà fais plus de place dans la chambre!!lol faut voir le bon coté des choses!!grinning smiley


grinning smiley grinning smiley grinning smiley


oui mais toi aussi ca te faisait pleurer ?
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
k
27 janvier 2006 20:19
nan j'irai pas jusque là c'est aussi que j'ai pas la lamre facile!! (dur de caractère) mais j'avou que j'ai pleurai le jour de son mariage avant le cortège , mais bon fo dire kel vien souvent nous voir les week end donc g pas le temps de verser des larmes pour son absence (elle vien même trop!!!lolevil)
que Dieu nous guide...
k
27 janvier 2006 20:19
ben disons que ma soeur vit déja avec son copain donc ca me changera pas et pour mon frère comme ca fait longtemps qu'il habite ailleurs, je pense juste que ca me rendra heureuse smiling smiley
k
27 janvier 2006 20:20
Citation
kulero a écrit:
ben disons que ma soeur vit déja avec son copain donc ca me changera pas et pour mon frère comme ca fait longtemps qu'il habite ailleurs, je pense juste que ca me rendra heureuse smiling smiley



hou la vilaine!!!!evil
que Dieu nous guide...
C
27 janvier 2006 20:21
Moi, j'étais la première à partir de la maison, donc j'ai pas vécu cette situation.
Mais, j'imagine que j'aurais ressenti la même chose que toieye rolling smiley
27 janvier 2006 20:28
Citation
kni_nza a écrit:
Est ce normal d'etre jaloux(se) quand votre soeur/frere se marie ?

Je veux dire jaloux dans le sens ou on a pas envie de le perdre

Qu'on est l'illusion qu'en se mariant on le/la perd un peu ?

Et puis avoir aussi l'impression qu'une partie de votre vie est finie ?

Est ce un sentiment normal ?

Sachant que vous etes tres proche d'elle/de lui ?

moi, kan ma soeur est partie grinning smiley

jété siper content tongue sticking out smiley, bon débarras grinning smiley
mdrrrr

plus de palce a la maison, ect... ke des avantages smiling smiley
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
s
27 janvier 2006 20:29
[J'ai deux soeurs mariées, et je n'ai pas eu ce sentiment là.....peut-être que je connaissais bien mes beau frères, et que non seulement c t mes beaufs mais en plus c t comme des amis pour moi smiling smiley
J'étais très heureuse pour qu'elles se marient!

Par contre, ma mère était "triste", et mon père a même pleuré (quelques petites larmes) au mariage de ma première soeur lorsqu'elle devait quitter les invités à la fin de la fête....
Quant à ma deuxième soeur, il n'a cessé de dire à la belle famille que sa fille était un diamant pour lui, que le gars devait se rendre compte qu'il a eu la chance d'avoir ma soeur...mon beau frère a beaucoup apprécié cela de mon père car il l'aime beaucoup, et aime le fait qu'il tient beaucoup à ses filles!

Ce n'est pas de la jalousie, mais l'amour des très proches donne un sentiment bizarre comme si en commençant leur nouvelle vie, cela changerait quelque chose.....
Moi, je n'ai pas eu ce sentiment bizarre car cela n'a rien changer dans mes rapports avec mes soeurs, j'ai le même rapport avec elle qu'avant smiling smiley



quote kni_nza]Est ce normal d'etre jaloux(se) quand votre soeur/frere se marie ?

Je veux dire jaloux dans le sens ou on a pas envie de le perdre

Qu'on est l'illusion qu'en se mariant on le/la perd un peu ?

Et puis avoir aussi l'impression qu'une partie de votre vie est finie ?

Est ce un sentiment normal ?

Sachant que vous etes tres proche d'elle/de lui ?[/quote]
l
27 janvier 2006 20:31
moi ma soeur se marie en mai inchaallah pour l'instant elle est que fiancé mais a chaque fois qu'elle rentre tard parcke elle a passé la soiré ac son futur mari ben je ressent comme un vide, je suis trop habitué à elle. j'ose meme pas penser au jour de son mariage inchaallah parcke je sais que je vais beaucoup pleurer!!

je suis super heureuse pour elle en tout cas!
"Ne quitte jamais celui qui taime pour celui qui te plait car celui qui te plait te quittera pour celle qu'il aime"
a
27 janvier 2006 20:32
crying(

je me suis vite consolé en recuperant sa chambre et son pc grinning smileyevil
P
27 janvier 2006 20:33
Je suis jalouse parceque j'ai pas envie de le partager avec qq1 voila confused smiley je sais c'est honteux .. je culpabilise pour ce sentiment

mais je lui souhaite tout le bonheur du monde y a rabbi amine
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
k
27 janvier 2006 20:35
Citation
khadija28500 a écrit:
Citation
kulero a écrit:
ben disons que ma soeur vit déja avec son copain donc ca me changera pas et pour mon frère comme ca fait longtemps qu'il habite ailleurs, je pense juste que ca me rendra heureuse smiling smiley



hou la vilaine!!!!evil


p'tite précision, ni elle ni son copain ne sont musulmans, je suis la seule dans la famille pour l'instant mais je ne déespère pas que ca change, inchallah
P
27 janvier 2006 20:36
En tout cas je vous remercie je me sens moins bizarre

c'est sentiment que j'ai pas envie d'avoir

meme si je suis contente pour lui je l'ai un peu ..
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
l
27 janvier 2006 20:37
Citation
kni_nza a écrit:
Je suis jalouse parceque j'ai pas envie de le partager avec qq1 voila confused smiley je sais c'est honteux .. je culpabilise pour ce sentiment

mais je lui souhaite tout le bonheur du monde y a rabbi amine

ca prouve que tu l'aime et j'avoue que j'ai un peu eu le meme sentiment que toi et voila ce que m'a répondu ma soeur quand je lui ai dit ce que je ressentait :

tu est ma soeur et unique soeur et personne ne prendra ta place, ni lui, ni mes belles soeurs, personne ne pourra remplacer ce que l'on a vécu toute les 2, je t'aimerais toujours autant.

je l'aime ma soeur!
P
27 janvier 2006 20:40
Citation
loubna-bedaouia a écrit:
Citation
kni_nza a écrit:
Je suis jalouse parceque j'ai pas envie de le partager avec qq1 voila confused smiley je sais c'est honteux .. je culpabilise pour ce sentiment

mais je lui souhaite tout le bonheur du monde y a rabbi amine

ca prouve que tu l'aime et j'avoue que j'ai un peu eu le meme sentiment que toi et voila ce que m'a répondu ma soeur quand je lui ai dit ce que je ressentait :

tu est ma soeur et unique soeur et personne ne prendra ta place, ni lui, ni mes belles soeurs, personne ne pourra remplacer ce que l'on a vécu toute les 2, je t'aimerais toujours autant.

je l'aime ma soeur!

c'est beau smiling smiley

mais tu vois moi c'est mon grand frere donc la relation est plus pudique je peux pas lui dire je t'aime c'est bizarre grinning smiley
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
l
27 janvier 2006 20:42
oui c'est clair que c'est different!!
dit toi en tout cas que ca restera toujours ton frere!
"Ne quitte jamais celui qui taime pour celui qui te plait car celui qui te plait te quittera pour celle qu'il aime"
P
27 janvier 2006 20:43
Citation
loubna-bedaouia a écrit:
oui c'est clair que c'est different!!
dit toi en tout cas que ca restera toujours ton frere!

smiling smiley
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
m
27 janvier 2006 22:39
Un 'tit peu oui.
Déjà, il a seulement une petite amie que suis un peu jalouse eye rolling smiley
Il la fait passer un peu avant moi ... c'est un peu normale mais bon smiling smiley
Mais sa copine en a aussi un peu marre parce qu'il n'arrête pas de parler de moi et qu'il la compare toujours à moi, genre "Hayat elle est pas comme ça!!!" "Hayat fait ci, pourquoi pas toi!" grinning smiley
Hihi donc c'est moi qui gagne tongue sticking out smiley
J'ladore trop In love
Tout homme peut être Père ... mais il n'est pas donné à tout le monde d'être un Papa ...
N
28 janvier 2006 21:11
Moi quand mon grand frère c marié, j'étais content pour lui et fier d'être sa petite soeur lors de la soirée du mariage, si vous saviez comment il était trop chou sur l'mida avec son jabador blanc j'en avais les larmes aux yeux.
Puis c fais le chauffeur jusqu'a l'hotel et là je me suis dis ayé mon frere va fonder sa propre famille inch'Allah.

Mais le pire ça va être quand mais petite soeur vont se marier, déjà quand on vient la demander en mariage ça me fait tout bizard, elle a à peine 19 ans.

Mais moi je ne dirais pas que je suis jalouse, de toute façon ils restent nos frères et soeurs pour la vie et le fait qui se marie ne veut pas forcément dire qu'ils coupent les ponts avec nous.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook