Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
est c normal?
23 juillet 2008 19:55
salam,

ils veulent un beau mariage pour leur fille...mais sans dépenser un franc de leur poche, et c'est au futur mari de payer la totalité des dépences, sachant qu'on lui a demandé ausi 3OOOeuro de "sdak"

que pensez vous? est ce exagéré??,,,,ou c'est comme ca que ca se passe dans les mariages "arrangé"
s
23 juillet 2008 19:59
je repasse plus tard pour répondre grinning smiley

je vais reflechir sur le sujet cette nuit smoking smiley
s
23 juillet 2008 20:02
salam

3000€ de sdakh eye popping smiley Are you crazy

c'est abusé, c'est de l'abus tt ça eye popping smiley

j'espère que pr elle, son fiancé ne se desisteras pas crying(
p
23 juillet 2008 20:07
P
23 juillet 2008 20:10
Salam

oui franchement abusé! smoking smiley

mais bon personne ne met le couteau sous la gorge du monsieur pour qu'il paye smoking smiley
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
B
23 juillet 2008 20:11
Salam aalikoum


cela depend de leur fille


en vaut elle la peine, Allah oua3lem
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
c
23 juillet 2008 20:19
Clap 3 mallionnes bezaf
g
23 juillet 2008 20:22
pfff. encore des matérialistes! ca sent les ennuis aprés le mariage ca!

ca doit etre je genre de parents qui vont demander de l'argent au beau-fils, ils vont squaté chez eux...etc...
l
23 juillet 2008 20:32
et oui la femme est bien une marchandise pour certain
23 juillet 2008 20:37
resalam

c'est vrai que c'est une joli fille, voilée, en apparance traquil et bien dans sa peau?!?!.....mais rien ne vaut le coup,c'est pas une marchandise n'en plus.....
ce qui m'intrigue dans l'hisoire c'est que le papa en a des sous!!!
le gas est indécis , il craque grave pour la fille.....malgré que ca famille a lui, ces potes ,,,,,,lui conseillent de laisser tomber.
p
23 juillet 2008 20:40
Citation
pouki a écrit:
salam,

ils veulent un beau mariage pour leur fille...mais sans dépenser un franc de leur poche, et c'est au futur mari de payer la totalité des dépences, sachant qu'on lui a demandé ausi 3OOOeuro de "sdak"

que pensez vous? est ce exagéré??,,,,ou c'est comme ca que ca se passe dans les mariages "arrangé"

salam

je sais pas si t'a les moyens pour payer tout ça ? si ça te fait plaisir pourquoi pas !
enfin moi je me vois pas demander une somme d'argent contre le mariage de ma fille
ce qui me dérange c'est le fait de fixer une somme
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
P
23 juillet 2008 20:40
Citation
pouki a écrit:
c'est vrai que c'est une joli fille, voilée, en apparance traquil et bien dans sa peau?!?!

Iwa, en esperant qu'il ne se base pas que sur des apparences grinning smiley
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
z
23 juillet 2008 20:44
on c pas abusé c leurs fille cherie il veut la prendre comme ca

apres il va lui faire chier dans sa vie y aura plus de respect pour elle la traiter comme un chiffon et la trahir aec une autre donc vaut mieu il donne 3000 euro et c pas bcp pour lui
p
23 juillet 2008 20:44
Citation
pouki a écrit:
resalam

c'est vrai que c'est une joli fille, voilée, en apparance traquil et bien dans sa peau?!?!.....mais rien ne vaut le coup,c'est pas une marchandise n'en plus.....
ce qui m'intrigue dans l'hisoire c'est que le papa en a des sous!!!
le gas est indécis , il craque grave pour la fille.....malgré que ca famille a lui, ces potes ,,,,,,lui conseillent de laisser tomber.

salam

alors il fairait mieux de laisser tomber
il peut pas prendre une décision tout seul comme un adulte, responsable, prêt à fonder une famille
est ce qu'il a discuter avec elle ?
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
m
23 juillet 2008 20:50
Citation
zwiwina a écrit:
on c pas abusé c leurs fille cherie il veut la prendre comme ca

apres il va lui faire chier dans sa vie y aura plus de respect pour elle la traiter comme un chiffon et la trahir aec une autre donc vaut mieu il donne 3000 euro et c pas bcp pour lui

cest pas les depenses du mariage plutot? je pense pas que ce soit la dote....

apres jtrouve ke les deux familles doivent participer pour pas ruiner le couple lol
23 juillet 2008 20:51
LBENT MZOUWKA BED DHEB ???????????????????????

non je déconne c'est abusé
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
23 juillet 2008 21:07
oui c'est toute a fait ca "patience" c'est le faite de fixer un somme.... qui dérange,
ouI il a pu dicuter avec elle, il a fait connaissance de la fille en premier, présenté par une connaissance a lui.....elle est d'accord pour le mariage mais pour le reste c'est au papa le dernier mot.
pour ce qui est moyens,,,,,il gagne sa vie modestement.
W
23 juillet 2008 21:18
je ne trouve pas ca normal !!

deja le faite de voir des couples ki au lieu de penser a leurs vies futures ( appart, deco,voyages ...) misent tout leurs argent et prennent meme des credits pour faire un "beau mariage" qui de toute facon sera critiquer quoiqu il arrive ca me choque !!

il faut que le couple se mettent d accord en dehors de la famille, si le couple juge kil est preferable de ne rien faire alors il fo respecter leurs decisions, et pour ce ki concerne la dot j ai envie de dire k un mariage ne sera pa plus reussi k un autre pck le marié a "acheté" cher sa femme !!

on se maris pour construire une vie a 2 et non pour une nuit de dépenses inutiles!
p
24 juillet 2008 00:17
c'est vraiment dommage de gacher de belles choses
pour des "détails" comme ça .
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
a
24 juillet 2008 00:35
salam alykoum, d'aprs un hadith du messager d'allah sur lui la benediction et le salut d'allah, a dit : , je donne que le sens du hadith, le meilleur mariage est celui qui coute le moins cher, c'est ce lui la qui est benie par allah. la femme n'est pas une marchandise, ce sont les parents qui soit disont cherche le meilleur pour leur fille font tout le contraire contre son bonheur, tout ça me decourage, mais hamdoulillah des familles bien existent encore.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook