Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
est ce normal??!!!
l
24 janvier 2006 14:17
bjr,ca fait 6 mois ke j'habite en france (en normandie) et j'ai tjr pas 1 seul ami içi...j'ai des connaissances au taff,des collegues avec ki je s'impatise pdt les heures de travail,mais en dehors de ça on se revoit pas,je passe tt mon tps sur le net à discuter avec mes potes du maroc,et à matter des dvd.je trouve ke c difficile de se faire des amis içi...est ce ke vs etiez ds le meme cas aussi kand vs etes arrivé içi ou bien je suis le seul??!!!
a
24 janvier 2006 17:10
Tu as quel age ??

T'inquiète...desfois vaut mieux etre seul que mal accompagné.

Je pense que tu devrais peut etre invité un ami du boulot ou quelqu'un dont tu sens le plus proche a boire un café ?

Désolé mais j'habite pas en normandie, sinon j'aurais eu plaisir a etre ton Ami

a+
rachid
N
24 janvier 2006 17:46
Bonjour,

Je suis passée par là moi aussi il y a 3 ans, j ai débarqué en savoie en laissant tous mes amis dérrière moi au Maroc et en découvrant la sollitude en France et comme toi mes copains de classe etaient super sympa mais il n' yavait aps trop de feeling avec eux (seule étrangère de ma classe crying( mais avec le temps j'ai rencontré des étudiants marocains qui m'ont présenté à d'autres marocains et français ainsi de suite... c'est surtout lors des fêtes quand on se reunissait qu'on découvre la communauté petit à petit, bon maintenant je suis sur à Paris et je recommence , ici je trouve que c'est pire c'est plus grand et tu peux pas faire confiance facilement.

Il y a toujours un coin pour arabe, cherche dans ta ville s'il y a un café ou resto ou meme club pour soirée aarbe , orientale et là tu trouveras certainement les locaux qu ieux te feont découvrir avec le temps mais c'est clair , il faut que tu fasses un grand efffot sur toi et qu tu sois plus ouvert envers les autres et aussi le premier à prendre l'intiative de rentrer en contact (ils viendront pas te chercher).

Tu peux aussi, lancer un sujet ici demandant à connaitre les gens habitant dans ta région, et à rentrer en contact avec eux, pourqoui pas??

Bon courage, laisse faire le temps smiling smiley et donnes moi de tes nouvelles de temps en temps OK.

Et comme blaid si j'etais en Normandie, je t'aurais contacte


Citation
lbahjaoui a écrit:
bjr,ca fait 6 mois ke j'habite en france (en normandie) et j'ai tjr pas 1 seul ami içi...j'ai des connaissances au taff,des collegues avec ki je s'impatise pdt les heures de travail,mais en dehors de ça on se revoit pas,je passe tt mon tps sur le net à discuter avec mes potes du maroc,et à matter des dvd.je trouve ke c difficile de se faire des amis içi...est ce ke vs etiez ds le meme cas aussi kand vs etes arrivé içi ou bien je suis le seul??!!!
"Le sage a honte de ses défauts, mais n'a pas honte de s'en corriger" (Confucius)
l
24 janvier 2006 23:50
j'ai 22 ans,et je suis d'accord avec toi belaid,vaut mieux etre seul ke mal accompagné,mais kand on vient du maroc et ke là bas on a plein d'amis et k'on est habitué à les voir tous les jours et sortir avec,ca fait 1 peu etrange içi...l'autre probléme c k'il n'y a pratikement pas de marocain ni d'arabe là ou j'habite,j'habite 1 ptite ville ds le calvados (14) et y a 2 marocains içi à part moi,mais ils ne sont pas de ma generation,y a 1 ki detient 1 superette et 1 autre 1 bar pmu,et ils sont ds la 40aine.
pour les collegues du taff je c pas koment dire,mais c juste des "salut,ca va" et on rigole 1 peu en bossant,mais le travail fini c "salut et à demain",c tt koi je sens pas vraiment de feeling.
en tt cas merci bcp de vos reponses
Mehdi
m
25 janvier 2006 09:52
crying( ton post me touche ... j'imagine ce que ça doit être de se retrouver seul ...
T'inquiètes pas tu t'y feras trés vite, et bientôt tu auras pleins de nouveaux amis Inchaallah!
Courage!
Tout homme peut être Père ... mais il n'est pas donné à tout le monde d'être un Papa ...
m
25 janvier 2006 10:30
il est vrai que les normands ne sont pas tres acceuillants .essayes de faire un petit saut a caen et vas a la cafet de l université(qui s appelle oxygéne Coolil y a une forte communauté de marocains ,d anciens et de nouveaux etudiants qui cherchent egalement la chaleure communautaire.le dimanche matin ,il y a le marché forain, pittoresque ,qui se tient an centre ville place saint-pierre,et tout au bout du marché ,près du port de plaisance,c est le coté "arabe",tu t y croirais au maroc,tu trouveras meme de la kennarya(lkharchouf)et la bakkoula parfois,de la viande halal pas chère de fraicheure garantie.la convivialitè est au rdv a coup sur malgré le temps de chien ....courage.
I
25 janvier 2006 11:39
ah bin moi pareil que toi, je suis rester sans amis des mois et des mois aprés mon arrivé en france, mais hamdollah grace à yabi je me suis faite une superbe amie qui est dans le même ville qu moi..
patience..smiling smiley
k
25 janvier 2006 13:34
étant originaire de normandie je peut te dire que c'est pas les gens les plus ouvert qui y vive, mais toi t'es ou en normandie (basse ou haute?) quel département?

sinon aprè ca dépend aussi de ton caractère et surtout peut etre aussi que parfois tu te renferme sur le net avec tes amis et ta famille, moi aussi je suis à l'étranger cette année et j'ai connu du monde en allant à la mosquée, les gens m'ont bien accueilli, essaye de faire pareil, sort tout seul au début c comme ca que tu pe rencontrer du monde
l
25 janvier 2006 18:14
Exactement comme le dit Moshe!!!! Si tu es sur Caen, tu peux aller sur le campus universitaire, la cafet l'oygene B (eh oui ça existe encore)! Il y a pas mal d'etudiants maghrebins et non etudiants d'ailleurs qui squattent cette cafet..ou le quartier d'Herouville St Clair.Sinon si tu es en haute normandie vers Evreux (27), il y a une communaute maghrebine et des mosquees..
Bonne continautation
l
25 janvier 2006 21:05
non chui de basse normandie,ds le calvados (14),à bayeux à 30km de Caen...sinon je v à Caen de tps à autre,j'etais au marché du dimanche,et ca m'a fait du bien d'entendre les gens parler arabe,je me suis meme pris 1 couscous là bas pour me tenir chaud vu le froid k'il fait içi...sinon Moshe et leila2012 vs etes de Caen?on peut peut etre faire connaissance et vous me presentez des amis...
Mehdi
m
26 janvier 2006 05:24
desolé a si lbehja,je suis actuellement a 11 000 km de caen(sans blague)ds l hemisphère sud ou les gens sont moins farouches que les normands et ou il fait une chaleure epouventable.sinon ce serait avec plaisir de se réunir entre compatriotes.
b
26 janvier 2006 08:28
Citation
lbahjaoui a écrit:
bjr,ca fait 6 mois ke j'habite en france (en normandie) et j'ai tjr pas 1 seul ami içi...j'ai des connaissances au taff,des collegues avec ki je s'impatise pdt les heures de travail,mais en dehors de ça on se revoit pas,je passe tt mon tps sur le net à discuter avec mes potes du maroc,et à matter des dvd.je trouve ke c difficile de se faire des amis içi...est ce ke vs etiez ds le meme cas aussi kand vs etes arrivé içi ou bien je suis le seul??!!!
monte sur paris!!spinning smiley sticking its tongue out
l
27 janvier 2006 13:47
ok Moshe,allah i3awnak là ou tu es,et merci pour vos reponses
mehdi
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook