Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Le noor sur le visage
17 août 2022 20:13
Il suffit de lire mon message c est clair et net comme la lumiere
Citation
Dominique Talib a écrit:
Oui on dirait qu'on est fait pour ne pas se comprendre, c'est pas grave ...
D
17 août 2022 20:17
En fait j'écris en français parce que je suis français, la réponse est bonne ?
Citation
Hassany1 a écrit:
Il suffit de lire mon message c est clair et net comme la lumiere
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
17 août 2022 20:19
De pire en pire. Je ne me suis jamais adressé à toi. C est toi qui t incruste
Citation
Dominique Talib a écrit:
En fait j'écris en français parce que je suis français, la réponse est bonne ?
D
17 août 2022 20:21
Alors je te laisse tranquille, 'adieu' ...
Citation
Hassany1 a écrit:
De pire en pire. Je ne me suis jamais adressé à toi. C est toi qui t incruste
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
17 août 2022 20:22
Salam
Citation
Dominique Talib a écrit:
Alors je te laisse tranquille, 'adieu' ...
S
17 août 2022 20:37
Ça dépend. Ma mère a un visage lumineux, reflet de la bonté de son âme.

تبارك الله عليها



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/08/22 20:37 par SethG.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
S
17 août 2022 20:42
Tu t'affliges inutilement...


Citation
SalmaRumi a écrit:
Ça demande de citer des sources, mais te concernant tu t octroies la possibilité de t'en dispenser?
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
F
17 août 2022 20:43
Aselem ou'aleikom, voilà la réponse à ta question


[www.3ilmchar3i.net]
Citation
Just in time a écrit:
Salam, est il vrai que les gens bien ont du noor sur le visage et inversement pour les gens foncièrement mauvais ?
'
17 août 2022 20:44
Tu ignores les raisons de mes propos. Gardes tes remarques pour toi, au risque d'être injuste.


Citation
SethG a écrit:
Tu t'affliges inutilement...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/08/22 20:46 par SalmaRumi.
S
17 août 2022 20:47
Tu ne sais pas lire ou tu as du mal avec le français.
Citation
SalmaRumi a écrit:
Tu ignores les raisons de mes propos. Gardes tes remarques pour toi, au risque d'être injuste.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
'
17 août 2022 20:49
Remarque inutile.
Citation
SethG a écrit:
Tu ne sais pas lire ou tu as du mal avec le français.
S
17 août 2022 20:55
Laisse tomber..
Citation
SalmaRumi a écrit:
Remarque inutile.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
'
17 août 2022 20:56
Tu as raison.
Bonne soirée.
Citation
SethG a écrit:
Laisse tomber..
D
17 août 2022 21:31
Bonjour SalmaRumi

En tous cas j'ai l'impression que ce que je disais plus haut est vrai - Les musulmans ne connaissent pas le Nour, ils ne s'y intéressent pas ...

Mais Rumi, est-ce qu'il en parle lui ?
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
'
17 août 2022 21:34
Nur est l un des noms d 'Allah. Il y a même la sourate Nur.
Citation
Dominique Talib a écrit:
Bonjour SalmaRumi

En tous cas j'ai l'impression que ce que je disais plus haut est vrai - Les musulmans ne connaissent pas le Nour, ils ne s'y intéressent pas ...

Mais Rumi, est-ce qu'il en parle lui ?
D
17 août 2022 21:44
[www.coran-en-ligne.com]

Oui mais il n'y a que deux versets qui en parlent et ils ne disent pas grand chose ?

35.Allah est la Lumière des cieux et de la terre. Sa lumière est semblable à une niche où se trouve une lampe. La lampe est dans un (récipient de) cristal et celui-ci ressemble à un astre de grand éclat; son combustible vient d'un arbre béni : un olivier ni oriental ni occidental dont l'huile semble éclairer sans même que le feu la touche. Lumière sur lumière. Allah guide vers Sa lumière qui Il veut. Allah propose aux hommes des paraboles et Allah est Omniscient.

40.[Les actions des mécréants] sont encore semblables à des ténèbres sur une mer profonde : des vagues la recouvrent, [vagues] au dessus desquelles s'élèvent [d'autres] vagues, sur lesquelles il y a [d'épais] nuages. Ténèbres [entassées] les unes au-dessus des autres. Quand quelqu'un étend la main, il ne la distingue presque pas. Celui qu'Allah prive de lumière n'a aucune lumière.

Citation
SalmaRumi a écrit:
Nur est l un des noms d 'Allah. Il y a même la sourate Nur.
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
M
12 septembre 2022 07:20
C'est en partie vrai mais si on est à atteint d'un mal occulte on a beau être sincère et lutter pour quAllah on aura le regard noir et le teint sombre

Mes sources : l'expérience
Citation
_-_-_-_-_-_-_-_-_ a écrit:
La lueur d une personne dépend de l état de son âme.
Plus son âme est pure, plus lumineuse elle sera. Au contraire, plus l âme de la personne est pécheresse, plus elle tend vers les ténèbres.

Cette lumière n'est pas une lumière perçue par les yeux, mais par le coeur.

Donc oui, ça finit par transparaître sur les traits et expressions d une personne.
P
PMV
12 septembre 2022 16:44
Citation
a écrit:
CHN-W a écrit:
Tu as déjà vu un Musulman conduire tout feu éteint, en n'eclairant la route que par la puissance de son noor qui sort de son visage ? Ou juste aller faire pipi la nuit sans rien allumer ?

Oui. Ceux qui prennent leurs vessies pour des lanternes.
N
25 août 2023 20:03
Salam aleykoum tu a chaque publication des réponses extrêmement déplacés et trop terre a terre mais n'oublie pas que l'islam c'est déjà croire que la mer a été coupée en deux pr sauver un peuple de la tyrannie. Je te conseille de cesser cette attitude arrogante on a l'impression que ton but est de faire tomber les croyants ds le chirk si ça a n'est pas le cas alors revois ta façon de t'adresser a tes frères et sœurs. Salam aleykoum. Cette réponse s'adresse à chn w celui qui écrit en vert
25 août 2023 22:58
Alykoum Selem

J'ai déjà vu ce Noor, cette lumière sur certains visages oui ☺️.

Je me souviens d'une sortie avec une association musulmane où il y avait un frère qui faisait partie de l'équipe encadrante. Il était d'un calme et d'une douceur Sobhanallah. Il parlait de religion avec une Rahma inédite pour moi à l'époque.
À un moment il à perdu son téléphone (c'était le début des portables à l'époque donc assez cher) et il à eu une réaction qui m'a scotché quand il à dit "Si Allah swt me l'a repris c'est que ce n'était pas un kheir pour moi" ??.
Vraiment ce frère il avait un Noor sur son visage.

Sinon il y à 1 imam américain que j'aime beaucoup écouté car il est vraiment d'une grande sagesse. Pareil quand je le vois même si ce n'est que sur Youtube je vois un Noor sur son visage Sobhanallah.

En général on n'oublie pas ces gens si on en croise.

Qu'Allah swt nous accorde l'Noor, Amin ?.

P.S : de base c'était un joli post même s'il est ancien. Dommage qu'il ait été polluer ?.



Citation
Just in time a écrit:
Salam, est il vrai que les gens bien ont du noor sur le visage et inversement pour les gens foncièrement mauvais ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 25/08/23 23:10 par Vittoria.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook