Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les non-musulmans, petite question pour vous
6 juin 2007 21:00
salamsmiling smiley

ce post s'adresse plus particulierement aux non- musulmanssmiling smiley surtout, ne voyez aucune provocation dans mon postsmiling smiley, une question me turlupine et j'aimerai que vous me repondiez honnetement




vous etes nombreux à fréquenter régulierement, pour certains quotidiennement, ce forum islam
j'aimerai savoir pourquoi?moody smiley si vous passez autant de temps sur ce forum, c'est que l'islam reste une religion qui vous intrigue, non? quel est votre but sur ce forum?smiling smiley


J'espere que vous repondrez a mon postsmiling smiley
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
Y
6 juin 2007 21:14
Salam


J'ai un ami non musulman qui vient sur ce forum pour comprendre ce qu'est réellement l'islam.
La société en donne une image assez négative (médias et autres) qui fait même peur alors il essaie d'en apprendre davantage et il en apprend beaucoup à chaque fois qu'il vient ici. On en discute régulièrement et son esprit s'est ouvert par rapport à cette religion en fin de compte trop méconnue.


Amicalement


Yazz
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
m
6 juin 2007 21:16
Citation
Yazz a écrit:
Salam


J'ai un ami non musulman qui vient sur ce forum pour comprendre ce qu'est réellement l'islam.
La société en donne une image assez négative (médias et autres) qui fait même peur alors il essaie d'en apprendre davantage et il en apprend beaucoup à chaque fois qu'il vient ici. On en discute régulièrement et son esprit s'est ouvert par rapport à cette religion en fin de compte trop méconnue.


Amicalement


Yazz
salam alikoum smiling smiley

ben hamdoulilah alors !!!!!
si le forum peut servir à ça!!! ca fait plaisir winking smiley
z
6 juin 2007 21:35
Salam,

Je ne vois pas en quoi l'islam devrait ne pas intéresser des non musulmans.
Il y a plein de cas de personne qui sont venues pour apprendre des autres tout simplement ou parler théologie.

J'ai pas toujours eu le "statut" de musulmane en fréquentant ce forum.
J'ai échangé, discuté théologie et c'est tout.



Merci Yazz pour ton intervention.
L'islam ets mis au devant de la scène et pas toujours de manière positive, forcément certains viennent poser des questions et rechercher peut être une autre vision que celle des médias.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
6 juin 2007 21:39
salam zoutinasmiling smiley


bien evidemmentsmiling smiley mon post n'est pas la pour montrer aux non-musulmans qu'ils n'ont pas leurs places ici, loin de lasmiling smiley

j'aimerai juste savoir si certains viennent pour apprendre, d'autre par curiosité etc...
j'aimerai egalement comprendre pourquoi d'autres essayent d'apporter tant bien que mal des arguments a l'encontre de l'islam

etc etc


le post est tres ouvert, j'attend toute sorte de raisons et de reponse

mais en aucun cas, je souhaite les exclure
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
B
6 juin 2007 22:03
Citation
Yazz a écrit:
Salam


J'ai un ami non musulman qui vient sur ce forum pour comprendre ce qu'est réellement l'islam.
La société en donne une image assez négative (médias et autres) qui fait même peur alors il essaie d'en apprendre davantage et il en apprend beaucoup à chaque fois qu'il vient ici. On en discute régulièrement et son esprit s'est ouvert par rapport à cette religion en fin de compte trop méconnue.


Amicalement


Yazz

C'est bizzare parce que les chrétiens et les juifs disent la meme chose. ils disent que les médias trompent toujours et que leur religion est la meilleure et la bonne... je fréquente aussi des forums juifs pour ouvrir mon esprit mais pas plus :p

donc ca na rien a voir avec l'islam
Y
6 juin 2007 22:08
Resalam smiling smiley



Musulman ou non musulman, on a tous des choses à apprendre, on a tous de la curiosité, on a tous des idées que l'on reproche ou que l'on défend. L'essentiel comme l'a dit Zouitina que je salue au passage c'est d'écouter et d'échanger.

Si je prends le cas de mon ami, il est venu d'avantage par curiosité au début, ensuite il a appris des choses, et à présent il s'intéresse à ces choses. Il y a des points avec lesquels il est d'accord et d'autres non ou pas encore lol, ça viendra inchallah... spinning smiley sticking its tongue out
De plus, ce forum "Islam" ne traite pas seulement que de la religion pure, il traite de la vie en général, chosequi concerne toute l'humanité peu importe sa confession.


Amicalement

Yazz
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
6 juin 2007 22:12
Citation
Yazz a écrit:
Resalam smiling smiley



Musulman ou non musulman, on a tous des choses à apprendre, on a tous de la curiosité, on a tous des idées que l'on reproche ou que l'on défend. L'essentiel comme l'a dit Zouitina que je salue au passage c'est d'écouter et d'échanger.

Si je prends le cas de mon ami, il est venu d'avantage par curiosité au début, ensuite il a appris des choses, et à présent il s'intéresse à ces choses. Il y a des points avec lesquels il est d'accord et d'autres non ou pas encore lol, ça viendra inchallah... spinning smiley sticking its tongue out
De plus, ce forum "Islam" ne traite pas seulement que de la religion pure, il traite de la vie en général, chosequi concerne toute l'humanité peu importe sa confession.


Amicalement

Yazz

ok, merci pour ton temoignagesmiling smiley
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
Y
6 juin 2007 22:15
Citation
Beldi10 a écrit:
Citation
Yazz a écrit:
Salam


J'ai un ami non musulman qui vient sur ce forum pour comprendre ce qu'est réellement l'islam.
La société en donne une image assez négative (médias et autres) qui fait même peur alors il essaie d'en apprendre davantage et il en apprend beaucoup à chaque fois qu'il vient ici. On en discute régulièrement et son esprit s'est ouvert par rapport à cette religion en fin de compte trop méconnue.


Amicalement


Yazz

C'est bizzare parce que les chrétiens et les juifs disent la meme chose. ils disent que les médias trompent toujours et que leur religion est la meilleure et la bonne... je fréquente aussi des forums juifs pour ouvrir mon esprit mais pas plus :p

donc ca na rien a voir avec l'islam



Salam

Quand tu conclues "donc ca n'a rien à voir aec l'islam", que veux-tu dire au juste ? tu peux développer ?


Amicalement

Yazz
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
j
6 juin 2007 22:18
moi je vais un peu partout ca comprend donc le forum islam! pk ?

pour m'informer, apprendre... et me convertir.
6 juin 2007 22:19
Citation
jenyy a écrit:
moi je vais un peu partout ca comprend donc le forum islam! pk ?

pour m'informer, apprendre... et me convertir.


inchaAllahsmiling smiley merci d'avoir participéwinking smiley
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
z
6 juin 2007 22:32
Salam,

Je te salue aussi Yazzsmiling smiley, on est barge d'être encore iciwinking smiley.

Il y a eu aussi Ouistiti qui est venu pour se démontrer à lui même qu'il faisait le bon choix en voulant se reconvertir comme d'autres auront peut être fait la démarche inverse.

Il y avait aussi Loreley l'agnostique convaincue mais qui défendait l'islam mieux que quiconque.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
a
6 juin 2007 22:37
Citation
Beldi10 a écrit:
Citation
Yazz a écrit:
Salam


J'ai un ami non musulman qui vient sur ce forum pour comprendre ce qu'est réellement l'islam.
La société en donne une image assez négative (médias et autres) qui fait même peur alors il essaie d'en apprendre davantage et il en apprend beaucoup à chaque fois qu'il vient ici. On en discute régulièrement et son esprit s'est ouvert par rapport à cette religion en fin de compte trop méconnue.


Amicalement


Yazz

C'est bizzare parce que les chrétiens et les juifs disent la meme chose. ils disent que les médias trompent toujours et que leur religion est la meilleure et la bonne... je fréquente aussi des forums juifs pour ouvrir mon esprit mais pas plus :p

donc ca na rien a voir avec l'islam



salem,

respect a ton ouverture, ca fait plaisir !! d'entendre ça
p
6 juin 2007 22:56
slm

peut etre de la pure curiosité

y a bcp de gens curieux de tout, qui ont une envie de s interesser aux autres ...

je pense que les musulmans devraient en faire autant pour les autres cultures , religions...grinning smiley
Y
6 juin 2007 23:04
Citation
princess819 a écrit:
slm

peut etre de la pure curiosité

y a bcp de gens curieux de tout, qui ont une envie de s interesser aux autres ...

je pense que les musulmans devraient en faire autant pour les autres cultures , religions...grinning smiley



Salam smiling smiley

Dites moi si je me trompe mais il me semble que Seule l'Islam reconnait les 2 autres religions (celle des juifs et celle des chrétiens), est-ce que le christiannisme parle de l'islam ? Est-ce que le judaîsme parle de l'Islam ?


Simples interrogations ....



Amicalement

Yazz
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
p
6 juin 2007 23:13
Citation
Yazz a écrit:
Citation
princess819 a écrit:
slm

peut etre de la pure curiosité

y a bcp de gens curieux de tout, qui ont une envie de s interesser aux autres ...

je pense que les musulmans devraient en faire autant pour les autres cultures , religions...grinning smiley



Salam smiling smiley

Dites moi si je me trompe mais il me semble que Seule l'Islam reconnait les 2 autres religions (celle des juifs et celle des chrétiens), est-ce que le christiannisme parle de l'islam ? Est-ce que le judaîsme parle de l'Islam ?


Simples interrogations ....



Amicalement

Yazz

salam

ne nous comparons pas aux autres et surtout ne faisons pas les mêmes erreurs, soyons plus intelligents winking smiley

les reconnaitre c deja un premier pas, maintenant il faut s y interesser de plus pres ...
Y
6 juin 2007 23:20
Citation
princess819 a écrit:
Citation
Yazz a écrit:
Citation
princess819 a écrit:
slm

peut etre de la pure curiosité

y a bcp de gens curieux de tout, qui ont une envie de s interesser aux autres ...

je pense que les musulmans devraient en faire autant pour les autres cultures , religions...grinning smiley



Salam smiling smiley

Dites moi si je me trompe mais il me semble que Seule l'Islam reconnait les 2 autres religions (celle des juifs et celle des chrétiens), est-ce que le christiannisme parle de l'islam ? Est-ce que le judaîsme parle de l'Islam ?


Simples interrogations ....



Amicalement

Yazz

salam

ne nous comparons pas aux autres et surtout ne faisons pas les mêmes erreurs, soyons plus intelligents winking smiley

les reconnaitre c deja un premier pas, maintenant il faut s y interesser de plus pres ...



Salam smiling smiley

Je pense qu'à partir du moment où nous reconnaissons et acceptons leur religion (même différente de la nôtre), cela prouve que nous les respectons et que nous nous intéressons à eux. Y a t'il meilleure preuve ?
Ce qui diffère ce sont les pratiques, les pensées, mais comme tout le monde l'a dit, chacun est libre de soi et nous devons respecter cette différence.
C'est pour cela queje disais que je doute que le musulman ne s'intéresse pas aux autres, bien au contraire et heureusement


Amicalement

Yazz winking smiley
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
z
6 juin 2007 23:23
Citation
princess819 a écrit:
slm

peut etre de la pure curiosité

y a bcp de gens curieux de tout, qui ont une envie de s interesser aux autres ...

je pense que les musulmans devraient en faire autant pour les autres cultures , religions...grinning smiley

Salamsmiling smiley,

ça fait parti de ta relgion, l'Islam reconnait tous les Prophètes.
Tu dervai être capable de disserter autant sur Mûsâ(pbAsl), sur Issa (pbAsl) que sur Muhammad (pbAsl).


3.1. Alif, Lam, Mim. .
3.2. Allah ! Pas de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par Lui-même “al-Qayyum” .
3.3. Il a fait descendre sur toi le Livre avec la vérité, confirmant les Livres descendus avant lui . Et Il fit descendre la Thora et l'évangile.




2.136. Dites : “Nous croyons en Allah et en ce qu'on nous a révélé, et en ce qu'on n'a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur : nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis”.



29.46. Et ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du Livre, sauf ceux d'entre eux qui sont injustes. Et dites : “Nous croyons en ce qu'on a fait descendre vers nous et descendre vers vous, tandis que notre Dieu et votre Dieu est le même , et c'est à Lui que nous nous soumettons”.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
p
6 juin 2007 23:26
Citation
Yazz a écrit:
Citation
princess819 a écrit:
Citation
Yazz a écrit:
Citation
princess819 a écrit:
slm

peut etre de la pure curiosité

y a bcp de gens curieux de tout, qui ont une envie de s interesser aux autres ...

je pense que les musulmans devraient en faire autant pour les autres cultures , religions...grinning smiley



Salam smiling smiley

Dites moi si je me trompe mais il me semble que Seule l'Islam reconnait les 2 autres religions (celle des juifs et celle des chrétiens), est-ce que le christiannisme parle de l'islam ? Est-ce que le judaîsme parle de l'Islam ?


Simples interrogations ....



Amicalement

Yazz

salam

ne nous comparons pas aux autres et surtout ne faisons pas les mêmes erreurs, soyons plus intelligents winking smiley

les reconnaitre c deja un premier pas, maintenant il faut s y interesser de plus pres ...



Salam smiling smiley

Je pense qu'à partir du moment où nous reconnaissons et acceptons leur religion (même différente de la nôtre), cela prouve que nous les respectons et que nous nous intéressons à eux. Y a t'il meilleure preuve ?
Ce qui diffère ce sont les pratiques, les pensées, mais comme tout le monde l'a dit, chacun est libre de soi et nous devons respecter cette différence.
C'est pour cela queje disais que je doute que le musulman ne s'intéresse pas aux autres, bien au contraire et heureusement


Amicalement

Yazz winking smiley

salam

ce que tu dis est juste mais malheureusement bcp denigrent les juifs , et les chretiens sont considerés comme des égarés ...
Y
6 juin 2007 23:34
Citation
zouitina a écrit:
Citation
princess819 a écrit:
slm

peut etre de la pure curiosité

y a bcp de gens curieux de tout, qui ont une envie de s interesser aux autres ...

je pense que les musulmans devraient en faire autant pour les autres cultures , religions...grinning smiley

Salamsmiling smiley,

ça fait parti de ta relgion, l'Islam reconnait tous les Prophètes.
Tu dervai être capable de disserter autant sur Mûsâ(pbAsl), sur Issa (pbAsl) que sur Muhammad (pbAsl).


3.1. Alif, Lam, Mim. .
3.2. Allah ! Pas de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par Lui-même “al-Qayyum” .
3.3. Il a fait descendre sur toi le Livre avec la vérité, confirmant les Livres descendus avant lui . Et Il fit descendre la Thora et l'évangile.




2.136. Dites : “Nous croyons en Allah et en ce qu'on nous a révélé, et en ce qu'on n'a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur : nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis”.



29.46. Et ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du Livre, sauf ceux d'entre eux qui sont injustes. Et dites : “Nous croyons en ce qu'on a fait descendre vers nous et descendre vers vous, tandis que notre Dieu et votre Dieu est le même , et c'est à Lui que nous nous soumettons”.





Merci Zouitina de m'avoir compris smiling smiley

Amicalement

Yazz winking smiley
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook