Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les non-musulmans on essaye de vous convaincre inshallah
3 décembre 2016 20:42
les savant interdit se que dieu n'interdit pas sans aucune raison et ceux qui osent les suivre sont considéré comme des associateurs
Citation
Cocotte minute a écrit:
Bonjour

Les savants de l'islam sont unanimes pour dire que le mariage d'une femme musulmane a un mécréant est formellement interdit



Vous pouvez toujours chercher des échappatoires pour vous complaire, cela ne changera pas
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
3 décembre 2016 20:45
Salam aleikoum,

Il me semblait que dans la religion chrétienne tous les humains sont considérés comme "enfants" de Dieu, et que c'est une image pour dire ses "créatures".

Les chrétiens considèrent que Dieu est le géniteur d'une créature ?
Citation
Munduki96 a écrit:
Dieu et Jésus ont un lien, dans la religion chrétienne Jésus est considéré comme le fils de Dieu.
M
3 décembre 2016 21:44
Salam,

Plutôt que de dire "convaincre", je pense qu'il aurait été plus sage de dire et de penser : dialoguer, discuter, échanger, chercher à se comprendre, etc.

Mais avant tout ça, faudrait-il que nous, musulmans, soyons unis et parlions d'une seule voix. Hélas, c'est bien loin d'être le cas...

Perso, je prône l'alliance avec tous mes frères et toutes mes sœurs, peu importe leur religion, mais avec une seule condition : croire en Un Dieu, Dieu l'Unique. C'est tout. Si vous êtes d'accord que nous adorons le même Dieu, que Muhammad (pbsl) est le messager de Dieu... vous êtes mes frères et sœurs en religion, que vous soyez musulmans, chrétiens, juifs ou autres. Les divergences, je laisse Allah s'en occuper.

Pour les autres : je garde un respect pour votre personne, en tant qu'être humain, que créatures de Dieu. Vous êtes mes frères et sœurs en humanité. Restons poli et courtois les uns envers les autres.

Pour les derniers, les ennemis d'Allah, ceux qui combattent de toutes leurs forces pour obstruer Son chemin, les oppresseurs, les injustes, etc... je suis votre ennemi déclaré.

Bye



Modifié 3 fois. Dernière modification le 03/12/16 22:05 par Myfirstname.
[i][center][b]On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux.[/b][/center][/i]
M
4 décembre 2016 03:43
Ton avis et tes préjugés ne reflètent pas l'islam et les musulmans

Il n'existe aucuns savants qui autorisent le mariage avec un mécréant (un non musulman)

Citation
Double bonheur a écrit:
C'est qui un mécréant pour une fille musulmane ?

Moi, je ne cherche pas des échappatoires pour les filles musulmans. Je n'ai aucun intérêt là-dessus, suis orthodoxe et je dois me préoccuper premièrement de mon mariage, quand Dieu voudra enfin.

Je dis juste ce qu'il en est. La preuve, ce ne sont pas tous les savants. Et du moment qu'à l'église catho on peut célébrer conjointement un sacrement catho et un hélel avec un imam présent. Ca veut dire que les choses évoluent, car les femme ne peuvent pas se résoudre à se marier avec le mec type chicha juste parce qu'il arrive qu'il soit musulman.
4 décembre 2016 11:34
Je n'ai aucun préjugé et le sujet ne me regarde pas.

Heureusement, que pour les hommes c'est autorisé le mariage avec une "mécréante (une non musulmane)" d'après ta définition.
Citation
Cocotte minute a écrit:
Ton avis et tes préjugés ne reflètent pas l'islam et les musulmans

Il n'existe aucuns savants qui autorisent le mariage avec un mécréant (un non musulman)
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
s
4 décembre 2016 13:22
Salam ,faut Arrêtez de dire les savant interdisent des choses que dieu n'a pas interdit wallah , parce que c'est savant donc il savent sûrement plus que nous et ils consacrent leur vie pour ça ,donc on est mal placé pour dire qu'ils se trompent ou quoi.
Il y'a des gens ,á mon avis ils ont jamais touché un coran et ils sont lá á dire oui "tel savant s est tromper et tel savant invente des choses .
4 décembre 2016 20:59
parce que c'est savant donc il savent sûrement plus que nous et ils consacrent leur vie pour ça ,donc on est mal placé pour dire qu'ils se trompent ou quoi.

et pourtant si la preuve les verset du coran qui sont la parole d'Allah

Il y'a des gens ,á mon avis ils ont jamais touché un coran

toi apparemment puisque nous t'avons apporter des preuves que les savant qui considère l'union d'une musulmane avec un non musulmans est illicite n'est basé sur aucun verset et aucun hadit au nom de quoi ils se permettent d'interdire ?

j'ai un conseil à te donner avant de crié avec arrogance de vouloir convaincre des non musulmans convaincre toi d'abord parce que tu es à la ramasse ......
Citation
serviteurd'allah! a écrit:
Salam ,faut Arrêtez de dire les savant interdisent des choses que dieu n'a pas interdit wallah , parce que c'est savant donc il savent sûrement plus que nous et ils consacrent leur vie pour ça ,donc on est mal placé pour dire qu'ils se trompent ou quoi.
Il y'a des gens ,á mon avis ils ont jamais touché un coran et ils sont lá á dire oui "tel savant s est tromper et tel savant invente des choses .
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
s
4 décembre 2016 21:21
Bah si tu te base vraiment sur la parole d'allah j pense que t'es déjà tombé sur ce verset non ?
{… si vous constatez qu'elles sont croyantes, ne les renvoyez pas aux mécréants. Elles ne sont pas licites [en tant qu'épouses] pour eux, et eux non plus ne sont pas licites [en tant qu'époux] pour elles...} [Sourate Al-Mumtahinah]
Et excuse nous c'est vrais que toi tu sais mieux que ces savant,si c'est le cas bah désolé.
Et moi aussi j'ai un conseil á te donner ,quand on a pas envie de voir les choses tels quels sont bah au moin par respect on se la ferme au lieu de tromper les autre et de rejeter la faute sur les savant
4 décembre 2016 21:30
Bah si tu te base vraiment sur la parole d'allah j pense que t'es déjà tombé sur ce verset non ?

oui tu as lue se que j'ai écrit en me servant du même verset?

si vous constatez qu'elles sont croyantes, ne les renvoyez pas aux mécréants. Elles ne sont pas licites [en tant qu'épouses] pour eux, et eux non plus ne sont pas licites [en tant qu'époux] pour elles...} [Sourate Al-Mumtahinah]

il est de même pour les croyants .......

Et excuse nous c'est vrais que toi tu sais mieux que ces savant

mieux que toi oui c'est une évidence

quand on a pas envie de voir les choses tels quels sont bah au moin par respect on se la ferme au lieu de tromper les autre et de rejeter la faute sur les savant

ok donc si je refuse de voir ou de te donner raison je la ferme et c'est comme cela que tu compte convaincre les non musulmans.....t'es un guignol

Citation
serviteurd'allah! a écrit:
Bah si tu te base vraiment sur la parole d'allah j pense que t'es déjà tombé sur ce verset non ?
{… si vous constatez qu'elles sont croyantes, ne les renvoyez pas aux mécréants. Elles ne sont pas licites [en tant qu'épouses] pour eux, et eux non plus ne sont pas licites [en tant qu'époux] pour elles...} [Sourate Al-Mumtahinah]
Et excuse nous c'est vrais que toi tu sais mieux que ces savant,si c'est le cas bah désolé.
Et moi aussi j'ai un conseil á te donner ,quand on a pas envie de voir les choses tels quels sont bah au moin par respect on se la ferme au lieu de tromper les autre et de rejeter la faute sur les savant
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
s
4 décembre 2016 21:50
C'est quoi qui est de même pour les croyants?
Vu tes propos je pense pas que tu sois mieux que moi bon apres si ça pas te faire plaisir...
Non je demande pas que tu sois du meme avis que moi ,mais juste si tu suis vraiment les paroles d'allah arretes de détourné le sens des versets pour les adapté á tes conditions.
Bon apres c'est vrais qu'on est tous des guignols pour toi .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/12/16 21:57 par serviteurd'allah!.
4 décembre 2016 22:22
C'est quoi qui est de même pour les croyants?

Sourate 60 .10 Ô vous qui avez cru! Quand les croyantes viennent à vous en émigrées, éprouvez-les; Allah connaît mieux leur foi; si vous constatez qu’elles sont croyantes, ne les renvoyez pas aux mécréants. Elles ne sont pas licites [en tant qu’épouses] pour eux, et eux non plus ne sont pas licites [en tant qu’époux] pour elles. Et rendez-leur(2) ce qu’ils ont dépensé (comme mahr). Il ne vous sera fait aucun grief en vous mariant avec elles quand vous leur aurez donné leur mahr Et ne gardez pas de liens conjugaux avec les mécréantes. Réclamez ce que vous avez dépensé et que (les mécréants) aussi réclament ce qu’ils ont dépensé. Tel est le jugement d’Allah par lequel Il juge entre vous, et Allah est Omniscient et Sage.

mais juste si tu suis vraiment les paroles d'allah

oh mais il faut choisir Allah ou tes savants!!!
Citation
serviteurd'allah! a écrit:
C'est quoi qui est de même pour les croyants?
Vu tes propos je pense pas que tu sois mieux que moi bon apres si ça pas te faire plaisir...
Non je demande pas que tu sois du meme avis que moi ,mais juste si tu suis vraiment les paroles d'allah arretes de détourné le sens des versets pour les adapté á tes conditions.
Bon apres c'est vrais qu'on est tous des guignols pour toi .
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
s
5 décembre 2016 09:24
je lis des inepties (pour moi oui ce sont des faussetés comme d'abe) ces fausseté cet Islam des caves et des barres des HLM en Occident à tromper bcp des faibles d'esprit , en les amenant à commttre de la barbarie , et le résultat on l'a vu , ces faussetés prononcé par des apprentis musulmans, paumés nés dans des barres des HLM, transformés en Saavnts sans mettre les pieds sur les bancs du savoir

quel Imam a dit ou il dit qu'une Musulmane ne peut se marie pas avec un nom Musulman?
quel Imam a dit et il dit qu'un Musulman ne peut se marier avec une non Musulmane

ils ne savent même faire la différence, ils ne maitrisent même la langue Arabe pour faire la différence entre
la croyance
et confession
la croyance est une chose
et la confession est une autre *
un Musulman il peut se marier avec une croyante et vise versa
mais bon
Allah il n'aime pas les êtres qui mentent , qui déforment ses Paroles
je hais l'hypocrisie
M
5 décembre 2016 16:25
Le croisement de Zemmour et Chalghoumi Ill
Citation
sakki a écrit:
je lis des inepties (pour moi oui ce sont des faussetés comme d'abe) ces fausseté cet Islam des caves et des barres des HLM en Occident à tromper bcp des faibles d'esprit , en les amenant à commttre de la barbarie , et le résultat on l'a vu , ces faussetés prononcé par des apprentis musulmans, paumés nés dans des barres des HLM, transformés en Saavnts sans mettre les pieds sur les bancs du savoir

quel Imam a dit ou il dit qu'une Musulmane ne peut se marie pas avec un nom Musulman?
quel Imam a dit et il dit qu'un Musulman ne peut se marier avec une non Musulmane

ils ne savent même faire la différence, ils ne maitrisent même la langue Arabe pour faire la différence entre
la croyance
et confession
la croyance est une chose
et la confession est une autre *
un Musulman il peut se marier avec une croyante et vise versa
mais bon
Allah il n'aime pas les êtres qui mentent , qui déforment ses Paroles
M
5 décembre 2016 16:35
Plus aucuns doutes, tu es la Nabila du forum
Ill

Citation
Soukin a écrit:
les savant interdit se que dieu n'interdit pas sans aucune raison et ceux qui osent les suivre sont considéré comme des associateurs
5 décembre 2016 17:57
Plus aucuns doutes, tu es la Nabila du forum

ptdr vue l'argent la notoriété qu'elle gagne ! elle est pas si idiote on la voit dans tout les magasine ClapDanse

Citation
Cocotte minute a écrit:
Plus aucuns doutes, tu es la Nabila du forum
Ill
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
s
5 décembre 2016 18:49
si tu le dis ! sûrement vrai
Citation
Cocotte minute a écrit:
Le croisement de Zemmour et Chalghoumi Ill
je hais l'hypocrisie
*
5 décembre 2016 19:05
Salam alayk

@ CM :

Ce que tu tu dis est juste, une musulmane ne peut pas se marier avec un mécréant et un musulman ne peut pas se marier avec une mécréante. D'ailleurs, le Coran nous dit :

"Certes sont mécréants ceux qui disent: "Allah, c´est le Messie, fils de Marie!" (Q.5/17)

Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent: "En vérité, Allah est le troisième de trois." (Q.5/72)

« Vous sont permises, aujourd'hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture des gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise. (Vous sont permises) les femmes vertueuses d'entre les croyantes, et les femmes vertueuses d'entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur mahr, avec contrat de mariage, non en débauchés ni en preneurs d'amantes. Et quiconque abjure la foi, alors vaine devient son action, et il sera dans l'au-delà, du nombre des perdants. » [ Sourate 5 - Verset 5]

Nous avons ces versets dans la même sourate et j'aimerais savoir lesquels ont été descendus en premiers dans la chronologie de la révélation, car d'un côté ont défini ce types de chrétiens "mécréants" et de l'autre côté on permet aux musulmans de se marier avec des femmes vertueuses par mi celles des gens du Livre.

Merci pour le renseignement.


Citation
Cocotte minute a écrit:
Ton avis et tes préjugés ne reflètent pas l'islam et les musulmans

Il n'existe aucuns savants qui autorisent le mariage avec un mécréant (un non musulman)
M
5 décembre 2016 21:19
Baaraka Laahou Fiik

Je suis content de voir que tu t'attaches aux preuves d'Allah

La chronologie importe peu, il faut prendre et comprendre la prescription dans sa globalité

- Le mariage de l'homme musulman avec une chrétienne ou juive monothéiste de bonnes mœurs est légiféré

- Le mariage de l' homme musulman avec une femme polythéiste ( juive, chrétienne, païenne ...) est interdit

- le mariage de la femme au mécréant (juif, chrétien...) est interdit
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook