Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les non-arabes ne sont pas concernés par le Coran
A
28 décembre 2015 21:36
Les versets suivants par lesquels la révélation introduit la sourat 43 s'adressent spécialement au peuple du Prophète, il leur dit clairement que le Coran est révélé en langue arabe pour qu'ils puissent le comprendre.

(43 1) Hâ - Mîm.
(43 2) Par le Livre explicite !
(43 3) Nous en avons fait un Coran en langue arabe, afin que vous puissiez comprendre.

Quand aux non-arabes; les versets suivants montrent qu'ils ne sont pas concernés par le Coran :

(26 198) Si Nous l'avions fait descendre sur quelqu'un des non-Arabes,
(26 199) et que celui-ci le leur eut récité, ils n'y auraient pas cru.

C'est tout à fait normal; comment peuvent-ils croire ou ne pas croire alors qu'ils ne savent pas ce qu'il dit !

[versets-anti-terroristes.blogspot.com]
28 décembre 2015 21:41
Al-Furqan 25:1 : "Qu'on exalte la Bénédiction de Celui qui a fait descendre le Livre de Discernement sur Son serviteur, afin qu'il soit un avertisseur à l'univers ."

Les versets que tu cites veulent seulement communiquer le fait que si tu prêches à un Romain ou un Chinois en Arabe, il va rien comprendre.

Si ce que tu dis est vrai, l'islam ne serait jamais sorti de la péninsule arabique.
A
28 décembre 2015 21:52
Ça, ce sont le genre de paroles qui me dépriment.

Ça légitime le fait que les gens voient l'islam comme «un truc d'arabe», que l'on assimile islamophobie et racisme et ça
occulte totalement le fait que les arabes ne représentent qu'un petit 20/25% de la communauté musulmane mondiale.

C'est irrespectueux envers les musulmans d'Afrique subsaharienne et d'Asie. On oublie trop souvent que la plupart des musulmans vivent en dehors de républiques sanginaires basées sur la religion, et en dehors de l'enbrasement moyen oriental, et qu'ils vivent dans le respect des autres religions.

Non mais c'est quoi cette assimilation des musulmans aux seuls maghrébins et moyen orientaux??
28 décembre 2015 22:10
Bof, inconsciemment ou pas les gens et même les arabes, on tendance à voir l'Islam comme la religion des arabes. D'ailleurs en France, on fait souvent la confusion entre maghrébin et musulman. Mais bon, faut voir le coté positive des chose, quand on parle d'islamophobie, et bien étrangement je me sens pas visé. Pour moi la gestion de l'islam de France, ou de l'Islam en France, est avant tout une affaire d'Arabes.

PS: Je suis noir et je préfère me concentrer mon énergie pour le militantisme noir.




Citation
Assia_ta a écrit:
Ça, ce sont le genre de paroles qui me dépriment.

Ça légitime le fait que les gens voient l'islam comme «un truc d'arabe», que l'on assimile islamophobie et racisme et ça
occulte totalement le fait que les arabes ne représentent qu'un petit 20/25% de la communauté musulmane mondiale.

C'est irrespectueux envers les musulmans d'Afrique subsaharienne et d'Asie. On oublie trop souvent que la plupart des musulmans vivent en dehors de républiques sanginaires basées sur la religion, et en dehors de l'enbrasement moyen oriental, et qu'ils vivent dans le respect des autres religions.

Non mais c'est quoi cette assimilation des musulmans aux seuls maghrébins et moyen orientaux??



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/12/15 22:11 par T-1000.
A
28 décembre 2015 22:21
Ouais, comme le fait qu'inconsciemment, beaucoup de maghrébins ne se considèrent pas africains ptdr

Ok je te comprends, mais à cause de ça les gens pensent que la terre d'Islam n'est faite que de guerre et de barbaries, et les moyen orientaux s'enflent d'orgueil quand ils parlent d'Islam, genre oui, ils savent comment bien pratiquer la religion, ça fait partie de leur identité, de leur sang, les 'khals' ne sont que des musulmans de seconde zone. Je trouve qu'on enlève de la dignité aux musulmans non arabes.

Mais je suis d'accord qu'en tant que noir, la recherche et le militantisme pour son identité propre est très importante... les noirs ont connu autre chose avant l'islam, et il faut absolument travailler a restaurer leur histoire, qu'ils soient fiers de ce qu'ils sont. Et l'islam, même un peu, fait partie de leur identité, en tout cas pour certains pays.

C'est comme pour l'Asie. Les «musulmans orthodoxes» moquent leur mélange avec leur ancienne religion et culture, mais il ne faut pas oublier qu'avant l'arrivée de l'Islam il y avait une civilisation, et qu'ils n'avaient pas a sacrifier ce qu'ils étaient.Leur culture, leurs valeurs, ce n'est pas du vent a exterminer, il faut faire perdurer cette richesse et diversité.
Citation
T-1000 a écrit:
Bof, inconsciemment ou pas les gens et même les arabes, on tendance à voir l'Islam comme la religion des arabes. D'ailleurs en France, on fait souvent la confusion entre maghrébin et musulman. Mais bon, faut voir le coté positive des chose, quand on parle d'islamophobie, et bien étrangement je me sens pas visé. Pour moi la gestion de l'islam de France, ou de l'Islam en France, est avant tout une affaire d'Arabes.

PS: Je suis noir et je préfère me concentrer mon énergie pour le militantisme noir.
A
28 décembre 2015 22:23
Et oui il y a cette sensation de ne pas être visé par les attaques islamophobes, du moins qu'on peut passer inaperçu, qui est «confortable».
28 décembre 2015 22:44
Peut-être qu'il y a des raisons à cela. L'Islam fait parti de l'identité arabe.

" L'islam a été la pulsion vitale qui a révélé aux Arabes les potentialités et les forces latentes qui résidaient en eux. Il les a projetés sur la scène de l'Histoire. L'islam est la meilleure expression du désir d'éternité et d'universalité de la nation arabe. Il est arabe dans sa réalité et universel dans ses idéaux. "

"s'attacher à l'islam comme à l'élément le plus précieux de leur arabité."

Citation de Michel Aflaq

Avec ce genre de pensée, il est normal que les gens considèrent l'Islam comme la religion des Arabes. Du coup, en France, Il est perçu comme un élément étranger à la France.


Citation
Assia_ta a écrit:
Ouais, comme le fait qu'inconsciemment, beaucoup de maghrébins ne se considèrent pas africains ptdr

Ok je te comprends, mais à cause de ça les gens pensent que la terre d'Islam n'est faite que de guerre et de barbaries, et les moyen orientaux s'enflent d'orgueil quand ils parlent d'Islam, genre oui, ils savent comment bien pratiquer la religion, ça fait partie de leur identité, de leur sang, les 'khals' ne sont que des musulmans de seconde zone. Je trouve qu'on enlève de la dignité aux musulmans non arabes.

Mais je suis d'accord qu'en tant que noir, la recherche et le militantisme pour son identité propre est très importante... les noirs ont connu autre chose avant l'islam, et il faut absolument travailler a restaurer leur histoire, qu'ils soient fiers de ce qu'ils sont. Et l'islam, même un peu, fait partie de leur identité, en tout cas pour certains pays.

C'est comme pour l'Asie. Les «musulmans orthodoxes» moquent leur mélange avec leur ancienne religion et culture, mais il ne faut pas oublier qu'avant l'arrivée de l'Islam il y avait une civilisation, et qu'ils n'avaient pas a sacrifier ce qu'ils étaient.Leur culture, leurs valeurs, ce n'est pas du vent a exterminer, il faut faire perdurer cette richesse et diversité.
A
29 décembre 2015 05:44
Les arabes au sens coranique sont les habitants de la Mecque et des alentours à l'époque de la révélation. Personne aujourd'hui ne peut prétendre appartenir au peuple du Prophète, car ce peuple n'existe plus, la langue a bien changé depuis, et les sociétés se sont mélangées.
Les maghrébins ne faisaient pas partie du peuple du Prophète.
Les maghrébins ne sont pas des arabes, ils sont seulement arabisés superficiellement par force à la suite de conquêtes injustes.

versets-anti-terroristes.blogspot.com
A
29 décembre 2015 07:09
(14 4). Et Nous n'avons envoyé de Messager qu'avec la langue de son peuple, afin de les éclairer. Après quoi, Dieu égare qui Il veut et guide qui Il veut. Et, c'est Lui le tout Puissant, le Sage.

(43 44). C'est certainement un "dzikr" pour toi et ton peuple. Et vous en serez interrogés.

(42 7). Et c'est ainsi que Nous t'avons révélé un Coran en langue arabe, afin que tu avertisses la Mère des cités (la Mecque) et ses alentours.

Oui, l'islam n'était pas destiné à sortir de la péninsule arabique. Mais une fois devenu fort en Arabie les conquérants ont profité de l'occasion pour l'imposer injustement aux peuples non concernés. Ce qui est très grave encore c'est qu'ils n'ont pas imposé le vrai Islam des origines mais un Islam terroriste basé sur les mauvaises interprétations du Coran et sur de nombreux faux Hadiths inventés pour renforcer leur pouvoir.
Aujourd'hui, celui qui veut être un bon musulman doit commencer par relire l'histoire objectivement pour distinguer le vrai du faux, c'est très important.

Le verset (25 1) est mal traduit en français, le mot "âlamine" ici ne signifie pas l'Univers, d'ailleurs ça n'a aucun sens qu'il soit un avertisseur des étoiles. Ici "âlamine" = "les gens". Regarde par exemple les différentes traductions du verset (15 70) où le mot "âlamine" est traduit autrement.

versets-anti-terroristes.blogspot.com


Citation
mohamed1979 a écrit:
Al-Furqan 25:1 : "Qu'on exalte la Bénédiction de Celui qui a fait descendre le Livre de Discernement sur Son serviteur, afin qu'il soit un avertisseur à l'univers ."

Les versets que tu cites veulent seulement communiquer le fait que si tu prêches à un Romain ou un Chinois en Arabe, il va rien comprendre.

Si ce que tu dis est vrai, l'islam ne serait jamais sorti de la péninsule arabique.
29 décembre 2015 15:10
Comprendre l'arabe ne fait pas de toi un arabe. Il y a des gens qui se disent arabe et non comprennent rien à l'arabe.
Citation
Anymobserver a écrit:
Les versets suivants par lesquels la révélation introduit la sourat 43 s'adressent spécialement au peuple du Prophète, il leur dit clairement que le Coran est révélé en langue arabe pour qu'ils puissent le comprendre.

(43 1) Hâ - Mîm.
(43 2) Par le Livre explicite !
(43 3) Nous en avons fait un Coran en langue arabe, afin que vous puissiez comprendre.

Quand aux non-arabes; les versets suivants montrent qu'ils ne sont pas concernés par le Coran :

(26 198) Si Nous l'avions fait descendre sur quelqu'un des non-Arabes,
(26 199) et que celui-ci le leur eut récité, ils n'y auraient pas cru.

C'est tout à fait normal; comment peuvent-ils croire ou ne pas croire alors qu'ils ne savent pas ce qu'il dit !

[versets-anti-terroristes.blogspot.com]
29 décembre 2015 17:26
Je pense que tu t'es un peu trop plongé dans ton petit site là.

Déjà le mot 'âlamine' que tu traduis en 'les gens' vient de la racine 'âalam' qui signifie 'monde', donc quand on lit 'âlamine' la traduction la plus correcte seraient 'les gens du monde' ou 'les créatures', c'est à dire tout.

Si ce que tu dis est vrai, pourquoi le coran cite des endroits en Syrie, en Irak, en Egypte, en Anatolie et s'approprie même leurs mythes et leurs histoires ...? Pourquoi le messager est déclaré comme 'le sceau des prophètes'? Pourquoi la version finale du message ultime serait-elle réservée à la péninsule arabique?

Surat Al-Ahzab 33:40 : "Muhammad n'a jamais été le père de l'un de vos hommes , mais le messager d'Allah et le dernier des prophètes. Allah est Omniscient."

Bon je suppose que tu es maghrébin d'après tes posts, penses-tu que la manière de faire des premiers musulmans était trop injustes? Tu aurais préféré qu'ils traduisent le coran en Amazighe peut être? Si toi tu es musulman aujourd'hui c'est grâce aux (ou à cause des, selon tes préférences) conquêtes, tu le sais bien j'imagine.

A vrai dire, j'aimerais bien que tu répondes à une seule question :

Comment arrives-tu à concilier le fait que l'islam se soit manifesté de la sorte pendant 14 siècles (c'est à dire comme une idéologie cautionnant la théocratie expansionniste hein, faut appeler un chat un chat) et le fait qu'allah dans le coran dit :

Surat Al-Hijr 15:9 : "En vérité c'est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c'est Nous qui en sommes gardien ."

... ?

Est-ce que le coran a été, depuis la mort du prophète, par ses propres compagnons mal interprété? Si c'était le cas, comme tu le dis, alors le coran n'est plus 'protégé'. C'est presque la même critique que les musulmans font aux chrétiens et aux juifs, c'est ironique. Umar serait le Paul de l'islam.

J'ai encore quelques versets que je poste plus bas
Citation
Anymobserver a écrit:
Oui, l'islam n'était pas destiné à sortir de la péninsule arabique.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/12/15 17:58 par mohamed1979.
29 décembre 2015 17:46
Si le coran était s'adressait uniquement aux arabes, il n'aurait pas utilisé des termes génériques et universels dans ses versets, exemple :

Surat Sad 38:29 : "[Voici] un Livre béni que Nous avons fait descendre vers toi, afin qu'ils méditent sur ses versets et que les doués d'intelligence réfléchissent !"

Surat Al-Inshiqaq 84:6 : "ô homme ! Toi qui t'efforces vers ton Seigneur sans relâche, tu Le rencontreras alors."

Surat Al-Qiyamah 75:3-6 : "L'homme, pense-t-il que Nous ne réunirons jamais ses os ? , Mais si ! Nous sommes Capable de remettre à leur place les extrémités de ses doigts. , L'homme voudrait plutôt continuer à vivre en libertin. , Il interroge : "A quand, le Jour de la Résurrection ? "

Surat Al-Qiyamah 75:36-40 : "L'homme pense-t-il qu'on le laissera sans obligation à observer ? , N'était-il pas une goutte de sperme éjaculé ? , Et ensuite une adhérence Puis [Allah] l'a créée et formée harmonieusement; , puis en a fait alors les deux éléments de couple : le mâle et la femelle ? , Celui-là (Allah) n'est-Il pas capable de faire revivre les morts ?"

Seuls les arabes sont 'dotés d'intelligence'?

Seuls les arabes seront jugés?

Seuls les arabes peuvent procréer?

S'il était vraiment adressé uniquement aux arabes, pourquoi prêche-t-il au reste des humains?
29 décembre 2015 17:57
Bonjour,

198. Si Nous l'avions fait descendre sur quelqu'un des non-Arabes,
199. et que celui-ci le leur eut récité, ils n'y auraient pas cru.

=> ces deux versets ont un contexte énoncé par les 2 versets suivants :

196. Et ceci était déjà mentionné dans les écrits des anciens (envoyés).
197. N'est-ce pas pour eux un signe, que les savants des Enfants d'Israël le sachent ?

Ils n'auraient pas cru car si le coran était révélé en langue hébreux ou en langue araméen, ils auraient pensé que Muhammad a copié sur la Torah et sur les évangiles.

D'ailleurs, les apostats cités dans ce verset utilisent toujours le même prétexte pour renier le coran :

103. Et Nous savons parfaitement qu'ils disent : "Ce n'est qu'un être humain qui lui enseigne (le Coran)". Or, la langue de celui auquel ils font allusion est étrangère [non arabe], et celle-ci est une langue arabe bien claire.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 29/12/15 17:58 par toteau.
29 décembre 2015 18:38
salut chez toi,

SELON TON SITE
Le Coran n'est pas venu pour tuer les autres religions monothéistes mais pour cohabiter avec elles
Ma question est , En quoi la religion juifs et chrétien, sont monothéiste?
Ramene nous la preuve.
---
Citation
Anymobserver a écrit:
Les versets suivants par lesquels la révélation introduit la sourat 43 s'adressent spécialement au peuple du Prophète, il leur dit clairement que le Coran est révélé en langue arabe pour qu'ils puissent le comprendre.

(43 1) Hâ - Mîm.
(43 2) Par le Livre explicite !
(43 3) Nous en avons fait un Coran en langue arabe, afin que vous puissiez comprendre.

Quand aux non-arabes; les versets suivants montrent qu'ils ne sont pas concernés par le Coran :

(26 198) Si Nous l'avions fait descendre sur quelqu'un des non-Arabes,
(26 199) et que celui-ci le leur eut récité, ils n'y auraient pas cru.

C'est tout à fait normal; comment peuvent-ils croire ou ne pas croire alors qu'ils ne savent pas ce qu'il dit !

[versets-anti-terroristes.blogspot.com]
A
30 décembre 2015 00:14
Je pense que tu t'es un peu trop plongé dans ton petit site là.
Merci Mr LE GRAND PROFESSEUR !

Citation
mohamed1979 a écrit:
Je pense que tu t'es un peu trop plongé dans ton petit site là.

Déjà le mot 'âlamine' que tu traduis en 'les gens' vient de la racine 'âalam' qui signifie 'monde', donc quand on lit 'âlamine' la traduction la plus correcte seraient 'les gens du monde' ou 'les créatures', c'est à dire tout.

Si ce que tu dis est vrai, pourquoi le coran cite des endroits en Syrie, en Irak, en Egypte, en Anatolie et s'approprie même leurs mythes et leurs histoires ...? Pourquoi le messager est déclaré comme 'le sceau des prophètes'? Pourquoi la version finale du message ultime serait-elle réservée à la péninsule arabique?

Surat Al-Ahzab 33:40 : "Muhammad n'a jamais été le père de l'un de vos hommes , mais le messager d'Allah et le dernier des prophètes. Allah est Omniscient."

Bon je suppose que tu es maghrébin d'après tes posts, penses-tu que la manière de faire des premiers musulmans était trop injustes? Tu aurais préféré qu'ils traduisent le coran en Amazighe peut être? Si toi tu es musulman aujourd'hui c'est grâce aux (ou à cause des, selon tes préférences) conquêtes, tu le sais bien j'imagine.

A vrai dire, j'aimerais bien que tu répondes à une seule question :

Comment arrives-tu à concilier le fait que l'islam se soit manifesté de la sorte pendant 14 siècles (c'est à dire comme une idéologie cautionnant la théocratie expansionniste hein, faut appeler un chat un chat) et le fait qu'allah dans le coran dit :

Surat Al-Hijr 15:9 : "En vérité c'est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c'est Nous qui en sommes gardien ."

... ?

Est-ce que le coran a été, depuis la mort du prophète, par ses propres compagnons mal interprété? Si c'était le cas, comme tu le dis, alors le coran n'est plus 'protégé'. C'est presque la même critique que les musulmans font aux chrétiens et aux juifs, c'est ironique. Umar serait le Paul de l'islam.

J'ai encore quelques versets que je poste plus bas
A
30 décembre 2015 10:02
@toteau

Bonjour,

vous dites :

"Ils n'auraient pas cru car si le coran était révélé en langue hébreux ou en langue araméen, ils auraient pensé que Muhammad a copié sur la Torah et sur les évangiles. "

Le verset suivant montre plutôt qu'ils n'auraient pas cru parce qu'ils n'auraient pas compris son langage :

(41 44). Si Nous en avions fait un Coran en une langue autre que l'arabe, ils auraient dit: ‹Pourquoi ses versets n'ont-ils pas été exposés clairement? Comment ? Un Coran en langue étrangère pour un peuple arabe ? »
A
30 décembre 2015 10:45
Salut,

Je n'ai rien à prouver, celui qui a des parents juifs chrétiens ou musulman il devient comme eux sauf dans des cas rarissimes. Inutile de se préoccuper de la foi d'autrui, c'est une affaire de DIEU. Le Coran ne demande pas aux croyants d'attaquer qui que ce soit, ils leur donne seulement le droit de se défendre lorsqu'ils sont attaqués, sans dépasser les limites, et de préférer tant que possible la patience au combat.
Citation
rosiles a écrit:
salut chez toi,

SELON TON SITE
Le Coran n'est pas venu pour tuer les autres religions monothéistes mais pour cohabiter avec elles
Ma question est , En quoi la religion juifs et chrétien, sont monothéiste?
Ramene nous la preuve.
---
30 décembre 2015 13:31
Citation
Anymobserver a écrit:
Inutile de se préoccuper de la foi d'autrui,
salut
a ce que je vois tu ne sais pas ce qu'est un monothéisme, parce que être monothéisme c'est s'occuper de son contraire, le polythéisme afin de ne pas tomber dedans.
quand l'islam nous enseigne qu'il est le seul monothéisme alors, il y a de quoi se préoccuper de tout ceux qui se prétend monothéisme. afin de les dénoncer.

Ce qui a dans le cœur des gens ne nous revient pas, leur parole et leur action nous revient, Malheureusement certain musulman qui n'apprend pas la base de sa religion, ont atteint des virus tomber dans le piège des koufar sur leur prétention 3 religions monothéisme.
Quant on publie un sujet ambigu dans un forum musulman, alors il faut s'attendre a être réfuter

Citation
Anymobserver a écrit:
c'est une affaire de DIEU. Le Coran ne demande pas aux croyants d'attaquer qui que ce soit,
Ce propos est aussi très ambigu, ça marche peut être chez les gens qui n'apprend pas bien sa religion.
--Sache que la personne des juifs et des chrétiens polythéisme ne nous revient pas, de même la personne des musulmans ambigu et les adeptes des sectes.
-- ce qui nous intéresse c'est leur croyance, leur prétention, s'il s'oppose a la révélation il doit être réfuter.
de même les prétention des gens ambigu, doit être réfuter, s'il propage leur ambiguïté afin de préserver les musulmans avec la permission d'Allah.
Allah seul sais que les gens ambigu sont vraiment très nombreux.

qu'Allah nous vienne en aide contre les gens ambigu et leur ambiguité
------

Citation
Anymobserver a écrit:
Salut,

Je n'ai rien à prouver, celui qui a des parents juifs chrétiens ou musulman il devient comme eux sauf dans des cas rarissimes. Inutile de se préoccuper de la foi d'autrui, c'est une affaire de DIEU. Le Coran ne demande pas aux croyants d'attaquer qui que ce soit, ils leur donne seulement le droit de se défendre lorsqu'ils sont attaqués, sans dépasser les limites, et de préférer tant que possible la patience au combat.
X
30 décembre 2015 13:38
Purée les gars...Vous êtes vraiment motivés pour répondre à ce genre d'âneries. Chapeau.
30 décembre 2015 13:54
Bonjour Anymobserver ,

Citation
Anymobserver a écrit:

vous dites :

"Ils n'auraient pas cru car si le coran était révélé en langue hébreux ou en langue araméen, ils auraient pensé que Muhammad a copié sur la Torah et sur les évangiles. "

Le verset suivant montre plutôt qu'ils n'auraient pas cru parce qu'ils n'auraient pas compris son langage :

(41 44). Si Nous en avions fait un Coran en une langue autre que l'arabe, ils auraient dit: ‹Pourquoi ses versets n'ont-ils pas été exposés clairement? Comment ? Un Coran en langue étrangère pour un peuple arabe ? »
=> l'un empêche pas l'autre. Il a écrit en arabe effectivement pour que le peuple de Muhammad comprenne bien son message. Mais Dieu a aussi choisi l'arabe pour que les apostats ne puissent pas dire que Muhammad a copié sur les anciens écrits.

Cdt
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook