Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
99 noms d'allah
I
1 juin 2015 20:52
Salam aleykom
J'Ai appris les 99 noms de dieu en français car j'ai beaucoup de mal avec l'arabe litteraire
Et je voulais savoir si sa conte pour entrer au paradis ?
r
3 juin 2015 21:01
Les noms d'Allah LE monte et les noms d'Allah c'est lui LUI, mais l'etre d'Allah est au dessus de tout et de toute considérartion, salam
B
3 juin 2015 21:32
Pour ma part je pense que les noms d'Allah sont en arabe c'est comme pour la priere elle doit etre fait en arabe. Mais c'est deja bien de les avoir apprits en francais mais essaye maintenant de t'ameliorer dans l'arabe literraire
Salam.
r
3 juin 2015 21:35
Salam, Allah dieu absolue, on s'adresse à lui dans toute les langues, non?
Et meme si le coran est en arabe, c'est pour etre traduit dans d'autres langues aprés
O
3 juin 2015 21:56
Citation
Imen06 a écrit:
Salam aleykom
J'Ai appris les 99 noms de dieu en français car j'ai beaucoup de mal avec l'arabe litteraire
Et je voulais savoir si sa conte pour entrer au paradis ?


Et la prière tu la fais en quelle langue ?
z
29 janvier 2017 20:53
J ai bien appris les 99nom et je souhaiterai apprendre leur chiffre aussi mais je l ai connais pas est ce que je peux les avoir merci
D
29 janvier 2017 22:32
Bonjour Imen06

Tu poses la question si ça compte de connaître les 99 noms de dieu en français ?
Moi je dirais oui si tu en approfondis le sens ... Moi je suis soufi je pratique les wasifas qui sont une association de 2 des 99 noms de Dieu mais chacun individuellement peut être médité ... Et personnellement j'aime bien en répétant 101 fois celui que mon guide m'a donné dans sa langue d'origine, mais chacun fait comme il le sent ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/01/17 22:35 par Dominique Talib.
30 janvier 2017 00:08
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

C'est de les intérioriser qui compte. Pensez-vous qu'Iblis ne les connaît pas ? Lui seront-ils d'un quelconque secours ?

Qu'Allah nous préserve de ressembler à des ânes portant des livres.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook