Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Noms d'Allah
L
8 février 2016 08:40
Salam aleykoum,

J'ai une question. Le mieux est d'apprendre les noms d'Allah avant de les comprendre ou les apprendre en même temps que les apprendre ? Sachant que quand j'apprend il y a une signification du nom en français
L
8 février 2016 09:05
C'est normal que sur Internet il y a différentes versions des noms d'Allah ?
k
9 février 2016 10:21
Salam
Pour ta 1ere question je dirai chacun sa methode le but final est de les comprendre.
Pour ta 2 question sache que le coran est en langue arabe il est intraduisible dans une autre langue.cest pour cela que tu verras souvent écrit essai de traduction. Donc dans la traduction il ya plusieurs sens selon les traducteurs
[b][i][color=#FF0000]On passe une partie de sa vie a apprendre a parler, et on n'oublie l'autre partie a se taire[/color][/i][/b]
L
9 février 2016 11:05
Aleykoum Salam,

Baraka Allah Oufik ! C'que je veux dire c'est que sur internet j'ai trouvé que des noms d'Allah sont faux après j'sais pas si c'est vrai !
Citation
kefta-kefta a écrit:
Salam
Pour ta 1ere question je dirai chacun sa methode le but final est de les comprendre.
Pour ta 2 question sache que le coran est en langue arabe il est intraduisible dans une autre langue.cest pour cela que tu verras souvent écrit essai de traduction. Donc dans la traduction il ya plusieurs sens selon les traducteurs
9 février 2016 17:04
Salam 'aleykoum,

Le mieux c'est d'apprendre le nom en arabe, exemple : Al-Rahman.

Ensuite, l'apprendre en Français, donc : Le Miséricordieux.

Et pour terminer, le comprendre : La Miséricorde d'Allah l'emporte sur Sa Colère, Il est dur en châtiment, mais miséricordieux lorsque on lui demande sa miséricorde, lorsque on se repent à Lui pour que Sa miséricorde nous touche..

Et pour la deuxième question, tu a des exemples de "faux" noms & attributs que tu a vu sur internet ?

Citation
Lehetiel a écrit:
Salam aleykoum,

J'ai une question. Le mieux est d'apprendre les noms d'Allah avant de les comprendre ou les apprendre en même temps que les apprendre ? Sachant que quand j'apprend il y a une signification du nom en français
[b][center][color=#000066]"J'ai constaté que la solitude est ce qui est de plus reposant pour le coeur."[/color][/center][/b][b][center][color=#000099]"Un moment de patience dans un moment de colère, empêche mille moments de regrets"[/color][/center][/b]
L
9 février 2016 20:54
J'ai trouvé un site qui montre les noms tirés de la Sounna et du Coran d'après un savant :

[www.3ilmchar3i.net]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook