Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Noms d'Allah
L
23 août 2015 12:29
Salam Aleykoum,

J'aimerais apprendre les noms d'Allah et j'aimerais bien avoir vos conseils pour bien les apprendre.
p
23 août 2015 14:01
Salem

Tu as bcp de sites sur internet sur les Noms D'Allah.
Tu as les noms la prononciation et l explication.

Salem
L
23 août 2015 16:34
D'accord merci! Barak'Allah Oufik ! smiling smiley
23 août 2015 19:35
Je vois pas trop qu'est ce qu'on pourrait te donner comme conseil pour apprendre.

Chacun a sa propre manière d'apprendre.
Si je te donne un conseil pour apprendre, se sera comme je fais pour apprendre moi. Peut être que toi tu a une manière différente.

Par exemple moi pour apprendre les Plus beaux Noms d'Allah, je retiens les 8 premiers, puis je les répètes plusieurs fois, et à chaque fois que je rajoute 3 noms, je recommence depuis le début.

Il y a aussi les 3 derniers versets de la sourate l'Exode, où tu pourras trouver des Noms d'Allah comme Ar-Rahman Ar-Rahim Al-Bari Al-mussawir Al-Quddus...

Ces 3 versets sont plutôt simple à apprendre, enfin... Pour moi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/08/15 20:09 par Muslimiine.
p
23 août 2015 20:02
Citation
Muslimiine a écrit:
Je vois pas trop qu'est ce qu'on pourrait te donner comme conseil pour apprendre.

Chacun a sa propre manière d'apprendre.
Si je te donne un conseil pour apprendre, se sera comme jefais pour apprendre moi. Peut être que toi tu a une manière différente.

Par exemple moi pour apprendre les Plus beaux Noms d'Allah, je retiens les 8 premiers, puis je les répètes plusieurs fois, et à chaque fois que je rajoute 3 noms, je recommence depuis le début.

Il y a aussi les 3 derniers ersets de la sourate l'Exode, où tu pourras trouver des Noms d'Amlah comme Ar-Rahman Ar-Rahim Al-Bari Al-mussawir Al-Quddus...

Ces 3 versets sont plutôt simple à apprendre, enfin... Pour moi.

Salem

Et tu connais ts les noms d'Allah ?
23 août 2015 20:10
Princesse93 >> Pas encore mais j'en connait pas mal, je continue dès que j'ai du temps, généralement le soir quand je rentre.

Pourquoi?? smiling smiley
p
23 août 2015 21:35
Citation
Muslimiine a écrit:
Princesse93 >> Pas encore mais j'en connait pas mal, je continue dès que j'ai du temps, généralement le soir quand je rentre.

Pourquoi?? smiling smiley

C t pas simple curiosité.
Moi j'en connais pas bcp mais des fois qd tu.lis tu en retiens qql uns.
23 août 2015 21:48
Citation
Muslimiine a écrit:
Je vois pas trop qu'est ce qu'on pourrait te donner comme conseil pour apprendre.

Chacun a sa propre manière d'apprendre.
Si je te donne un conseil pour apprendre, se sera comme je fais pour apprendre moi. Peut être que toi tu a une manière différente.

Par exemple moi pour apprendre les Plus beaux Noms d'Allah, je retiens les 8 premiers, puis je les répètes plusieurs fois, et à chaque fois que je rajoute 3 noms, je recommence depuis le début.

Il y a aussi les 3 derniers versets de la sourate l'Exode, où tu pourras trouver des Noms d'Allah comme Ar-Rahman Ar-Rahim Al-Bari Al-mussawir Al-Quddus...

Ces 3 versets sont plutôt simple à apprendre, enfin... Pour moi.
Salam alikoum ,ce sont des très beaux et nobles versets de cette sourate masha Allah.
23 août 2015 22:18
En effet je les aimes beaucoup ces versets, eux je les aient retenus en moins de deux mais par contre la sourate en elle même c'est trop dur!!
L
17 septembre 2015 20:43
Salam aleykoum,

Est-ce que pour apprendre les noms d'Allah il faut les apprendre dans l'ordre ou comme j'y ai pensé de ce qui nous semble prioritaire (par exemple les noms qui peuvent servir dans les invocations du pardons)

Baraka Allah Oufik
20 septembre 2015 13:09
Citation
Lehetiel a écrit:
Salam Aleykoum,

J'aimerais apprendre les noms d'Allah et j'aimerais bien avoir vos conseils pour bien les apprendre.


Noms et Attributs parfaits d Allah cours (par AbdelMalik Abou Adam Al-Firansi)

20 septembre 2015 13:13
Salam Aleykoum

Cette série sur le sujet est très bien :

r
21 septembre 2015 02:22
Ce sont vous parler sont les ATTRIBUTS D ALLAH, ces noms c'est tout autre chose
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook