Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Nombre de tables du mari
5 août 2014 16:43
Hello les jeunes mariées,

Alors je reviens encore une fois à la charge cette fois ci pour vous demander pour celles qui organisent leurs mariages seules ( sans l'aide financière du mari), combien de tables allez vous donner pour la famille de vos époux ?

Merci les filles
f
5 août 2014 16:51
Mdrrrrrrrr dahektini à latina25 raki khedama m3a rassek

ana léwela ranejwbek azine diali perso hna kooul wahed fina mekhaless c tables ( nos parents qui payent)
mais koune kénna ranedirou 3erssena bouhedena on allait tolérer 4 tables 5 pas plus car hadik smiteha tannnzzzz la houma mahaténe walou et ijibou likk plus de 50 personnes c abusé ça reste mon avis

ila lakane ton mari par exemple 3anedou ts les moyens c'est à dire tu vas vivre soit behal le mm niveau dial tes parent soi mieux mashi tkouni nti lighateshri m3ah darrr et nti lime3awenahh 3la koulshi ett tji mamah l bogossa T3eraddd 3la hbabeha 3la deharrr mamak et babak

lool tu vas dire faty agressive mais wellah ana j'aime pas tannzzz et le profitage car akheti houwa likayne
5 août 2014 16:58
Hhhh faty de77ektini merci beaucoup ma chérie mais tu as raison smiling smiley
Daba houwa yallah mdabez bach ijme3 sa part feddar et donc il peut pas ijib li dfou3+payer ses tables ( ana hamdoulilah j'ai le privilège dial les parents houma lli 3atyini ma part pour l'appartement). Sinon après ra7na ghadi net3awnou bjouj 3la zmane ou safi
Pour ça j'ai décidé de lui donner 3 tables ( je sais que c'est peu houwa il a 10 ghir entre khwalou ou khalatou ou koulchi mzewej ou bedrari dc bcp de cousins aussi 3ad la famille de son père ! mais hada jehdi 3lih ! ) Achnou ban lik ? oula nzid chi twibla ? grinning smiley
5 août 2014 17:24
latina houwa goulilou 3 tables mais dirou hsab une table de plus les surprises fo s'y attendre grinning smiley
J
5 août 2014 18:55
Coucou les filles,

Hta qna rani 3ad waaahla 3yiit mane9ass fles personnes la famille kebrat et trop de cousins et cousines aussi mzewjine rahna wassline 15 tables que ma famille!!!! 3ad zidi sa famille bref laisse tomber rahna ghadyine wkane9sso ana wmama fles gens libgha yeghdab l3am tweeeeeel!!

J'ai juste une question: wash vous comptez aussi les tables dyal l'orchestre, dekka, neggafa et ses accompagnants ( bnat owlad)!!!?? Si oui hadchi bzaaaaf 3lina!! Je ne sais po comment ils font les gens bach yweklouhom aussi! Comment ca se passe o imta kayakol? Wash kaya3tewhom lichat men 3end nass wla il faut leur réserver aussi tables!? franchement j'en ai aucune idée!
c
5 août 2014 19:03
coucou latina smiling smiley
à mon avis et comme c toi qui paie la totalité de la cérémonie , c à toi de fixer le nombre de tables pour la belle famille , et regarde avec ton fiancé les gens qu'il doit absolument inviter ( ses parents , ses frères et sœurs et tantes et oncles; les cousins c pas la peine) 4 tables seront largement suffisantes!

@jomana, pour te répondre oui il faut nourir les prestataires hchouma nass tiyaklou et houma lla; tu peux voir avec ton traiteur et prévoir une ou deux tables avec menu classique et sans décoration pour minimiser le prix ( et qui peut être différent du menu que tu a choisi , ex un seul plat et dessert) mais ne pas leur donner les restes ça se fait pas je trouve!


5 août 2014 19:11
pour mon cas joumana les préstataires je vais leur réserver des tables aussi !
5 août 2014 19:11
Merci beauuucouuup les filles ! Je leur offrirai 3 tables inchalah !
Jomana86 naari ach jbedti grinning smileyOh 3la had 7sab rien que pr orchestre et neggafa va falloir 3 tables (genre orchestre chi 15 pers) ET neggafa se ramène avec 4 femmes et 8 garçons pour hezza ou 3ad photographe kaykounou chi 3 ( alors issawa je les vire juste après 3emmaria grinning smiley) Non sérieux les filles 3 tables minimum pour les prestataires ? Vous avez prévu de faire comment ?
Sinon je serais obligé n9es men ma famille bach n3echi les prestatires ( jatni 7chouma n7et lihom un menu na9es 3la dialna awla denya hanya je sais pas moody smiley )
J
5 août 2014 19:16
Merci cityofangels pour ta réponse.
Oui je m'en doutais car on connaît pas le système et je sais qu'ils doivent aussi manger. Je ne sais po comment ils font les gens dans les mariages..c'est pour ca que j'ai posé la question. Mais qd est ce qu'on leur donne la bouf?? T'as raison de commander un menu moins cher par rapport à ce qu'on va mettre dans le notre car ils sont bcp!!! En+ ils sont po des invités ils viennent pr travailler et ils sont payés.
J
5 août 2014 19:26
Ettt oui latina!!! On a 3 taaaables minimum de +!!!! fiha (15 personnes dyal l'orchestre+ chi 12 ou 13 3endi fi 3issawa!!!+ negafa et ses 4 ou 5 femmes +8 garçons+ photograph man+ la coiffeuse +makeup artist jaybahom avec assistance) hriiira wsafi. Wellah jess en train d'enlever les invités pour alala 3lik ngelsso had les prestataires! On a po le choix!!!!
5 août 2014 19:26
Jomana 86 pour neggafates elles mangent au moment même où la mariée dîne. Sinon orchestre je pense après le3cha mais je vois mal un temps de pause sans musique lors du mariage ( peut être kayt9esmou 3la 2 bach la musique matw9efch). Photographe et caméraman alors là c'est plus compliqué ( ra makhashom ifeltou ta chi le9ta men mariage grinning smiley )
c
5 août 2014 19:26
exactement jomana ça reste des prestataires et khir menna nweklouhoum!
hahha latina dehektini tu veu leur prévoir la même table que tes invités iwa rahoum me3roudine 3la had lehssab!
non , ce qu'il faut c prévoir 2 tables pour orchestre , neggafate et photographe e le traiteur peut te faire une table presta à moiindre prix

J
5 août 2014 19:37
2 tables impossible ds mon cas c po suffisant! je vais essayer de faire 3 tables wendir fihom chi 13 ou 14 chaises car impossible nardé koulchi ca va me devenir trop cher k la bouf dyalhom hta homa zaydine lina hemhom on élimine nos familles et on les remplace par nos prestataires c dingue!!!
c
5 août 2014 19:47
pour te répondre généralement les prestat dinent au début pour qu'il y ait pas interruption de musique
f
5 août 2014 20:39
les fille bonsoir latina25 jomana mkaoutar et les autres yabies

pour les tables trois c suffisant mais comme a dit une yabie dirou f hssabekoum rayjiw plus nti goulihe trois mais traiteur khassou ikoune dayre secours que ça soit méne ta famille oula sa famille et mm vous pouvez mettre 11 PERSONNES par table

Pour les prestataires rangoulikoum l'idée diali liderte avec mon traiteur mon orchestre c 14 personnes et jayine de fes hshouma ne3etewehoum sheyata ça se fait pas
donc j'ai prévu avec mon traiteur le mm menu dialena ( menu diali passtilla fruit de mer et mouton entier farci) par contre les prestat ça sera pastilla poisson et ness kherouf mais le trateur tamane lihasseb 3lina dial notre table rafiha les gateaux salé sucres macarons et dak tekharbi9 lakher mais dial les presta mafihash hadeshi hit méni taykounou serbaya dayzine b halwa ra kifer9ou 3lihou à fur et à mesure
donc par exemple le prix diali 3500 dhs donc pr les prestat 2000 dhs PR TROIS tables fiha orchestre staff negaffa et eclairage et photographe et ça sera 12 par table

hadeshi makane

@latina25 Pour ce que j'AI DIT AU PREMIER hmdoulah azine c q tes parent haténe lik flous l appart c un plus par exemple moi c nos deuxx parent lidayrine lina le mariage chacun paye c table imagine hna 7 tables et houma 23 tables orchestre, salle, eclairage , photographe, moitié moitié
negaffa diali
et mon mari me paye dfou3 b tyafrou et ce qu'il y a ds les tufer b 3issawa lbenatte hna ra ghi hadeshi et ça fait un an et hna dayrine des eonomies koune nos parent 3ewelou 3lina koune ma9dernash ndirou HTA 3eress f stahhh mdrrrrrrrrrrrrrrrrrr


lah ikemel 3likoum ahabibati et issehel 3likoum
l
6 août 2014 09:42
pour mon cas jai fais ac mon fiancé 2 tables offertes de la maison hhh sinn les autres tables vont les payer pcq ils sont nombreux et on peut pas leur payer les tables c tanz comme a dit faty , pour les prestas le traiteur nous a dit de prevoir des passillas fruit de mer en plus lihom mais chwa il reste , moi je connais une amie li darou m3aha ljou9 lkhedma bla 3cha jabou 3chahom pcq si c le cas rah il faut leur ajouter 3000 min dial la table ! mayaklouch chyata mais o meme temps machi ma3roudine , c trop compliqué hadchi
J
6 août 2014 18:28
Oui loubs franchement c'est compliqué hadchi! Ce qui me parait je vais mettre 11 personnes/table car 12 je trouve que c'est comme même trop! Dekka kan galina ana wmama bli kayaklo likan wbli kayet3echaw 9bel mayebda l3erss dc banliya je vais faire un menu simple pour les prestataires wenweklouhom 9bel kima gal nethanaw menhom et on regarde aussi avec l'orchestre s'ils préfèrent manger avant aussi comme ca il reste negaffa et ses accompagants nkheliwhom pendant le mariage wsafi. On verra combien de tables faudra t-il mettre! 3 ou 4 ( presta+ les surprises) C'est juste mazal ma3reft le menu k j dois faire pour ces prestas car je compte faire pr les invités apart les gateaux soirés, amuse-geule/bouche, choux... une entrée (salade royale)+ passtilla poisson+ mouton mechwi avec sa garniture ou mouton farci ( je n'ai pas encore décidé)+ fruit+ gateau glace+tarte+milles feuilles.
6 août 2014 19:07
Jomana 86
J'ai demandé à une copine à moi qui avait pris falah aussi gatli 3echaw tous les prestataires avant le mariage. Darou lihoum salade et poulet. Et 7na kanou dayrin lina saumon sauce blanche et un rôti de bœuf.
Sinon t'as pris quel traiteur ? et ch7al 7seb lik la table ?
J
6 août 2014 19:22
Latina: Je ss partie voir Taj et j'hésite tjrs si je le prendou po. Le menu k j vs ai dis c'est ce que je compte faire. Je veux ausi aller voir had youssef falah bezaf kayechekrouh, benkebbou,, driss traiteur, ben youness, ben moussa et el ouafi! J'hésite entre gaaaaaaa3 hadou! T'as pris quii toi ?

Sinn oour les prestas je pense aussi faire pareil k ta copine et je laisse negafat pour après yemken.
7 août 2014 13:04
Joumana 86 stp on peux avoir une idée sur le prix que t'a annoncé Taj pour le menu cité ? Sinon pour les tables inchalah je mettrais 11 pers. Table d'honneur une grande table de 12 avec 2 grandes chaises côte à côte pour le nouveau couple ( katji hemmawiya w zwiwna)
Sinon les filles wach la table d'honneur katb9a khawiya 7tal le3cha ? awla dès le début kayguelsou fiha les gens qu'on aura choisi ? et après 3cha safi khashom inoudou wi khelliwha khawya 3awtani ? hhh je me fais des films je sais grinning smiley
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook