Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les noirs, poseurs de bombes
24 juillet 2008 11:26
Salamalikoum

En arrivant ce matin au boulot, je me suis rendu à la salle de pose pour boire un choco, et en passant, je vois la femme de ménage (une rahbi) d'origine algérienne d'après la conversation avec un type dans un bureau en face de la salle.

Moi, en allant le laver les mains à côtés, je tends l'oreille pour savoir de quoi elle parlait avec lui... Enfin, elle parlait de Pieds Noirs qui regrettent l'Algérie, qui en s'en jamais remis du départ...

Jusqu'à aborder le sujet de la violence, et là, j'ai été choqué, car elle a osé justifié les poses de bombes en disant "la misère a tellement marqué les noirs de l'Afrique qu'ils sont prêts à poser des bombes" Oh Grrrr thumbs down angry smiley

Franchement, j'ai été choqué de la manière dont elle l'a sorti au mec (un français)...

Et du coup, je vous laisse penser à tous les préjugés qui vont encore être plus colportés sur les noirs...qui ont, eux, la paume des pieds et mains blanches (innocents)

Vive l'ignorance et le racisme donc thumbs down
s
24 juillet 2008 11:43
bein la femme est une ignorante a ce que ej vois et ce français s'il est vraiment conscient bein il va pas preter de grd attention a ce qu'elle dit
sa nous arrive a tous de croiser des gens pareils et d'etre obligé de leur parler (rir katsawi m3aha w safi) mais une fois finit on oublie tous
24 juillet 2008 11:47
Citation
supersupcool a écrit:
bein la femme est une ignorante a ce que ej vois et ce français s'il est vraiment conscient bein il va pas preter de grd attention a ce qu'elle dit
sa nous arrive a tous de croiser des gens pareils et d'etre obligé de leur parler (rir katsawi m3aha w safi) mais une fois finit on oublie tous

c'est clair que le mec n'est pas dupe
mais vu que le français moyen a une idée toute faite des arabes et de l'Algérie
(peu d'infos nous arrivent de ce pays), il peut aussi le prendre pour argent comptant
d'autant que l'informatrice est Algérienne, et à son esprit, qui connaît bien son pays

c'est énervant et dommage de voir un tel étalage d'ignorance sad smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook