Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les Noirs Maghrebins.
f
3 décembre 2016 10:12
Salam elikom

Pourquoi les Noirs Maghrebins sont mal vus?
Je suis kehla métisse du Sud du Maroc mais j'ai toujours recu des moqueries des autres Marocains ou Maghrébins ''blancs'' (arabes et berberes), surtout dans les mariages.
J'ai l'impression que les Noirs Maghrébins sont des parias parceque nous avons le sang noir. Mon frere a voulu epousé une blanche algerienne mais sa famille n'a pas voulu, c'etait soit le mariage ou la famille.
Ma soeur a epousé un Ivoirien et j'ai entendu des commentaires comme quoi elle etait une beurette a khel. Je n'ai rien compris lol, c'est quoi ce délire. Quoi qu'on fasse nous sommes critiqués.
Je ne ressemble pas a une noire noire (curieusement j'ai les cheveux tres lisses...ca doit etre un gene arabe ou europeen je ne sais pas, les mysteres de la genetique). Je ressemble un peu a Nicki minaj, enfin en gros quoi.
3 décembre 2016 10:19
Je ne sais pas pourquoi malgrer en est pariel tu sais j'ai une peau tres tres claireee alors j'attend tjrs ete pour que je branze biennnnn je mete huile argan de branzage et je reste en face la soliel pour que je voie la couleur de ma peau bien brun et j'aime troppp mais juste l ever viens sayer sa pariel crying(
Citation
JamilaDubai a écrit:
Salam elikom

Pourquoi les Noirs Maghrebins sont mal vus?
Je suis kehla métisse du Sud du Maroc mais j'ai toujours recu des moqueries des autres Marocains ou Maghrébins ''blancs'' (arabes et berberes), surtout dans les mariages.
J'ai l'impression que les Noirs Maghrébins sont des parias parceque nous avons le sang noir. Mon frere a voulu epousé une blanche algerienne mais sa famille n'a pas voulu, c'etait soit le mariage ou la famille.
Ma soeur a epousé un Ivoirien et j'ai entendu des commentaires comme quoi elle etait une beurette a khel. Je n'ai rien compris lol, c'est quoi ce délire. Quoi qu'on fasse nous sommes critiqués.
Je ne ressemble pas a une noire noire (curieusement j'ai les cheveux tres lisses...ca doit etre un gene arabe ou europeen je ne sais pas, les mysteres de la genetique). Je ressemble un peu a Nicki minaj, enfin en gros quoi.
f
3 décembre 2016 10:24
Oui je comprends.. Hamdulillah pas tous les Maghrebins mais quelques uns. Qu'on ne veuille pas se marier avec nous, ca je peux le comprendre et je le respecte, mais qu'on critique les noirs maghrebins a cause de leur peau, c'est triste je trouve...Dans ce cas la c'est du racisme
Citation
Fofoolllllllll a écrit:
Je ne sais pas pourquoi malgrer en est pariel tu sais j'ai une peau tres tres claireee alors j'attend tjrs ete pour que je branze biennnnn je mete huile argan de branzage et je reste en face la soliel pour que je voie la couleur de ma peau bien brun et j'aime troppp mais juste l ever viens sayer sa pariel crying(
s
3 décembre 2016 10:24
A3likoum salam,
Bah c'est la dictature du "+ t'es blanche et + tu es belle" et ce même si cette blanche a un nez à la Cyrano de Bergerac. Ça changera jamais je pense...
3 décembre 2016 10:28
Wa3leikumu salam,

Les gens avec qui t'as croisé (toi ou ta famille), sont tout simplement des racistes. Ne les calculs pas... angry smiley
I
3 décembre 2016 10:33
Salam Alikoum

Il n'y a rien a comprendre

Si tu écoute les gens, ils t'enterre vivante...
Chez nous c'est une culture de trouver les défauts des autres, quitte a oublié les siens
Personne est parfait, ce que tu peu faire c'est t’éloignè de ses personnes, si leur paroles te blesse.

Qu'Allah nous guide

Les gens n'ont pas conscience de leurs méfaits
Mais bientôt le Jour ou ils auront des regrets...
B
3 décembre 2016 10:36
Le poids du colonialisme ma soeur,
Le noir=esclave
Le blanc=maître
Il faut voir Aujourd hui comment la quête de la blancheur fait fureur en Afrique noire ou Maghreb
Moi je suis je suis très clair ,châtain roux avec plein de tâches de rousseur,je suis
,plus jeune on me disait souvent t as de la chance toi alors que toute petite je ne supportais pas ma tranche ,J ai jamais compris ce que les gens trouvaient bien dans cette blancheur fade,sans aucun charme
Il N y a pas plus beau que le métissage
Jar krbal dar
K
3 décembre 2016 10:39
Malheureusement au Maghreb il y a bien un complexe et la peau blanche est signe de beauté et tout ce qu'il ne l'est pas est facilement catalogué comme moche, les mates de peau en prennent pour leurs grades, certains on fait des remarques à ma soeur par exemple comme quoi elle ne devrait pas aller au soleil, elle est un peu mate et moi non.

De vrais imbéciles, la première questions que les vieilles demande au bled quand ils entendent parler d'une jeune femme c'est est ce qu'elle est blanche ? Autant vous dire que quand je l'entends cette phrase j'ai mes poils qui se hérissent d'horreur et de dégout, ma soeur le prends mal c'est pour ça que sa m’insupporte à un point.

Pour des noirs maghrébins ce que je peux dire (d'apres ce que j'ai vécu) ils sont pour la plus part bien accepté tant qu'ils restent entre eux, où je vis ici il y a quelques familles de noirs algériens ils n'ont pas de soucis avec les blancs mais ils ne se marient qu'entre eux. Et au bled, j'ai entendu parler d'un village non loin d'ou j'habite, ou la majorité sont des noirs maghrébins et apparemment ils se mélangent un peu avec les plus blancs certaines familles les acceptent plus vu qu'ils sont tunisiens et non subsaharien.

Les mentalités sont ainsi faites et malheureusement on y peut rien c'est tellement ancré chez eux et comme la dit sinjini j'ai pu remarquer que tant qu'une blanche sera très moche elle sera toujours considérée comme belle contrairement à une autre jeune femme qui a de beaux traits mais qui possède un peu trop de mélanine à leurs goûts.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 03/12/16 10:47 par Keyser Söze.
[color=#8B0000][center][b]« Le coup le plus rusé que le Diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existe pas » [/b]- Keyser Söze[/center][/color]
3 décembre 2016 10:41
Pour moi je voie tt le monde pariel et subhanalah les brunes dieu le donne unpeau special sans les rides sans rien vieux pas vite pas comme la peau tres claire avec des taches rousseur tu sais j'ai ca et souvent me gene bcppp et ca va pas sur mon visage juste sur mes seins et mon dos malgrer y'a qui dis que ça une beauter mais moi je le trouve pas hhhhhhh alors comme meme vous avez de la chance en tt cas en di hamdollah pour tt
Citation
JamilaDubai a écrit:
Oui je comprends.. Hamdulillah pas tous les Maghrebins mais quelques uns. Qu'on ne veuille pas se marier avec nous, ca je peux le comprendre et je le respecte, mais qu'on critique les noirs maghrebins a cause de leur peau, c'est triste je trouve...Dans ce cas la c'est du racisme
3 décembre 2016 10:52
Salam

Je ne pense pas qu'il faille généraliser, encore moins au Maroc, le problème est
récent et politique, jamais les marocains n'ont été (discriminatoires) avec ses
compatriotes ou autres d'ailleurs et j'espère vraiment que tu n'es pas une quelconque
ressemblance avec la personne que tu as citée, car malheureusement la chirurgie
esthétique est passée par là et fait des dégâts précoces, la suite sera pire encore.


[images.google.fr]

Citation
JamilaDubai a écrit:
Salam elikom

Pourquoi les Noirs Maghrebins sont mal vus?
Je suis kehla métisse du Sud du Maroc mais j'ai toujours recu des moqueries des autres Marocains ou Maghrébins ''blancs'' (arabes et berberes), surtout dans les mariages.
J'ai l'impression que les Noirs Maghrébins sont des parias parceque nous avons le sang noir. Mon frere a voulu epousé une blanche algerienne mais sa famille n'a pas voulu, c'etait soit le mariage ou la famille.
Ma soeur a epousé un Ivoirien et j'ai entendu des commentaires comme quoi elle etait une beurette a khel. Je n'ai rien compris lol, c'est quoi ce délire. Quoi qu'on fasse nous sommes critiqués.
Je ne ressemble pas a une noire noire (curieusement j'ai les cheveux tres lisses...ca doit etre un gene arabe ou europeen je ne sais pas, les mysteres de la genetique). Je ressemble un peu a Nicki minaj, enfin en gros quoi.
3 décembre 2016 10:53
Les saharaoui je l'es kiffe :-)
J'en connais enorment je que j'ai vue ces ce surtout entre femme femme que vous clasher
Citation
JamilaDubai a écrit:
Salam elikom

Pourquoi les Noirs Maghrebins sont mal vus?
Je suis kehla métisse du Sud du Maroc mais j'ai toujours recu des moqueries des autres Marocains ou Maghrébins ''blancs'' (arabes et berberes), surtout dans les mariages.
J'ai l'impression que les Noirs Maghrébins sont des parias parceque nous avons le sang noir. Mon frere a voulu epousé une blanche algerienne mais sa famille n'a pas voulu, c'etait soit le mariage ou la famille.
Ma soeur a epousé un Ivoirien et j'ai entendu des commentaires comme quoi elle etait une beurette a khel. Je n'ai rien compris lol, c'est quoi ce délire. Quoi qu'on fasse nous sommes critiqués.
Je ne ressemble pas a une noire noire (curieusement j'ai les cheveux tres lisses...ca doit etre un gene arabe ou europeen je ne sais pas, les mysteres de la genetique). Je ressemble un peu a Nicki minaj, enfin en gros quoi.
P
3 décembre 2016 11:05
Mais tes sérieuse ?
j'ai jamais éprouvé le moindre racisme contre les noirs marocains et algeriens
je me suis meme tjs très bien entendu avec eux, surtout avec les sahraouis que je trouve vraiment charmant
je me rappelle d'une algerienne sahraouiya qui avait bcp de succès avec les hommes et elle avait été en couple avec un kabile qui avait le teint très clair.
Personne ne les a jamais critiqué.
Tu vis en province ? En tout cas jai jamais entendu de franco maghrebins insultaient les noirs maghrebins...
b
3 décembre 2016 11:17
La vérité les maghrébins sont racistes et détestent les blacks. Faut pas chercher plus loin, pour eux c'est Naturel.
3 décembre 2016 11:17
ces la même chose pour moi
Ces les femme la jalousie entre elle
Citation
Persko a écrit:
Mais tes sérieuse ?
j'ai jamais éprouvé le moindre racisme contre les noirs marocains et algeriens
je me suis meme tjs très bien entendu avec eux, surtout avec les sahraouis que je trouve vraiment charmant
je me rappelle d'une algerienne sahraouiya qui avait bcp de succès avec les hommes et elle avait été en couple avec un kabile qui avait le teint très clair.
Personne ne les a jamais critiqué.
Tu vis en province ? En tout cas jai jamais entendu de franco maghrebins insultaient les noirs maghrebins...
s
3 décembre 2016 11:20
Arrêtes!!!!!! Jte rappelle qu'au bled des Sénégalais se font tabasser pour leur couleur de peau, alors bien sûr qu'ils ne vont pas s'en prendre physiquement aux marocains noirs mais la violence est ailleurs. Inutile d'ignorer des réalités!!!
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Je ne pense pas qu'il faille généraliser, encore moins au Maroc, le problème est
récent et politique, jamais les marocains n'ont été (discriminatoires) avec ses
compatriotes ou autres d'ailleurs et j'espère vraiment que tu n'es pas une quelconque
ressemblance avec la personne que tu as citée, car malheureusement la chirurgie
esthétique est passée par là et fait des dégâts précoces, la suite sera pire encore.


[images.google.fr]
3
3 décembre 2016 11:22
Salam...

Quoi qu'on fasse nous sommes critiqués.

C'est exactement ça, quelle que soit ton apparence, ton comportement etc. Tu recevras toujours des critiques.

Notre Prophète saws était la meilleure des créatures de ce monde et pourtant des polythéistes arabes l'insultaient, le dénigraient et le tournaient en ridicule.

Ne cherche pas à plaire à la masse, et surtout pas aux injustes/ignorants.

Fais ta vie tout simplement.

A titre personnel je connais un sahraoui marié à une algérienne; et moi-même berbère j'ai toujours dit que les sahraouis étaient charmants (les goûts et les couleurs ne se discutent pas).

Même en rentrant dans les critères d'unetelle ou d'untel on trouvera de quoi te critiquer, alors fréquente les personnes intelligentes et ouvertes d'esprit, les autres laisse les dans leur médiocrité



Citation
JamilaDubai a écrit:
Salam elikom

Pourquoi les Noirs Maghrebins sont mal vus?
Je suis kehla métisse du Sud du Maroc mais j'ai toujours recu des moqueries des autres Marocains ou Maghrébins ''blancs'' (arabes et berberes), surtout dans les mariages.
J'ai l'impression que les Noirs Maghrébins sont des parias parceque nous avons le sang noir. Mon frere a voulu epousé une blanche algerienne mais sa famille n'a pas voulu, c'etait soit le mariage ou la famille.
Ma soeur a epousé un Ivoirien et j'ai entendu des commentaires comme quoi elle etait une beurette a khel. Je n'ai rien compris lol, c'est quoi ce délire. Quoi qu'on fasse nous sommes critiqués.
Je ne ressemble pas a une noire noire (curieusement j'ai les cheveux tres lisses...ca doit etre un gene arabe ou europeen je ne sais pas, les mysteres de la genetique). Je ressemble un peu a Nicki minaj, enfin en gros quoi.
Z
3 décembre 2016 11:24
Salam

Pas qu'au Maghreb, en Afrique noire aussi, (en Inde ou avoir la peau claire t'aide a trouver un travail) En Asie avoir la peau blanche détermine ton rang sociale tout ce qui est mate est dénigrer.. Et les Occidentaux qui sont eux accros au bronzage.. Le monde a l'envers
P
3 décembre 2016 11:36
ne confond pas xenophobie et racisme
les deux sont condamnables
mais ces sénégalais sont victimes de xenophobie, haine de l 'étrangers
s'ils avaient été d'une autre couleurs, ils auraient pu etre tabassé egalement
mais jai jamais entendu parler de noirs marocains tabassé à cause de leur couleur de peau
Citation
sinjini a écrit:
Arrêtes!!!!!! Jte rappelle qu'au bled des Sénégalais se font tabasser pour leur couleur de peau, alors bien sûr qu'ils ne vont pas s'en prendre physiquement aux marocains noirs mais la violence est ailleurs. Inutile d'ignorer des réalités!!!
3 décembre 2016 11:57
Parce que les maghrébins ont un genre de racisme unique au monde et hypocrite aussi

smoking smiley
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
3 décembre 2016 12:20
salam Jamila

que veux tu c'est la bétise humaine... oui c'est blessant ces remarques de beurettes à khel c'est la mode ce genre d'insultes...

Oui hélas il faut dire ce qui y est, dans notre communauté la couleur noire est mal vue je ne sais pas pourquoi... combien de fois j'ai entendu ce type de réflexion et de ma mère même..

ça fait pitié.. en tout cas ces gens là devraient réfléchir un peu avant de dire des choses méchantes. et ridicule.s DIEU a crée tout type de personnes.... nous nous trouvons en afrique donc les mélanges ont crée divers types de personnes, les clairs, les foncés, etc etc...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook