Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les Noirs Maghrebins.
f
3 décembre 2016 12:35
salam!

on va dire avant sa chirurgie..c'est un peu de ressemblance. les gens savent que j'ai des origines noires bien que ma peau n'est pas trop noire...

 
Nicki 0

Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Je ne pense pas qu'il faille généraliser, encore moins au Maroc, le problème est
récent et politique, jamais les marocains n'ont été (discriminatoires) avec ses
compatriotes ou autres d'ailleurs et j'espère vraiment que tu n'es pas une quelconque
ressemblance avec la personne que tu as citée, car malheureusement la chirurgie
esthétique est passée par là et fait des dégâts précoces, la suite sera pire encore.


[images.google.fr]
s
3 décembre 2016 12:40
Bizarrement ils n'ont pas la haine du blond ou du chinois, ces derniers ont beaucoup de commerces au bled quant au blond il est toujours accueilli à bras ouvert avec le thé et les gâteaux au miel faut arrêter ya du racisme très ancré chez nous et ce ne sont pas des paroles en l'air que tu sois noir d'ici ou d'ailleurs sur ce l'amigo Bye
Citation
Persko a écrit:
ne confond pas xenophobie et racisme
les deux sont condamnables
mais ces sénégalais sont victimes de xenophobie, haine de l 'étrangers
s'ils avaient été d'une autre couleurs, ils auraient pu etre tabassé egalement
mais jai jamais entendu parler de noirs marocains tabassé à cause de leur couleur de peau
3 décembre 2016 12:51
oui exactement. whistling smiley whistling smiley hypocrites mais ce sont seulement les autres les racistes jamais eux whistling smiley
Citation
virtualhealing a écrit:
Parce que les maghrébins ont un genre de racisme unique au monde et hypocrite aussi

smoking smiley
3 décembre 2016 12:56
Salam

@ sinjini:

Tu me Rappelles ? c'est bien quand l'utilité le nécessite mais ce n'est pas le cas.. Alors moi aussi je t'explique ce qui semble t'échapper : il n'y a as que des Sénégalais mais un (peu) de tout Les Afrique qui nous entourent, ce qu'on appelle l'immigration clandestine et comme la politique s'y mêle aussi, comme d'hab. C'est le bas de l’échelle qui subit l'effort de celui qui l'utilise.L'échelle évidemment...


Pour ta gentillesse et comme tu aimes les Crêpes (je suppose pas de malentendu.
Je t'offre une belle recette gourmande.

Citation
sinjini a écrit:
Arrêtes!!!!!! Jte rappelle qu'au bled des Sénégalais se font tabasser pour leur couleur de peau, alors bien sûr qu'ils ne vont pas s'en prendre physiquement aux marocains noirs mais la violence est ailleurs. Inutile d'ignorer des réalités!!!
3 décembre 2016 13:08
c'est pas eux qui disent " drabni we bka we sba9ni we chtka "

mais c'est vrai on a un racisme unique dans son genre chez nous quelqu'un peut etre amis avec un renoi genre tres amis si le fils de ce dernier veut epouser sa fille l'homme refuse juste parce qu'il est noir ( attention je parle pas des noir africanis mais des noirs maghrebins ) bien sur y a des exception mais c'est rare donc perso je trouve qu'on est les pire racistes pck on le montre pas comme Trump le fait


attention il va y avoir des nationaliste qui pensent que cette communauté est parfaite ou la plus parfaite qui vont t'attaquer
Citation
linda444 a écrit:
oui exactement. whistling smiley whistling smiley hypocrites mais ce sont seulement les autres les racistes jamais eux whistling smiley
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
3 décembre 2016 13:47
ou l'inverse j'ai connue aussij une histoire comme ça
Citation
virtualhealing a écrit:
c'est pas eux qui disent " drabni we bka we sba9ni we chtka "

mais c'est vrai on a un racisme unique dans son genre chez nous quelqu'un peut etre amis avec un renoi genre tres amis si le fils de ce dernier veut epouser sa fille l'homme refuse juste parce qu'il est noir ( attention je parle pas des noir africanis mais des noirs maghrebins ) bien sur y a des exception mais c'est rare donc perso je trouve qu'on est les pire racistes pck on le montre pas comme Trump le fait


attention il va y avoir des nationaliste qui pensent que cette communauté est parfaite ou la plus parfaite qui vont t'attaquer
3 décembre 2016 13:49
oué a adrar par ex y a le racisme des blancs mais je pense pas que c'est les noirs qu'ils l'ont commencé
Citation
13énerver a écrit:
ou l'inverse j'ai connue aussij une histoire comme ça
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
3 décembre 2016 14:09
Qui a commencer on sera jamais je pense ces une affaire qui remonte a des lustre .
Le racisme a toujours étais présent dans la société humain couleur de peau ,tribu ....
L'être humain vie ensemble et ce réunie avec les gens qui leur resemble ou même valeur pour ce sentir appartenir un groupe et avoir une vie social et une personne étrangère et mal vue
Citation
virtualhealing a écrit:
oué a adrar par ex y a le racisme des blancs mais je pense pas que c'est les noirs qu'ils l'ont commencé
i
3 décembre 2016 14:21
tu ressemble à ca
[images.google.fr]

ou à ca
[images.google.fr]

ou à ca
[images.google.fr]


si oui tu n'es pas vraiment noir tu es juste maghrebine(arabe ou berbere) et pas moins que les blonds au yeux bleus compléxées qui sont eux aussi des métisses tu sais au maghreb ils y a eu une traite des blanc et une traite des noires la plus part des maghrebins aujourd'hui sont de vraies maghrebins métissées à ces esclaves et aujourd'hui ils n'y a pas vraiment e descendant d'esclaves au maghreb(à part les gnaouas) ceux qui veulent faires croire que nos concitoyens plus foncées de peaux descandent d'esclaves ne connaissent pas l'histoire de leur pays et la plus part d'entre eux ne conaissent meme pas leur histoire personnel(ils ne conaissent plus plus loin que leur grand pere ou meme le nom de leur grand pere)
j'espere que je t'es rassurée
Citation
JamilaDubai a écrit:
Salam elikom

Pourquoi les Noirs Maghrebins sont mal vus?
Je suis kehla métisse du Sud du Maroc mais j'ai toujours recu des moqueries des autres Marocains ou Maghrébins ''blancs'' (arabes et berberes), surtout dans les mariages.
J'ai l'impression que les Noirs Maghrébins sont des parias parceque nous avons le sang noir. Mon frere a voulu epousé une blanche algerienne mais sa famille n'a pas voulu, c'etait soit le mariage ou la famille.
Ma soeur a epousé un Ivoirien et j'ai entendu des commentaires comme quoi elle etait une beurette a khel. Je n'ai rien compris lol, c'est quoi ce délire. Quoi qu'on fasse nous sommes critiqués.
Je ne ressemble pas a une noire noire (curieusement j'ai les cheveux tres lisses...ca doit etre un gene arabe ou europeen je ne sais pas, les mysteres de la genetique). Je ressemble un peu a Nicki minaj, enfin en gros quoi.
3 décembre 2016 14:26
L'être humain vie ensemble et ce réunie avec les gens qui leur resemble

c'est pas question de ressemblance une darone accepte avec plaisir pour son fils une serbe par ex ( aller on va dire reconvertie ) et crois moi elle ressemble pas du tout a sa fille n'essaye pas de dédramatiser la chose pck dans le cas de la posteuse la difference est juste dans la couleur y a la meme culture meme dine donc y a pas aucune raison de refuser l'union si les concernés sont d'accord

certe on peut ne pas aimer ( physiquement ) une ethnie mais si ton enfant veut se marier avec une chinoise indienne ou terguia je sais pas moi et qu'il la trouve belle ( sans s7our ) bah il fait ce qu'il veut du moment que c'est pas hram

Citation
13énerver a écrit:
Qui a commencer on sera jamais je pense ces une affaire qui remonte a des lustre .
Le racisme a toujours étais présent dans la société humain couleur de peau ,tribu ....
L'être humain vie ensemble et ce réunie avec les gens qui leur resemble ou même valeur pour ce sentir appartenir un groupe et avoir une vie social et une personne étrangère et mal vue
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
3 décembre 2016 14:31
c'est exactement ça... unique en son genre et tout par derrière.. oui c'est clair il le montre dans un forum derrière un ordinateur.. et ça crache sur les blancs alias les mécréants et autres.. ce genre de post me donne la chaire de poule;..alors que le pire c'est qu'ils vivent ici. exactement au moins trump et Le pen ont le mérite de le montrer au monde entier donc au moins ce ne sont pas des menteurs

oui lol je sais mais tant que je défendrais des valeurs justes je n'aurai jamais peur des gens car je fait tout pour être du côté de DIEU inchallah j'espère... ne t'inquiète pas j'ai eu tout genre d'insultes, j'ai eu droit à sioniste lol, vendue, etc etc mais ces gens là sont arrogants. c'est stupiede
Citation
virtualhealing a écrit:
c'est pas eux qui disent " drabni we bka we sba9ni we chtka "

mais c'est vrai on a un racisme unique dans son genre chez nous quelqu'un peut etre amis avec un renoi genre tres amis si le fils de ce dernier veut epouser sa fille l'homme refuse juste parce qu'il est noir ( attention je parle pas des noir africanis mais des noirs maghrebins ) bien sur y a des exception mais c'est rare donc perso je trouve qu'on est les pire racistes pck on le montre pas comme Trump le fait


attention il va y avoir des nationaliste qui pensent que cette communauté est parfaite ou la plus parfaite qui vont t'attaquer
3 décembre 2016 14:38
je dédramatise pas tu me parler qui a commencer a être raciste et je t'es donner mon avis on sera jamais et je te parlais de façon générale
bon jai un pote algérien blanc de peau étais avec saharaoui le père de la fille a pas voulue
Parce que cetais pas un saharaoui en plus algérien donc ces cas de figure et présent dans les 2 cas .
Je crois ta pas compris ce que je voulais dire il y a ressemble physiquement et culturellement oui il y a du racisme de couleur de peau et même de culture .
Combien de mariage reçus parce que l'autre et algérien et la fille marocaine et 1 des parler veule pas .
La seule pas la couleur de peau .
Et ce phénomène de raciste entre maghrébin ces surtout les femme qui ce lâche des pique ou font des réflexions
Citation
virtualhealing a écrit:
L'être humain vie ensemble et ce réunie avec les gens qui leur resemble

c'est pas question de ressemblance une darone accepte avec plaisir pour son fils une serbe par ex ( aller on va dire reconvertie ) et crois moi elle ressemble pas du tout a sa fille n'essaye pas de dédramatiser la chose pck dans le cas de la posteuse la difference est juste dans la couleur y a la meme culture meme dine donc y a pas aucune raison de refuser l'union si les concernés sont d'accord

certe on peut ne pas aimer ( physiquement ) une ethnie mais si ton enfant veut se marier avec une chinoise indienne ou terguia je sais pas moi et qu'il la trouve belle ( sans s7our ) bah il fait ce qu'il veut du moment que c'est pas hram
3 décembre 2016 14:43
Salam aleykoum,
Malheureusement c'est souvent le cas ici en France. Tu sais quoi? La majorité des gens sont des imbéciles, il ne faut pas les ecouter. Ont est tous critiquez pour quelque choses, c'est comme ça.
Les familles maghrebine ont souvent du mal a se melanger, ils preferes les gens de leurs origine quand ils s'agit de Mariage.

Concernant les peau blanches, j'ai souvent entendu parler de cela, quand tu a la peau claire tu es vu comme quelqu'un de bien de beau et de pure. De la pure c*nnerie.

Enfin bref, vivez votre vie et ne prenez pas attention aux critiques des autres. La majorités sont jaloux, certains mechant et d'autre malheureux.

Et puis faites ce que vous voulez, si vous voulez vous marier avec un noir, chinois, italien.. faite le ! Ou ne le faites pas si vous n'etes pas assez courageux.

Moi jai une preference pour les "noir" musulman car j'aime beaucoup leurs mentaliter. il sont gentille drole oon bon delire et ont souvent un grand coeur. Ont me regarde souvent et on me dit beurette a khel, j'sais pas quoi.
Mais tu sais quoi? Moi, je les enm*rde ptdr
3 décembre 2016 14:58
salam thumbs up bien dit Rimou...
Citation
Rymou12 a écrit:
Salam aleykoum,
Malheureusement c'est souvent le cas ici en France. Tu sais quoi? La majorité des gens sont des imbéciles, il ne faut pas les ecouter. Ont est tous critiquez pour quelque choses, c'est comme ça.
Les familles maghrebine ont souvent du mal a se melanger, ils preferes les gens de leurs origine quand ils s'agit de Mariage.

Concernant les peau blanches, j'ai souvent entendu parler de cela, quand tu a la peau claire tu es vu comme quelqu'un de bien de beau et de pure. De la pure c*nnerie.

Enfin bref, vivez votre vie et ne prenez pas attention aux critiques des autres. La majorités sont jaloux, certains mechant et d'autre malheureux.

Et puis faites ce que vous voulez, si vous voulez vous marier avec un noir, chinois, italien.. faite le ! Ou ne le faites pas si vous n'etes pas assez courageux.

Moi jai une preference pour les "noir" musulman car j'aime beaucoup leurs mentaliter. il sont gentille drole oon bon delire et ont souvent un grand coeur. Ont me regarde souvent et on me dit beurette a khel, j'sais pas quoi.
Mais tu sais quoi? Moi, je les enm*rde ptdr
~
3 décembre 2016 15:13
Salam,

Ah ca..le racisme des maghrébins...et entre eux quoi c'est ca le pire..du coté de mon père ils sont foncés de peau et du coup je suis mate de peau. Et dans mon cas ca va loin, c'est à dire que les maghrébins ne sont pas nombreux à s'intéresser à moi.

Franchement ca me dégoute le nationalisme à 2 balles et après ca se prétend musulman. Bref tout ca pour dire zappe les critiques futiles des gens sinon t'en finis pas!
f
3 décembre 2016 15:31
walaikom salam ukhti,
Tu as raison. J'ai le meme probleme que toi.
S'ils s'interessent a moi, ils ne veulent pas du serieux! staghfirullah, ils pensent que les noires ou metisses sont plus ouvertes ou qu'elles acceptent volontiers le haram car elles sont laides (!) Are you crazy
C'est pour cela mon pere m'a conseillé de n'epouser que les gens de notre tribu car ils nous respecterons plus. Il dit ca en conaissance de cause car il y a beaucoup de cas ou des ''noires'' se marient avec des blancs maghrebins et ces derniers divorcent tres facilement avec elles....En gros il y a aucun respect. Je trouve cela triste...
Je dis ''noire'' car c'est comme ca qu'ils nous appellent, bien que nous soyons pas trop noire et que nous avons des origines arabes et berberes confirmées !!

Citation
~~الوجدية~~ a écrit:
Salam,

Ah ca..le racisme des maghrébins...et entre eux quoi c'est ca le pire..du coté de mon père ils sont foncés de peau et du coup je suis mate de peau. Et dans mon cas ca va loin, c'est à dire que les maghrébins ne sont pas nombreux à s'intéresser à moi.

Franchement ca me dégoute le nationalisme à 2 balles et après ca se prétend musulman. Bref tout ca pour dire zappe les critiques futiles des gens sinon t'en finis pas!
f
3 décembre 2016 15:47
Merci hbibayawning smiley
Citation
Rymou12 a écrit:
Salam aleykoum,
Malheureusement c'est souvent le cas ici en France. Tu sais quoi? La majorité des gens sont des imbéciles, il ne faut pas les ecouter. Ont est tous critiquez pour quelque choses, c'est comme ça.
Les familles maghrebine ont souvent du mal a se melanger, ils preferes les gens de leurs origine quand ils s'agit de Mariage.

Concernant les peau blanches, j'ai souvent entendu parler de cela, quand tu a la peau claire tu es vu comme quelqu'un de bien de beau et de pure. De la pure c*nnerie.

Enfin bref, vivez votre vie et ne prenez pas attention aux critiques des autres. La majorités sont jaloux, certains mechant et d'autre malheureux.

Et puis faites ce que vous voulez, si vous voulez vous marier avec un noir, chinois, italien.. faite le ! Ou ne le faites pas si vous n'etes pas assez courageux.

Moi jai une preference pour les "noir" musulman car j'aime beaucoup leurs mentaliter. il sont gentille drole oon bon delire et ont souvent un grand coeur. Ont me regarde souvent et on me dit beurette a khel, j'sais pas quoi.
Mais tu sais quoi? Moi, je les enm*rde ptdr
f
3 décembre 2016 15:53
Oui je suis metissée (60% africaine selon les tests genetiques), mais ''quand tu as du sang noir, tu es noire...'' c'est ce qu'on avait sorti a Mariah Carey quand elle etait petite, ca l'a marqué.
C'est exactement ce qui se passe au Maghreb. Quand tu as du sang noir meme si tu ressembles a un arabe, tu es noir(e). Comme si on est maudit lol.
C'est n'importe quoi.
Pratiquement tous les Maghrebins ont un % d'Afrique subsaharienne ou d'Afrique de l'est dans leur sang !!
Citation
iscok a écrit:
tu ressemble à ca
[images.google.fr]

ou à ca
[images.google.fr]

ou à ca
[images.google.fr]


si oui tu n'es pas vraiment noir tu es juste maghrebine(arabe ou berbere) et pas moins que les blonds au yeux bleus compléxées qui sont eux aussi des métisses tu sais au maghreb ils y a eu une traite des blanc et une traite des noires la plus part des maghrebins aujourd'hui sont de vraies maghrebins métissées à ces esclaves et aujourd'hui ils n'y a pas vraiment e descendant d'esclaves au maghreb(à part les gnaouas) ceux qui veulent faires croire que nos concitoyens plus foncées de peaux descandent d'esclaves ne connaissent pas l'histoire de leur pays et la plus part d'entre eux ne conaissent meme pas leur histoire personnel(ils ne conaissent plus plus loin que leur grand pere ou meme le nom de leur grand pere)
j'espere que je t'es rassurée
f
3 décembre 2016 15:55
Merci a tous pour vos messages de soutien a la communauté ''noire'' ou ''foncée'' maghrébine smiling smiley
Il y a de l'espoir ..
3 décembre 2016 16:27
" Pourquoi les Noirs Maghrébins sont mal vus ? "


Je ne rien contre toi. Mais je suis toujours surpris qu'on pose encore ce genre de question. Apparemment tu connais pas l'histoire du Maghreb. Maintenant, je vais te dire clairement les choses.

Pendant plus de 1000 ans, les noirs ont été les esclaves des arabes. Tu me crois pas ? Et bien va te renseigner en lisant des livres d'histoire. Résultat dans la mémoire collectif des arabes "noir = esclave".

Donc toutes ces réactions, ces comportements ne doivent surprendre personne. Quel genre de parent voudraient que sa fille épouse un homme ayant le rang d'esclave ? C'est comme accepter que sa fille épouse un clochard.


Citation
JamilaDubai a écrit:
Salam elikom

Pourquoi les Noirs Maghrebins sont mal vus?
Je suis kehla métisse du Sud du Maroc mais j'ai toujours recu des moqueries des autres Marocains ou Maghrébins ''blancs'' (arabes et berberes), surtout dans les mariages.
J'ai l'impression que les Noirs Maghrébins sont des parias parceque nous avons le sang noir. Mon frere a voulu epousé une blanche algerienne mais sa famille n'a pas voulu, c'etait soit le mariage ou la famille.
Ma soeur a epousé un Ivoirien et j'ai entendu des commentaires comme quoi elle etait une beurette a khel. Je n'ai rien compris lol, c'est quoi ce délire. Quoi qu'on fasse nous sommes critiqués.
Je ne ressemble pas a une noire noire (curieusement j'ai les cheveux tres lisses...ca doit etre un gene arabe ou europeen je ne sais pas, les mysteres de la genetique). Je ressemble un peu a Nicki minaj, enfin en gros quoi.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook