Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Noël et l'islam
25 décembre 2018 00:57
Les statues sont purement symboliques, ils n'adorent nullement les statues. Je pense que tu oublies qu'ils sont monothésites comme nous.

Et lorsque nous allons à la Mecque, nous prions devant quoi?
Citation
MohamedMuslim a écrit:
Je dis aveuglement c'est a dire ne pas voir qu'il prie devant des statues
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
25 décembre 2018 00:59
Encore?? ptdr
Ca va tenir jusqu’aux Pâques cette histoire..

Citation
MohamedMuslim a écrit:
Salam aleykoum bismillah ,

Selon vous noël est il autorisé en Islam si oui pourquoi ?
F
25 décembre 2018 00:59
Je pense qu'ils ya des choses qui te tracasse aux quelles tu na pas de réponse précise .
Citation
MohamedMuslim a écrit:
Pourquoi tu dis sa ?
m
25 décembre 2018 01:01
Certes mais il vénèrent Issa Marie ils prient devant cette statue a moins que se soit faux ? Nous prions sur La kaaba et donc ce n'est juste qu'un repère eux vénère excessivement des perssone au point de se prosterner devant des statue de marie et jesu a moins que ce soit faux
Citation
Marc814 a écrit:
Les statues sont purement symboliques, ils n'adorent nullement les statues. Je pense que tu oublies qu'ils sont monothésites comme nous.

Et lorsque nous allons à la Mecque, nous prions devant quoi?
m
25 décembre 2018 01:02
Je pense qu'il y a malentendu
Citation
Faitpaschier a écrit:
Je pense qu'ils ya des choses qui te tracasse aux quelles tu na pas de réponse précise .
25 décembre 2018 01:04
Les statues sont purement symboliques,

Marie ou le christ ou les saints ne sont que des intermédiaires, ils demanderont en ton nom tes demandes à Dieu qui lui est unique et le seul qui décide.
Citation
MohamedMuslim a écrit:
Certes mais il vénèrent Issa Marie ils prient devant cette statue a moins que se soit faux ? Nous prions sur La kaaba et donc ce n'est juste qu'un repère eux vénère excessivement des perssone au point de se prosterner devant des statue de marie et jesu a moins que ce soit faux
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
D
25 décembre 2018 01:05
C'est L'Amour que Dieu enseigne MohamedMuslim ...
25 décembre 2018 02:49
Ça s'appelle l'intercession. Ça existe dans le christianisme, dans le bouddhisme et même en islam.
Et ça peut éventuellement être contestable...

Mais dans les 3 cas, ça n'a rien à voir avec le fait de vénérer des morceaux de roche comme le faisaient les anciens polythéistes arabes.
Citation
MohamedMuslim a écrit:
Certes mais il vénèrent Issa Marie ils prient devant cette statue a moins que se soit faux ? Nous prions sur La kaaba et donc ce n'est juste qu'un repère eux vénère excessivement des perssone au point de se prosterner devant des statue de marie et jesu a moins que ce soit faux
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
b
25 décembre 2018 17:39
Marie et le Christ sont-ils des intermédiaire ou l'homme leur a donné ce rôle ?
Je pense qu'on leur fait porter des vêtements qui sont trop grands pour eux. Pour ma part, je pense que personne n'intercède à qui que se soit. Seuls tes actes et/ou le pardon de Dieu nous sauverons le jour du jugement. Tout le reste n'est qu'inventions de "savant religieux" ou "religieux" de bonne ou mauvaise foi.
F
25 décembre 2018 19:26
- Parce qu'Allah nous a ordonné de le faire.
- Parce que bayt Llah ( maison d'Allah ) est sacrée.
- Parce que le musulman qui fait son tawaf, est en situation de dhikr.

Voilà pourquoi nous tournons autour de la Ka3ba.
Citation
Faitpaschier a écrit:
C'est leur religion qui veut ça tu na pas a poter de jugement ,et nous pour quoi on tourne autour de la ka3ba comme si on avait perdu quelques chose grinning smiley
F
25 décembre 2018 19:29
La mosquée Al Haram de Makkah est bayto Llah, la maison de Dieu.
Nous nous dirigeons seulement vers sa direction, nous ne la prions pas.
Rien à voir avec des statues.


Citation
Marc814 a écrit:
Les statues sont purement symboliques, ils n'adorent nullement les statues. Je pense que tu oublies qu'ils sont monothésites comme nous.

Et lorsque nous allons à la Mecque, nous prions devant quoi?
25 décembre 2018 19:58
Et les chrétiens se dirigent vers une statue mais ne la prient pas. Statues, monuments c'est la même chose.
Les chrétins n'ont jamais adoré une statue, il faut bien se mettre ça dans la tête une fois pour toute. Le christianisme est une religion monothéiste.
Citation
Frèrdogan a écrit:
La mosquée Al Haram de Makkah est bayto Llah, la maison de Dieu.
Nous nous dirigeons seulement vers sa direction, nous ne la prions pas.
Rien à voir avec des statues.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
F
25 décembre 2018 20:16
L'intercession n'est possible qu'après la permission divine.

Al Baqara
255 : Qui peut intercéder auprès de Lui sans Sa permission ?

L'intercession en Islam peut se faire auprès d'une personne pieuse vivante, en lui demandant de faire des invocations pour nous, ou de participer à une invocation en levant les bras par ex...

Mais ce que font les chrétiens auprès des statues de Jésus, de Maryam... Cela s'apparente plus à du chirk qu'à une intercession. Jésus et Maryam ne pourront rien pour eux.

Al Moudathir
74 Ne leur profitera point donc, l'intercession des intercesseurs.

L'intercession de notre Prophète quant à elle, s'est achevée après sa mort pour ici bas.
Restera une intercession dans l'au-delà de la part du Prophète, auprès de toute l'humanité.

Al isra
79 Et de la nuit consacre une partie [avant l'aube] pour des Salat surérogatoires : afin que ton Seigneur te ressuscite en une position de gloire.

Les anciens polythéistes arabes n'ont pas inventé le polythéisme, ils l'ont copié à d'autres communautés avant eux, comme les anciens chrétiens qui l'ont pris des anciens juifs, qui ont du le prendre du peuple de Nouh.


Citation
Poisson abyssal a écrit:
Ça s'appelle l'intercession. Ça existe dans le christianisme, dans le bouddhisme et même en islam.
Et ça peut éventuellement être contestable...

Mais dans les 3 cas, ça n'a rien à voir avec le fait de vénérer des morceaux de roche comme le faisaient les anciens polythéistes arabes.
F
25 décembre 2018 20:21
Tu as écris les chrétins. grinning smiley

Le christianisme est évidement monothéiste. Un message de Dieu ne peut t'encourager au polythéisme.

Ce sont les pratiques des chrétiens qui s'apparentent au polythéisme.
Le fait même d'avoir des statues est interdit. Exemple d'Abraham avant.


Citation
Marc814 a écrit:
Et les chrétiens se dirigent vers une statue mais ne la prient pas. Statues, monuments c'est la même chose.
Les chrétins n'ont jamais adoré une statue, il faut bien se mettre ça dans la tête une fois pour toute. Le christianisme est une religion monothéiste.
25 décembre 2018 21:01
ptdr


Les statues ne sont pas interdites chez les catholiques mais pour certains protestants.

Voici un lien qui explique assez facilement la raison des statues ou des photos dans le catholicisme. C'est trés court voila

.
Citation
Frèrdogan a écrit:
Tu as écris les chrétins. grinning smiley

Le christianisme est évidement monothéiste. Un message de Dieu ne peut t'encourager au polythéisme.

Ce sont les pratiques des chrétiens qui s'apparentent au polythéisme.
Le fait même d'avoir des statues est interdit. Exemple d'Abraham avant.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
D
25 décembre 2018 21:53
Bonjour Marc814, tu dis ...

'Voici un lien qui explique assez facilement la raison des statues ou des photos dans le catholicisme. C'est très court voila' ... [www.reponses-catholiques.fr]

Dans ce lien je relève ...
''Mais Dieu s’est incarné en Jésus Christ et a donc pris une apparence d’homme. Il s’est donc donné à être représenté sous forme de statue, peinture. Si la photographie avait existé..."

Jésus est un exemple pour tous et à mon avis ce qui est dis là est le plus grand message qu'il nous a apporté - Dieu peut s'incarner en un homme ...

J'ajoute que nous sommes tous sur le chemin que nous montrent le christ et tous les prophètes et les messagers des autres croyances les saints et les maîtres, et toutes les personnes qu'on peut croiser dans notre vie qui nous apportent - juste une lumière de plus ... On est juste à des degrés différents dans la compréhension de cette création et de toutes, on joue tous le rôle que Dieu à voulu pour nous ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/12/18 22:08 par Dominique Talib.
25 décembre 2018 22:21
Oui, que Dieu c'est fait homme c'est ce que croient tous les chrétiens.

Citation
Dominique Talib a écrit:
Bonjour Marc814, tu dis ...

'Voici un lien qui explique assez facilement la raison des statues ou des photos dans le catholicisme. C'est très court voila' ... [www.reponses-catholiques.fr]

Dans ce lien je relève ...
''Mais Dieu s’est incarné en Jésus Christ et a donc pris une apparence d’homme. Il s’est donc donné à être représenté sous forme de statue, peinture. Si la photographie avait existé..."

Jésus est un exemple pour tous et à mon avis ce qui est dis là est le plus grand message qu'il nous a apporté - Dieu peut s'incarner en un homme ...

J'ajoute que nous sommes tous sur le chemin que nous montrent le christ et tous les prophètes et les messagers des autres croyances les saints et les maîtres, et toutes les personnes qu'on peut croiser dans notre vie qui nous apportent - juste une lumière de plus ... On est juste à des degrés différents dans la compréhension de cette création et de toutes, on joue tous le rôle que Dieu à voulu pour nous ...
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
F
25 décembre 2018 22:23
«Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre». (Exode 20.4 et Lévitique 26.1)

grinning smiley

Réponse des catho :

C'est juste plus pratique, en quelque sorte. Lorsque nous prions en assemblée, dans une église, nous savons que le Christ est présent. Placer une statue de lui, c'est se rappeller cette présence, c'est avoir un endroit ou tourner son regard pour adorer notre Dieu. Mais aucun catholique ne croit que la statue, l'icône ou le vitrail va l'aider de lui-même ! Bien sûr, ce n'est qu'un cailloux, un bout de bois peint ou un morceau de verre. Non, en regardant ce christ figuré, nous nous adressons au vrai Christ. Un peu comme quand on utilise Skype : on ne parle pas à son ordinateur, mais à la personne qui est filmée.

D'ailleurs le Christ est venu dans la chair ! Il est venu nous voir, bien visible, et Il était Dieu, il représentait parfaitement Dieu ("Celui qui m'a vu a vu le Père" - Jean 14:9). Jésus n'était pas une idole, pour autant.

Réaction d'un musulman eye popping smiley

Quant à ton lien dont voici un extrait :

Mais Dieu s’est incarné en Jésus Christ et a donc pris une apparence d’homme.
Donc les gens se prosternent devant le Christ, vrai Dieu et vrai homme

Pour nous, cela s'apparente à du polythéisme ni plus ni moins.



Citation
Marc814 a écrit:
ptdr


Les statues ne sont pas interdites chez les catholiques mais pour certains protestants.

Voici un lien qui explique assez facilement la raison des statues ou des photos dans le catholicisme. C'est trés court voila

.
D
25 décembre 2018 22:36
Pardon je ne suis pas sûr Marc, pour toi est ce que Dieu s’est fait homme est ce qu’Il peut se faire homme ?
25 décembre 2018 22:39
Ça c'est le mystère de la trinité que seuls les chrétiens acceptent.

Sur toute la planète il n'y aura qu'une partie des musulmans pour dire que le christianisme est une religion polythéiste car c'est ce groupuscule qui n'accepte pas qu'un mystère ne s'explique pas, on y crois où on y croit pas.

Tu penses que l'on peut détruire une religion en quelques lignes aprés 2000 ans d'histoire?

Les religions ne se prouvent pas, on y crois ou on y crois pas.
Ce texte était fait contre les idôlatres, les polythéistes.
Et comme nous disons tous ne retire pas un bout de texte de son contexte surtout si en plus ce n'est qu'une traduction approchée des textes originauxwinking smiley
Citation
Frèrdogan a écrit:
«Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre». (Exode 20.4 et Lévitique 26.1)

grinning smiley

Réponse des catho :

C'est juste plus pratique, en quelque sorte. Lorsque nous prions en assemblée, dans une église, nous savons que le Christ est présent. Placer une statue de lui, c'est se rappeller cette présence, c'est avoir un endroit ou tourner son regard pour adorer notre Dieu. Mais aucun catholique ne croit que la statue, l'icône ou le vitrail va l'aider de lui-même ! Bien sûr, ce n'est qu'un cailloux, un bout de bois peint ou un morceau de verre. Non, en regardant ce christ figuré, nous nous adressons au vrai Christ. Un peu comme quand on utilise Skype : on ne parle pas à son ordinateur, mais à la personne qui est filmée.

D'ailleurs le Christ est venu dans la chair ! Il est venu nous voir, bien visible, et Il était Dieu, il représentait parfaitement Dieu ("Celui qui m'a vu a vu le Père" - Jean 14:9). Jésus n'était pas une idole, pour autant.

Réaction d'un musulman eye popping smiley

Quant à ton lien dont voici un extrait :

Mais Dieu s’est incarné en Jésus Christ et a donc pris une apparence d’homme.
Donc les gens se prosternent devant le Christ, vrai Dieu et vrai homme

Pour nous, cela s'apparente à du polythéisme ni plus ni moins.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook