Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Noel et les enfants
N
1 décembre 2013 21:07
Salam,

J'aimerai savoir, vous offrez des cadeaux pour vos enfants lors du 24/25 décembre?
Chez nous, on explique aux enfants que le père noel n'existe pas, que c'est une fête chrétienne, mais ils ont quand même quelque chose le 24/25 en guise de "récompense" pour le bon comportement de l'année.

m
1 décembre 2013 21:23
slm

j'ai jamais eu de kdo pour noel mais par contre j'en avais pour toute les fêtes musulmans. on étais vraiment gâtée pour les fêtes musulmanes. Kan j'étais jeune je demander à mes parents pourquoi j'ai pas de kdo pour noel il m'ont clairement dit:
Ecoute ma fille c'est pas notre fete quand c'est notre fete t'auras tes kdo
Après le mauvais temps les beaux jours arrivent C'est dur de se retenir oulalala
s
2 décembre 2013 00:34
C ce que je dis à les enfants
Mais vous croyez pas au père Noël et ils n existe pas
Bizarrement ils y croivent tous mes enfantses neveux et nièce et même moi j ai fini par y croire
Et ma fille à demande au père Noël une tablette ....
Et mes neveux ...!!!
Et moi aussi j ai passe mes commandes ... Tant qu à faire !!!
p
2 décembre 2013 00:56
As salam ahleykoum

Personnellement moi non. Mes enfants savent pourquoi on ne fête pas noël. Et recevoivent leur cadeau pour Achora
a
2 décembre 2013 01:20
Citation
perledecume a écrit:
As salam ahleykoum

Personnellement moi non. Mes enfants savent pourquoi on ne fête pas noël. Et recevoivent leur cadeau pour Achora

Waw tu dit, que tes enfants ne reçoivent pas de cadeau pour Noel, ok c'est une fête commercial et
tous le tralala qui va avec.

Mais de l'autre coté tes enfants reçoivent des cadeau a achoura ? non mais tu te moque de qui ?

A achoura aussi, il ne faut pas en donner, évité de tomber dans l'innovation svp
2 décembre 2013 01:23
Moi aussi il ma demandé une tablette a 3 ans eye popping smiley a wili !!! donc je vais lui prendre une tablette éducatif Welcomein sha allah il aura pour noel mai c'est pas pour autant que l'on met le sapin et la grosse dinde le 24 grinning smiley pas de sa a la maison .
2 décembre 2013 01:35
Je suis contre Noël pour des raisons commerciales, je refuse d'être un pigeon alors mes enfants le seront pas non plus !
Pour moi hors de question de faire croire au père noel.
De manière générale je suis contre le concept d'offrire des cadeaux a des occasions précises, qui plus est avec des fondements plus que douteux.
a
2 décembre 2013 10:43
Citation
alhamd381 a écrit:
Citation
perledecume a écrit:
As salam ahleykoum

Personnellement moi non. Mes enfants savent pourquoi on ne fête pas noël. Et recevoivent leur cadeau pour Achora

Waw tu dit, que tes enfants ne reçoivent pas de cadeau pour Noel, ok c'est une fête commercial et
tous le tralala qui va avec.

Mais de l'autre coté tes enfants reçoivent des cadeau a achoura ? non mais tu te moque de qui ?

Pourquoi tant d'agressivité envers cette yabie qui n'a rien dit de mal? Au lieu de l'attaquer gratuitement ; avance tes preuves comme quoi recevoir des cadeaux le jour de l3achoura est une innovation avec les différentes interprétations en nous expliquant pourquoi la "tienne" est la plus juste bien sur.

A achoura aussi, il ne faut pas en donner, évité de tomber dans l'innovation svp
2 décembre 2013 12:06
Citation
standby a écrit:
Je suis contre Noël pour des raisons commerciales, je refuse d'être un pigeon alors mes enfants le seront pas non plus !
Pour moi hors de question de faire croire au père noel.
De manière générale je suis contre le concept d'offrire des cadeaux a des occasions précises, qui plus est avec des fondements plus que douteux.

et ben moi justement j'aime bien.
mdr. ca me permet d'acheter qlq trucs ,
je suis consciente que c est commercial..en meme tps c'est le jeu.
mais il y a des promotions kiffantes a noel. et j'en profite pr certains trucs. si jpeux acheter un truc moins cher a noel , pk je l'achetrais le reste de l'année.
jss pauvre.

sinon la fete en elle meme ne "m'ineteresse pas"
c'est pas ma fete.

tiens j'en profite aussi pr acheter des chocolats.
je suis une victime punaise!! ptdr

ps : ah oui le pere noel...j'ai jamais compris ce delire lol.

vous savez le pire de tt ca ? les parents ne croient pas au pere noel. et ils font croire un truc auquel ils croient pas a leur gosse..enfin vous avez compris.

bonne journée la kabyle!! grinning smiley grinning smiley
a
2 décembre 2013 12:43
Citation
ani55 a écrit:
Citation
alhamd381 a écrit:
Citation
perledecume a écrit:
As salam ahleykoum

Personnellement moi non. Mes enfants savent pourquoi on ne fête pas noël. Et recevoivent leur cadeau pour Achora

Waw tu dit, que tes enfants ne reçoivent pas de cadeau pour Noel, ok c'est une fête commercial et
tous le tralala qui va avec.

Mais de l'autre coté tes enfants reçoivent des cadeau a achoura ? non mais tu te moque de qui ?

Pourquoi tant d'agressivité envers cette yabie qui n'a rien dit de mal? Au lieu de l'attaquer gratuitement ; avance tes preuves comme quoi recevoir des cadeaux le jour de l3achoura est une innovation avec les différentes interprétations en nous expliquant pourquoi la "tienne" est la plus juste bien sur.

A achoura aussi, il ne faut pas en donner, évité de tomber dans l'innovation svp

Rien n'a été authentifié pour 'achoura en dehors du jeûne.

Et tout ce qui est évoqué concernant le fait de faire preuve de largesse envers les enfants ou se faire des cadeaux, aucune sunna n'est authentifiée du Prophète (صلى الله عليه و سلم) sur tout cela, ce sont donc des innovations.

Je ne suis en rien agressif, je constate seulement, que la sœur
dit quelle n'offre pas de cadeau a noël, encore heureux
mais en offre a achoura, et ceci est une innovation
car c'est juste un tradition qui se perpétue en Afrique du Nord (Maghreb)

Si tu as des DALIL qui prouve que je me trompe et que j'ai faux
Merci de les apporter a ton tour.

Nous avons deux fêtes, Aid al Fitr et Aid elkebir, on y fait la fête
et on remercie allah par acte d'adoration.

Des cadeaux on peut en offrir tout au long de l'année.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/12/13 12:45 par alhamd381.
c
2 décembre 2013 13:01
Citation
Noraaa3 a écrit:
Salam,

J'aimerai savoir, vous offrez des cadeaux pour vos enfants lors du 24/25 décembre?
Chez nous, on explique aux enfants que le père noel n'existe pas, que c'est une fête chrétienne, mais ils ont quand même quelque chose le 24/25 en guise de "récompense" pour le bon comportement de l'année.

t pas obliger de le faire le 24 ou 25 decembre la fin de l année c'est le 31 non????? ben le 31 decembre c est aussi bien

perso les cadeaux ils en ont pendant l aid anniversaire et un peu n importe quand dans l annee ya pas de periode precise avant apres noel les vacances scolaires bref pas de periode quand on a envi de faire plaisir on y va
a
2 décembre 2013 13:23
Citation
alhamd381 a écrit:
Citation
ani55 a écrit:
Citation
alhamd381 a écrit:
Citation
perledecume a écrit:
As salam ahleykoum

Personnellement moi non. Mes enfants savent pourquoi on ne fête pas noël. Et recevoivent leur cadeau pour Achora

Waw tu dit, que tes enfants ne reçoivent pas de cadeau pour Noel, ok c'est une fête commercial et
tous le tralala qui va avec.

Mais de l'autre coté tes enfants reçoivent des cadeau a achoura ? non mais tu te moque de qui ?

Pourquoi tant d'agressivité envers cette yabie qui n'a rien dit de mal? Au lieu de l'attaquer gratuitement ; avance tes preuves comme quoi recevoir des cadeaux le jour de l3achoura est une innovation avec les différentes interprétations en nous expliquant pourquoi la "tienne" est la plus juste bien sur.

A achoura aussi, il ne faut pas en donner, évité de tomber dans l'innovation svp

Rien n'a été authentifié pour 'achoura en dehors du jeûne.

Et tout ce qui est évoqué concernant le fait de faire preuve de largesse envers les enfants ou se faire des cadeaux, aucune sunna n'est authentifiée du Prophète (صلى الله عليه و سلم) sur n tout cela, ce sont donc des innovations.

Je ne suis en rien agressif, je constate seulement, que la sœur
dit quelle n'offre pas de cadeau a noël, encore heureux
mais en offre a achoura, et ceci est une innovation
car c'est juste un tradition qui se perpétue en Afrique du Nord (Maghreb)

Si tu as des DALIL qui prouve que je me trompe et que j'ai faux
Merci de les apporter a ton tour.

Nous avons deux fêtes, Aid al Fitr et Aid elkebir, on y fait la fête
et on remercie allah par acte d'adoration.

Des cadeaux on peut en offrir tout au long de l'année.

Les copier coller ne m'intéressent pas. Alors si je suis bien ton raisonnement; puisque le prophète salla'Allah w 'alehi wa salam ne faisait pas de cadeaux en ce jour alors il est interdit d'en faire? Ou est-ce que tu as lu dans le coran ou la sounna qu'il est formellement interdit d'offrir des cadeaux a ses enfants en ce jour?
Tu parles d'innovation sans en connaitre le sens. Qu'est ce qui est innovation pour toi? Tout est innovation de nos jours même le PC ou le portable que tu utilises. Est-ce que c'est pour autant haram?
Il faut arrêter de sortir le mot bid3a a tout bout de champ; digne de la secte wahabite (les salafis) qui repètent ce mot a longueur de journée!
Ce que disent les cheikhs wahabites sur ce sujet ne m'intéresse pas donc inutile de me copier coller leur discours; je le connais déjà.
Avant de s'attarder sur des futilités de ce genre et d'attaquer une personne parce qu'elle n'a pas la même compréhension de l'islam que la nôtre ; il serait a mon humbe avis plus bénéfique de chercher à parfaire son comportement et travailler sa foi ainsi que l'amour que l'on porte à notre Créateur soubhanou denuer de tout intérêt ; de toute crainte mais simplement pour Sa face soubhanou w wata3ala!

Puisse Allah nous guider dans le chemin de la vérité et de la sagesse et raffermir notre foi!

PS: Je m'excuse pour les fautes d'orthographes; je suis connectée depuis mon mobile donc ce n'est pas évident.
a
2 décembre 2013 13:30
Citation
ani55 a écrit:
Citation
alhamd381 a écrit:
Citation
ani55 a écrit:
Citation
alhamd381 a écrit:
Citation
perledecume a écrit:
As salam ahleykoum

Personnellement moi non. Mes enfants savent pourquoi on ne fête pas noël. Et recevoivent leur cadeau pour Achora

Waw tu dit, que tes enfants ne reçoivent pas de cadeau pour Noel, ok c'est une fête commercial et
tous le tralala qui va avec.

Mais de l'autre coté tes enfants reçoivent des cadeau a achoura ? non mais tu te moque de qui ?

Pourquoi tant d'agressivité envers cette yabie qui n'a rien dit de mal? Au lieu de l'attaquer gratuitement ; avance tes preuves comme quoi recevoir des cadeaux le jour de l3achoura est une innovation avec les différentes interprétations en nous expliquant pourquoi la "tienne" est la plus juste bien sur.

A achoura aussi, il ne faut pas en donner, évité de tomber dans l'innovation svp

Rien n'a été authentifié pour 'achoura en dehors du jeûne.

Et tout ce qui est évoqué concernant le fait de faire preuve de largesse envers les enfants ou se faire des cadeaux, aucune sunna n'est authentifiée du Prophète (صلى الله عليه و سلم) sur n tout cela, ce sont donc des innovations.

Je ne suis en rien agressif, je constate seulement, que la sœur
dit quelle n'offre pas de cadeau a noël, encore heureux
mais en offre a achoura, et ceci est une innovation
car c'est juste un tradition qui se perpétue en Afrique du Nord (Maghreb)

Si tu as des DALIL qui prouve que je me trompe et que j'ai faux
Merci de les apporter a ton tour.

Nous avons deux fêtes, Aid al Fitr et Aid elkebir, on y fait la fête
et on remercie allah par acte d'adoration.

Des cadeaux on peut en offrir tout au long de l'année.

Les copier coller ne m'intéressent pas. Alors si je suis bien ton raisonnement; puisque le prophète salla'Allah w 'alehi wa salam ne faisait pas de cadeaux en ce jour alors il est interdit d'en faire? Ou est-ce que tu as lu dans le coran ou la sounna qu'il est formellement interdit d'offrir des cadeaux a ses enfants en ce jour?
Tu parles d'innovation sans en connaitre le sens. Qu'est ce qui est innovation pour toi? Tout est innovation de nos jours même le PC ou le portable que tu utilises. Est-ce que c'est pour autant haram?
Il faut arrêter de sortir le mot bid3a a tout bout de champ; digne de la secte wahabite (les salafis) qui repètent ce mot a longueur de journée!
Ce que disent les cheikhs wahabites sur ce sujet ne m'intéresse pas donc inutile de me copier coller leur discours; je le connais déjà.
Avant de s'attarder sur des futilités de ce genre et d'attaquer une personne parce qu'elle n'a pas la même compréhension de l'islam que la nôtre ; il serait a mon humbe avis plus bénéfique de chercher à parfaire son comportement et travailler sa foi ainsi que l'amour que l'on porte à notre Créateur soubhanou denuer de tout intérêt ; de toute crainte mais simplement pour Sa face soubhanou w wata3ala!

Puisse Allah nous guider dans le chemin de la vérité et de la sagesse et raffermir notre foi!

PS: Je m'excuse pour les fautes d'orthographes; je suis connectée depuis mon mobile donc ce n'est pas évident.

Merci d'apporter des preuves que ce que je dit est faux.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 02/12/13 13:38 par alhamd381.
a
2 décembre 2013 13:53
Citation
alhamd381 a écrit:
Citation
ani55 a écrit:
Citation
alhamd381 a écrit:
Citation
ani55 a écrit:
Citation
alhamd381 a écrit:
Citation
perledecume a écrit:
As salam ahleykoum

Personnellement moi non. Mes enfants savent pourquoi on ne fête pas noël. Et recevoivent leur cadeau pour Achora

Waw tu dit, que tes enfants ne reçoivent pas de cadeau pour Noel, ok c'est une fête commercial et
tous le tralala qui va avec.

Mais de l'autre coté tes enfants reçoivent des cadeau a achoura ? non mais tu te moque de qui ?

Pourquoi tant d'agressivité envers cette yabie qui n'a rien dit de mal? Au lieu de l'attaquer gratuitement ; avance tes preuves comme quoi recevoir des cadeaux le jour de l3achoura est une innovation avec les différentes interprétations en nous expliquant pourquoi la "tienne" est la plus juste bien sur.

A achoura aussi, il ne faut pas en donner, évité de tomber dans l'innovation svp

Rien n'a été authentifié pour 'achoura en dehors du jeûne.

Et tout ce qui est évoqué concernant le fait de faire preuve de largesse envers les enfants ou se faire des cadeaux, aucune sunna n'est authentifiée du Prophète (صلى الله عليه و سلم) sur n tout cela, ce sont donc des innovations.

Je ne suis en rien agressif, je constate seulement, que la sœur
dit quelle n'offre pas de cadeau a noël, encore heureux
mais en offre a achoura, et ceci est une innovation
car c'est juste un tradition qui se perpétue en Afrique du Nord (Maghreb)

Si tu as des DALIL qui prouve que je me trompe et que j'ai faux
Merci de les apporter a ton tour.

Nous avons deux fêtes, Aid al Fitr et Aid elkebir, on y fait la fête
et on remercie allah par acte d'adoration.

Des cadeaux on peut en offrir tout au long de l'année.

Les copier coller ne m'intéressent pas. Alors si je suis bien ton raisonnement; puisque le prophète salla'Allah w 'alehi wa salam ne faisait pas de cadeaux en ce jour alors il est interdit d'en faire? Ou est-ce que tu as lu dans le coran ou la sounna qu'il est formellement interdit d'offrir des cadeaux a ses enfants en ce jour?
Tu parles d'innovation sans en connaitre le sens. Qu'est ce qui est innovation pour toi? Tout est innovation de nos jours même le PC ou le portable que tu utilises. Est-ce que c'est pour autant haram?
Il faut arrêter de sortir le mot bid3a a tout bout de champ; digne de la secte wahabite (les salafis) qui repètent ce mot a longueur de journée!
Ce que disent les cheikhs wahabites sur ce sujet ne m'intéresse pas donc inutile de me copier coller leur discours; je le connais déjà.
Avant de s'attarder sur des futilités de ce genre et d'attaquer une personne parce qu'elle n'a pas la même compréhension de l'islam que la nôtre ; il serait a mon humbe avis plus bénéfique de chercher à parfaire son comportement et travailler sa foi ainsi que l'amour que l'on porte à notre Créateur soubhanou denuer de tout intérêt ; de toute crainte mais simplement pour Sa face soubhanou w wata3ala!

Puisse Allah nous guider dans le chemin de la vérité et de la sagesse et raffermir notre foi!

PS: Je m'excuse pour les fautes d'orthographes; je suis connectée depuis mon mobile donc ce n'est pas évident.

Merci d'apporter des preuves que ce que je dit est faux.

Merci d'apporter les dalils tirés du coran et de la sunna (non pas d'Internet ou d'un discours d'un cheikh ce n'est pas cela un dalil) comme quoi il est strictement interdit dooffrir des cadeaux a ses enfants le jour de l3achoura. C'est celui qui interdit une chose qui doit en apporter la preuve et non pas le contraire....
M
2 décembre 2013 14:24
. .



Modifié 2 fois. Dernière modification le 05/12/13 21:59 par Minnie..
*
2 décembre 2013 18:05
Salam
Je pense que c'est justement quand les enfants sont petits qu'il faut leur donner les bases. Certes tu dis que vous ne fêtez pas Noël, mais tes enfants reçoivent quand même des cadeaux lors du réveillon. Tu dois comprendre que pour un enfant c'est déroutant. C'est comme si Nicolas recevait un cadeau lors de la fête de l'Aid alors qu'il n'est pas musulman, il ne comprendrait pas. Je pense que c'est pareil pour tes enfants, ils doivent être un peu perdus.

Je n'ai jamais fêté Noël ni même eu de cadeaux pour cette fête, nous sommes musulmans, ce n'est pas notre fête. En revanche, lors de l'Aid, j'avais pleins de cadeaux que je me précipitais d'ouvrir dès lors qu'on rentrait à la maison après la prière le matin.
Du coup je me suis jamais sentie frustrée par rapport à mes camarades de classe, eux ils avaient leur fête et moi j'avais la mienne.
Il faut donner des bases saines à l'enfant, surtout concernant ce genre de fête et la religion.
P
2 décembre 2013 19:33
Salam
En aucun cas nous fêtons noel j'ai une petite fille et elle n'aura rien je lui expliquerais quand elle auras l'âge de comprendre que noel ce n'est pas notre fête et que par contre nous avons de très belle fêtes a notre tour
Pour l'aid el kebir même si c'était un tout petit bébé je lui ai mi du hennai je lui ai mi un bon caftan avec des belles babouche et une jolie coiffure et je l'ai ramené chez le photographe mashaalah elle était a croquer In loveet je lui ai percer ses oreilles et mon bébé a reçu plein de cadeaux mais noel je ne l'ai jamais fêter et je ne le fêterai jamais Je n'ai jamais rien eu pour noel et je suis pas du tout traumatiser
s
2 décembre 2013 22:17
salam

le mieux c est de marquer oe coup pour les Aid!!! de maniere a ce qu ils ne se sentent jms leses a noel!!!
s
2 décembre 2013 22:18
leses si ils n ont rien a noel comme kdo je voulais dire
p
2 décembre 2013 22:42
Citation
alhamd381 a écrit:
Citation
perledecume a écrit:
As salam ahleykoum

Personnellement moi non. Mes enfants savent pourquoi on ne fête pas noël. Et recevoivent leur cadeau pour Achora

Waw tu dit, que tes enfants ne reçoivent pas de cadeau pour Noel, ok c'est une fête commercial et
tous le tralala qui va avec.

Mais de l'autre coté tes enfants reçoivent des cadeau a achoura ? non mais tu te moque de qui ?

A achoura aussi, il ne faut pas en donner, évité de tomber dans l'innovation svp

Qui te dit que j'innove ???
J'ai encore le droit d'offrir à mes enfants des cadeaux. Ce n'est pas pour une célébration quelconque d'un mois ou autre. Mais juste histoire de leur faire plaisir tout comme le jour de l'Aïd.
En voilà une accusation non fondée et injuste.
Garde toi de jeter la pierre avant d'avoir toute infos.
Quand à Noël, saches que c'est une fête païenne et que Ïssa est né en été et non en hiver.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook