Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Noel
Y
11 décembre 2007 21:14
Salam


Je voulais savoir si la période de Noel (24-25 Décembre) était réellement reconnue comme étant celle de la naissance de Jesus.
Que dit l'Islam à ce sujet ?


Amicalement

Yazz
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
p
12 décembre 2007 10:01
Allaho a3lem je pense qu'il faudrai surtout retenir la naissance de notre prophète ça ne serai déja pas mal
J
JD
12 décembre 2007 13:46
Citation
Yazz a écrit:
Salam


Je voulais savoir si la période de Noel (24-25 Décembre) était réellement reconnue comme étant celle de la naissance de Jesus.
Que dit l'Islam à ce sujet ?


Amicalement

Yazz

bonjour Yazz

je ne sais pas ce que dit l'islam, mais il est évident que personne ne connait la date exacte de la naissance de Jesus.

voici ce que l'on peut en dire actuellement d'après la bible et l'histoire.
[www.herodote.net]
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
l
12 décembre 2007 16:25
Cette période ne corepond pas du tou à la naissance du christ mais tout simplement à une fête paienne.

Comment gérer vous cette période de Noel vis à vis de vos enfants ?

Je m'explique , j'ai un petit garçon de 3 ans et hier il m'a demandé d'acheter un sapin de Noel ainsi qu'un Pere Noel de décoration.

Je ne sais plus quoi le dire , ni quoi faire .
g
13 décembre 2007 10:23
Citation
Yazz a écrit:
Salam


Je voulais savoir si la période de Noel (24-25 Décembre) était réellement reconnue comme étant celle de la naissance de Jesus.
Que dit l'Islam à ce sujet ?


Amicalement

Yazz

Noël est une fête chrétienne célébrant chaque année la naissance de Jésus de Nazareth, appelée Nativité. Dans l'année 354, Noël a été fixé officiellement au 25 décembre par le pape Libère. Parce que la plupart des Églises orthodoxes suivent toujours le calendrier julien qui présente un décalage de quatorze jours avec le calendrier grégorien désormais en usage officiellement, elles célèbrent Noël le 7 janvier du calendrier grégorien (c’est-à-dire le 25 décembre du calendrier julien). La popularité de la fête a fait que « Noël » est devenu aussi un prénom porté.

Mais il est à noté que la date de naissance, et donc le calendrier que l'on utilise toujours d'aujourd'hui hui est faux, car Jesus serait née aux environ de 6 av jc (lol bizarre il est née avant d'être néeperplexe: je plaisante pour ceux que sa véxerer).
Je me moque juste de l'erreur non de ce noble prophète, sinon ce serait blasphémer

Aucun texte chrétien ne précise quel jour dans l'année est né Jésus-Christ. En 354, le pape Libère a fixé la fête commémorant la naissance du Christ au 25 décembre pour promouvoir l'essor du christianisme et remplacer les fêtes populaires et païennes célébrées autour du solstice d'hiver ; il a également codifié les premières célébrations. Dans une allocution du 16 décembre 2004, Mgr Jean-Paul Jaeger, évêque d'Arras explique ce choix :

« Les évangélistes dont un sur quatre seulement propose un récit de la naissance de Jésus étaient bien incapables d’en situer la date exacte. Excellente pédagogue, l’Église, en Occident, a fixé en 353 la célébration de Noël au moment de la fête païenne du solstice d’hiver. Le signe est magnifique. Les rayons du soleil sont au plus bas de leur déclin. Progressivement le jour va s’imposer à la nuit. La lumière va triompher. Le Christ naissant est alors loué et accueilli comme la lumière qui brille dans les ténèbres, comme le jour qui se lève sur l’humanité engourdie et endormie. Il est le jour nouveau qui pointe à minuit. »

D'après l'enseignement coranique (pour la saison de naissance de Aissa), faites une recherche sur le verset qui en parle, est vous pouvez approximativement savoir quand il serait née par rapport aux saisons (il est a noté que les saisons varient dans le temps, notamment à notre époque)

Ayant lu ton intervention sur le sujet, je suis tout a fait d'accord avec, des textes religieux sont aussi conforme à ta vision. Inchallah la oumma comprendra ceci de par elle même.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 13/12/07 11:00 par gibril.
Quatre sortes de personnes dans le monde: les amoureux:L:, les ambitieux B)-, les observateurs :^o et les imbéciles :DLes plus heureux sont les imbéciles :D
g
13 décembre 2007 10:59
..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/12/07 11:02 par gibril.
Quatre sortes de personnes dans le monde: les amoureux:L:, les ambitieux B)-, les observateurs :^o et les imbéciles :DLes plus heureux sont les imbéciles :D
f
14 décembre 2007 09:24
Citation
lili_em a écrit:
Cette période ne corepond pas du tou à la naissance du christ mais tout simplement à une fête paienne.

Comment gérer vous cette période de Noel vis à vis de vos enfants ?

Je m'explique , j'ai un petit garçon de 3 ans et hier il m'a demandé d'acheter un sapin de Noel ainsi qu'un Pere Noel de décoration.

Je ne sais plus quoi le dire , ni quoi faire .


explique lui que nous musulmans nous avons nos fetes,

est ce que tu marque le coup pour le aid (cadeaux,repas,maison decorée,vetements neufs...)?

perso c se que g toujours fait pour mes enfants et bien ils ne font meme pas attention à noel ou quoique se soit;par contre ils attendent les aids avec impatience .
[b]N'occasionnent aucuns frais et ne requièrent aucune pile.Ils sont non taxables et à l'abri de l'inflation.[/b] Ils ne causent aucun effet secondaire déplaisant.Ils constituent, à mon avis, un remède digne de Merlin : [color=#FF00FF]Ce sont, Les CÂLINS ![/color]
g
14 décembre 2007 11:04
sorry pour l'écrit sur les chiites, il était hors sujet, juste une erreur de stationnementwinking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/12/07 16:26 par gibril.
Quatre sortes de personnes dans le monde: les amoureux:L:, les ambitieux B)-, les observateurs :^o et les imbéciles :DLes plus heureux sont les imbéciles :D
H
15 décembre 2007 15:58
c'est purement comercial ,il ne faut pas tùber dans le piègeevil
Y
18 décembre 2007 16:45
Merci pour les éclaircissements winking smiley
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
p
22 décembre 2007 18:02
Salam Aleikoum

Jésus est reconnu comme un de nos prophètes.Ainsi, pourquoi serait-il haram de fêter Noel?

Merci de me répondre.

Qu'Allah nous protège tous.Amin
s
22 décembre 2007 21:55
Citation
pakmuslim a écrit:
Salam Aleikoum

Jésus est reconnu comme un de nos prophètes.Ainsi, pourquoi serait-il haram de fêter Noel?

Merci de me répondre.

Qu'Allah nous protège tous.Amin

Walaykoum Assalam,

parce que jésus n'est pas le fils d'Allah swt...
c
22 décembre 2007 21:56
J'ai ouïe dire que Noël ne fêtait pas la naissance de Jésus mais sa mort. moody smiley
v
22 décembre 2007 22:03
salam
pour pakmuslim

jesus n est pas prophete mais messager plutot

prophete c est pour celui qui est envoyer atous le monde tandis que le meessager c est juste pour un peuple
m
22 décembre 2007 22:27
Citation
viefacile a écrit:
salam
pour pakmuslim

jesus n est pas prophete mais messager plutot

prophete c est pour celui qui est envoyer atous le monde tandis que le meessager c est juste pour un peuple

Prophète ou messager c’est pareil.

Mohammed est un prophète. Mais on dit aussi de lui qu’il est le « messager d’Allah ».
Jésus est aussi un prophète reconnu par le Coran. La différence avec la Bible c’est que Jésus n’est pas reconnu comme le fils de Dieu et n’a pas été crucifié (C’est un autre que le Romains ont crucifié).
En plus de Mohammed et Jésus, l’Islam reconnait plusieurs autres prophètes (plus d’une vingtaine): Adam, Moïse, Abraham, Jacob, Isaac, Joseph ….
s
23 décembre 2007 15:38
salam alaykom

tout messager est prophete. mais pas le contraire.
yahia, yacoob (ala MOHammed w alayhim salamo allah) sont des prophetes mais pas des Messagers.


QUE LA PAIX ET LA GRACE D ALAH SOIENT SUR LES MESSAGERS ET PROPHETES D ALLAH.
z
23 décembre 2007 20:42
Citation
viefacile a écrit:
salam
pour pakmuslim

jesus n est pas prophete mais messager plutot

prophete c est pour celui qui est envoyer atous le monde tandis que le meessager c est juste pour un peuple

Salam,

Issa (pbAsl) est un Messager (a reçu la Révélation) et il est donc forcément un Prophète.
Le Messager est celui qui a reçu une révélation.

19.30. Mais [le bébé] dit : “Je suis vraiment le serviteur d'Allah. Il m'a donné le Livre et m'a désigné Prophète.


Tout comme Moussa (pbAsl)
19.51. Et mentionne dans le Livre Moïse. C'était vraiment un élu, et c'était un Messager et un prophète.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
z
23 décembre 2007 20:55
Salam,

Prophètes et Messagers cités dans le Coran (Seul Allah SWT connait leur nombre réel):

Adam, Idriss, Noë, Houd, Salih, Ibrahim, Loth, Ismaïl, Ishaq, Yaqoub, Youssouf, Chouayb, Ayyoub, Dhoul Kifl, Moïse, Aaron, David, Solomon, Elias, Al-Yassa, Jonas, Zacharie, Yahya, Jésus, Muhammad, paix et bénection de Allah SWT sur eux.


42.13. Il vous a légiféré en matière de religion, ce qu'Il avait enjoint à Noé, ce que Nous t'avons révélé, ainsi que ce que Nous avons enjoint à Abraham, à Moïse et à Jésus : “établissez la religion; et n'en faites pas un sujet de division”. Ce à quoi tu appelles les associateurs leur parait énorme. Allah élit et rapproche de Lui qui Il veut et guide vers Lui celui qui se repent.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
a
23 décembre 2007 22:26
tout messager et prophete

mais tout prophete n'est pas messager
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook