Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
aid ou noel????
s
4 novembre 2005 10:21
voila jai une bele famille chretienne, et moi je suis musulmane pratiquante, ces gens la savent tres bien ce quest la valeur du ramdan et ce quest la valeur du aid, qui a certainement beaucoup plus de valeur que leur petit noel!!du coup je passe mon aid toute seule cette annee,mais ils prenent pa la peine de me ouhaiter bonne fete, mais ils insistent a ce que je vienne pour leur noel' et que jachete des ptits cadeaux pour leurs enfants a noel, yen a meme qui se sont permis de me montrer un catalogue de jouer pour leur acheter ce qui leur convient)!!!
voila aidez moi , je ne sais pas comment reagir avec ces gens la, qui ignorent mes fetes religieuse et ils veulent que je leur done de la valeur a leur fete a eux!!!!
o
4 novembre 2005 10:26
EST CE QUILS ONT DONNE DE LA VALEUR A NOTRE AID ? TU LEURS SOUHAITE LEURS NOEL DE LOIN TOI AUSSI ET TU T4EXCUSE BCHI HOJJA C4EST TOUT
s
4 novembre 2005 10:31
non pa de valeur du tout meme pa un coup de tel,jvois meme pa prkjvai leur souhaiter noel de loin!jen soufre le beau pere narretes pa de critiquer ma religion, et me propose de lalcool a chak fois en rigolant et en mdisant!ah tu vas avoir un peche hi hi hi , des attitudes de gamin !!
e
4 novembre 2005 10:52
et ton mari ?
Il est ou dans tout cela ?
Il est musulman ? si c'est le cas c'est lui qui doit parler avec sa famille et toi tu reste tranquille à part.
so non, c'est un autre problème, et c'est pas le sujet de notre discussion
s
4 novembre 2005 11:04
mon mari sest converti mais ne la jamais di a ses parents, quand ma belle famille dit des choses blessantes sur moi, il reste comme une statue, on dirait que je suis une merde et que ca ne le concerne pas!
s
4 novembre 2005 11:05
ton mari est musulman?
s
4 novembre 2005 11:06
T'as qu'à leur proposer de fêter Yom Kippour
s
4 novembre 2005 11:10
oui il est musulman mais ses parents ne le savent pas!!mais lui ila jamais connu lambiance de laid avc la famille!je sais ske cest moi et ca me manque beaucoup
e
4 novembre 2005 11:49
solution: déménager loin de sa famille.

pratiquer ta religion tranquille

et souhaiter à ses parents noel juste pour ne pas couper contact.
s
4 novembre 2005 11:58
je prefere demenager dans un autre monde ca sera mieux!le probleme quon est deja 100KMS LOIN DE CHEZ SES PARENTS , et il squatent tous les week end!!
4 novembre 2005 12:01
salam simsima et mbarek el aideik smiling smiley moi si j'étais à ta place je ne me casserais pas la tête, tu leur téléphone pour leur souhaiter un joyeux Noël malgré tous, et s'il t'invite va-y en gardant patience après tout cette fête ne dure qu'une soirée.
Cela restera les parents de ton mari et je comprends que lui ne réagit pas a leurs critiques sur notre religion,a quoi bon Cree des tensions inutiles, et un bon musulman doit respecter ses parents même s'il ne sont pas de la même religion que lui.
Et même si eux ne te souhaite pas une bonne fête de l'aid qu'importe, il y aura toujours d’autres musulmans pour le faire.
à mon avis tes beaux-parents ne connaisse notre religion que par les infos en période d’attentats et autres trucs qui dévalorise l’islam, cela serais bien que toi tu leurs parle calmement de toutes les autres qualités de notre belle religion, ils pourraient peut être changé d’avis.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
s
4 novembre 2005 12:05
notre religion je lai explique tres clairement sils savent tout de lislam enfin lessentiel!!jai envie quils me respectent cest tout moi et ma religion, ces sont des gens bornes, son pere se fou de moi et de ma religion il a des propos raciste et blessants,
i
4 novembre 2005 15:33
Peux être devraient ils comprende que celà te fâche!
Après celà n'essaie pas de faciliter les pseudos tentatives de réconciliation
reste sur tes positions jusqu'à ce que tu aies des excuses franches ou alors du moins tu ne seras plus obligée à leur sourire alors que tu es blessée

De ttes les façons, sois sûre qu'ils ne comprennent pas la finesse orientale et la gentillesse, mais être dure avec eux et maintenir la pression malgré les tentatives de déstabilisation, pour eux ça veur dire avoir du caractère

et puis mer de, si tu ne fais pas pour toi même fais le pour tes enfants qui vont apprendre à te traiter de la même façon
imad
s
4 novembre 2005 17:12
moi mes enfants dont touch!!en tt cas jai deja pri ma decision mes amis!!ce week end je vai mettre carte sur table!!
s
4 novembre 2005 18:21
Voilà, une partie de cartes pour apaiser les esprits, y a rien de tel
r
4 novembre 2005 18:28
bon courage et qu'allah soit avec toi
g
4 novembre 2005 18:29
ahhhhhhhhh la belle famille....je vous aime! tongue sticking out smiley

Courage ma grande, ce que je peux te dire, c'est que la politesse et la diplomatie, c'est les meilleurs des armes pour scier tout le monde! Ne t'emporte surtout pas, ne rentre pas dans leur jeu de gamin...pour noel, tu fais la polie, convenablement, comme il se doit. Comme ca ils n'auront rien, absolument rien a te repprocher.

En ce qui concerne ton mari, essaie de lui expliquer a quel point ca peut etre dur pour toi toutes ces remarques indirectes. Si il le faut, prends le temps de lui écrire une lettre ou tu expliques ta douleur, ta souffrance; comme on dit "les paroles s'envolent, les écrit restent".

Mais surtout surtout surtout, ce qu'il faudrai faire, c'est de préserver VOTRE couple, faut pas créer des tensions avec ton chéri pour des "gens gamins".

courage.
La difference, c'est cette chose que nous avons tous en commun
s
4 novembre 2005 20:56
merci en tout cas à vous tous, je pense pas que jaurai besoin decrire une lettre, il est assez intelligent pour comprendre, enfin cette fois ci je laisse passer, mais le premier truc deplace jappelle mes parents!!car mes parenst nont jamai intervenu, meme avant mon mariage !!!ils discuteront entre parents!!et avec courtoisie
L
4 novembre 2005 22:52
et si tu considérais Noël non pas comme une fête religieuse mais comme la fête des enfants ? peut-être que cela t'aiderait à mieux passer la soirée... les familles musulmanes que je fréquente me disent qu'elles "fêtent" Noël à leur façon c'est-à-dire pour leurs enfants qui entendent parler de cadeaux pendant des mois avec leurs copains et copines de classe. Donc aucune trace de religion ni de chrétienté dans ce cas... et les enfants ont un petit cadeau et le sourire !

bon courage à toi !
g
4 novembre 2005 23:01
Sans doute il est assez intelligent, mais tu sais, les hommes ne prennent pas a coeurs les mêmes choses que nous les femmes. Le fait que tu lui exprimes ta douleur sur un papier qu'il pourra lire plusieurs fois de suite, l'aidera a se rendre compte encore plus de ce dont tu souffres. les hommes ne voient pas forcement ce que nous les femmes regardant venir de si loin.

Pkoi meler tes parents a cette histoire?? tu vas en faire une affaire de famille, et tu t'en sortiras plus aprés! si y'a qque chose a éviter, c'est de meler la famille aux histoires comme ca.
La difference, c'est cette chose que nous avons tous en commun
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook