Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
1 ere noce VS 2nd noces
24 avril 2019 22:24
Ex pote...


Si tu as lu mon dernier message tu comprendra

Finalement c'est moi qui a coupé les ponts.

Il a été raconté à sa copine que j'avais fait des choses avec lui sexuelemen.

J'j'ai jamais fait quelques choses avec lui ! Même pas l'embrasse sur la bouche

Hors il connaît mon passé. Il sait très bien ce que les choses sexuels qui dit son des souvenirs traumatisante pour moi.

Je le connais assez bien pour savoir pourquoi il a été dire ça.

Il sait que j'accepte que personne utilisent certains choses de mon enfance.

La pour moi il est mort.

Citation
menthe* a écrit:
fernando c'est ton pote celui qui est en couple maintenant ?

et que t'aime en secret ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/04/19 22:27 par Natacha Celeste.
U
24 avril 2019 22:28
Salam,

Un homme avec un ou des enfant(s), c’est chaud à gérer.
Le mieux est de ne pas se brader sur le marché du mariage.
J’ai jamais eu l’occasion de voir une personne acheter une chaussure pour son pied droit taille 38 et pour son pied gauche taille 44... comprendra qui pourra ... comme disait nos anciens « porte des vêtements qui sont à ta taille » c’est la même pour les situations personnelles ( mon simple avis)

Bye bon courage
Citation
Cesaria a écrit:
Pour changer , parlons mariage ptdr

1 ere noce
Y a-t-il des personnes qui se sont mariés avec des individus divorcés avec des enfants ?

Si oui , arrivez-vous à trouver votre place dans cette configuration ?

2 nd noces
Comment gérer vous votre relation avec ex épouse ?
Votre actuelle épouse n'est-elle pas jalouse ?
Vos enfants acceptent-ils votre nouvelle épouse ?

Et pour les célibataires !
Etes-vous réfractaire à l'idée d'épouser une personne ayant déjà connue le mariage et qui a des enfants d'une précédente union ?

Bienvenue à C'est mon choix !grinning smiley
24 avril 2019 22:44
Salam

C’est pourtant un Gros Problème de se Lancer dans Un Mariage sans Connaître : Ses Exigences !!! Il ne s’agit pas de « S’Amouracher pour Réussir une Vie ensemble !!! «  La Majorité Ignorent totalement ce qu’est Contruire une Vie Ensemble avec Sérénité, compréhension, et Concessions ! Tout cela Vient de L’Education et Une Grande Maturité, Ce qui N’est pas le Cas Majoritairement. Cependant Les Filles sont théoriquement plus Proche de leur Maman et quoique les générations sont différentes les Bases essentielles sont plus au moins identiques. Les Garcons dans les communautés Maghrébines, ont toujours été Privilégiés plus ou moins dans ce qu’on pourrait appeler « la liberté « La maman peut et aide sa ou ses filles sur certains terrains d’éducation mais le problème est que le Papa, les papas n’osent pas affronter les sujets dits tabous, possible que les prochaines générations seront plus ouverts pour discuter avec leurs enfants sans fausse honte... Tout Ça pour Dire : il y a du chemin à faire et des progrès également, tout cela finira par arriver mais dans l’immédiat....Malheureusement en Attendant m, il y a de nombreux tâtonnements et visions idéalistes de la Vie de Couple et responsabilités à assumer pour sa progéniture.... DSLÉ POUR CE PAVÉ !!!
Citation
Cesaria a écrit:
ptdr

Mais non , j'ai également écrit pour eux : les célibataires.

Le but est de discuter de certains critères qui braquent nos amis célibataires. Comprendre le mariage , le divorce , la gestion des enfants ...Angel

Nous vivons une époque compliquée où nous devons être capable de débattre sur ces sujets , il le faut !ptdr
C
24 avril 2019 22:44
Ne sois pas si cynique.

Ne comparons pas les êtres humains à des objets ou autres !

La vie est remplie d'épreuve et le divorce en est une.

Le fait d'être réticent est compréhensible mais on ne se brade pas si on décide d'épouser une personne divorcée ou qui a des enfants.

Restons respectueux !smiling smiley
Citation
Frizou a écrit:
Salam,

Un homme avec un ou des enfant(s), c’est chaud à gérer.
Le mieux est de ne pas se brader sur le marché du mariage.
J’ai jamais eu l’occasion de voir une personne acheter une chaussure pour son pied droit taille 38 et pour son pied gauche taille 44... comprendra qui pourra ... comme disait nos anciens « porte des vêtements qui sont à ta taille » c’est la même pour les situations personnelles ( mon simple avis)

Bye bon courage
U
24 avril 2019 22:55
Je respecte ton avis en espérant que tu respectes aussi mon avis... mais c’est pas pour autant que ma vision des choses change smiling smiley

Étant dans une société de (sur-)consommation, nous pouvons comparer les êtres-humains à des objets, je ne vois absolument rien de choquant ou outrageant... on compare souvent les femmes à des perles ou diamants (positivement parlant) ... j’ai pas trop envie de parler des adjectifs négatifs pour les femmes... les rappeurs le font si bien ptdr

Bye
Citation
Cesaria a écrit:
Ne sois pas si cynique.

Ne comparons pas les êtres humains à des objets ou autres !

La vie est remplie d'épreuve et le divorce en est une.

Le fait d'être réticent est compréhensible mais on ne se brade pas si on décide d'épouser une personne divorcée ou qui a des enfants.

Restons respectueux !smiling smiley
C
24 avril 2019 23:13
Je respecte ton point de vue mais sache je n ai pas donné le mien sur la question.

Mais même si on est dans une société matérialiste, on se doit de resister en tant que croyant, humaniste... Contre l idée que l être humain doit un objet fonctionnel ..

Ce n est pas parce que l on est malade, moche, obèse, déficient ou autres que l on ne mérite pas le respect.

Le terme brader est un terme péjoratif qui renvoie au rejet et c est humiliant.

Il y a plein d arguments en faveur de la réticence au mariage avec une personne qui a des enfants ou autres .

Mais, on n a pas le droit de mépriser les gens de la sorte.
C est tout ce que je dis.
Et si tu tombes dans ce piège, on finira aussi par t humilier car on va tous devenir des être humains pas très fonctionnels.
Citation
Frizou a écrit:
Je respecte ton avis en espérant que tu respectes aussi mon avis... mais c’est pas pour autant que ma vision des choses change smiling smiley

Étant dans une société de (sur-)consommation, nous pouvons comparer les êtres-humains à des objets, je ne vois absolument rien de choquant ou outrageant... on compare souvent les femmes à des perles ou diamants (positivement parlant) ... j’ai pas trop envie de parler des adjectifs négatifs pour les femmes... les rappeurs le font si bien ptdr

Bye
24 avril 2019 23:29
Ma devise c’est je suis la seul et l’unique Et surtout je passe après aucune femme Perso je respect les femme sui peuvent etre avec un homme avec un passé meme si sa fais longtemps je peux pas c’Est psychologique
Citation
Cesaria a écrit:
Pour changer , parlons mariage ptdr

1 ere noce
Y a-t-il des personnes qui se sont mariés avec des individus divorcés avec des enfants ?

Si oui , arrivez-vous à trouver votre place dans cette configuration ?

2 nd noces
Comment gérer vous votre relation avec ex épouse ?
Votre actuelle épouse n'est-elle pas jalouse ?
Vos enfants acceptent-ils votre nouvelle épouse ?

Et pour les célibataires !
Etes-vous réfractaire à l'idée d'épouser une personne ayant déjà connue le mariage et qui a des enfants d'une précédente union ?

Bienvenue à C'est mon choix !grinning smiley
24 avril 2019 23:34
On parle des enfants pas de la mère
Citation
princesse9 a écrit:
Ma devise c’est je suis la seul et l’unique Et surtout je passe après aucune femme Perso je respect les femme sui peuvent etre avec un homme avec un passé meme si sa fais longtemps je peux pas c’Est psychologique
24 avril 2019 23:40
Son point de vue n'est pas le mien.

Mais je peux très bien comprendre.

Ce n'est pas aussi simple que ça.

Pour ma part. Avoir eu des enfants par un ex union n'est pas un défaut ni une qualité.

Moi je veux un homme qui m'acceptes et qui m'aime moi !

Mais m'aime c'est aussi accepter ma vie mon passé mon entourage mes erreurs mes joie.

Donc c'est obligé pour moi de penser comme je l'ai dit avant.

Mais c'est compliqué de trouver la bonne personne.

A 31 ans j'j'ai l'impression de devoir rapatrier encore de rien, lol
Citation
Cesaria a écrit:
Je respecte ton point de vue mais sache je n ai pas donné le mien sur la question.

Mais même si on est dans une société matérialiste, on se doit de resister en tant que croyant, humaniste... Contre l idée que l être humain doit un objet fonctionnel ..

Ce n est pas parce que l on est malade, moche, obèse, déficient ou autres que l on ne mérite pas le respect.

Le terme brader est un terme péjoratif qui renvoie au rejet et c est humiliant.

Il y a plein d arguments en faveur de la réticence au mariage avec une personne qui a des enfants ou autres .

Mais, on n a pas le droit de mépriser les gens de la sorte.
C est tout ce que je dis.
Et si tu tombes dans ce piège, on finira aussi par t humilier car on va tous devenir des être humains pas très fonctionnels.
s
25 avril 2019 00:55
C'est de plus en plus commun les familles recomposées de nos jours. Aprés ça se passe bien si chacun trouve sa place mais souvent il y a des histoires de jalousie entre beaux enfants et beaux parents
U
25 avril 2019 08:06
Tu donnes pas ton point de vue mais tu souhaites changer ma vision du monde... Grosso modo, tu veux me rééduquer en me vomissant l’islam sur le tapis... mon Dieu que c’est petit.
J’ai pas parlé des obèses ou autres... le sujets c’est hommes divorcés avec des enfants... il faut remettre les choses dans le contexte (société de consommation) une femme divorcée + enfants = la peste + le choléra chez les maghrébins. En effet, ces femmes rencontrent trop de difficultés pour se remettre avec un homme ... alors dsl je vais pas être tendre avec les hommes et leurs progénitures ptdr
Essayez d’argumenter sans mettre l’islam partout en raison d’un manque d’argumentation et n’inventez pas des propos à mon égard MERCI
Le mouvement humaniste date de très peu (moins que l’islam) cf. Cours d’histoire
Le mouvement humaniste et l’islam sont deux choses bien différentes.

A bon entendeur Bye
Citation
Cesaria a écrit:
Je respecte ton point de vue mais sache je n ai pas donné le mien sur la question.

Mais même si on est dans une société matérialiste, on se doit de resister en tant que croyant, humaniste... Contre l idée que l être humain doit un objet fonctionnel ..

Ce n est pas parce que l on est malade, moche, obèse, déficient ou autres que l on ne mérite pas le respect.

Le terme brader est un terme péjoratif qui renvoie au rejet et c est humiliant.

Il y a plein d arguments en faveur de la réticence au mariage avec une personne qui a des enfants ou autres .

Mais, on n a pas le droit de mépriser les gens de la sorte.
C est tout ce que je dis.
Et si tu tombes dans ce piège, on finira aussi par t humilier car on va tous devenir des être humains pas très fonctionnels.
C
25 avril 2019 13:17
ptdr ptdr

Bonne continuation !

Bye
Citation
Frizou a écrit:
Tu donnes pas ton point de vue mais tu souhaites changer ma vision du monde... Grosso modo, tu veux me rééduquer en me vomissant l’islam sur le tapis... mon Dieu que c’est petit.
J’ai pas parlé des obèses ou autres... le sujets c’est hommes divorcés avec des enfants... il faut remettre les choses dans le contexte (société de consommation) une femme divorcée + enfants = la peste + le choléra chez les maghrébins. En effet, ces femmes rencontrent trop de difficultés pour se remettre avec un homme ... alors dsl je vais pas être tendre avec les hommes et leurs progénitures ptdr
Essayez d’argumenter sans mettre l’islam partout en raison d’un manque d’argumentation et n’inventez pas des propos à mon égard MERCI
Le mouvement humaniste date de très peu (moins que l’islam) cf. Cours d’histoire
Le mouvement humaniste et l’islam sont deux choses bien différentes.

A bon entendeur Bye
b
26 avril 2019 15:34
alors moi, je suis divorcée avec un enfant, et j'ai déjà rencontré un homme sans enfants et un homme avec enfants.

et evidemment c'est mieux d'etre avec un homme qui a des enfants car on se comprends mieux , je dirai que l'inverse est valable.

Il y a plein de femme sans enfant qui se mettent avec un homme avec des enfants en disant qu'elle seront gentilles, affectueuse etc.. mais la realité est tout autre car malheuresement il y a beaucoup de responsabilités a s'occuper d'un enfant, déjà quand c'est le tien, t'as envie de te tirer les cheveux des fois, ou de l'enfermer dans un tirroir mais alors imaginez quand ce ne sont pas les tiens.. lol je rigole un peu mais ya un fond de verité.

sans parler des moment à 2 qui sont rares, les depenses, car il faut etre lucide, une famille à 2 ou 3 ne depensent pas comme une famille de 5 ou 6 donc yaura certains plaisirs qu'il faudra mettre de coté..

sans parler de l'ex femme car meme si vous n'avez pas de contact, ses enfants lui raconteront tout et si c'est une vipere elle montera la tete a ses enfants pour qu'ils ne t'apprecie pas, et elle menacera toujours son ex sur ses actes et les votres . exemple : hier tu as couché les enfants trop tard , ils etaient fatigués a l'ecole etc.. bref elle aura toujours quelquechose a critiquer sur vous.

bref, si vous avez le chois de vous mettre avec un homme sans enfants n'hésitez pas, surtout les personnes sans enfants, sauvez vous!!!
la seule raison qui ferait que vous accepteriez ça c'est que vous soyez folle amoureuse de votre mec, et que vous seriez prete a prendre sur vous pour lui car c'est vrai que quand on aime beaucoup son cheri, on fait plus facilement des efforts

quant aux personnes divorcés c'est un compromis, car on a nous meme des enfants donc les efforts sont faits des 2 cotés.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook