Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Niveau faible en français
p
2 décembre 2015 22:47
Bonsoir,
Je ne parle pas bien le français je fais beaucoup de faute j'ai essayé de faire un centre mais c'est une perte de temps.. et malheureusement au Maroc si tu ne maîtrises pas cette langue tu ne peux rien faire ni travailler ni étudier, et le problème ce que j'ai fait une branche tout est français que dois je faire?? j'aime bien rencontrer de nouvelles personnes mais la plupart d'eux à un certain niveau d'étude alors ils ne vont jamais accepter d'être avec quelqu'un qui ne peut même pas y comprendre.

J'attends vos suggestions

Merci et bonne fin de soirée
2 décembre 2015 22:52
Salam,

Personnellement je trouve que ton niveau est tout à fait respectable et que tu as acquis l'essentiel, tu as les bonnes bases pour progresser rapidement je pense.

Après ça dépends où se trouve tes difficultés, si c'est pour l'oral malheureusement y'a pas 5000 solutions va falloir pratiquer et parler français au maximum.

Pour enrichir ton vocabulaire et te familiariser avec le français je te conseillerai de lire aussi, des revues de presses par exemples, des bouquins, magazines et à voix haute si possible.
Ou alors écouter des vidéos, radios en français ça te sera bénéfique et tu progresseras avec un petit travail derrière (par exemple un mot que tu comprends pas, tu le cherches, te familiariser avec des tournures de phrases, etc..)

Sinon tu peux également échanger sur un forum francophone, la pratique du français te sera bénéfique si en plus tu te fais corriger.

Bon courage





Citation
petitcoeur.. a écrit:
Bonsoir,
Je ne parle pas bien le français je fais beaucoup de faute j'ai essayé de faire un centre mais c'est une perte de temps.. et malheureusement au Maroc si tu ne maîtrises pas cette langue tu ne peux rien faire ni travailler ni étudier, et le problème ce que j'ai fait une branche tout est français que dois je faire?? j'aime bien rencontrer de nouvelles personnes mais la plupart d'eux à un certain niveau d'étude alors ils ne vont jamais accepter d'être avec quelqu'un qui ne peut même pas y comprendre.

J'attends vos suggestions

Merci et bonne fin de soirée



Modifié 3 fois. Dernière modification le 02/12/15 22:57 par Amlik.
s
2 décembre 2015 22:56
salam,

rien qu'en te lisant je me dis que t'as pas un niveau faible....
2 décembre 2015 22:57
A priori ton français écrit est bon, à la limite excellent si ce n'est un léger problème de ponctuation.

Veux-tu dire que tu as un accent? Si tu parles comme tu écris, je ne vois pas où est le problème?
p
2 décembre 2015 23:25
Merci beaucoup
Je n'ai aucun problème à l'oral j'ai le manque f la conjugaison et l'orthographe.. Je vais essayer de lire les magazines qui m'intéresse et je vais m'inscrire dans un forum francophone merci encore une fois.
s
2 décembre 2015 23:33
il existe des sites sur le net qui peuvent t'aider, comme francais facile. COM
2 décembre 2015 23:38
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Sur les forum, les gens n'écrivent pas forcément très correctement. Lis plutôt la presse ou des livres.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
p
3 décembre 2015 00:21
Merci pour vos réponses..
Je n'ai aucun problème avec l'accent je ne fais aucune faite.. J'ai un manque f la conjugaison et le vocabulaire.
3 décembre 2015 00:26
Il y a le site francaisfacile.com qui est très bien fait regarde le et c est gratuit!

Tu as un test au début et par la suite tu as des exercices selon tes lacunes.

Accroche toi!
A
3 décembre 2015 00:46
Pourquoi Bonjour? On es des musulmans et on se doit de se passer le Salam!

Au Maroc dès que quelqu'un s en sort il se la joue .... comment je déteste sa! !

Une fois à Marrakech j suis parti pour acheter des cd dans une boutique et la fille se la joue ouééé j parle français alors que moi J lui parler en Arabe avec un bon accent. ..mais comme elle voulait faire son intéressante du coup j parlait français avec elle et parfois yeux lui disail tu as compris ma demande ou tu veut que je reformule ?



Cas social, c est honteux! !
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
3 décembre 2015 10:15
Vous-même, vous n'avez dit ni salam , ni bonjour. En plus votre intervention n'a aucun rapport avec le sujet.

Vous ne méritez ni salam ni bonjour.
Citation
Null a écrit:
Pourquoi Bonjour? On es des musulmans et on se doit de se passer le Salam!

Au Maroc dès que quelqu'un s en sort il se la joue .... comment je déteste sa! !

Une fois à Marrakech j suis parti pour acheter des cd dans une boutique et la fille se la joue ouééé j parle français alors que moi J lui parler en Arabe avec un bon accent. ..mais comme elle voulait faire son intéressante du coup j parlait français avec elle et parfois yeux lui disail tu as compris ma demande ou tu veut que je reformule ?



Cas social, c est honteux! !
A
3 décembre 2015 12:17
Et toi tu mérite des tartes !

Il y a obligation de répondre au Salam mais pas au bonjours il me semble .
Citation
bouloulou4 a écrit:
Vous-même, vous n'avez dit ni salam , ni bonjour. En plus votre intervention n'a aucun rapport avec le sujet.

Vous ne méritez ni salam ni bonjour.
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
M
3 décembre 2015 14:17
Bonjour,

Oui, effectivement, il y a des fautes de syntaxe, d'emploi des temps et d'orthographe, mais rien de très grave.

Je vais te donner les mêmes conseils que j'ai déjà donné à une autre posteuse sur ce site.

- Alors il faut investir dans le Bescherelle ou le Bled. Il en existe plusieurs déclinaisons, en conjugaison, grammaire, orthographe, afin de (ré)apprendre les règles et il faut bien sûr veiller à bien les appliquer à l'écrit comme à l'oral.
- Il faut également lire beaucoup et des registres différents dans la mesure du possible (roman, théâtre, poésie, etc).
- Tu peux lire quotidiennement la presse française, la plupart des journaux ont des articles accessibles gratuitement en ligne, comme le monde, ou le courrier international. En plus, les journaux ont souvent des rubriques "Culture" donc c'est un bon moyen de connaitre un pays et ses spécificités. Et puis, les rubriques "Economie", "Politique" te permettront de connaître le contexte socio-politico-économique du moment.
- Tu dois tenter d'échanger un maximum à l'oral et à l'écrit avec d'autres personnes en français.
- Pour l'orthographe, je trouve que le projet Voltaire est une bonne formation en ligne.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 03/12/15 14:21 par MeRiHam.
p
3 décembre 2015 15:36
Merci beaucoup je vais essayer de faire tout ce que tu m'as dit.. Et j'ai un manque f le vocabulaire une amie à moi elle m'a conseillé d'apprendre au moins 5 mots par jour, je voudrais savoir est-ce que c'est une bonne méthode?

Bonne journée
Citation
MeRiHam a écrit:
Bonjour,

Oui, effectivement, il y a des fautes de syntaxe, d'emploi des temps et d'orthographe, mais rien de très grave.

Je vais te donner les mêmes conseils que j'ai déjà donné à une autre posteuse sur ce site.

- Alors il faut investir dans le Bescherelle ou le Bled. Il en existe plusieurs déclinaisons, en conjugaison, grammaire, orthographe, afin de (ré)apprendre les règles et il faut bien sûr veiller à bien les appliquer à l'écrit comme à l'oral.
- Il faut également lire beaucoup et des registres différents dans la mesure du possible (roman, théâtre, poésie, etc).
- Tu peux lire quotidiennement la presse française, la plupart des journaux ont des articles accessibles gratuitement en ligne, comme le monde, ou le courrier international. En plus, les journaux ont souvent des rubriques "Culture" donc c'est un bon moyen de connaitre un pays et ses spécificités. Et puis, les rubriques "Economie", "Politique" te permettront de connaître le contexte socio-politico-économique du moment.
- Tu dois tenter d'échanger un maximum à l'oral et à l'écrit avec d'autres personnes en français.
- Pour l'orthographe, je trouve que le projet Voltaire est une bonne formation en ligne.
3 décembre 2015 15:54
Graine de daech
Citation
Null a écrit:
Et toi tu mérite des tartes !

Il y a obligation de répondre au Salam mais pas au bonjours il me semble .
S
3 décembre 2015 16:07
Au Maroc il devrais se mettre à l'anglais, le français ne sert à rien.

Moins y'aura de pays francophones et mieux ce sera.
M
3 décembre 2015 17:44
Va apprendre le lingala c'est bien mieux
D
3 décembre 2015 17:48
Tu comptes aller où avec 5 mots par jour ? Lol, drôle de méthode

Regarde des séries/des films en français. Parle sur des forums en français (ici par exemple)
Citation
petitcoeur.. a écrit:
Merci beaucoup je vais essayer de faire tout ce que tu m'as dit.. Et j'ai un manque f le vocabulaire une amie à moi elle m'a conseillé d'apprendre au moins 5 mots par jour, je voudrais savoir est-ce que c'est une bonne méthode?

Bonne journée
M
3 décembre 2015 19:54
Salam,

Moi, je trouve que c'est bien au contraire, c'est déjà ça, au moins, elle enrichie chaque jour son vocabulaire.
Elle a déjà pour projet de communiquer avec des gens en français, l'apprentissage des 5 mots par jour vient s'y ajouter.
Citation
DonDanbury a écrit:
Tu comptes aller où avec 5 mots par jour ? Lol, drôle de méthode

Regarde des séries/des films en français. Parle sur des forums en français (ici par exemple)
M
3 décembre 2015 19:55
Pourquoi ? :/

Sinon, il faudrait peut-être déjà consolider le français avant de proposer d'autre langue ^^'
Citation
Sout a écrit:
Au Maroc il devrais se mettre à l'anglais, le français ne sert à rien.

Moins y'aura de pays francophones et mieux ce sera.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook