Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est ce que le niveau d'etudes est important dans un couple mariées?
a
10 octobre 2008 14:43
Tout est dis dans le titre
c
10 octobre 2008 14:49
Pour moi, oui ... Je crois en tout cas ! Du moins pour être sur la même longueur d'ondes.
Savoir tenir une discussion à deux !
a
10 octobre 2008 14:51
Citation
abdelwahde a écrit:
Tout est dis dans le titre
Les filles ca vous génes d'avoir un niveau plus elevé que votre mari?
10 octobre 2008 14:56
Sujet mille fois traité.
S
10 octobre 2008 14:57
Salam,

Je ne pense pas.

Ce qui est important dans un couple, c'est de pouvoir discuter, communiquer, dire ce qui ne va pas...ne pas attendre que les choses prennent de l'ampleur.

Se faire confiance mutuellement et être à l'écoute de l'autre.
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
S
10 octobre 2008 15:00
Tu sais, je discute avec des personnes qui n'ont jamais fréquenté les bancs de l'école et je peux t'assurer que le niveau est bien élevé. Cela n'a rien à voir avec les études.






Citation
chaminette a écrit:
Pour moi, oui ... Je crois en tout cas ! Du moins pour être sur la même longueur d'ondes.
Savoir tenir une discussion à deux !
h
10 octobre 2008 15:25
le niveau culturel est tres important dans un couple pour moi.je me suis jamais vue construire ma vie avec un homme qui n a jamais ete a l ecole.mais pour ce qui du niveau d etudes, je suis pas contre le fait que la femme aie un niveau plus elevé que son mari.le plus important c de pouvoir duscuter de tout et s entendre a tous les niveaux.
t
10 octobre 2008 15:33
pour un choix de mari (faut bien choisir c'est pour la vie), tant qu'à faire perso ca a été toujours un critère de choix vital et primordial auquel je n'ai pas renoncé - aucune concession je l'assume - ; après vient le critère de la marocanité In lovewinking smiley ; d'autres critères d'ordre physique (j'avoue un peu futile aux yeux des autres) et je ne le regrette pas In loveByegrinning smileythumbs up


sinon, pour les relations amicales, mon principal et l'unique critère est la sincérité thumbs up
Il s'agit de sourire à la vie, elle fera de même... De la layette en vue ? :D ;)
c
10 octobre 2008 15:42
Well, je ne dis pas que je ne peux pas discuter avec une personne qui n'a jamais été à l'école !
J'en connais plein et je m'entends bien avec.
Mais vivre avec une personne , c'est différent.
Quand chacun rentre à la maison le soir et qu'on se raconte nos journées respectives , c'est important qu'on puisse se comprendre et qu'on aille dans le même sens.


Citation
Sweetlatifa a écrit:
Tu sais, je discute avec des personnes qui n'ont jamais fréquenté les bancs de l'école et je peux t'assurer que le niveau est bien élevé. Cela n'a rien à voir avec les études.

Citation
chaminette a écrit:
Pour moi, oui ... Je crois en tout cas ! Du moins pour être sur la même longueur d'ondes.
Savoir tenir une discussion à deux !
S
10 octobre 2008 16:14
Je ne vois toujours pas le rapport...
Vivre avec une personne, c'est tout d'abord le respect de l'autre, la bonne entente, la communication...
c
10 octobre 2008 16:36
Tout à fait daccord , le respect de l'autre et la communication c'est la base !
Et comme tu dis la bonne entente ... Iwa la bonne entente passe pour moi aussi par le niveau d'études.
Question d'échanger sur nos boulots respectifs, de parler de nos domaines respectifs c'est important non ?
Je ne dis pas que quelqu'un qui a fait des études longues ne peut pas s'entendre avec quelqu'un qui a fait des études plus courtes. C'est pas sur la longueur. Mais bon il faut qu'il aie fait des études du moins !

Après c'est mon avis ! A toi de m'exposer le tien smiling smiley
S
10 octobre 2008 16:46
Oui Chaminette mais si vous avez deux domaines complétement différents, études ou pas, la discussion sera limitée.

EX: Si toi tu es professeur d'anglais et ton mari chirurgien,serais-tu capable de comprendre tous les termes employés dans sa profession? Et puis, il ne va pas te parler de toutes les opérations de la journée, mais plutôt de l'organisation, de son état d'esprit, des points positifs et négatifs...

La capacité à comprendre l'autre n'a rien à voir avec le niveau d'études...

Me saisis-tu???
c
10 octobre 2008 17:00
hummm toutaf ! C'est pour ça que je te dis que la longueur des études n'est pas importante grinning smiley
Parcequ'en faisant des études , on acquière des compétances d'analyse indépendante du domaine et du côté technique. Du coup si le chirurgien expose une quelque situation, je peux faire un parallèle avec mon domaine, et du moins avoir un aperçu. Comprendre les problématiques concernant tout ce qui financier, managériel ... Par contre quelqu'un qui n'a pas fait d'études, je ne sais pas !
Sinon pour tout ce qui est organisation et tout ça ! Crois moi tout le monde ne saisit pas !
Après je me trompe pitètre ! Je parle en partant de mon expérience perso !
S
10 octobre 2008 17:03
Si crois-moi, une personne n'ayant pas fait d'études peut comprendre cet aspect...J'en connais!
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
w
10 octobre 2008 19:49
Que signifie niveau d'études? je connais des ouvriers qui ont une réflexion plus poussée que certains niveau supérieur de fac! Certains n'ont pas pu continuer pour des raisons financières.
Je pense qu'il n'y a pas d'obligation d'être du même niveau, la compréhension s'appuie sur autre chose que le niveau d'études, la maturité, la confiance...
Je crains que l'on ne confonde diplôme et entendement. C'est souvent un signe d'aptitude à mémoriser à analyser ou a reproduire des mécanismes intellectuels.
p
10 octobre 2008 19:57
Citation
abdelwahde a écrit:
Citation
abdelwahde a écrit:
Tout est dis dans le titre
Les filles ca vous génes d'avoir un niveau plus elevé que votre mari?

s'il a plus d'argent non grinning smiley
R
12 octobre 2008 21:47
Citation
princess819 a écrit:
Citation
abdelwahde a écrit:
Citation
abdelwahde a écrit:
Tout est dis dans le titre
Les filles ca vous génes d'avoir un niveau plus elevé que votre mari?

s'il a plus d'argent non grinning smiley

lol sacre princesse !


Abdelwahe et toi tu en penses quoi on à pas eu ton avis ?
e
13 octobre 2008 00:05
Le niveau d'études, non!
Par contre ce qui est primordial, c'est la culture, la curiosité, l'ouverture sur le monde.

J'en ai connu des medecins et autresingenieurs qui étaient incapables de parler d'autre chose que ce qu'ils avaient sagement appris durant x années d'études!!
Mon amour...
l
13 octobre 2008 10:20
Salam aleykom smiling smiley

Citation
ephenea a écrit:

Le niveau d'études, non!
Par contre ce qui est primordial, c'est la culture, la curiosité, l'ouverture sur le monde.


J'en ai connu des medecins et autresingenieurs qui étaient incapables de parler d'autre chose que ce qu'ils avaient sagement appris durant x années d'études!!


Comme elle a dit Ephé ! Elle est pas bête cetet petite finalement ...
p
13 octobre 2008 16:08
Citation
abdelwahde a écrit:
Tout est dis dans le titre

salam

et tout est diy dans les archives winking smiley

sujet traité trop plein de fois...
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook