Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Niveau d'étude dans un couple
M
17 juin 2017 02:58
Salam,

Question pour les hommes:

Pourriez-vous vous mettre en couple avec une femme beaucoup plus diplômée que vous?

Pourquoi?

merci smiling smiley
N
17 juin 2017 03:17
Rooo



Assez de vos blabla sur les diplômes franchement je n ai jamais compris pourquoi les nanas se posaient tjr la question la dessus comme si elles postulaient pour un poste et elle se disent "euh non je suis trop diplômée"

Mais j ai vu des gars qui ont fréquenté la plus prestigieuse des écoles qui s appellait simplement "la vie" et sont aujourd'hui des hommes dans tous les sens du terme avec leurs femmes qui elles ont un bac+11 des chirurgiennes et cie (sisi) winking smiley

Donc le principal dans tout ça reste le respect et la complémentarité les diplômes faut les utiliser pour autre chose que le mariage



Modifié 2 fois. Dernière modification le 17/06/17 03:29 par Nono69000.
17 juin 2017 03:23
L'intelligence, le savoir vivre, la vie religieuse, l'amour, le respect, la compréhension, la vie à deux et j'en passe ne se mesurent pas à la hauteur et aux nombres de diplômes.
C'est valable pour une femme comme pour un homme. Welcome
Citation
Marocainista a écrit:
Salam,

Question pour les hommes:

Pourriez-vous vous mettre en couple avec une femme beaucoup plus diplômée que vous?

Pourquoi?

merci smiling smiley
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
C
17 juin 2017 03:27
Ça fait tellement présomptueux ce genre de questions.
Ex petitepoule / citronnade
l
17 juin 2017 03:43
salam,le seul examen que j'aimerais réussir c'est celui de mon passage sur terre,un jourALLAH ramassera les copies et les notes seront proportionnelles a la liberté que le TRES haut nous a donne de choisir entre le bien et le mal,ya LABI accorde nous la réussite ainsi qu'a toute la oumma!
Citation
Marocainista a écrit:
Salam,

Question pour les hommes:

Pourriez-vous vous mettre en couple avec une femme beaucoup plus diplômée que vous?

Pourquoi?

merci smiling smiley
m
17 juin 2017 04:07
je repont simple
--oui,et c meme mieux
--pk? tant d'explication:dans la vie on est jamais trop instruit (meme si je privilégierai la connaissance de la religion)
Citation
Marocainista a écrit:
Salam,

Question pour les hommes:

Pourriez-vous vous mettre en couple avec une femme beaucoup plus diplômée que vous?

Pourquoi?

merci smiling smiley
M
17 juin 2017 04:08
Merci de rester calme, il faut le vivre pour le comprendre. Ce ne sont pas que des blablas malheureusement, faire fuir un mec à cause de son diplôme, c'est ce que vivent beaucoup de filles considérées comme "surdiplômées", c'est pas un hasard si cette question revient souvent. Il y a mêmes des études qui ont été faites là dessus tellement c'est un fléau.

Si je pose cette question c'est parce qu'un gars me l'a avoué clairement. Il m'a dit qu'il n'oserait pas l'aborder car elle ne voudrait certainement pas de lui à cause de cet écart de niveau d'études!! Et j'ai d'autres exemples dans mon entourage de gars qui fuient les "surdiplômés".

Donc oui, ça fait fuir certains gars, ça c'est sûr, là n'est pas la question. La question c'est est ce la moyenne ou l'exception? Et pour ceux que ça fait fuir, pourquoi?

C'est triste car c'est certainement pas le diplôme qui fait la valeur d'une personne, beaucoup de non diplômés sont plus intéressant que d'autres "surdiplômés", le diplôme n'apporte strictement rien au bonheur dans un couple!!!
Citation
Nono69000 a écrit:
Rooo



Assez de vos blabla sur les diplômes franchement je n ai jamais compris pourquoi les nanas se posaient tjr la question la dessus comme si elles postulaient pour un poste et elle se disent "euh non je suis trop diplômée"

Mais j ai vu des gars qui ont fréquenté la plus prestigieuse des écoles qui s appellait simplement "la vie" et sont aujourd'hui des hommes dans tous les sens du terme avec leurs femmes qui elles ont un bac+11 des chirurgiennes et cie (sisi) winking smiley

Donc le principal dans tout ça reste le respect et la complémentarité les diplômes faut les utiliser pour autre chose que le mariage
M
17 juin 2017 04:11
Salam aleykoum

Du moment qu'elle ne me rabâche pas son cursus scolaire pour se gonfler d'orgueil, m'en fiche...

J'ai cotoyé des trader, top 5 esc, science po qui n'avaient rien dans la tête, 0 culture g et un Qi qui frise le néant...
Et puis vraiment, en tant que musulman, il faut savoir remettre en perspective tous les marqueurs sociaux de cette vie qui sont temporaires, comme les diplômes, ces étalons ne sont rien...
Le meilleur des hommes, celui qui a tout compris, le plus intelligent de l'humanité, c'était à la base un illettré... que la paix et la bénédiction de Dieu soit sur lui... et il y a en cela un signe pour celui qui est doué d'intelligence winking smiley

Mais honnetement le vrai truc qui me mettrait sur les fesses chez une femme ( avec sa beauté on va pas se mentir ) c'est sa piété (comportement, pudeur, maturité, sagesse...).
Elle peut avoir bac -8 ou +8 si elle est pieuse et belle à mes yeux je fonce
S
17 juin 2017 04:20
Salam
Ca reste une question pertinente
Je connais deux couples où la femme à un niveau d'étude supérieur à son époux . Dans les deux cas la femme travail en dehors et chez elle et sont tres gentilles et humbles mais souvent elles entendent des réflexions du genre " t'es qui toi ... tu crois que tu sais tout ... et la meilleure est : quand je dis quelque chose devant les autres et que tu sais wue je ne suis trompée ne me fais jamais la remarque et surtout ne me rectifie pas"
Mais bon ce sont quelques cas mais heureusement qu'il ne sont pas en majorité.
Enfin je pense que la différence ne compte pas tant que ls femme ne prend pas la grosse tête et que l'homme n'a pas de problème d ego ou de ressenti d infériorité.
Avoir des diplômes ne veut pas dire être supérieur ou avoir toutes les connaissances
M
17 juin 2017 04:22
C'est rassurant!!! Très bon exemple pour le Prophète SAS! Merci smiling smiley
Citation
Mehddii a écrit:
Salam aleykoum

Du moment qu'elle ne me rabâche pas son cursus scolaire pour se gonfler d'orgueil, m'en fiche...

J'ai cotoyé des trader, top 5 esc, science po qui n'avaient rien dans la tête, 0 culture g et un Qi qui frise le néant...
Et puis vraiment, en tant que musulman, il faut savoir remettre en perspective tous les marqueurs sociaux de cette vie qui sont temporaires, comme les diplômes, ces étalons ne sont rien...
Le meilleur des hommes, celui qui a tout compris, le plus intelligent de l'humanité, c'était à la base un illettré... que la paix et la bénédiction de Dieu soit sur lui... et il y a en cela un signe pour celui qui est doué d'intelligence winking smiley

Mais honnetement le vrai truc qui me mettrait sur les fesses chez une femme ( avec sa beauté on va pas se mentir ) c'est sa piété (comportement, pudeur, maturité, sagesse...).
Elle peut avoir bac -8 ou +8 si elle est pieuse et belle à mes yeux je fonce
l
17 juin 2017 04:32
barakallakofik mon frère pour cette belle réponse,toi au moins t'as eu le diplôme de la sagesse
Citation
Mehddii a écrit:
Salam aleykoum

Du moment qu'elle ne me rabâche pas son cursus scolaire pour se gonfler d'orgueil, m'en fiche...

J'ai cotoyé des trader, top 5 esc, science po qui n'avaient rien dans la tête, 0 culture g et un Qi qui frise le néant...
Et puis vraiment, en tant que musulman, il faut savoir remettre en perspective tous les marqueurs sociaux de cette vie qui sont temporaires, comme les diplômes, ces étalons ne sont rien...
Le meilleur des hommes, celui qui a tout compris, le plus intelligent de l'humanité, c'était à la base un illettré... que la paix et la bénédiction de Dieu soit sur lui... et il y a en cela un signe pour celui qui est doué d'intelligence winking smiley

Mais honnetement le vrai truc qui me mettrait sur les fesses chez une femme ( avec sa beauté on va pas se mentir ) c'est sa piété (comportement, pudeur, maturité, sagesse...).
Elle peut avoir bac -8 ou +8 si elle est pieuse et belle à mes yeux je fonce
M
17 juin 2017 04:37
Oui, quand j'en parle avec mes copines, en général elles s'en fichent, c'est souvent du coté de l'homme que ça bloque !! Mais comment faire pour les convaincre et les rassurer moody smiley
Citation
Sistaa a écrit:
Salam
Ca reste une question pertinente
Je connais deux couples où la femme à un niveau d'étude supérieur à son époux . Dans les deux cas la femme travail en dehors et chez elle et sont tres gentilles et humbles mais souvent elles entendent des réflexions du genre " t'es qui toi ... tu crois que tu sais tout ... et la meilleure est : quand je dis quelque chose devant les autres et que tu sais wue je ne suis trompée ne me fais jamais la remarque et surtout ne me rectifie pas"
Mais bon ce sont quelques cas mais heureusement qu'il ne sont pas en majorité.
Enfin je pense que la différence ne compte pas tant que ls femme ne prend pas la grosse tête et que l'homme n'a pas de problème d ego ou de ressenti d infériorité.
Avoir des diplômes ne veut pas dire être supérieur ou avoir toutes les connaissances
17 juin 2017 04:54
Je pense plutôt que le problème se pose sur niveau d'intelligence et pas le niveau de diplôme.

Et il faut surtout pas confondre les deux.
Je comprend trés bien qu'Einstein ai du mal à discuté avec un poulet même si il vient de Bresse.

Citation
Marocainista a écrit:
Merci de rester calme, il faut le vivre pour le comprendre. Ce ne sont pas que des blablas malheureusement, faire fuir un mec à cause de son diplôme, c'est ce que vivent beaucoup de filles considérées comme "surdiplômées", c'est pas un hasard si cette question revient souvent. Il y a mêmes des études qui ont été faites là dessus tellement c'est un fléau.

Si je pose cette question c'est parce qu'un gars me l'a avoué clairement. Il m'a dit qu'il n'oserait pas l'aborder car elle ne voudrait certainement pas de lui à cause de cet écart de niveau d'études!! Et j'ai d'autres exemples dans mon entourage de gars qui fuient les "surdiplômés".

Donc oui, ça fait fuir certains gars, ça c'est sûr, là n'est pas la question. La question c'est est ce la moyenne ou l'exception? Et pour ceux que ça fait fuir, pourquoi?

C'est triste car c'est certainement pas le diplôme qui fait la valeur d'une personne, beaucoup de non diplômés sont plus intéressant que d'autres "surdiplômés", le diplôme n'apporte strictement rien au bonheur dans un couple!!!
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
l
17 juin 2017 09:12
Les hommes qui bloquent sur le niveau des etudes, et apres sur le job de la femme, ont envie au fond d'eux de dominer dans la relation.
Ce type d'hommes ne peut pas te correspondre parce que tu te sentiras rabaissee.
Ił faut miser sur un homme qui t'acceptera telle que tu es tout simplement.
Reste toi-meme!
Pour qu'un couple fonctionne, les 2 conjoints doivent "s'admirer" mutuellement!

Citation
Marocainista a écrit:
Oui, quand j'en parle avec mes copines, en général elles s'en fichent, c'est souvent du coté de l'homme que ça bloque !! Mais comment faire pour les convaincre et les rassurer moody smiley
c
17 juin 2017 10:15
bonjour : oui pour le partage d'idées et une discussion facile en culture générale si non comment voulez vous discuter d'un sujet en matière de science ou de géopolitique ou n'importe quel sujet d'actualité si la deuxième personne ne comprend rien je trouve que dans un couple ou il y'a une personne cultivé pour une harmonie parfaite et une complicité il faut un minimum de culture pour avoir des bases solide sans orgueil en couple mais c'est pour une meilleur entente après tous les diplomes sans sagesse ne valent rien notre prophete salla allahou alayhi wa sallem n'a pas fait la sorbone ou oxford et il a plus de science que quiconque ( comme dit le coran : sourat al baqarah verset 269 ) ( il donne la sagesse a qui il veut .et celui a qui la sagesse est donnée vraiment c'est un bien immense qui lui est donné .mais les doués d'intelligence seulement s'en souviennent .) donc conclusion un savoir avec sagesse est meilleur qu'un savoir sans sagesse mais dans un couple ou l'un est cultivé c'est normal d'avoir une entente intellectuelle je ne dit pas qu'il faut avoir le meme niveau
I
17 juin 2017 12:54
Bon faut être réaliste, c'est bien que les femmes ont des super bon diplômes, mais si elles sont trop occupé par leur travail et moins pour la famille je dis NEXT.

Donc ceux qui disent ya des femmes chirurgiennes blablabla ne savent pas quel genre de vie elles mènent et les sacrifices pour leur famille!!!!

Donc oui ca jou un role très important ( je parles bien sur du temps de travail, si elle a un tres bon diplôme et sais assumer un vie de famille sans faire beaucoup de sacrifice et sait etre la pour les enfants c'est bon)
S
17 juin 2017 13:05
Pkoi ? parce qu'il a trouvé dans cette les qualités qu'il cherche
ne niveau d'études n'a rien à voir
en général c'est les femmes qui exigent un homme qui a fait des études!!
pour nous les hommes, c pas ca! on s'en fou; l'essentiel on trouve chez cette femme les critères qu'on cherche
Citation
Marocainista a écrit:
Salam,

Question pour les hommes:

Pourriez-vous vous mettre en couple avec une femme beaucoup plus diplômée que vous?

Pourquoi?

merci smiling smiley
D
17 juin 2017 13:19
Bien sûr

Ça signifierait une fille qui a fait des études médicales ou un doctorat

J'admire les filles qui ont fait ou font des études longues, ça donne des indices sur de nombreuses qualités thumbs up Attention ça veut pas dire que les filles qui n'en font pas sont nulles, loin de là

Les seuls mecs qui diront non sont ceux qui n'ont pas de diplômes et sont complexés, en général les mêmes qui seraient frustrés avec une femme qui gagne plus qu'eux grinning smiley
M
17 juin 2017 15:19
Mais justement, j'ai l'impression que c'est la moyenne les hommes (j'ai beaucoup d'exemples de bac+3) qui ont "peur" ou qui complexent face à une femme docteur sad smiley

Donc sur yabi, il n'y a pas de bac+3 qui fuirait un docteur ou est ce qu'ils se cachent? Allez manifestez vous grinning smiley
Citation
DanburyyDon a écrit:
Bien sûr

Ça signifierait une fille qui a fait des études médicales ou un doctorat

J'admire les filles qui ont fait ou font des études longues, ça donne des indices sur de nombreuses qualités thumbs up Attention ça veut pas dire que les filles qui n'en font pas sont nulles, loin de là

Les seuls mecs qui diront non sont ceux qui n'ont pas de diplômes et sont complexés, en général les mêmes qui seraient frustrés avec une femme qui gagne plus qu'eux grinning smiley
M
17 juin 2017 16:13
ça je comprends parfaitement, qu'une femme qui fait passer son boulot avant sa vie de famille, c'est tout à fait légitime de la fuir!!

Mais pourquoi certains ne prennent même pas la peine de faire connaissance moody smiley ils vont l'aborder et arrêter les démarches dès qu'ils apprennent qu'elle est docteur eye popping smiley comme s'il y avait des préjugés sur ces filles genre "sûrement qu'elle est carriériste" ou "sûrement qu'elle va se considérer supérieure à moi" ou "elle ne voudra certainement pas de moi" ou que sais je encore.
Citation
Impactvie a écrit:
Bon faut être réaliste, c'est bien que les femmes ont des super bon diplômes, mais si elles sont trop occupé par leur travail et moins pour la famille je dis NEXT.

Donc ceux qui disent ya des femmes chirurgiennes blablabla ne savent pas quel genre de vie elles mènent et les sacrifices pour leur famille!!!!

Donc oui ca jou un role très important ( je parles bien sur du temps de travail, si elle a un tres bon diplôme et sais assumer un vie de famille sans faire beaucoup de sacrifice et sait etre la pour les enfants c'est bon)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook