Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
est ce que le niveau culturel doit etre respécté en matiére d'amour et de...
b
16 mai 2011 16:47
autrement dit est ce qu'on doit chercher des personnes dont le niveau culturel est supérieur ou égal à le notre ou bien c'est pas un critère à prendre en considération
d
16 mai 2011 16:49
Citation
anirsin a écrit:
autrement dit est ce qu'on doit chercher des personnes dont le niveau culturel est supérieur ou égal à le notre ou bien c'est pas un critère à prendre en considération

tu veux dire au notre ! smiling smiley
h
16 mai 2011 16:49
Déjà que de trouver quelqu'un c'est dur, alors si on plus on y inclue le niveau d'étude et culturel, waouu, l'espèce humaine serait en voit d'extinction!
b
16 mai 2011 16:52
oui ma belle je veux bien dire au notre j'ai pas fais attention lol par contre je pense k le msg a bien été compris ...
h
16 mai 2011 16:57
Citation
anirsin a écrit:
oui ma belle je veux bien dire au notre j'ai pas fais attention lol par contre je pense k le msg a bien été compris ...

Ben toi, qu'est-ce que tu en pense?? pense-tu que l'entente serais meilleur??
b
16 mai 2011 17:00
en fait je ss en M2 et tt franchement je me vois pas avec un homme qui n’atteins pas au moins le même niveau d’étude que moi .
y
16 mai 2011 17:01
A mon avis le niveau de l'homme doit etre superieur à celui de sa femme, sinon la relation se casse vite la gueule...
h
16 mai 2011 17:04
Citation
yanis75019 a écrit:
A mon avis le niveau de l'homme doit etre superieur à celui de sa femme, sinon la relation se casse vite la gueule...

Je pense que c'est plus si la femme gagne plus que l'homme que sa pose problème. Enfin c'est mon avis...
b
16 mai 2011 17:05
Citation
yanis75019 a écrit:
A mon avis le niveau de l'homme doit etre superieur à celui de sa femme, sinon la relation se casse vite la gueule...
oui c'est ce que je pense aussi mais ça reste un point à négocier selon la personne en question
y
16 mai 2011 17:05
Citation
huwa2a a écrit:
Citation
yanis75019 a écrit:
A mon avis le niveau de l'homme doit etre superieur à celui de sa femme, sinon la relation se casse vite la gueule...

Je pense que c'est plus si la femme gagne plus que l'homme que sa pose problème. Enfin c'est mon avis...

Oui les deux posent probleme, mais t'as raison l'argent encore plus...
b
16 mai 2011 17:15
Citation
yanis75019 a écrit:
Citation
huwa2a a écrit:
Citation
yanis75019 a écrit:
A mon avis le niveau de l'homme doit etre superieur à celui de sa femme, sinon la relation se casse vite la gueule...

Je pense que c'est plus si la femme gagne plus que l'homme que sa pose problème. Enfin c'est mon avis...

Oui les deux posent probleme, mais t'as raison l'argent encore plus...
oui tt à fait
S
16 mai 2011 17:21
Je ne pense pas qu'il faut se limiter au niveau d'études. Tu sais certaines personnes n'ont pas eu l'occasion ou la possibilité d'en faire donc il faut être plus indulgente de ce côté là.

Ne te freine pas à ça. Tu peux très bien t'entendre avec quelqu'un qui a fait moins d'études que toi parce que certains éléments vous rapprochent...
b
16 mai 2011 17:28
Citation
Samwi a écrit:
Je ne pense pas qu'il faut se limiter au niveau d'études. Tu sais certaines personnes n'ont pas eu l'occasion ou la possibilité d'en faire donc il faut être plus indulgente de ce côté là.

Ne te freine pas à ça. Tu peux très bien t'entendre avec quelqu'un qui a fait moins d'études que toi parce que certains éléments vous rapprochent...
en fait j'ai pas dis qu'il faut se limiter au niveau culturel mais il n'est pas quand même négligeable et je vois que c'est un critère parmi autre qu'il faut prendre en considération
S
16 mai 2011 17:30
Citation
anirsin a écrit:
Citation
Samwi a écrit:
Je ne pense pas qu'il faut se limiter au niveau d'études. Tu sais certaines personnes n'ont pas eu l'occasion ou la possibilité d'en faire donc il faut être plus indulgente de ce côté là.

Ne te freine pas à ça. Tu peux très bien t'entendre avec quelqu'un qui a fait moins d'études que toi parce que certains éléments vous rapprochent...
en fait j'ai pas dis qu'il faut se limiter au niveau culturel mais il n'est pas quand même négligeable et je vois que c'est un critère parmi autre qu'il faut prendre en considération

Oui c'est un critère à prendre en considération mais ne t'arrêtes pas à ça parce-que tu pourrais être surprise par certaines personnes. Je t'assure smiling smiley!
y
16 mai 2011 17:31
Citation
anirsin a écrit:
Citation
Samwi a écrit:
Je ne pense pas qu'il faut se limiter au niveau d'études. Tu sais certaines personnes n'ont pas eu l'occasion ou la possibilité d'en faire donc il faut être plus indulgente de ce côté là.

Ne te freine pas à ça. Tu peux très bien t'entendre avec quelqu'un qui a fait moins d'études que toi parce que certains éléments vous rapprochent...
en fait j'ai pas dis qu'il faut se limiter au niveau culturel mais il n'est pas quand même négligeable et je vois que c'est un critère parmi autre qu'il faut prendre en considération

Non mais c'est un critere important, sinon il va se complexer et t'embeter avec ca de plus en plus
B
16 mai 2011 20:39
Choisi quelqun POUR SON DINE pas pour son intelligence il suffit que demain ALZAIMER FRAPPE ET HOPPPPPPPPPPPPPPPPPP

BON JOUR NIVO CP
K
16 mai 2011 21:58
Le niveau d’étude ne veut absolument rien dire .

J'ai déjà vu des hommes très intelligent qui n'avait pas fait de "grande étude" et j'ai aussi vudes étudiants un peu bébête , si ils

pouvaient appeler leur prof à 2 h du mat pour qu'il leur donne un sujet de conversation pour draguer une fille , ils le feraient .
Juste bon à répéter les cours de leur gourou .

Je préfère les beaux mâles autodidacte c'est so romantic !
P
16 mai 2011 22:20
SELEM

toi qui es en M2, n'as-tu jamais appris que le niveau d'études d'un individu ne déterminait pas son intelligence?

y'a des millions de personnes qui ont fait de grandes études, mais ce ne sont pas toutes des lumières pour autant...

j'ai fait de longues études perso, et je ne prétendrai jamais être plus intelligente qu'un(e) autre parce qu'il/elle n'aura qu'un niveau BAC+2...

tu as aussi les artisans, qui n'ont pour certains, que le CAP en poche, et qui arrivent à faire des merveilles de par leur habileté dans leur domaine (les pâtissiers, les marbriers sculpteurs et j'en passe...)...ce n'est pas parce qu'ils ont un CAP qu'ils n'ont rien à apprendre à une personne qui à un M2 ou un doctorat.

enfin voilà pour moi un étudiant qui se prétend être intelligent parce qu'il a ingurgité pendant 3ou 4ans, des connaissances dont il n'aura, pour la plupart, aucune utilité plus tard, ne fait pas de lui une lumière.
M
16 mai 2011 22:29
Les études, longues qu'elles soient ne déterminent pas le niveau intelectuel de la personne. Il y a bien des personnes qui ont fait des études de longues durées mais ils sont pas cultivés et l'inverse est valable. Donc l'histoire réside en la personnalité de cette personne à vouloir se cultiver, si elle est intéressée, elle pourra tout faire même avec un Bac+ 2.
Et puis moi ne me dérangerais pas de se mettre avec une personne qui a fait des études moins longues que moi, l'essentiel qu'elle soit cultivée et bien déterminée dans sa vie.
Qui a remarqué quand on dit " LÂ ILAHA ILÂ ALLAH " nos lèvres ne bougent pas? Soubhân'Allah ! ♥ Louange à ALLAH QUI nous a facilité la prononciation de cette phrase, pour ne pas trouver de difficulté à la dire le jour de notre mort !
s
16 mai 2011 22:49
C'est pas mal d'avoir un minimum d’échanges culturels ...

Sunshine*
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook