Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Niqab\ Sittar
4 avril 2013 15:52
Salam aleikoum

Ce sujet s adresse specifiquement aux soeurs incha allah

Voila depuis qq mois le besoin de porter le niqab se fait enormement sentir

Je l ai deja porte mais au bout de qq semaines je l ai delaisse car je suis une femme qui vit seule et la peur du regard des gens l agressivite qu ils peuvent degager m on retracté et j ai fini pas l enlever.....

Je fais partie de ces soeurs qui le considere comme certains savants obligatoire...

Le hic c est que je travaille ce qui veut dire que je le porterai incha allah mais l enleverai une fois franchi le seuil du travail....


Bref cette "envie" je dirai meme ce besoin !!! que je ressens en moi devient de plus en plus fort et je demande a celles qui le porte de temoigner afin d avoir leurs histoires au sujet du noqab/sittar ;

comment faites vous si vous etes seules? Avez vous rencontre des difficultes? Est ce que certaines l ont enlevees......?
Et les questions que j ai pu oublier....

Barakallah oufik pour vos reponses
[color=#3300FF][b]Aimes pour on frere ce que tu aimes pour toiNe fais pas a autrui ce que tu n aimerai pas qu on te fasse[[/b]/color]
4 avril 2013 16:01
salam alaykoum oukhty,

Je ne le porte pas et ne le porterais certainement jamais,
mais j'ai vu une fois l'émission de mahmoud al masri sur iqraa, il a dit surtout surtout surtout, si tu décide de le mettre il faut pas l'enlever....et en plus de ça...il faut que ton comportement avec autrui soit exemplaire ...(mais ça c pour tout le monde smiling smiley)

InchaAllah fais beaucoup de dou3a, qu'Allah t'accorde un mari qui t'enlève le besoin de travailler, ainsi tu pourra réaliser ton rêve.

Bisous et bon courage à toi, c un pas immense smiling smiley
4 avril 2013 16:40
Je te rejoins sur le fait que le comportement doit etre exemplaire avec ou sans Niqab <3
Mais demander la perfection c est impossible pat contre essayer de s en rapprocher est donne a chacun de nous ma sha Allah

Amine pour la doua

Barakallah oufik d avoir répondu ma soeur
s
4 avril 2013 18:11
salam alaykum ukhti,

je dois avouer que ton message m'a donné des frissons etant donné que j'ai eu le sentiment que tu parlais a ma place. Je ne le porte pas encore, donc je pourrais pas vraiment t'aider, mais si tu es d'accord, prend mon mail pour qu'on echange a ce sujet inshaAllah: [email protected].

Sinon kheyr inshaAllah. Allah isahel a3lik et t'accorde un rang élevé inshaAllah amine ajma3ine.

Salam alaykum wa Rahmatullah
m
4 avril 2013 23:43
Salam alaykoum!

Moi aussi j'ai envie de porter le sittar in cha Allah...je travaille et ma famille a du mal avec le jilbab alors le sittar je crois que sa va être une catastrophe lol je pense que je vais attendre de faire Hijra pour porter le sittar comme sa je peux vivre tranquille et pratiquer mon dine tranquille...le mariage sa viendra quand sa viendra donc je profite comme je peux avec mon papa chérie lol on peut faire Hijra sans être marier et porter le sittar sans l'être

Le mariage c'est pas la clè de la facilité sur le long terme lol
Moi je veux partie au Moyen Orient

L'idéal c'est l'Arabie Saoudite <3

qu'Allah nous facilite!
5 avril 2013 07:27
Oukhty soumeya envoie moi ton num via mp on peut discuter incha Allah par ce biais car moi suis pas trop msn LOL
Bismillah

Amin oukhty pour la doua puisse effctivementamlah nous apporter la sincerite dans nos coeurs le crainte de LUI seul et non de la créature
Le Niqab est pour moi un cheminement ds ma religion éventuel

Ma famille a eu du mal aussi avec le jilbeb mais al hamd je n ai pas ete éprouvée et quand j ai porte un peu le Niqab je n ai pas ete éprouvée non plus smiling smiley

Ma famille fait encore l amalgame musulman arabe ( mais al hamd ils me laisser pratiquer comme je veux ( ils sont athées kheir incha Allah puisse Allah les guider)
M
5 avril 2013 09:54
salam alaykom !

Masha ALLAH ma soeur, qu'ALLAH te facilite dans ta démarche ainsi qu'à toutes les soeurs smiling smiley

wa salam alaykom ! ^^
5 avril 2013 12:28
Amine oukhty fiallah <3
5 avril 2013 13:53
salam aleycom , oui une minorité de savant disent qu'il est obligatoire EN arabie saoudite car les conditions de vie ne sont pas les mêmes que celles de l'occident
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook