Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Moi et le niqab s'il vous plaît
11 octobre 2013 19:17
Selemou'aleikoum mes frère et sœurs , s'il vous plaît , s'il vous plaît je veux vraiment porter le niqab depuis 3 mois mais vraiment j'en pleure je fais beaucoup de do'a .

Le problème c'est que juste je n'arrive pas a convaincre mes parents s'il vous plaît aidez moi qu'Allah vous recommence confused smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/10/13 19:20 par Mouslima HabiRabi <3.
c
11 octobre 2013 19:21
Salam, si tu veux faire un truc qui n'est pas interdit dans la religion (mieux encore, préférable) tu le fais faut juste être convaincue à 100% et assumer, tes parents se feront à cette idée plus tard. C'est que mon avis aprés je sais pas si dans la religion ca serait interdit de désobéir à tes parents ou pas, bref.
11 octobre 2013 19:52
Citation
choupaachoups a écrit:
Salam, si tu veux faire un truc qui n'est pas interdit dans la religion (mieux encore, préférable) tu le fais faut juste être convaincue à 100% et assumer, tes parents se feront à cette idée plus tard. C'est que mon avis aprés je sais pas si dans la religion ca serait interdit de désobéir à tes parents ou pas, bref.

Selemou'aleikoum c'est gentille de me répondre , ma mère ne me laissera pas sortir comme sa , je ne comprend pas son point de vu , ma copine moi le porte je vien de l'apprendre aujourd'hui je suis super contente pour elle Macha Allah <3
t
11 octobre 2013 21:54
Salam,

Machallah, je te félicite okhti pour ton courage de porter le niqab dans un pays laïque, qui interdit aux femmes de porter le niqab,

Je comprend c'est un difficile choix le meilleure c'est l'amer, désobeire aux parents ou pratiquer moins la religion, je sais pas quel age as tu, mais si tu n'arrives pas à convaincre tes parents vaudrait mieux que tu attends que tu marieras et exiger à ton mari de porter le niqab.

Tu peux entre temps toujours essayer à convaincre tes parents par le billet des hadiths, du coran, duruss cheikhs, fatawa, ... pour qu'ils comprennent ton choix

Que dieu te guide et nous aussi au droit chemin
11 octobre 2013 23:15
Citation
themine a écrit:
Salam,

Machallah, je te félicite okhti pour ton courage de porter le niqab dans un pays laïque, qui interdit aux femmes de porter le niqab,

Je comprend c'est un difficile choix le meilleure c'est l'amer, désobeire aux parents ou pratiquer moins la religion, je sais pas quel age as tu, mais si tu n'arrives pas à convaincre tes parents vaudrait mieux que tu attends que tu marieras et exiger à ton mari de porter le niqab.

Tu peux entre temps toujours essayer à convaincre tes parents par le billet des hadiths, du coran, duruss cheikhs, fatawa, ... pour qu'ils comprennent ton choix

Que dieu te guide et nous aussi au droit chemin

Selemou'aleikoum merci de m'avoir répondu

J'ai 15 ans je sais que c'est jeune mais il n'y a pas d'âge pour suivre les femme du prophète Sallalahou'aleihi Waselem , la je ne suis pas en France depuis quelque semaine pour des raison personnel je reviens l'année prochaine , je suis au Maroc . J'ai vraiment aussi envie de me marier mais sa je n'arrive pas a leurs dire j'ai ais déjà sortit un poste qui s'appeler je veux me marier l'année prochaine Si tu veux voir .. Après voilà pour moi la vie c'est sa c'est que la religion rien d'autre . De plus la je n'est pas d'école je fais des cours par correspondance avec la France
j
11 octobre 2013 23:55
allah yahdi tes parents okhti ne fais pas de soucis car tu veux faire un bien que allah sobhanah
a ordonne la femme a le faire hijab de la tete aux pieds tes parents peut etre ne savent pas bcp sur
le din explique leur gentiment les regles de l islam le vrai bonheur
17 octobre 2013 22:47
Citation
jandouba a écrit:
allah yahdi tes parents okhti ne fais pas de soucis car tu veux faire un bien que allah sobhanah
a ordonne la femme a le faire hijab de la tete aux pieds tes parents peut etre ne savent pas bcp sur
le din explique leur gentiment les regles de l islam le vrai bonheur
Selemou'aleikoum oukhty si mes parents sont très pratiquant Macha Allah El Hamdoullillah , mais au sujet du niqab je ne c'est pas vraiment se qu'il savent , ma mère le partais l'orque j'étais toute bébé et l'a enlever je ne sais pour quelle raison .
L'avis du niqab obligatoire ou pas et sujet de divergence entre nos grands cheikhs certain comme cheikh ibn outhaymine , ou encore cheikh Mohamed Hassen affirment que le niqab et obligatoire .. Et d'autre cheikhs disent le contraire wa Allahou a'lame . Moi je suis Davis qu'il n'est pas forcément obligatoire mais fortement recommandé wa Allahou a'lame . J'ai vraiment eu du mal a le dire a mes parents j'étais coincé je ne sais pas pourquoi sobhana Allah . Et quand je leurs et dit j'ai eu la réponse que j'étais sur que j'aller entendre mais pas que je souhaiter .. Kheir Incha Allah
Je ne trouve pas les arguments convaincus
j
18 octobre 2013 01:15
tu n as qu a demande allah sobhanah yahdihom
18 octobre 2013 10:07
Salam,

Faut dire que je comprends tes parents. je n'accepterai pas que ma fille se couvre tout le visage non plus. Commence déjà par porter le jilbeb et le niqab plus tard si tu le souhaite mais bonne chance pour le porter en France!
la Awrah c'est l'ensemble du corps que tu dois obligatoirement couvrir à l'exception des mains et du visage.

Bon courage tout de même
[center][b][i][color=#FF66FF]Mariée Comblée et heureuse Maman d'une petite princesse née le 25/04/2014 - Je vous aime mes amours !!! Incha'Allah un beau +++ à toutes mes coupines essayeuses<3[/color][/i][/b][/center]
s
18 octobre 2013 12:25
Tu n as que 15 ans ma puce
Ta copine le porte donc tu veux aussi
Tu veux te marier à 15 ans
Mais tu es en plein crise d ado
Tu te cherches ...
Tu ne vas donc pas au collège
Mes ta tête dans tes études
Et écouté tes parents car tu dois vraiment les rendre chèvre
M
19 octobre 2013 12:55
bonjour,

la je te comprends pas du tout il faut arreter si tu veux porter le niqab vas y en arabie saoudite ou en afganistan la bas si t'as ton foulard qui tombe et tu fais voir un peu de tes cheveux tu auras il metawi3 qui te rappelle à l'ordre ce n'est pas un paradis pour les gens qui veulent porter le niqab il faut arreter le délire parceque si on veut etre logique avec ce que vous dite tu portes le niqab mais il faut te rappeler qu'il ne faut pas que tu sortes dans la rue toute seule sans le mahrem ou bien pour vous l'islam c'est les choses qui vous arronge renter dans des bureau parler avec des hommes inconnus etc etc vous vous bloquer sur le nikab alors que vous vouler vous habier avec couleur flashi et maquillage et parler et sauter dans les rues comme des folles avec des serwals dial MCI HAMMER c'est n'importe quoi alors que un dejellaba et un foulard suffit et surtout un comportement discret parceque le nom ISLAM veut dire la PAIX mouslim doit etre une personne qui donne l'exemple de la paix et non pas provoquer la haine...
19 octobre 2013 15:33
Si elle veut mettre le niqab c'est son choix!! Maha arrete de dire n'importe quoi c'est abusé comme si les femmes en niqab sauter dans la rue et riai a vif voix ou je ne c'est quoi d'autre comme connerie que tu sors ya pa quen arabie ou en afganistan qu'elle peu porter le niqab ok des femmes d'Arabie viennent d'ailleurs en france et le garde!! Pour répondre à ton poste je trouve que tu es un peu jeune pour le porter inchaAllah kheir GArde un bon comportement envers tes parents QU'Allah te facilite!!!
♡Mariée 2012♡ <3Qu'Allah nous facilite et nous donne une descendance pieuse<3
M
19 octobre 2013 15:43
justement c est la ou tu te trompes les saudiennes quand elles viennent en france ou en amérique justement elles enlevent le niqab il suffit de regarder les video sur youtube l'exemple le plus frappant c'est la princesse saoudienne inculpée pour esclavagisme dans les video elle n'avait pas le niqab, je ne dis pas des conneries parceque c'est vrai c'est son choix mais ne venez pas nous casser la tete ici pour dire haram halal le fait de se melanger avec les hommes c'est extra haram si on suivent vos téorie et faire les choses dans les regles des choses on arrivera que la femme ne doit plus sortir de sa maison c'est abusé
19 octobre 2013 15:51
Je parle pa specialment de princesse je parle en general dsl mais jen voit des saoudienne sur les champ etc avec leur niqab.. Ce ne sont pas NOS theorie mais les principes de L'ISLAM
Si tu veux pas les suivre c'est ton problème je t'ai pas juger donc
Ne dit pas qu'on vient vous casser la tete pour le moment ya ke toi qui parle.. aller salam
♡Mariée 2012♡ <3Qu'Allah nous facilite et nous donne une descendance pieuse<3
M
19 octobre 2013 16:03
Je ne suis pas contre le voile mais je suis clairement contre le niqab qui est différend comment peut en savoir qui est derriere le niqab c'est quoi son identié il peut etre un homme une femme un trangender sans oublier que la police est obliger de t'enlever le mask pour connaitre ton identié, (et ceci meme si tu es dans un pays musulman) alors que si t as le foulard avec habit adequat il y a personne qui va te dire quoique ce soit et tu ne perderas pas de ta degnité parceque l'islam est tres loin de ce que vous etes entrain de faire.
19 octobre 2013 16:12
Le niqab c'est pas un mask comme tu dit.... un habi adequa pour toi c'est koi?
Je le redi pk tu dis Vous etes entrain de faire? Tu me conai pa tu sai pa commen je sui donc voila koi..
Le niqab est un choix que ces femme assument et qu'il faut respecter c'est tou il y en a pa non plus des million pour ce focaliser la dessus
♡Mariée 2012♡ <3Qu'Allah nous facilite et nous donne une descendance pieuse<3
M
19 octobre 2013 16:30
oui c'est un masque parceque elle masque son visage et habit adéquat des vetements mastourine correte long et qui fait parti de sa culture je ne comprends pas une marocaine qui va mettre des habits afgans alors qu'il y a le dejellaba calssique marocaine celle qui n'est pas serer large qui couvre son corp et n'attire pas l'attention parceque et tu ne vas pas me contredire une femme avec le niqabe tout le monde la regarde quand au fait que vous dites qu'elles assument leur choix en tout cas pas toutes chacune a sa motivation il y a une belles parties des femmes sont forcées par leur famille ou marie et celles qui mettent le niqab pour se cacher et sortir sans probleme de chez elles sans qu'on leur demande des comptes d'ailleurs à marrakech il ya une grande partie des protituées mettent le niqab pour sortir incognito assumer c'est un gros mot la fille de 15 ans qui a mis ce post sur le forum elle n'arrive pas à assumer ce choix devant ses parents tu immagines qu'elle sera affronter le controle policiers dans chaque coins de rue ..... je suis entrain de donner mon point de vue sur le sujet et je n'ai rien contre ta personne ni tes idées chacun est libre de penser comme il veut c'est un échange ca n'a rien de personnel je respecte ton point de vue meme si je ne le partage pas c'est tout
19 octobre 2013 16:42
Certes il y a des femmes ou individu qui porte le niqab pour dautre fin qui ne sont pas bien dutout mais ce nest pas le cas pour toutes les autre ne me parle pa du maroc il sy passe bien pire que ça... Elle mask pa leur visage elle le couvre, chacun son point de vue kheir inchaAllah.. Allah y hdina
♡Mariée 2012♡ <3Qu'Allah nous facilite et nous donne une descendance pieuse<3
M
19 octobre 2013 16:47
allahoumma amine
27 octobre 2013 16:28
Selemou'aleikoum
Déjà Maha ce n'est pas parce que tu n'est pas d'accord avec moi que tu doit te permettre de dure de telle propos tu ne me connais pas et je ne te permet pas de dire que L'islam c'est que quand sa m'arrange parce que sa va pas du tout se que tu dit tu ne le connais pas du tout tu ne sais pas comment je suis et tout , je ne me mélange pas avec les hommes , et je ne parle pas avec eux seulement quand il est nécessaire , je porte déjà le Jilbeb et si je veux porter le niqab c'est uniquement par crainte de Dieu et que pour Dieu d'accord , tu dit que tu respecte mon point de vue mais tu te contredit .. Je ne n'habille pas du tout comme tu la dit et je n'ai pas a me justifier dessus . Allah sais se que j'ai dans mon cœur et si j'ai un problème avec la police je serai quoi dire et j'assume mon choix El Hamdoullillah et tu ne peut pas être contre le niqab , peut contre le niqab en France mais pas contre le niqab car c'est dans lislam tu ne peut pas être contre une chose qu'Allah a recommandé j'ai dit recommander pas obligé wa Allahou a'lam certain cheikhs sont Davis qu'il est obligatoire . Et je suis bien d'accord avec ma sœur Wafed les femme ne masque pas leur visage elle se le couvre pour se préserver . Chaque sont point de vue mais de la a dire se qu'une personne fait alors qu'en aucun cas elle la fait ce n'est pas respecter son choix . Wa selemou'aleikoum tous le monde et je vous remercie d'avoir répondu a mon poste.. A oui Sabrina non ne tinquete pas mes parents je les écoute El Hamdoullillah et je n'est pas dit que j'allais me marier a 15a mais a16-17a Incha Allah .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/10/13 16:29 par Mouslima HabiRabi <3.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook