Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le niqab et la laicité en France
p
5 avril 2011 12:47
Salam

je souhaite désormais comprendre, donc j'attend des réponses de femmes portant le voile intégral (des autres aussi bien évidamment).

Je respecte tout a fait les femmes qui portent le niqab, et je les trouve meme tres fortes et courageuses de le porter pour l'amour de dieu, mais voila, ce que je trouve bisarre, c'est que nous somme dans un pays laique en France.

Définition laicité: La laïcité désigne la séparation du civil et du religieux dans l'État.

Gloire à dieu le hijab est accepté, le jilbeb aussi (meme si il y a bcp de racistes mais bon ce n'est pas d'eux que je parle, mais de L'ETAT).

Ne croyez-vous pas que le niqab par contre, vu qu'il cache le visage, va à l'encontre de cette loi ?? On est pas dans un pays musulman ici, donc je trouve que certaines font (on dirait) expres de ne pas comprendre, ou alors je ne sais pas ce qui se passe.....
étant donné que le coran ne nous oblige pas de cacher notre visage, pourquoi vouloir autant porter le niqab en France ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 05/04/11 12:49 par perle-metisse.
n
5 avril 2011 12:52
salam

ma soeur y a une chose ou je suis pas daccord avec toi c est que tu dis que sa doit etre diferent parceque on est pas dans un pays musulman la terre entiere apparatient a Allah pas musulman ou pas sa doit rien changer dans notre foi

et par rapport au niquab faut pas ecouter la tele qui disent que le niquab n a pas de fondement dans l islam
alors que des hadith prouve que la burqua est dans l islam

pour ce qui est du statue du niquab c est a dire dire si c est obligatoire ou recommander j ai pas la science pour sa
mais ce que on peut dire c est que sa fait partie de l islam c est dans l islam
apres il y a divergence certains grand savant disent que c est obligatoire et d autre recommander

ecoute ce discour inchalah ma soeur il est pas long
[dourous.net]
a
5 avril 2011 14:09
salam

le niqab peut etre interprété comme un signe exterieur qui trouble la laicité,
a ce que je me souvienne peu de gens ou meme personne s etait plaint de voir passer des rabbins, imans, curés, soeurs , bouddhistes, krishnaites etc les francais consideraient que c etait les representants officiles de leurs cultes
ces religieux n amenaient pas les citoyens a ce vetir differemment
aujourd hui on pretend etre dans une republique démocratique, mais ou est la liberté aujourd hui !!!!!!!!
il a était donné un statisque sur les femmes portant le niqab qui est d environ plus de 3000 femmes
en ce qui me concerne, cette loi est pathetique, ca reste une fois de plus un denigrement envers les musulmans et leurs croyances
lla france se dit etre un pays démocratique, ou la liberté d expression et autre a sa place
mais c est un pays gouverné par des hypocrites et la population est manipulée, endoctriné par ces prétendants " démocrates " de merde
l etre humain a toujours eut peur de l inconnu, de ce qu il ne connait pas

MOI JE DIS HAUT ET FORT, NE TOUCHAIT PAS AU NIQAB
bandes d hypocrites !!!!!
si on est plus libre de nous meme , de notre facon de s habiller, de nos croyance, ou est cette liberté dans ce pays soit disant libre ?
m
5 avril 2011 14:40
OUIIIIII TOUT A FAIT D ACCORD MOI J AI ENVIE DE LE METTRE JE SUIS EN BELGIQUE MAIS MON MARI A PEUR POUR MOI CAR IL S AGRESSE LES FEMME AVEC LE NIQAB!!!!!!!!

moi je sais se qu il leur derange le plus ses qu on soie pudique il ne supporte pas le fait de ne pas voire nos forme et nos visage il son indiscret il aiment tout voire comme sa il son tranquille dans leur conscience et tant qu il ne verron pas les musulmane fesse a l aire il ne seron pas bien dans leur peau sa les rongesssssssss


vive le hijab vive le jilbeb vive le niqab vive l 'islam !!!!!!!

TOUCHER PAS A NOTRE PUDEUR!!!!!!
p
5 avril 2011 19:29
je suis d'accord que en tant que musulmanes nous avons droit a notre pudeur (je ne porte pas le voile pour l'instant, mais je respecte et je comprend tout a fait les filles qui le portent),
mais honnetement la burqa en France je trouve ça bizarre, car c'est un voile intégral et donc sa fé trop dans l'extreme !! faire ça en ARABIE SAOUDITE ou aux EMIRATS ARABES, ou meme au maghreb... Ok, mais en France ya des lois et j 'estime que sa serait bien de les respecter,

c'est deja bien mashallah qu'ils acceptent le hijab et le jilbab, et il faut s'en contenter, c mieux que rien, on ne fai pas ce qu'on veut dans la vie et quand on choisi de vivre dans un pays, il faut respecter la loi

non ?
a
5 avril 2011 20:44
alina75
Pour toi efacer l'être et ne laisser paraître qu'un drap qui se déplace et la même chose que la Kipa du rabin, que la soutane d'un prêtre, ou le foulard de la soeur ou un léger tissus enroulé sur le corps d'un boudhiste. Bon pour commencer, tu as cité des métiers religieux, ensuite je trouve que tu es de très mauvaise FOI, car tous ceux et celles que tu as cités on voit leur visage, on voit leur être.
f
6 avril 2011 07:06
La vraie question c'est pourquoi se cacher ainsi ?que traduit cette peur?

=occidentalophobie?


=sexualitéphobie?


=métissagophobie?


=altéritéphobie?

=androphobie?


Pourtant le vrai sens historique c'est indiquer que la personne qui le porte est une femme fécondable,donc mesdames c'est encore plus impudique que vous ne le pensez car c'est un marqueur sexuel!
6 avril 2011 12:28
Gemia

Pourquoi ne pas comprendre tout simplement qu'il s'agit uniquement d'une démarche spirituelle, loin des combats que vous voulez lui attribuer.
Ces femmes font "un voeu pieux" mais elles ont aussi la possibilité de mêler à la société civile.
Les bonnes soeurs font également ce voeu et elles, elles s'écartent completement de la société civile et ne vivent qu'entres elles dans un couvent.
Dis toi par exemple que c'est leur couvent tout simplement, il n y a rien d'autre à voir la dedans qu'une démarche spirituelle, surtout ici en France ou le risque de se faire agresser sexuellement est moins important que dans certains pays musulmans ou meme si la femme est voilé ça n'empêche pas les detraqués sexuels.
Le voile ou le niquab on le mets pour ou contre les hommes, on le mets pour Allah, pour soi, pour créer ce lien qui nous rapproche au quotidien de notre créateur.
Si tu es athée ou non musulmane je comprends que ça te semble incompréhensible mais ces femmes ne t'empeches pas de vivre ta propre foi ou non.
m
6 avril 2011 12:40
Citation
perle-metisse a écrit:
Salam

je souhaite désormais comprendre, donc j'attend des réponses de femmes portant le voile intégral (des autres aussi bien évidamment).

Je respecte tout a fait les femmes qui portent le niqab, et je les trouve meme tres fortes et courageuses de le porter pour l'amour de dieu, mais voila, ce que je trouve bisarre, c'est que nous somme dans un pays laique en France.

Définition laicité: La laïcité désigne la séparation du civil et du religieux dans l'État.

Gloire à dieu le hijab est accepté, le jilbeb aussi (meme si il y a bcp de racistes mais bon ce n'est pas d'eux que je parle, mais de L'ETAT).

Ne croyez-vous pas que le niqab par contre, vu qu'il cache le visage, va à l'encontre de cette loi ?? On est pas dans un pays musulman ici, donc je trouve que certaines font (on dirait) expres de ne pas comprendre, ou alors je ne sais pas ce qui se passe.....
étant donné que le coran ne nous oblige pas de cacher notre visage, pourquoi vouloir autant porter le niqab en France ?
on reste dans un pays libre!mais ça n'est que relatif,le niqab,on n'y fait pas attention en Afghanistan ni en Angleterre.
beaucoup de bruit pour rien.
6 avril 2011 12:49
Citation
perle-metisse a écrit:
je suis d'accord que en tant que musulmanes nous avons droit a notre pudeur (je ne porte pas le voile pour l'instant, mais je respecte et je comprend tout a fait les filles qui le portent),
mais honnetement la burqa en France je trouve ça bizarre, car c'est un voile intégral et donc sa fé trop dans l'extreme !! faire ça en ARABIE SAOUDITE ou aux EMIRATS ARABES, ou meme au maghreb... Ok, mais en France ya des lois et j 'estime que sa serait bien de les respecter,

c'est deja bien mashallah qu'ils acceptent le hijab et le jilbab, et il faut s'en contenter, c mieux que rien, on ne fai pas ce qu'on veut dans la vie et quand on choisi de vivre dans un pays, il faut respecter la loi

non ?

Quand tu es de ce pays et que tu ne peux pas aller ailleurs et que de toute façon tu ne te vois pas ailleurs, tu fais comment????
D'ailleurs même les autorités ont indiqué que la majorité des filles en niquab sont des converties, Allah ou 3alem, mais tu veux les envoyer ou ces filles? Tu veux les jeter à la mer?
Comment ça on choisi de vivre dans un pays?
Tu sais que les immigrés on est venu les chercher, tu le sais ça j'espère. C 'est bien plus tard que l'émmigration vers l'occident est devenu un rêve mais après l'indépendance, tu crois qu'ils allaient tous sur des bateaux traversé la méditerranée comme aujourd'hui???
p
6 avril 2011 13:03
Certes, mé pourquoi vouloir a tout prix se voiler INTEGRALEMENT ??? J'arrive pas a comprendre, surtout que la france l'interdit, alors pourquoi persister ?? Un jilbeb c'est parfait mashaAllah !!!

une femme qui cache son visage ne m'empeche pas de vivre ma vie, mais je veux juste comprendre pourquoi faire ça alors que sava a l'encontre de la loi, rien de plus
f
6 avril 2011 13:05
Oui c'est dangereux de s'entêter ainsi...
6 avril 2011 13:29
Citation
perle-metisse a écrit:
Certes, mé pourquoi vouloir a tout prix se voiler INTEGRALEMENT ??? J'arrive pas a comprendre, surtout que la france l'interdit, alors pourquoi persister ?? Un jilbeb c'est parfait mashaAllah !!!

une femme qui cache son visage ne m'empeche pas de vivre ma vie, mais je veux juste comprendre pourquoi faire ça alors que sava a l'encontre de la loi, rien de plus

La loi elle vient juste d'etre voté et sera en application la semaine prochaine alors arrete stp de parler comme si la loi existait depuis toujours.

On verra bien comment cela va se dérouler et de toute façon les assos attendent la première condamnation pour amener la France devant la cour européenne.
Quand l'Europe aura trancher, là on en reparlera.
n
6 avril 2011 13:33
Citation
perle-metisse a écrit:
Certes, mé pourquoi vouloir a tout prix se voiler INTEGRALEMENT ??? J'arrive pas a comprendre, surtout que la france l'interdit, alors pourquoi persister ?? Un jilbeb c'est parfait mashaAllah !!!

une femme qui cache son visage ne m'empeche pas de vivre ma vie, mais je veux juste comprendre pourquoi faire ça alors que sava a l'encontre de la loi, rien de plus

parceque il y a divergence entre les savants sur le statue du niquab
et que meme si tu partage pas leur opinion y a une chose trés important en islam c est que quand il y a divergence que une personne se base sur des preuve fonder on doit accepter la divergence meme si c est tu n est pas du meme avis

et si sa serai quelque chose qui n a rien avoir avec l islam qui ferai partie de la tradition comme certaines politicien qui se prenne pour des savant musulman alors qu il n y connaisent rien la daccord mais le niquab fait partie de l islam

alors pourquoi la france devrait imposer une tenue verstimentaire aux musulmans?
"liberter egaliter fraterniter"? c est vraiment ce que fait la france ou une phrase pour endormir les gens?
une phrase pour endormir les gens si ce mot liberter etait respecter y aura meme de debat a avoir sur sa

une fille qui met le niquab elle se fait insulter a mort se fait critiquer sans oublier les regard les paroles
et une fille qui s habille d une maniere que je decrirai meme pas elle s exibe les gens ont presque envie de l insulter
alors quand une fille veut se preserver sa lui dit thumbs down
mais la fille qui se vend comme un marchandise un objet sexuelle sa lui dit thumbs up bravo Clap sa c est la liberter

leur but c est de pervertir les musulman nous enlever toute pudeur aujourdhui c est le niquab et demain sava etre le voile
et le pire c est que certain musulman et musulmane sont daccord avec eux sur la burqua
vous etes de quelque coter de vos soeur ou de tout ses deputes au senat raciste?

arreter d ecouter tf1 le niquab fait partie de l islam des hadith le prouvent il existait deja au temp du prophete sall-llah alahwi wa salam il font des loi contre la burqua c est interdit de porte le voile a l ecole pour les etudes
c est quoi la prochaine etapes? sava etre loi pour interdire le voile completement en france?

et apres des gens disent liberter egaliter fraterniter je deteste cet phrase
en france meme si ta les papiers pour eux on est quand meme des etrangers



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/04/11 13:36 par nabil-114.
6 avril 2011 13:40
Tiens une anecdote, hier aprem j'étais gare austerlitz et j'ai vu une fille en sous vetement oui oui en boxer et brassiere et des baskets et là j'ai rigolé toute seule dans ma tête, l'exces de pudeur choque mais le contraire?????
Dis moi cette fille, sa tenue elle respecte la loi pour toi ou pas?
Les petits vieux etaient bouche bée, les hommes se rinçaient bien l'oeil, m'enfin...
n
6 avril 2011 13:54
Citation
djbellette a écrit:
Tiens une anecdote, hier aprem j'étais gare austerlitz et j'ai vu une fille en sous vetement oui oui en boxer et brassiere et des baskets et là j'ai rigolé toute seule dans ma tête, l'exces de pudeur choque mais le contraire?????
Dis moi cette fille, sa tenue elle respecte la loi pour toi ou pas?
Les petits vieux etaient bouche bée, les hommes se rinçaient bien l'oeil, m'enfin...

mais non selon la societer d aujourdhui:
faut la feliciter lui dire bravo c est la liberter sa donne de la valeur et de la noblesse a la femme sa c est l emencipation
que la femme sois regarder comme une espece de viande que on etalerai a la boucherie
c est la liberter elle c est pas une femme hypocrite c est la liberter elle est independante forte heureuse

mais la femme voiler pour la societer:
femme soumise c est contre l emancipation de la femme elle doit etre surement forcer par son mari c est une femme battue
malheureuse triste c est une femme faible soumise faut l insulte lui taper dessus lui faire comprend que on est pas en l an 1000 que les temp ont changer que sa a evoluer

evidament je ne suis pas du tout daccord avec sa mais je vous promet que y a des gens qui pense comme sa
narchetan dans quel monde on vis un monde de Are you crazy
f
6 avril 2011 14:04
personne ne me regarde comme une viande de boucherie,sauf dans certains pays machos /sexistes....
n
6 avril 2011 14:11
Citation
gemia a écrit:
personne ne me regarde comme une viande de boucherie,sauf dans certains pays machos /sexistes....

tout depent de ta facon de t habiller
mais si une femme s exhibe s habille court bien sur que sa la regarde de cet maniere
sa la regarde comme sa eye popping smiley avec le regard qui persiste
6 avril 2011 14:36
Je peux te garantir que cette femme était regardé comme un morceau de viande, c est marrant parce que quand moi je regardais ces hommes qui la regardait, il détournait le regard.
Maintenant c est qu il suffit pas d' être voilé pour ne pas attirer le regard des pervers, pour être aller en Égypte , même accompagné de mon époux ca ne les empêché de regarder, mais la c est un autre sujet, la question ici est le niquab en france
f
6 avril 2011 14:41
Donc si je suis votre raisonnement ceux sont donc les regards des hommes(insistants,inconvenants,vicieux) en priorité qui doivent être sanctionnés,éduqués(cela s'apprend!) et pas l'inverse!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook