Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
niqab?? haram ou pas haram
c
5 novembre 2008 13:50
Salam,

on ma dit que le Niqab etait un pecher que le Allah nous a demander des cacher le cou la tete et la poitrine par contre je vois nul par ou il es ecrit qu'on doit cacher le visage les mains les pieds?
Vrai ou faux?
k
5 novembre 2008 14:05
Si on se réfère à ce qu il y a écrit dans le coran, on ne doit pas porter le Niqab, le hijab suffit ! après je ne pense pas que ce soit haram de porter le Niqab...
a
5 novembre 2008 15:12
salam

c'est pas haram de porter le niqab , aprés il faut savoir si c'est obligatoire ou pas
c
5 novembre 2008 15:14
almaghébia

Non ce n'est pas obligatior en tout cas je le vois nule par dans le coran!!
5 novembre 2008 16:32
Citation
carohous a écrit:
Salam,

on ma dit que le Niqab etait un pecher que le Allah nous a demander des cacher le cou la tete et la poitrine par contre je vois nul par ou il es ecrit qu'on doit cacher le visage les mains les pieds?
Vrai ou faux?

oui le Niqab est une obligation et une punition pour la femme c'est pour ca q'elle est oblige de cacher son visage ki est haram et tt ce qu'elle fait haram, oui la femme est 100% haram ne t'approches pas d'elle ou tu seras maudit tt ta vie GRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRGrrrrevilevil


PS: tjs le mm scenario, attaquer attaquer attaquer, wasting your timesleepingwhistling smiley
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
c
5 novembre 2008 16:49
NYorkaise

C'est pas possible ou quoi t'es dur a comprendre a se que je vois moi meme je suis une femme tu crois que sa m'amuse!!!!!
c'est le fanatisme qui te rend sourd a ce que je vois que je regard les autres sujet t'es toujours la pour faire de ton nez!
tu crois que j'attaque lol c'est marrant car pour moi non je me renseigne smiling smiley
k
5 novembre 2008 17:21
Citation
NYorkaise a écrit:
Citation
carohous a écrit:
Salam,

on ma dit que le Niqab etait un pecher que le Allah nous a demander des cacher le cou la tete et la poitrine par contre je vois nul par ou il es ecrit qu'on doit cacher le visage les mains les pieds?
Vrai ou faux?

oui le Niqab est une obligation et une punition pour la femme c'est pour ca q'elle est oblige de cacher son visage ki est haram et tt ce qu'elle fait haram, oui la femme est 100% haram ne t'approches pas d'elle ou tu seras maudit tt ta vie GRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRGrrrrevilevil


PS: tjs le mm scenario, attaquer attaquer attaquer, wasting your timesleepingwhistling smiley
salam,
n'empêche certains le rendent obligatoire au nom de l'islam ce qui est grave...
l
5 novembre 2008 20:20
smiling smileysalam,dans l'islam il ne faut montrer que les mains et le visage( c'est dans un verset ou hadith) mais en tout cas c'est obligatoire. Mais pour le reste c'est juste un choix et c'est vrai c'est que certaine le rendre obligatoire au nom de l'islam et c'est vraiment dommage. Salam.
k
5 novembre 2008 20:27
Citation
ptitcoeur93 a écrit:
smiling smileysalam,dans l'islam il ne faut montrer que les mains et le visage( c'est dans un verset ou hadith) mais en tout cas c'est obligatoire. Mais pour le reste c'est juste un choix et c'est vrai c'est que certaine le rendre obligatoire au nom de l'islam et c'est vraiment dommage. Salam.
salam
c'est pas seulement dommage mais c'est haram de rentre une chose qui est illicite liciteNo no
l
5 novembre 2008 20:36
smiling smileyoui haram mais je ne voulais pas employer ce motIn love mais sa donne surtout une mauvaise imagé de notre religion
b
5 novembre 2008 20:57
une reponse un peu trop hative mlle, les savant sont divergeant sur le verset pour certain cest niqab pour d autre c est hijab, a cause de la petite phrase en gras dans le second verset en bas qui laisse entendre ce qu on veut et surement allah l a fait volontairement winking smiley

Ô Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles et aux femmes des croyants de ramener sur elles leurs grands voiles; elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux."[Le Coran, 33:59]

"Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît, et qu'elles rabattent leur voile sur leur poitrine. Et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leur mari, ou à leur père, ou au père de leur mari, ou à leur fils, ou aux fils de leur mari, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes..."[Le Coran, 24:31]

Citation
kamelya999 a écrit:
Si on se réfère à ce qu il y a écrit dans le coran, on ne doit pas porter le Niqab, le hijab suffit ! après je ne pense pas que ce soit haram de porter le Niqab...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 05/11/08 21:03 par bilaldasniere.
c
5 novembre 2008 21:32
Citation
kamelya999 a écrit:
après je ne pense pas que ...
Salam alaykoum, en Islam, on se base comme arguments sur le Coran et la sounna...

Les femmes de notre prophete bien-aime se couvraient le visage ainsi que les femmes des compagnons.. Ce qui le prouve par exemple, c'est la parole d'une des femmes du prophete qui rapporte qu'alors qu'elles faisaient le tawaf autour de la kaaba (elles etaient en etat de sacralisation, or la femme ne doit pas mettre le niqab, la bourka et les gants en cet etat), lorsqu'un cavalier passait pres d'elles, celles-ci, se couvraient le visage jusqu'a ce que celui-ci passe, puis elles se le decouvrait...
Les savants de l'Islam, ont pris de ce hadith et d'autres hadith, que les femmes du prophete se couvraient le visage..
De plus, la majoritee des savants de l'Islam, et je dis savants cad ceux qui suivent le Coran et la sounna ainsi que les traces des pieux predecesseurs (et non ceux qui se disent savant souffiste, ou de toutes autres sectes et qui ne sont en aucun cas des savants) disent que le fais de se couvrir le visage et les mains, fais partie integrante du hijab...
Voila donc, le niqab a une source sure en Islam, le fais de le mettre sincerement est une soumission a Allah et non aux hommes comme peuvent le penser certains...
Quoiqu'il en soit, si une personne le met, est-ce une raison de l'insulter, la denigrer ou la devisager a chaque fois qu'un regard se pose sur elle??... Si c'est ca la liberte et la tolerance dont on nous parle tant, alors, il faut revoir leur definition....
Wallaho ahlam
Salam alaykoum
5 novembre 2008 21:51
Citation
karimero a écrit:
Citation
NYorkaise a écrit:
Citation
carohous a écrit:
Salam,

on ma dit que le Niqab etait un pecher que le Allah nous a demander des cacher le cou la tete et la poitrine par contre je vois nul par ou il es ecrit qu'on doit cacher le visage les mains les pieds?
Vrai ou faux?

oui le Niqab est une obligation et une punition pour la femme c'est pour ca q'elle est oblige de cacher son visage ki est haram et tt ce qu'elle fait haram, oui la femme est 100% haram ne t'approches pas d'elle ou tu seras maudit tt ta vie GRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRGrrrrevilevil


PS: tjs le mm scenario, attaquer attaquer attaquer, wasting your timesleepingwhistling smiley
salam,
n'empêche certains le rendent obligatoire au nom de l'islam ce qui est grave...

je ne peux ni dire haram ou halal, ce que je sais c'est Hijab est obligatoire.
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
S
5 novembre 2008 22:12
Salam,

En agissant de la sorte, je ne pense pas que la femme soit préservée...Tu sais les hommes sont parfois émoustillés à l'idée de découvrir ces silhouettes de l'ombre...

L'imagination des hommes prolifère de façon buissonnante à la vue de ces formes dissimulées...

Dieu a ordonné le port de vêtements décents mais le niqab relève plutôt d'un choix personnel.

Alors sachons ne pas tomber dans l'excès.

Hommes et femmes se doivent d'afficher un comportement humble et respectueux.

Bien à vous.

Latifa
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
k
5 novembre 2008 22:16
Citation
Sweetlatifa a écrit:
Salam,

En agissant de la sorte, je ne pense pas que la femme soit préservée...Tu sais les hommes sont parfois émoustillés à l'idée de découvrir ces silhouettes de l'ombre...

L'imagination des hommes prolifère de façon buissonnante à la vue de ces formes dissimulées...

Dieu a ordonné le port de vêtements décents mais le niqab relève plutôt d'un choix personnel.

Alors sachons ne pas tomber dans l'excès.

Hommes et femmes se doivent d'afficher un comportement humble et respectueux.

Bien à vous.

Latifa
c'est à l'homme de se crever un œil s'il commence à se faire des films avec un femme voilée Oups
ah ces hommes tous les même grinning smiley

aufait c'est simple,ils n'ont qu'à se tenir à carreau et ne pas regarder ptdr
k
5 novembre 2008 22:20
Citation
NYorkaise a écrit:
je ne peux ni dire haram ou halal, ce que je sais c'est Hijab est obligatoire.
je parlai du niqab.on ne peux pas inventer une obligationsmiling smiley
S
5 novembre 2008 22:37
Salam Karimero,

Je n'ai pas dis voilées mais 'niquabées'!!!

Homme et femmes doivent se contenir!!!!

Citation
karimero a écrit:
Citation
Sweetlatifa a écrit:


En agissant de la sorte, je ne pense pas que la femme soit préservée...Tu sais les hommes sont parfois émoustillés à l'idée de découvrir ces silhouettes de l'ombre...

L'imagination des hommes prolifère de façon buissonnante à la vue de ces formes dissimulées...

Dieu a ordonné le port de vêtements décents mais le niqab relève plutôt d'un choix personnel.

Alors sachons ne pas tomber dans l'excès.

Hommes et femmes se doivent d'afficher un comportement humble et respectueux.

Bien à vous.

Latifa
c'est à l'homme de se crever un œil s'il commence à se faire des films avec un femme voilée Oups
ah ces hommes tous les même grinning smiley

aufait c'est simple,ils n'ont qu'à se tenir à carreau et ne pas regarder ptdr
k
6 novembre 2008 12:50
Salam !

Message pour : bilaldasniere et cheulha78, je n en sais pas plus que vous et que les savants qui à l heure actuelle ne sont toujours pas d accord sur le niqab ! j ai juste cité pour le hijab ce qu il y a écrit dans le coran et pour le niqab ma phrase montre bien que je ne sais pas ! Allah o ahlem ! si les savants ne sont pas tous sûrs sur la question du niqab, c est pas nous qui allons y arriver !
b
6 novembre 2008 18:08
oki kamelya999 de plus si mes informations sont bon, certaines femmes du temps du prophetes etaient en niqab (a confirmer)
m
9 novembre 2008 19:20
Salam alaykoum !
Rabbi, nous a permis de montrer uniquement le visage et les mains. Donc les pieds doit être caché.
Pour le niqab, il n'est pas hlam de le porter, au temps du prophète, paix et bénédiction de Dieu sur lui, il y avait des femmes qui le portaient. Celle qui le porte à notre temps, j'admire leur foi !
Il faut arrêter de dire que c hlam ou ce n'est pas ! C'est comme certain que quand ils parle de la religion parle que des inconvéniant et des choses que l'on ne doit pas faire etc... Arrêtons de noircir notre religion et montrons quelle beauté est !
Qu'Allah nous aide à avancé dans notre dîne, amine !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook