Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Niqab :agression en Loire Atlantique
n
18 mai 2010 14:38
Salam alikoum,

"Il fallait bien que ça arrive ! Avec cette tartuferie électoraliste sur l’identité nationale puis sur le voile intégral, messieurs les hommes politiques ont ouvert une porte qu’on pensait définitivement fermée, celle du racisme et de la xénophobie.
Malgré les dires « Il ne faut pas que la communauté musulmane se sente stigmatisée, ce débat va rendre service à la communauté musulmane, il faut protéger ces femmes des talibans des quartiers… » nous sommes forcés de constater que les regards sont de plus en plus perçants, les réflexions racistes de plus en plus fréquentes, les actes islamophobes hebdomadaires, la recette UMP a l’air de bien fonctionner !

Samedi dans un magasin de chaussures à Trignac près de Saint Nazaire en Loire Atlantique, une altercation a eut lieu entre deux femmes, l’une portait le niqab Elodie, l’autre accompagnée de sa fille était hostile au port du voile intégral.
Au passage de la soeur portant le niqab, la mère avocate au barreau de Saint Nazaire fait une remarque à sa fille, laissant entendre qu’elle souhaite voir rapidement adoptée la loi interdisant le port du voile intégral. Elle en rajoutera une petite couche en utilisant le terme « Belphégor » (fantôme) pour qualifier la sœur entièrement voilée. La situation s’envenime. Selon la mère et sa fille, la sœur voilée gifle l’une d’elles, ce que cette dernière conteste, tandis que l’époux de la sœur et le personnel du magasin s’efforcent de calmer la situation.

Finalement, les trois femmes ont été conduites à la brigade de gendarmerie et deux plaintes ont été déposées, a confirmé le Parquet: l’une pour injure à caractère ethnique, racial ou religieux, par la soeur en niqab, l’autre pour violence sans ITT (incapacité totale de travail), par la mère et sa fille.

Nous ne pouvons que condamner cette altercation qui n’est qu’en réalité la manifestation du climat raciste et xénophobe qui gagne de plus en plus de terrain. Malheureusement la haine n’est pas la bonne solution et elle ne le sera jamais, où vont nous amener cette débats dans lesquels on repousse quotidiennement les limites de la xénophobie ? Aujourd’hui c’est une insulte puis une gifle mais demain ?"
Ajib.fr
[www.rtl.fr]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook