Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Nigéria: Les Islamistes organisent la prochaine catastrophe pour les Musulmans
U
23 avril 2014 09:18
Au Nigéria, les Islamiste ont comme nom "Boko Aram"



Là comme dans d'autres pays africains, les Islamistes perpètrent attentats et enlèvements, jusqu’à ce que les Africains reviennent à leurs réactions tribales.

Ce qui se passe au Nigéria est similaire à ce qui s'est passé en Centrafrique, avant que les populations locales suivent les plans des Islamistes et chassent les Musulmans pacifiques.
Après y avoir subi de nombreuses attaques, pendant de nombreuses années, les attaqués sont devenus les attaquants.

C'est le scénario classique des Islamistes: Ils attaquent pour que les Musulmans pacifiques attrapent les coups.
Les coups que reçoivent les Musulmans pacifiques ne sont pas un hasard: C'est le but recherché par les Islamistes: Leur but est de pouvoir prétendre que tout le monde attaque les Musulmans pacifiques, pour la seule raison qu'ils sont Musulmans. (et donc que les jeunes Musulmans doivent absolument se défendre contre ... les problèmes que les Islamistes ont eux-mêmes volontairement provoqués)


Ces derniers jours, les bestiaux de Boko Haram ont attaqué une gare routière, tuant 71 personnes et en blessant 124 (certains blessés sont morts depuis)



Citation
a écrit:
La gare routière de Nyanya, à quelque 5 km au sud de la capitale fédérale (une zone comprenant Abuja et ses environs), était fréquentée par de nombreux passagers se rendant au travail lorsque l'explosion s'est produite à l'heure de pointe, à 07h45 (HEC).

Après l'attaque, les restes des victimes jonchaient le sol, au milieu des dizaines de véhicules calcinés. Dans un premier temps, des responsables nigérians ont affirmé que deux explosions distinctes s'étaient produites dans la gare routière avant de déclarer par la suite qu'il n'y avait sans doute eu qu'une seule bombe.
[www.tdg.ch]


Ce n'est pas la première fois qu'ils massacrent des gens: Il perpètrent au moins un massacre par mois.



[www.tdg.ch]

Rien qu'avec les crimes des Boko HAram, on pourrait remplir le quart des pages des nouvelles internationales.

Comme ils l’ont fait à plusieurs reprises, ces brutes ont de nouveau attaqué des jeunes filles innocentes

Des islamistes enlèvent plus de 100 lycéennes

Citation
a écrit:
Interrogé à propos d'une information publiée dans les médias, selon laquelle 200 jeunes filles auraient été enlevées lundi par des islamistes dans un établissement scolaire de Chibok, cette source, qui a requis l'anonymat, a répondu que «leur nombre ne s'élève pas à 200 mais il y a en a plus de 100».

Emmanuel Sam, responsable de l'éducation pour la ville de Chibok, où l'attaque a eu lieu lundi soir, avait confirmé plus tôt l'attaque du lycée public pour filles de Chibok, qui a eu lieu lundi soir.

Le groupe islamiste Boko Haram a souvent pris pour cible des écoles au cours de son insurrection qui a fait plusieurs milliers de morts depuis 2009. Selon un habitant ayant requis l'anonymat, les hommes armés sont arrivés «dans des camions et sur des motos et ils se sont dirigés vers l'école».
[www.tdg.ch]

Ce qui précède n'est qu'un échantillon des crimes perpétrés par cette meute.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
L
23 avril 2014 10:05
Voilà un des mouvements insurrectionnels qui me révulse le plus au monde.

Boko Haram c'est tout l'art de de convertir un semblant de contestation politique en insurrection religieuse.

Faudrait remonter à la source du pouvoir, Mister Badluck...
23 avril 2014 11:51
Citation
Unesuggestion a écrit:
C'est le scénario classique des Islamistes: Ils attaquent pour que les Musulmans pacifiques attrapent les coups.
Les coups que reçoivent les Musulmans pacifiques ne sont pas un hasard: C'est le but recherché par les Islamistes: Leur but est de pouvoir prétendre que tout le monde attaque les Musulmans pacifiques, pour la seule raison qu'ils sont Musulmans. (et donc que les jeunes Musulmans doivent absolument se défendre contre ... les problèmes que les Islamistes ont eux-mêmes volontairement provoqués)

Je ne pense pas que ces gens soient assez intelligents pour avoir un raisonnement aussi poussé. Personnellement je pense qu'ils cherchent simplement à casser du Chrétien et se fichent des conséquences.

Taper sur son voisin a toujours été l'un des passe-temps favori des Hommes de tout temps.
M
23 avril 2014 12:14
Citation
fwine a écrit:
Citation
Unesuggestion a écrit:
C'est le scénario classique des Islamistes: Ils attaquent pour que les Musulmans pacifiques attrapent les coups.
Les coups que reçoivent les Musulmans pacifiques ne sont pas un hasard: C'est le but recherché par les Islamistes: Leur but est de pouvoir prétendre que tout le monde attaque les Musulmans pacifiques, pour la seule raison qu'ils sont Musulmans. (et donc que les jeunes Musulmans doivent absolument se défendre contre ... les problèmes que les Islamistes ont eux-mêmes volontairement provoqués)

Je ne pense pas que ces gens soient assez intelligents pour avoir un raisonnement aussi poussé. Personnellement je pense qu'ils cherchent simplement à casser du Chrétien et se fichent des conséquences.

Taper sur son voisin a toujours été l'un des passe-temps favori des Hommes de tout temps.



créer des troubles communautaires en prenant en otage sa propre communauté pour la faire basculer, la faire se radicaliser c'est une tactique vielle comme le monde.
ça réclame pas une intelligence particulière.
les islamistes font ça partout.
"frères regroupons nous, vous voyez bien que toute la société nous est hostile".
23 avril 2014 14:06
LES SAUVAGES C ABUSE
X
24 avril 2014 15:01
Ahahaha. On sait bien que tous les deux avez la mentalité des genocidaires. Vos arguments sont ceux des sauvages africains, au Rwanda, aujourd'hui en Centrafrique : des groupes musulmans ont commis cela, en réponse, on égorge les bébés et on les brûle. Les Hutus aussi se plaignaient des Tutsis.












La Shoah aussi, c'était la faute des juifs.

Bon allez les beaufs nazillons on en reparle si un jours les tibétains commettent un génocide contre les minorités chinoises et surtout si les palestiniens décident d'exterminer les juifs pour faire payer à ce peuple ce que leurs dirigeants (démocratiquement élus) font aux palestiniens depuis 1948.

Et au passage, on vous verra sans doute applaudir au génocide des américains par les indiens.

Quelle bande de minable, c'est incroyable. Justifier les génocides avec des arguments politiques bidons.

Pour information les ignares, le moitié du gouvernement du pays est musulman et l'armée, qui combat Boko Haram est dirigé dirige par un Musulman. Le MAE est aussi Musulman.

Mais c'est quand même bien d'essayer d'utiliser le nigeria pour justifier pourquoi des sauvages centre africains egorgent des bébés ^^
U
25 avril 2014 14:56
ptdr

Pari gagné !

J'étais sûr que le premier qui tenterait de noyer le poisson serait Rasta.

Et merci pour les arguments qui confirment ce que j'écris: Boko Haram sont des assassins et les Musulmans sont, dans leur majorité, si pacifique, que la majorité des Nigérians, Chrétiens et Musulmans, ont fait confiance à ces Musulmans pacifiques.

Le mécanisme que je décris est celui que sont en train de déclencher les bestiaux de Boko Haram. C'est exactement le même qu'en Centrafrique, dix ans auparavant.
Il est donc important que les Musulmans pacifiques réussissent à les mettre hors d'état de nuire aux Musulmans pacifiques comme aux autres.
Comme ces bestiaux, quoiqu'à la limite de la conscience (moins, ils seraient des singes) et ,sans la comprendre, suivent une doctrine terroriste très bien théorisée, organisée et qui sous-tend bien d'autres mouvements musulmans, il est important que les Musulmans d'ailleurs sachent que cette doctrine existe et en comprennent le mécanisme.

Au Nigéria, espérons que l'Armée réussira à éviter le cercle vicieux. Ailleurs, les Musulmans avertis repèreront immédiatement le début d'un tel mécanisme: Avant d'être des assassins, les Boko Haram étaient des fils que des parents avertis auraient pu récupérer.
Les parents avertis auront un coup d'avance sur les manipulateurs d'assassins.


Ce n'est pas une spécialité musulmane. Le mécanisme terroriste à la mode chez les assassins musulmans et ceux qui les manipulent est exactement le même que le mécanisme que tous les mouvements terroristes organisés suivent.


Le fait que la religion soit prise comme excuse n'est pas non plus spécifiquement lié aux Islamistes:
Les Nord-Irlandais ont fait exactement la même chose. Par conter, en Afrique ça a dégénéré jusqu'aux comportements tribaux, tel le cannibalisme.


Des yabis, il n'y en a pas seulement au Nord du Sahel. J'espère bien que ce sujet sera lu par un Yabi qui pourra éviter que son fils se perde et dégénère.
Même si un seul est sauvé, ce sujet aura valu la peine.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
b
25 avril 2014 17:26
Salam,
Prendre du recul, si l'on ne veut pas noyer le poisson :
Un parallèle et deux méridiens pour cadrer ...
Du Pétrole au Sud revendiqué par les chrétiens soutenus par l'étranger au Darfour comme au Nigeria ...
Les chrétiens veulent créer un état indépendant (comme pour le Soudan) en embarquant dans leur escarcelle le Pétrole et les richesses minières ...
Il s'agit d'une guerre civile, avec un parti pris de l'occident contre Boko Aram, accusés de tous les maux ...

J'habite au Maroc, bien loin de ces terres, et suis convaincu que les deux parties antagonistes ont tort et font le jeu de puissances étrangères qui les arment et "médiatisent" l'image des "gentils" contre les abominables "méchants gorilles pas blancs comme neige", une pub et image élaborée par un primate raciste, assimilant des humains à des singes du fait de leur religion, utilisant le même terme musulman pour les deux types de mahométans : les dociles au mors et au harnais et les rebelles ....
Par ailleurs, ce qui ne tient pas à l'analyse dans ce qui précède c'est que les musulmans ont toujours défendu le concept supranational, et sont opposés à toute division, contrairement aux chrétiens et aux "occidentalisés" qui ont toujours œuvré à balkaniser, diviser, animer les sentiments d'appartenance à une ethnie, à une aire linguistique pour justifier et créer des divisions Othomans/arabes, Druzes/turcs, Coptes/arabes, Sunni/chiites, Alaouites/sunnites, (Arabes/berbères ?) ...

Enfin, si j'ai bien compris ce qui précéde, c'est boko aram qui tue les musulmans pacifiques de centrafrique, le seul responsable, car les chrétiens sont des anges passifixes ...

Bôfbôfbôf le chien, sac à puce, court après sa queue, faute de pouvoir mordre ...



Modifié 4 fois. Dernière modification le 25/04/14 17:50 par blagueur.
b
27 avril 2014 19:40
Salam,
Il n'y a pas que Boko Aram, qui opère ...
Un vision grand angle ...
Problème de terres, même les chrétiens massacrent, enfin les "méchants" Angel sont dans les deux camps ....

jeune afrique
b
28 avril 2014 09:53
Salam,
Loin des singes et des cybermanipulateurs, un texte qui corrige "partiellement" les stéréotypes, en soulignant les véritables enjeux (Pétrole, ressources), avec bien sûr, le même parti pris pro-chrétien....
Reuters



Modifié 2 fois. Dernière modification le 28/04/14 09:58 par blagueur.
29 avril 2014 21:55
Citation
Unesuggestion a écrit:
ptdr

Pari gagné !

J'étais sûr que le premier qui tenterait de noyer le poisson serait Rasta.

Et merci pour les arguments qui confirment ce que j'écris: Boko Haram sont des assassins et les Musulmans sont, dans leur majorité, si pacifique, que la majorité des Nigérians, Chrétiens et Musulmans, ont fait confiance à ces Musulmans pacifiques.

Le mécanisme que je décris est celui que sont en train de déclencher les bestiaux de Boko Haram. C'est exactement le même qu'en Centrafrique, dix ans auparavant.
Il est donc important que les Musulmans pacifiques réussissent à les mettre hors d'état de nuire aux Musulmans pacifiques comme aux autres.
Comme ces bestiaux, quoiqu'à la limite de la conscience (moins, ils seraient des singes) et ,sans la comprendre, suivent une doctrine terroriste très bien théorisée, organisée et qui sous-tend bien d'autres mouvements musulmans, il est important que les Musulmans d'ailleurs sachent que cette doctrine existe et en comprennent le mécanisme.

Au Nigéria, espérons que l'Armée réussira à éviter le cercle vicieux. Ailleurs, les Musulmans avertis repèreront immédiatement le début d'un tel mécanisme: Avant d'être des assassins, les Boko Haram étaient des fils que des parents avertis auraient pu récupérer.
Les parents avertis auront un coup d'avance sur les manipulateurs d'assassins.


Ce n'est pas une spécialité musulmane. Le mécanisme terroriste à la mode chez les assassins musulmans et ceux qui les manipulent est exactement le même que le mécanisme que tous les mouvements terroristes organisés suivent.


Le fait que la religion soit prise comme excuse n'est pas non plus spécifiquement lié aux Islamistes:
Les Nord-Irlandais ont fait exactement la même chose. Par conter, en Afrique ça a dégénéré jusqu'aux comportements tribaux, tel le cannibalisme.


Des yabis, il n'y en a pas seulement au Nord du Sahel. J'espère bien que ce sujet sera lu par un Yabi qui pourra éviter que son fils se perde et dégénère.
Même si un seul est sauvé, ce sujet aura valu la peine.

apart sa que pensent tu de l'armé americaine ?
U
4 mai 2014 06:43
Citation
hyayna a écrit:
Citation
Unesuggestion a écrit:
ptdr

Pari gagné !

J'étais sûr que le premier qui tenterait de noyer le poisson serait Rasta.

Et merci pour les arguments qui confirment ce que j'écris: Boko Haram sont des assassins et les Musulmans sont, dans leur majorité, si pacifique, que la majorité des Nigérians, Chrétiens et Musulmans, ont fait confiance à ces Musulmans pacifiques.

Le mécanisme que je décris est celui que sont en train de déclencher les bestiaux de Boko Haram. C'est exactement le même qu'en Centrafrique, dix ans auparavant.
Il est donc important que les Musulmans pacifiques réussissent à les mettre hors d'état de nuire aux Musulmans pacifiques comme aux autres.
Comme ces bestiaux, quoiqu'à la limite de la conscience (moins, ils seraient des singes) et ,sans la comprendre, suivent une doctrine terroriste très bien théorisée, organisée et qui sous-tend bien d'autres mouvements musulmans, il est important que les Musulmans d'ailleurs sachent que cette doctrine existe et en comprennent le mécanisme.

Au Nigéria, espérons que l'Armée réussira à éviter le cercle vicieux. Ailleurs, les Musulmans avertis repèreront immédiatement le début d'un tel mécanisme: Avant d'être des assassins, les Boko Haram étaient des fils que des parents avertis auraient pu récupérer.
Les parents avertis auront un coup d'avance sur les manipulateurs d'assassins.


Ce n'est pas une spécialité musulmane. Le mécanisme terroriste à la mode chez les assassins musulmans et ceux qui les manipulent est exactement le même que le mécanisme que tous les mouvements terroristes organisés suivent.


Le fait que la religion soit prise comme excuse n'est pas non plus spécifiquement lié aux Islamistes:
Les Nord-Irlandais ont fait exactement la même chose. Par conter, en Afrique ça a dégénéré jusqu'aux comportements tribaux, tel le cannibalisme.


Des yabis, il n'y en a pas seulement au Nord du Sahel. J'espère bien que ce sujet sera lu par un Yabi qui pourra éviter que son fils se perde et dégénère.
Même si un seul est sauvé, ce sujet aura valu la peine.

apart sa que pensent tu de l'armé americaine ?

J'imagine que tu parles de l'armée étasunienne ?

Tant qu'ils s'occupent d'aide en cas de catastrophe, surtout dans leur pays, j'en pense du bien.

Lorsqu'ils obéissent à un criminel comme W Bush, je n'en pense que du mal.

Une armée obéit à qui la commande:
Bush père, avec le boycott, a fait plus de victimes civiles en Iraq que son fils sanguinaire.

Cela étant: C'est hors-sujet.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
4 mai 2014 15:12
Citation
Unesuggestion a écrit:
Citation
hyayna a écrit:
Citation
Unesuggestion a écrit:
ptdr

Pari gagné !

J'étais sûr que le premier qui tenterait de noyer le poisson serait Rasta.

Et merci pour les arguments qui confirment ce que j'écris: Boko Haram sont des assassins et les Musulmans sont, dans leur majorité, si pacifique, que la majorité des Nigérians, Chrétiens et Musulmans, ont fait confiance à ces Musulmans pacifiques.

Le mécanisme que je décris est celui que sont en train de déclencher les bestiaux de Boko Haram. C'est exactement le même qu'en Centrafrique, dix ans auparavant.
Il est donc important que les Musulmans pacifiques réussissent à les mettre hors d'état de nuire aux Musulmans pacifiques comme aux autres.
Comme ces bestiaux, quoiqu'à la limite de la conscience (moins, ils seraient des singes) et ,sans la comprendre, suivent une doctrine terroriste très bien théorisée, organisée et qui sous-tend bien d'autres mouvements musulmans, il est important que les Musulmans d'ailleurs sachent que cette doctrine existe et en comprennent le mécanisme.

Au Nigéria, espérons que l'Armée réussira à éviter le cercle vicieux. Ailleurs, les Musulmans avertis repèreront immédiatement le début d'un tel mécanisme: Avant d'être des assassins, les Boko Haram étaient des fils que des parents avertis auraient pu récupérer.
Les parents avertis auront un coup d'avance sur les manipulateurs d'assassins.


Ce n'est pas une spécialité musulmane. Le mécanisme terroriste à la mode chez les assassins musulmans et ceux qui les manipulent est exactement le même que le mécanisme que tous les mouvements terroristes organisés suivent.


Le fait que la religion soit prise comme excuse n'est pas non plus spécifiquement lié aux Islamistes:
Les Nord-Irlandais ont fait exactement la même chose. Par conter, en Afrique ça a dégénéré jusqu'aux comportements tribaux, tel le cannibalisme.


Des yabis, il n'y en a pas seulement au Nord du Sahel. J'espère bien que ce sujet sera lu par un Yabi qui pourra éviter que son fils se perde et dégénère.
Même si un seul est sauvé, ce sujet aura valu la peine.

apart sa que pensent tu de l'armé americaine ?

J'imagine que tu parles de l'armée étasunienne ?

Tant qu'ils s'occupent d'aide en cas de catastrophe, surtout dans leur pays, j'en pense du bien.

Lorsqu'ils obéissent à un criminel comme W Bush, je n'en pense que du mal.

Une armée obéit à qui la commande:
Bush père, avec le boycott, a fait plus de victimes civiles en Iraq que son fils sanguinaire.

Cela étant: C'est hors-sujet.

très bien et bien moi je pense du bien aussi de boko haram
U
5 mai 2014 11:45
Citation
Unesuggestion a écrit:
Au Nigéria, les Islamiste ont comme nom "Boko Aram"



Là comme dans d'autres pays africains, les Islamistes perpètrent attentats et enlèvements, jusqu’à ce que les Africains reviennent à leurs réactions tribales.

Ce qui se passe au Nigéria est similaire à ce qui s'est passé en Centrafrique, avant que les populations locales suivent les plans des Islamistes et chassent les Musulmans pacifiques.
Après y avoir subi de nombreuses attaques, pendant de nombreuses années, les attaqués sont devenus les attaquants.

C'est le scénario classique des Islamistes: Ils attaquent pour que les Musulmans pacifiques attrapent les coups.
Les coups que reçoivent les Musulmans pacifiques ne sont pas un hasard: C'est le but recherché par les Islamistes: Leur but est de pouvoir prétendre que tout le monde attaque les Musulmans pacifiques, pour la seule raison qu'ils sont Musulmans. (et donc que les jeunes Musulmans doivent absolument se défendre contre ... les problèmes que les Islamistes ont eux-mêmes volontairement provoqués)


Ces derniers jours, les bestiaux de Boko Haram ont attaqué une gare routière, tuant 71 personnes et en blessant 124 (certains blessés sont morts depuis)



Citation
a écrit:
La gare routière de Nyanya, à quelque 5 km au sud de la capitale fédérale (une zone comprenant Abuja et ses environs), était fréquentée par de nombreux passagers se rendant au travail lorsque l'explosion s'est produite à l'heure de pointe, à 07h45 (HEC).

Après l'attaque, les restes des victimes jonchaient le sol, au milieu des dizaines de véhicules calcinés. Dans un premier temps, des responsables nigérians ont affirmé que deux explosions distinctes s'étaient produites dans la gare routière avant de déclarer par la suite qu'il n'y avait sans doute eu qu'une seule bombe.
[www.tdg.ch]


Ce n'est pas la première fois qu'ils massacrent des gens: Il perpètrent au moins un massacre par mois.



[www.tdg.ch]

Rien qu'avec les crimes des Boko HAram, on pourrait remplir le quart des pages des nouvelles internationales.

Comme ils l’ont fait à plusieurs reprises, ces brutes ont de nouveau attaqué des jeunes filles innocentes

Des islamistes enlèvent plus de 100 lycéennes

Citation
a écrit:
Interrogé à propos d'une information publiée dans les médias, selon laquelle 200 jeunes filles auraient été enlevées lundi par des islamistes dans un établissement scolaire de Chibok, cette source, qui a requis l'anonymat, a répondu que «leur nombre ne s'élève pas à 200 mais il y a en a plus de 100».

Emmanuel Sam, responsable de l'éducation pour la ville de Chibok, où l'attaque a eu lieu lundi soir, avait confirmé plus tôt l'attaque du lycée public pour filles de Chibok, qui a eu lieu lundi soir.

Le groupe islamiste Boko Haram a souvent pris pour cible des écoles au cours de son insurrection qui a fait plusieurs milliers de morts depuis 2009. Selon un habitant ayant requis l'anonymat, les hommes armés sont arrivés «dans des camions et sur des motos et ils se sont dirigés vers l'école».
[www.tdg.ch]

Ce qui précède n'est qu'un échantillon des crimes perpétrés par cette meute.

Citation
hyayna a écrit:
[...] moi je pense du bien aussi de boko haram

Dieu te jugera.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook