Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Nigelle et fenugrec
G
17 avril 2014 19:08
Salam aleykom les filles, j'aimerais commencer le traitement naturel à base de graines de nigelle fenugrec et miel après 17mois d'essai bébé1.
Est ce quelqu'un connait se traitement? Comment faut il le prendre exactement? En quelle quantité? Quand faut il le commencer et quand l'arreter?
Merci les filles,
Qu'Allah vous donne un enfant en bonne santé et pieux amine
M
17 avril 2014 20:28
En attendant que des filles plus expertes te répondent, j'avance ce que je sais :

Pour ce qui est des quantités, je ne sais pas pour le fenugrec, mais pour la nigelle il ne faut pas dépasser 1/4 c.c. par jour!

Pour le timing, tu commences dès le premier jour des règles jusqu'au jour de l'ovulation! si tu ignores la date exacte de ton ovulation, tu peux arrêter à la fin de tes règles ou au plus à j14 du cycle pour précaution, parce que les deux graines ne seront pas bonnes si jamais tu te retrouves enceinte, ce que je te souhaite de tout coeur smiling smiley

Kheir inchaa Allah
G
17 avril 2014 21:04
Amine merci mme bm pour ta réponse
19 avril 2014 20:46
Salam

J'ai entendu dire que le fenugrec stimule trop que les "oestrogenes" et que ce n'était pas spécialement bon pour les femmes waAllahou a3lam

La graine de nigelle serait efficace mélangée avec du miel, je ne pense pas qu'il existe un dosage précis.

Sinon un autre produit stimulerait la fertilité: la menthe pouliot (fliyou en arabe) à prendre en tisane

Je ne fais que rapporter des remèdes de grand mère... La véritable prouesse en la matière c'est al istighfar/ les dou'as et la prière les soeurs!!!!

Qu'Allah nous accorde une pieuse descendance... Amine
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook