Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Nicolas Sarkozy sera l'invité de la chaîne Al Jazira aujourd'hui à 22h00...
l
18 décembre 2005 18:54
Dimanche 18 décembre : Nicolas Sarkozy sera l'invité de la chaîne d'Al Jazira à 22h00 (heure française).
J'ai trouvé cette information sur le site de l'UMP : www.u-m-p.org

Qu'en pensez-vous ? Merci de votre feedback si vous avez accès à cette chaîne...
à suivre...



s
18 décembre 2005 18:57
leeo a écrit:
-------------------------------------------------------
> Dimanche 18 décembre : Nicolas Sarkozy sera
> l'invité de la chaîne d'Al Jazira à 22h00 (heure
> française).
> J'ai trouvé cette information sur le site de l'UMP
> : www.u-m-p.org
>
> Qu'en pensez-vous ? Merci de votre feedback si
> vous avez accès à cette chaîne...
> à suivre...
>
>
>
>merci pour l'info je vais suivre l'interview


l
18 décembre 2005 19:05
Question innocente : pourquoi Sarkozy accepte-t-il une invitation d'une chaîne que SON GOUVERNEMENT a fait interdire sur le territoire français ???
Y'a quelque chose qui m'échappe....

Dernière nouvvelle que je vous livre en direct !!!!!: je viens d'apprendre sur la radio BFM que Sarkozy est actuellement en tournée au Quatar !!! Je comprends mieux.
18 décembre 2005 20:00
Si c'est vrai alors nous aurons peut être une réponse a cette question ; pourquoi Sarkozy a til appellé en renfort la police israélienne?[www.yabiladi.com]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
i
18 décembre 2005 21:55
je n'arrive pas a voir aljaseera tv online comme avant ...est qu'il ya qq qui peut m'aider?? merci d'avance
t
18 décembre 2005 21:58
Le ministre de l'intérieur Nicolas Sarkozy, en visite à Doha, a tenu à rassurer les musulmans du monde arabe et ceux de France en les dissociant du terrorisme et des récentes émeutes urbaines, dans un entretien à la chaîne qatariote Al-Jazira.

"Je n'accepte pas l'amalgame entre l'islam et les terroristes" et "l'islam n'a rien à voir" dans les émeutes urbaines qui ont secoué de nombreuses banlieues françaises en novembre, a-t-il assuré sur Al-Jazira, une chaîne très écoutée dans le monde arabe et par les musulmans de France.


M. Sarkozy s'est voulu rassurant : "cet amalgame, je le combats", a-t-il affirmé, stigmatisant les terroristes qui "se saisissent d'une religion de paix pour en faire une arme de guerre". Si, "toute la politique des autorités françaises, c'est de combattre les terroristes sans faiblesse", a-t-il noté, elle consiste aussi à "refuser les amalgames parce (qu'ils) sont injurieux, blessants".

Il a aussi récusé toute opposition frontale entre deux blocs dans la lutte contre le terrorisme : "nous contestons l'idée d'un choc des civilisations", a assuré M. Sarkozy pour qui "l'islam n'a rien à voir avec le comportement des criminels, des assassins et des barbares".


"RELIGION DE PAIX"


De même, il a voulu souligné que "l'islam n'a rien à voir" dans les émeutes urbaines de novembre en France.

En réponse à la journaliste d'Al-Jazira qui évoquait une éventuelle marginalisation de la communauté musulmane de France, il s'est voulu tout autant rassurant : "je me bats chaque jour contre l'amalgame (...) ce n'était pas un problème de musulmans, c'était un problème de délinquants et l'islam n'a rien à voir là-dedans".

"Ne mêlons pas l'islam, qui est une religion de paix, à des comportements qui sont des comportements de voyous", a exhorté M. Sarkozy, en insistant : "je n'aime pas l'amalgame et je ne le pratique jamais".

"En France, nous avons une idée qui est la laïcité, c'est le respect de toutes les religions (...) j'ai voulu garantir aux musulmans de France qu'ils auront les mêmes droits que les autres".

M. Sarkozy a cependant voulu dire "les choses de la façon (...) la plus simple : la France a des traditions, des lois, il faut les respecter, les religions ne sont pas au-dessus".

"Vivre sa religion est un droit, il sera respecté pour chaque musulman de France, mais il n'y a pas de droit sans devoir, si on n'accepte pas les principes de la République, on n'est pas obligé (d'y) vivre", a-t-il relevé.

Pour lui, il existe trois problèmes pour les banlieues : "Il s'agit abord d'une immigration mal maîtrisée depuis des années. Ici, au Qatar, 100% de l'immigration, c'est une immigration du travail, en France, il n'y a que 5% des immigrés qui viennent parce qu'ils ont un travail".

"Ensuite, pendant trop d'années, la République n'a pas été assez ferme à l'endroit des comportements des délinquants" . Et le dernier problème, "c'est qu'il faut donner à tous ces jeunes la chance d'une éducation, d'une formation et d'un travail".
k
18 décembre 2005 22:09
leeo a écrit:
-------------------------------------------------------
> Question innocente : pourquoi Sarkozy accepte-t-il
> une invitation d'une chaîne que SON GOUVERNEMENT a
> fait interdire sur le territoire français ???
> Y'a quelque chose qui m'échappe....
>
> Dernière nouvvelle que je vous livre en direct
> !!!!!: je viens d'apprendre sur la radio BFM que
> Sarkozy est actuellement en tournée au Quatar !!!
> Je comprends mieux.


al-jazira marche toujours! tu confonds peu etre avec al-manaar
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook