Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
"sir nichane oudour adroite"
b
28 juillet 2006 21:07
comment ça se dit dans le sousse svp si jamais je demande une adresse dans un village dans le sud profond?
w
28 juillet 2006 22:20
pour dire s il vous plait c est allah y rham waldik.
e
28 juillet 2006 22:22
Citation
wahed mustapha a écrit:
pour dire s il vous plait c est allah y rham waldik.
mdr
w
28 juillet 2006 23:01
Citation
ephenea a écrit:
Citation
wahed mustapha a écrit:
pour dire s il vous plait c est allah y rham waldik.
mdr

c est vrai le pire, ça se dit pareil
i
28 juillet 2006 23:18
Quand tu demandes du feu (pour une cigarette) à une personne au maroc, il faut dit dire "allah ya3fou 3lik" "qu'allah te pardonne", mais surtout pas "allah yaram oualdik" (qu'allah soit méséricordieux envers tes parents),c'est trés mal perçu.
georges orwell
m
28 juillet 2006 23:37
Citation
bouzroug a écrit:
comment ça se dit dans le sousse svp si jamais je demande une adresse dans un village dans le sud profond?


salam arlikoum,


tu fai un signe avec le bras ==> signe montrant la direction devan toi (tou droit) et ensuite un petit geste du poignet inclinant la main vers la droite... winking smiley


je pense que ca devrai faire l'affaire... winking smiley
f
29 juillet 2006 16:58
Citation
ibn hazm a écrit:
Quand tu demandes du feu (pour une cigarette) à une personne au maroc, il faut dit dire "allah ya3fou 3lik" "qu'allah te pardonne", mais surtout pas "allah yaram oualdik" (qu'allah soit méséricordieux envers tes parents),c'est trés mal perçu.

Clap
Rabbi kbir
t
29 juillet 2006 18:14
Citation
bouzroug a écrit:
comment ça se dit dans le sousse svp si jamais je demande une adresse dans un village dans le sud profond?

salam

alors nichen ca se dit "directe" en roulan le R grinning smiley (si si je t'assures ca m'a fait délirer la premiere fois que j'ai entendu des voisines a ma gd mere le dire)

a gauche c'est "azermad"

a droire: "affassi"

salam
s
29 juillet 2006 18:21
ça se dit :


Ftou 9oudamenk nichane 3ad t9ssat azelmadnek

ou encore amz agrarass el 9oudamenk oukane T9ssat azelmad

Citation
bouzroug a écrit:
comment ça se dit dans le sousse svp si jamais je demande une adresse dans un village dans le sud profond?
e
29 juillet 2006 23:01
Citation
salma26 a écrit:
ça se dit :


Ftou 9oudamenk nichane 3ad t9ssat azelmadnek

ou encore amz agrarass el 9oudamenk oukane T9ssat azelmad

Citation
bouzroug a écrit:
comment ça se dit dans le sousse svp si jamais je demande une adresse dans un village dans le sud profond?

j'ai eu un prof de math azelmad de son petit nom, ca v dire gauche?!!

winking smiley


lol
r
30 juillet 2006 02:19
vous etes nul!!
parlez leur en arabe comme vous parleriez avec un oujdi ou alors evec un casaoui!!
les soussi ne sont pas des animaux alors arretez avec vos conneries!!ils connaissent bien l'arabe meme s'ils ne le parlent pas!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook