Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
nhar lhenna(la cérémonie du hénné)
o
29 novembre 2006 20:55
Salamou alaykoum,

Je voudrais savoir comment se passe une cérémonie de hénné, lors d'un mariage?

Toutes vos réponses sont les bienvenus...
z
29 novembre 2006 21:00
Aleikoum salam,

tu veux des témoignages de personne ayant fait leur henné c'est ça?!

sinon je dirais d'aprés ce que j'ai vu que la mariée se fait "tatouer" pendant des heures (façon de parler bien sûr) aprés elle a les mains et les pieds en l'air pendant des heures(le temps que le henné sèche bien evidemment), pendant que d'autres s'amusent en dansant Clap

il y a des youyous, en fait le henné c'est toute une cérémonie quoi (perso c'est pas le jour que j'aime le plus)

mais a voir les photos par la suite c'est thumbs up evil
r
29 novembre 2006 21:06
j apprecie beaucoup cette ceremonie , c est tout un symbole pour moi !!

et je trouve souvent que la mariee est tres belle avec son henne !spinning smiley sticking its tongue out
I
29 novembre 2006 21:11
la cérémonie du hénné pour moi était comme à dit zitouna des heures de hénné pieds et mains, autour y'avait mes copines, cousines, soeurs de mon mari, mes tantes, et la musique qui mettait une belle ambiance entre jeune fille smiling smiley
0
29 novembre 2006 21:35
Salam

Je m'incruste (tm)

En fait oui voila c'est des heures ou la marié ( tres tres bien habillé bien sur Clap) se fait mettre du henne et autour d'elles y a une chaine hifi grinning smiley et les gens dansent et c'est la fichta !! Et on l'on fait beaucoup de photos aussi winking smiley
z
29 novembre 2006 21:43
lol oui des heures et des heures mêmes a regarder les autres alors que toi tu peux pas danser!! No no interdit! il ne te reste que les épaules!! remarque ça ne devrait pas me déranger pour mon henné Clap


oulah si ma mére lisait ce que je viens d'écrire! lol jamais elle ne me laisserai me marier mdrrr
29 novembre 2006 21:45
J'aime bien lhenna,mais ce qui me retiens d'en mettre, c'est le fait de devoir rester condamné assise pendant des heures et comme par hasard,c'est là où tout te grattegrinning smiley
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
j
29 novembre 2006 22:16
Citation
zit_zitoune_&_zitouna a écrit:
oulah si ma mére lisait ce que je viens d'écrire! lol jamais elle ne me laisserai me marier mdrrr


Clap ta mere vou pas ki ti donse!!!No no
z
29 novembre 2006 23:18
si c'est moi la mariée c'est vrai que ça ne le fait pas trop pour le jour de son henné j'imagine la couleur du tapis aprés eye popping smiley
30 novembre 2006 09:17
salam,

desolé de m'incruster héhéhé
mais j'ai une question : est ce que cette ceremonie est une tradition qui se fait tout le temps ? est ce obligatoire ?
S
30 novembre 2006 11:47
Citation
qayss a écrit:
salam,

desolé de m'incruster héhéhé
mais j'ai une question : est ce que cette ceremonie est une tradition qui se fait tout le temps ? est ce obligatoire ?
Salam comme tu l'as dit c'est une tradition...Généralement c'est la veille de la teuf avec negafa et autre tralala...

Moi incha allah ça sera donc le 10 mai...mais comme je suis rebelle je ne vais pas faire toutes les mains juste un doigt à chaque main et léger sur les pieds, je ne suis pas fan du henné....
m
30 novembre 2006 11:51
ce qu'on font de plus en plus de jeune femme c'est se faire tatouer 2 jours avant le mariage pour pouvoir profiter du jour du hénné aussi
c
30 novembre 2006 11:59
c'est obligatoirement la veille du mariage ?
ça peut pas se faire une semaine avant la grande fête ?
n
30 novembre 2006 12:08
Psalut! je trouve que tu a tout a fait raison chnourtre lhenna je trouve qu'il vaut mieux la faire 1 semaine avant le mariage parce que si tu la fait par exemple vendredi soir tu saura fatigué pour le samedi Oh et j'ai remarqué que plus personne ne la fait le vendredi soir mais bien 1 semaine avant!!!! pour que la mariée et le temps de se reposée winking smiley
30 novembre 2006 13:08
Citation
Magdalena_1 a écrit:
Citation
qayss a écrit:
salam,

desolé de m'incruster héhéhé
mais j'ai une question : est ce que cette ceremonie est une tradition qui se fait tout le temps ? est ce obligatoire ?
Salam comme tu l'as dit c'est une tradition...Généralement c'est la veille de la teuf avec negafa et autre tralala...

Moi incha allah ça sera donc le 10 mai...mais comme je suis rebelle je ne vais pas faire toutes les mains juste un doigt à chaque main et léger sur les pieds, je ne suis pas fan du henné....

lol je demandais justement pour ca
le henné c un truc que je supporte pas donc si ma femme le fait
faudra que ce soit plutot deus semaines avant le mariage .....le temps que ca parte loooool

sinon plus serieusement j'avais entendu dire que c t la veille de la grande fete..c t comme ca aux mariages auxquels j'ai assisté dans ma tendre enfance lol
S
30 novembre 2006 14:13
Ah bah une semaine avant c pas con...Dans notre famille on le fait souvent la veille comme ça le jour J le henné est tout frais, tout rouge grinning smiley
Paske là 10 jours apres mon halal mon hénné a totalement disparu!
b
30 novembre 2006 14:18
No no Moi je suis contre le hénné 1 semaine avant, à la limite le jeudi soir si le mariage et samedi, mais une semaine avant le henna et tout jaune fluo c trop moche et ya aucuns charmes
S
30 novembre 2006 14:31
Citation
blizir a écrit:
No no Moi je suis contre le hénné 1 semaine avant, à la limite le jeudi soir si le mariage et samedi, mais une semaine avant le henna et tout jaune fluo c trop moche et ya aucuns charmes

Lol jaune fluogrinning smiley
30 novembre 2006 14:36
Citation
Magdalena_1 a écrit:
Ah bah une semaine avant c pas con...Dans notre famille on le fait souvent la veille comme ça le jour J le henné est tout frais, tout rouge grinning smiley
Paske là 10 jours apres mon halal mon hénné a totalement disparu!

ben justement c ca le but looooool
que ca disparaisse evil
z
30 novembre 2006 15:10
ah la cerenomi du henna franchemen un truc a pa raté ambiance a 100% les femmes chanten et tou come o bled avec le bendir la tarija come lé lahabates de marrakech jsé pa si vou conaisez franchemen un truc de malad !!!! c a voir
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook