Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mes neveux c'est ma vie
b
31 mars 2015 14:58
Bonjour Tous le monde, j'ai vraiment besoin de conseille s'il vous plait
Voila j'ai des neveux des jumeaux une filles et un garçon de 6 ans c'est les enfants de mon frère, je les aimes énormément je suis une tante poule (comme une maman poule smiling smiley ) je travail que pour leur faire plaisir et leur acheté tous ce qu'il veulent malgré que je suis en plein préparation de mon trousseau puisque je vais me mariée bientôt
j'aime mes neveux d'une façon incroyable sur tous la fille comme je dit à tous le monde c'est ma vie et non pas ma fille je l'aime beaucoup je l'ai élevé depuis qu'elle es née, c'est moi qui changé les couches c moi qui lui préparé le biberon c moi qui se levé a 3h du matin qu'on elle pleuré pour lui donné le biberon j'ai fais tous ça depuis qu'elle est née et jusqu’à maintenant c moi qui lui fait tous en plus elle dort avec moi dans ma chambre depuis qu'elle es née, j'imagine pas ma vie loin de ma fille (ma nièce) et maintenant ça maman tous ça la gène, lorsqu'elle étais petite tout allez bien normal c moi qui se démerdé biha et maintenant lorsqu'elle a grandit ça maman apparemment cette complicité qu'il ya entre moi et ça fille la gène alors elle cause chaque jours des problème entre moi et elle ce qui a causé des problèmes avec mon frère aussi et maintenant ils me parles plus, je sais que c ça fille et non pas la mienne mais c moi qui a la élevé PS: moi et ma belle soeur on habite la même maison
je sais pas quoi faire je l'aime énormément cette fille et même le garçon c mon petit prince smiling smiley je l'appele lui mon petit prince et elle ma princesse sad smiley
quoi faire pour évité tous ces problèmes avec mon frére et ça femme, ma seule erreur c que j'aime leur enfants plus que tous et que leur enfants sont trop attaché a moi plus qu'a eux??
31 mars 2015 15:17
Salam;

Je suis surprise que les parents ont laissé faire tout ce temps.tu peux les aimer pas de problème mais que ta nièce dort dans ta chambre et bb c est toi qui se levait pr le bib.
Il y a comme un hic.
En tant que maman je t aurais remis a ta place des le début .
31 mars 2015 15:34
selem aleykoum

écoute d'apres tes dires je pense que tu es envahissante ne le prend pas mal mais tu en fait trop et en tant que futur maman je n'aimerai pas qu'on s'occupé de mon bébé comme tu le fait c'est TROP!!!! déja je voit pas laisser ma fille dormir avec ma belle soeur car sa place est au pres de sa maman ou de son papa , exceptionnellement ok mais faut pas abbuser et toi le probleme c'est que t'abbuse et je suis sure que t'aimerai pas qu'on te vole ta place de maman tu vera quand tu sera mere insh'allah. Je sais que tu ne fait pas expres mais de la a se lever preparer le biberon de ta niece c'est chelou sa devrai etre la mere qui devrait faire ça , bref juste pour te dire tu devrai t'éloigner un peu de tes neuveux car jai peur que cela crée des probleme surtout quand tu dit qu'ils te prefere toi a leur maman c'est pas bon tout ça sache que tu es loin d'etre leur mere reste a ta place de tata , 2/3 bisous et calin et stop basta pas besoin de faire tout ce cinéma , personnellement si ma belle soeur agis de la sorte avec mes bébé jla balaye directe. winking smiley
31 mars 2015 15:44
Lol muslima006 tu m a fait rire.on sent la future mère .

Sinon mon petit frère il me demande toujours mon avis du style est ce que je peux leur donner un gâteau?
Il reste a ta place de tonton et sérieux j apprecie et il les aime ses neveux
31 mars 2015 15:50
mdr Razou2

Beh oui chacun reste a sa place. Ton frere a tout compris a la vie mash'allah c'est comme ça qu'il faut agir pour ne pas vexer les parents. Moi perso avec mes neuveux je reste a ma place je leur fait des cadeaux mais sinon sa s'arrete la et tout le monde est content.
a
31 mars 2015 16:09
bonjour,

on dirait une cinglée

les mamans avec leurs propres enfants ne font pas autant de cinéma
A
31 mars 2015 18:22
Ce sont tes neveux pas tes enfants.
Tu es leur tante pas leur mère.
Une fois que tu auras bien compris et tenu ta palce dans la famille, tout ira mieux pour toi

ta belle soeur a raison. Tu es en tord. Tu lui voles sa palce aupres de ses enfants ? quelle mère accepterait ça?

Tu vas te marier et inchallah etre mère toi meme. Tu auras toit loisir de te reveiller toutes les heures de la nui s'il le faut pour biberonner tes propres enfants

Ce qui serait glauque, c'est que tu reviennes apres un certain temps avec un post : mon mari ne m'aide pas. je fais tout a la maison et je travaille et il se reveille meme pas la nuit pour le bibreon de son enfant
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
a
31 mars 2015 18:59
Franchement tu n aurait jamais du faire ca ,c leurs enfants,Tu t trop attachée a ta nièce. En + maintenant pour te remercier la mère te jette presque.
C normal toutes les mamans veulent leurs places.Et toi maintenant tu sais que ta place c tata
c elle qui est là de temps en temps..bon courage et reprend ta place a mon avis.
Tu verras c super sympas une TATAFootball
31 mars 2015 19:22
En attendant elle était bien contente la belle-soeur, que la tata l'assiste avec ses jumeaux . Surtout la nuit .
J'imagine que ça l'arrangeait bien de refourguer le bébé quand il braillait toutes les 2h la nuit .
Autrement elle aurait ouvert la bouche depuis longtemps déjà .
Et les couches et les biberons elle s'y serait collée elle-même, dès la naissance . Comme toute maman quoi .
a
31 mars 2015 19:26
beh sure elle s est servi d elle, batherflydz a un coeur trop gentil.Mais maintenant elle seras que les enfants des autres c est les enfants des autres.sad smiley
s
31 mars 2015 19:30
salem,

tu dit que vous vivez dans la même maison mais est ce que c'est toi qui vivais avec eux ou est ce que vous viviez tous chez tes parents, parce que si c'est toi qui vivais avec eux il est fort possible qu'elle souhaitais te faire comprendre qu'elle n'avais pas assez de place et qu'elle aurais voulus que ces enfants ai une chambre à eux et le faite que tu vivent avec eux la dérangeais mais qu'elle n'osais pas te le dire. Si vous viciez tous chez les parents, il est possible que apres son accouchement etant epuisé plus 2 bébé, elle si eu besoin d'aide ce qui est logique mais visiblement n'ayant pas su t'arreté ta belle soeur n'a pas osé te dire d'arreté de te comporté comme leur mère ( à ta niece) vu que tu l'avais aidé ensuite on le sait tous un enfant lorsqu'on lui offre tout ce qu'il veut il ne connait pas la frustration que va t'il se passé ensuite il ce comporterons comme des enfants roi sauf que toi tu sera tranquile chez ton mari et ta belle soeur va devoir géré le comportement de ses enfants, il est possible qu'elle en ai parler à son mari ( ton frere) qui considere que tu est fautive car tu n'a pas su rester à ta place apres le retablissement de sa femme

aidé ta belle soeur au debut c'est bien mais continué et faire comme si elle n'était pas leur mere s'en était trop pour elle.

tu devrais t'occupé de ton mariage et préparer ton trouseau et laissé cette mere etre maman.
31 mars 2015 19:32
Salam

Dans ce cas elle avait qu'à se débrouiller toute seule . Avec ses mioches .
Elle est bien gentille la tata .
a
31 mars 2015 19:35
Citation
Jennett a écrit:
En attendant elle était bien contente la belle-soeur, que la tata l'assiste avec ses jumeaux . Surtout la nuit .
J'imagine que ça l'arrangeait bien de refourguer le bébé quand il braillait toutes les 2h la nuit .
Autrement elle aurait ouvert la bouche depuis longtemps déjà .
Et les couches et les biberons elle s'y serait collée elle-même, dès la naissance . Comme toute maman quoi .

exactement!
P
31 mars 2015 19:35
salam walikoum,

Moi aussi mes neveux vivent sous le même toit que moi, je me suis très souvent occupée d'eux: bain, biberon, sorties, activités etc.. Mais tout en respectant mon statut de TATA, je ne "volais" pas le rôle de ma belle-sœur, d'ailleurs ça l’arrangeait bien quand je l'aidais.. Ils n'ont jamais dormis avec moi le soir etc, car j'estime que ce n'est pas mon rôle de les faire dormir ou de me réveiller la nuit pour eux, ils ont des parents al hamdoullah. Je pense que tu ne devrais pas autant "t'investir" car tu voles en quelque sorte le rôle de ta belle-sœur. Tu devrais te contenter de leur faire plaisir de temps en temps, de faire des activités avec eux mais sans plus, !! Essaie de te mettre à sa place, et tu comprendra très vite sa réaction. Mais j'ai une petite question, pourquoi n'as t-elle pas mis de "barrières" plutôt ? perplexe
31 mars 2015 19:44
Citation
perlitta a écrit:
salam walikoum,

Moi aussi mes neveux vivent sous le même toit que moi, je me suis très souvent occupée d'eux: bain, biberon, sorties, activités etc.. Mais tout en respectant mon statut de TATA, je ne "volais" pas le rôle de ma belle-sœur, d'ailleurs ça l’arrangeait bien quand je l'aidais.. Ils n'ont jamais dormis avec moi le soir etc, car j'estime que ce n'est pas mon rôle de les faire dormir ou de me réveiller la nuit pour eux, ils ont des parents al hamdoullah. Je pense que tu ne devrais pas autant "t'investir" car tu voles en quelque sorte le rôle de ta belle-sœur. Tu devrais te contenter de leur faire plaisir de temps en temps, de faire des activités avec eux mais sans plus, !! Essaie de te mettre à sa place, et tu comprendra très vite sa réaction. Mais j'ai une petite question, pourquoi n'as t-elle pas mis de "barrières" plutôt ? perplexe

Parce qu'elle y trouvait son compte . Pas bête la guêpe. . winking smiley
P
31 mars 2015 19:48
Citation
Jennett a écrit:
Parce qu'elle y trouvait son compte . Pas bête la guêpe. . winking smiley

c'est bien ce qui me sembler, mais pourquoi mêler le frère à tout ça maintenant ? Et créer des conflits familiaux ? Encore si elle aurait mit des limites avec elle dès le départ, j'aurais compris mais la madame ne prends conscience de cela que lorsqu'ils ont 6 ans Oups
a
31 mars 2015 19:51
6 ans après (une fois autonome)la maman se décide à réagir!quelle ingratitude!!!!

c'est normal que ces enfants soient attachés à toi,tu leur apporte tout l'amour(pour le coup l'amour des 2 parents grinning smiley)qu'ils n'ont pas reçu de leurs propre parents!

si tu veux éviter les problèmes,il faut mettre des distances!focalise toi sur les préparatifs de ton mariage(mabrouk lah ikemel blkhir)

yawning smiley
31 mars 2015 20:02
salam
c'est tes neveux pas tes enfants tu peux avoir une relation forte avec eux mais faut pas delirer non plus et croire que c'est les tiens. ca s'appelle du rapt affectif
a
31 mars 2015 20:08
Citation
alala_fteyma a écrit:
6 ans après (une fois autonome)la maman se décide à réagir!quelle ingratitude!!!!

c'est normal que ces enfants soient attachés à toi,tu leur apporte tout l'amour(pour le coup l'amour des 2 parents grinning smiley)qu'ils n'ont pas reçu de leurs propre parents!

si tu veux éviter les problèmes,il faut mettre des distances!focalise toi sur les préparatifs de ton mariage(mabrouk lah ikemel blkhir)

yawning smiley

avoir une tante omniprésente ne signifie pas que les parents ne s'occupent pas de leurs enfants

puis c'est elle qui raconte que les enfants l'aiment plus que leurs propres parents, certainement dans son délire

puis possible qu'elle s'est levée quatre fois donner le biberon et qu'elle pense qu'elle l'a fait tous les soirs vu qu'elle est en plein délire
je ne crois pas une seconde que la mère ne se lève pas quand ses bébés pleurent
pour moi, il est évident qu'elle fantasme car elle explique bien avoir nourri sa nièce lorsqu'elle était bébé ... bon, j'aimerais qu'elle m'explique comment elle savait quand c'était la nièce et non le neveu qui pleurait

j'ai des copines comme ça, tu les écoutes, ce sont elles qui auraient élevé leurs neveux et nièces parce qu'elles s'en sont occupées dix fois depuis leurs naissances



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/03/15 20:09 par amirene.
D
31 mars 2015 20:09
Tu appelles quand meme ta niece "ma fille" ... sur ce forum

Je suis une tate ultra poule ... j'ai un neveu miskine tout petit qui me lache plus, bah j'me sens pas super a laise, parce que je le vois très attaché comme si j'étais sa maman

La derniere fois il a pleuré il a dit '"mama tata tata tata", genre le mama a été dit par automatisme, bah après tu te poses des questions

Elle veut que t'arrêtes de trop en faire, bah la seule solution c'est de rester dans ton role de tata

Gater les petits, aider de temps en temps pour leur faire le bain etc quand elle est trop occupée ou meme pour la soulager un peu et ca s'arrete la
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook