Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ASS,CAF Neutralistation expliquez-moi
17 novembre 2014 19:40
Salam à tous !

Voila mon probleme, j'aimerai qu'on me reponde precisement car sur internet je vois de tout et je sais pas reelement qu'est estla vérité ..

Donc voila depuis juin je suis allocataire ASS (Allocation de solidarité specifique ) car fin de droit pole emploi.

J'ai donc changer mon statut à la caf et une allocation logement m'est attribuer de 290 euros car mon mari travail a tps partiel et est complété par pole emploi.

Mon ASS est de 485 euros par mois..en fin de droit ARE je travaillais deja en CDD, je touche 800 euros/mois.

Les 3 premiers mois d'ASS mon apl est neutraliser cad qu'il n'y a aucun recalcul de mon APL et je perçois mon ASS complet cad 485euros.
Mais à partir du 4eme mois, pole emploi me verse mon ASS sous forme de prime forfaitaire d'une valeur de 150 euros par mois. Et la la Caf me coupe mes apl et me dis que j'ai reçu un trop perçu...Je demande a me faire rappeler par un technicien qui me dis que maintenant je suis considérer comme salarié...

Mes questions sont les suivantes :

1/ la caf a t-elle le droit de me couper mes apl alors que je suis toujours en ASS et que mon contrat se fini en decembre? meme si celle la est versé en prime forfaitaire de 150e ?

2/ Si ce n'est pas le cas, qu'elle recours puis-je avoir hormis la remise de dettes gracieuse?

Merci a tout ceux qui me répondrons ma situation est assez urgente car avec notre petite a charge on a un peu de mal a joindre les 2 bouts...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/11/14 22:49 par Bree Van De Kamp.
17 novembre 2014 20:01
Citation
Bree Van De Kamp a écrit:
Salam à tous !

Voila mon probleme, j'aimerai qu'on me reponde precisement car sur internet je vois de tout et je sais pas reelement qu'est la la vérité ..

Donc voila depuis juin je suis allocataire ASS (Allocation de solidarité active ) car fin de droit pole emploi.

J'ai donc changer mon statut à la caf et une allocation logement m'est attribuer de 290 euros car mon mari travail a tps partiel et est complété par pole emploi.

Mon ASS est de 485 euros par mois..en fin de droit ARE je travaillais deja en CDD, je touche 800 euros/mois.

Les 3 premiers mois d'ASS mon apl est neutraliser cad qu'il n'y a aucun recalcul de mon APL et je perçois mon ASS complet cad 485euros.
Mais à partir du 4eme mois, pole emploi me verse mon ASS sous forme de prime forfaitaire d'une valeur de 150 euros par mois. Et la la Caf me coupe mes apl et me dis que j'ai reçu un trop perçu...Je demande a me faire rappeler par un technicien qui me dis que maintenant je suis considérer comme salarié...

Mes questions sont les suivantes :

1/ la caf a t-elle le droit de me couper mes apl alors que je suis toujours en ASS et que mon contrat se fini en decembre? meme si celle la est versé en prime forfaitaire de 150e ?

2/ Si ce n'est pas le cas, qu'elle recours puis-je avoir hormis la remise de dettes gracieuse?

Merci a tout ceux qui me répondrons ma situation est assez urgente car avec notre petite a charge on a un peu de mal a joindre les 2 bouts...

Salamsmiling smiley il ya une erreur !!! demande a voir une assistante social de ta caf ou écris a cette personne elle te conseilleras c'est une assistante social qui travaille a la caf
[email protected]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
17 novembre 2014 20:07
Salam !

Merci pour ta réponse rapide smiling smiley

MAis dis moi cette dame, je lui dis que j'ai eu ses coordonnées comment?
17 novembre 2014 20:08
Tu doit faire un recours a la CAF
regarde je pense que c'est a peu près le même cas que toi
[cgtchomeursrebelles56.blogspot.fr]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
17 novembre 2014 20:10
Citation
Bree Van De Kamp a écrit:
Salam !

Merci pour ta réponse rapide smiling smiley

MAis dis moi cette dame, je lui dis que j'ai eu ses coordonnées comment?

Tu peu dire que c'est une amie qui te la donner, moi je l'ai eu par une amie, et elle ne m'a pas poser de question et m'a bien conseiller smiling smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
17 novembre 2014 20:12
Citation
aichaaicha a écrit:
Tu doit faire un recours a la CAF
regarde je pense que c'est a peu près le même cas que toi
[cgtchomeursrebelles56.blogspot.fr]

Ben justement il s'agit d'une autre allocation et pas l'ASS dc je serai pas sur a 100% mais merci pour l'email je lui envoi de suite winking smiley
17 novembre 2014 20:34
Citation
Bree Van De Kamp a écrit:
Citation
aichaaicha a écrit:
Tu doit faire un recours a la CAF
regarde je pense que c'est a peu près le même cas que toi
[cgtchomeursrebelles56.blogspot.fr]

Ben justement il s'agit d'une autre allocation et pas l'ASS dc je serai pas sur a 100% mais merci pour l'email je lui envoi de suite winking smiley

C'est encore pire que toi, lui était en ass et a changer en touchant l'AER il a 4700 € de trop perçu et on lui a rendu 2500 € de rappel grace au recours qu'il a envoyer.
contact la CGT des chômeurs rebelles smiling smiley il ya un numéro de tel dans le lien que j'ai mis ,il ne faut rien laisser winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
17 novembre 2014 22:04
L'email ne marche pas malheureusement sad smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook