Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Nettoyer le visage
w
29 juillet 2010 19:58
Salam les filles,

Voilà je voudrais des petites astuces pour faire un vrai masque du visage. J'aimerai le nettoyer réellement (enlever les tâches dues aux boutons, les points noirs etc). J'ai beau me laver j'ai l'impression d'avoir le visage tout BEUUUUURK confused smiley D'habitude je vais le faire en institu mais ça coûte trop cher et je suis souvent déçues du résultat (souvent ce sont des apprenties qui me le font-je n'ai rien contre mais bon j'peux pas me permettre de dépenser de l'argent en ce momentcrying()
Est-ce que vous avez des "recettes" marocaines efficaces ???
MERCI BEAUCOUP
n
29 juillet 2010 23:02
je peux te conseiller d'utiliser comme gommage du sucre avec du miel , frotter doucement et le laver après avec de l'eau tiède. Et comme masque y' as helba avec du jaune d'œuf ou juste de l'eau de rose, si non y' as l'argile que tu peux mélanger avec de l'eau de rose.

Pour l'eau de rose moi je prends les pétales de rose et je les mélange avec de l'eau bouilli , je laisse agir quelque minute.
DPA : 10/10/2010 , un petit prince inchallahAllah ayfakna 3la kheir amine yarabe.
w
30 juillet 2010 02:07
Citation
nawal42 a écrit:
je peux te conseiller d'utiliser comme gommage du sucre avec du miel , frotter doucement et le laver après avec de l'eau tiède. Et comme masque y' as helba avec du jaune d'œuf ou juste de l'eau de rose, si non y' as l'argile que tu peux mélanger avec de l'eau de rose.

Pour l'eau de rose moi je prends les pétales de rose et je les mélange avec de l'eau bouilli , je laisse agir quelque minute.

MERCIIIIIII pour tous tes conseils bien intéressant. Surtout pour l'eau de rose. Mais où est-ce que je peux m'en procurer ?
Pour anecdote, je m'étais acheté de l'eau de rose au maroc (dans les petits bouteilles roses un peu présentes partout dans les souks) et je me suis nettoyé le visage avec tous les matins puis j'ai vu apparaître des petits boutons un peu partout c'était horrible. Quant à l'argile on m'a dit que ça asséché la peau alors qu'elle a besoin (en tout cas la mienne) d'être hydraté...J'vais essayé le gommage du sucre et miel...
En tt cas merciiiiiii thumbs up
m
30 juillet 2010 07:43
le miel et le sucre ce extra je lai fait et sa gomme toutes les impurete du visage>>>>la peau est lisse et nickel>>>>>>>
c
30 juillet 2010 10:10
Bonjoue Walna,

Tu dois te douter qu'une belle peau c'est un travail de tout les jours !

Ce que je peux te proposer c'est d'utiliser un gommage comme en institut (c'est à dire qui sèche et pèle et qui ne s'utilise pas avec de l'eau, et ce sans se ruiner). Pour ça j'utilise une à deux fois par semaine le gommage argile de Cattier que tu trouves dans les magasins Bio ( moins de 4 euros les 100ml et qui dure assez longtemps). Ensuite un masque selon la nature de ta peau, en général je fais un masque au miel (très hydratant) ou un mélange que je fais moi même (argile verte+mélanges des huiles que j'ai dans mon placards à cuisine (noix, sésame, argan, olive, pépin de raisin, avocat) ).

Pour les boutons, je te conseil d'utiliser l'huile essentiel d'arbre à thé (Tea tree). Très efficace et cicatrisant.

Gestes quotidiens que tu dois connaitre : se nettoyer la peau le soir et l'hydrater. Ce qu'il ne faut pas faire c'est d'utiliser toujours la même crème. La peau c'est comme l'estomac, quand tu manges tous les jours le même repas à un moment donner il ne donne plus envie ni satisfaction. Personnellement j'alterne entre huile végétales (abricot, avocat, argan, noix, pépin de raisin) et crèmes (en général le pot bleu de nivea, la classique).

Et par ces beaux jours, ne pas oublier de protéger sa peau du soleil smiling smiley

Courage winking smiley
ce n'est pas la différence qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur conneries.
n
31 juillet 2010 17:34
Citation
wallna a écrit:
Citation
nawal42 a écrit:
je peux te conseiller d'utiliser comme gommage du sucre avec du miel , frotter doucement et le laver après avec de l'eau tiède. Et comme masque y' as helba avec du jaune d'œuf ou juste de l'eau de rose, si non y' as l'argile que tu peux mélanger avec de l'eau de rose.

Pour l'eau de rose moi je prends les pétales de rose et je les mélange avec de l'eau bouilli , je laisse agir quelque minute.

MERCIIIIIII pour tous tes conseils bien intéressant. Surtout pour l'eau de rose. Mais où est-ce que je peux m'en procurer ?
Pour anecdote, je m'étais acheté de l'eau de rose au maroc (dans les petits bouteilles roses un peu présentes partout dans les souks) et je me suis nettoyé le visage avec tous les matins puis j'ai vu apparaître des petits boutons un peu partout c'était horrible. Quant à l'argile on m'a dit que ça asséché la peau alors qu'elle a besoin (en tout cas la mienne) d'être hydraté...J'vais essayé le gommage du sucre et miel...
En tt cas merciiiiiii thumbs up

Pour l'eau de rose tu peux le trouver chez al3atar si non va à derb omar là ou ils vendent le gros.Pour l'eau de rose en bouteille ne le prend pas il le mélange avec d'autre produit.

Pour ce qui concerne l'argile tout dépend du type de peau moi j'ai la peau grasse donc j'utilise l'argile vert.
DPA : 10/10/2010 , un petit prince inchallahAllah ayfakna 3la kheir amine yarabe.
2 août 2010 18:31
un peeling leger !

t'auras une peau de star ! peau de bb ! peau nickel koi smiling smiley
n
2 août 2010 18:39
Ghassoul 1 fois par semaine et tous les jours c'est savon de marseille. Avant j'utilisai les produits spécial pore et point noir comme neutrogena ou garnier, mes pores étaient énormes (pourtant le but de ces produits étant de les resserer) et puis quand mon tube s'est vidé, j'ai nettoyé au savon de marseille pour dépanner (le temps d'en racheter) et bien mes pores vont mieux, ils sont plus petits!
8 août 2010 00:34
eau précieuse ca marche tres bien que vous pouvez trouver en pharmacie
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
C
8 août 2010 14:33
Salam Aleikoum

Démaquillant à l'huile d'argan et savon d'alep,

Une fois par semaine : gommage (tube yves rocher à la pêche et abricot) et ensuite masque d'argile smiling smiley
Free, Free Palestine ! End the occupation now!!! Sionnistes, fachistes c'est vous les terroristes! Aidez la palestine : http://www.yabiladi.com/forum/read-1-2874555.html
l
8 août 2010 19:24
Salam j ai découvert dés produit sympa sous la marque académie, en ce moment j'utilise un masque a l'abricot qui me donne un coup d'éclat quand je suis fatiguer et un gommage sous la meme marque assez doux
attention les filles le peeling n'ai pas conseiller au peau sensible donc a éviter.
Si non pour celle qui n'on pas de budget a consacré, je vous conseille en gommage un sucre a frotter sur une peau humide, et en masque du miel avec une cuillére a café de lait c super comme masque par contre pour nettoyer on le fait avec de l'eau tiéde
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
a
9 août 2010 11:12
salam

moi j'utilise le gel nettoyant de vichy normaderm il ressere les pores nettoie en profondeur te laisse une belle peau propre sa sent bon en + ensuite j'aplique la creme indratante anti imperfection essaye pdt 1 mios matin et soir et tu vera c top maintenant tte mes amies, copine a ma mére, voisine ect... l'utilise depuis qu'il ont vu ma peau !!

sinon il ya un gommage masque a la poudre de riz avec du lait ta peau va s'eclaircir et les taches disparaitre
[www.femmezoom.com]

voila bisooo



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/08/10 12:00 par douniya93.
O
9 août 2010 11:30
Citation
nawal42 a écrit:
je peux te conseiller d'utiliser comme gommage du sucre avec du miel , frotter doucement et le laver après avec de l'eau tiède. Et comme masque y' as helba avec du jaune d'œuf ou juste de l'eau de rose, si non y' as l'argile que tu peux mélanger avec de l'eau de rose.

Pour l'eau de rose moi je prends les pétales de rose et je les mélange avec de l'eau bouilli , je laisse agir quelque minute.

Salam

je te conseillerai comme nawal, franchement miel+ sucre en poudre ou meme du sel fin et tu masses par mouvement circulaire, une fois rincée tu vois bien que ta peau est nette !

et tu finis par un masque hydratant si tu as la peau seche, ou juste du miel appliqué pendant 20min cest bien pour la peau
[color=#FF0000][center][b]:foot:One Two Three, Viva L'Algérie !!!:foot:[/b][/center][/color] [center][b][color=#0000FF]:danse: Secouez Moi, Sinon La Pulpe, Elle Reste En Bas!! :danse:[/color][/b]:danse:[b][color=#00FF00]Faites Peter Les Klaxons[/color][/b] :danse:[/center]
O
27 août 2010 15:28
Salam les Filles Bye

Je suis nouvelle sur le site, j'essaye d'en apprendre un peu !
Pour le visage, j'ai le même problème que toi : les pores énormes , les taches , les points noirs , les boutons ..
Moi je fais un masque de miel avec un peu de sucre , je masse bien , surtout sur les zones comme les pommettes , les joues , le front , le menton.. je laisse agir 15/20 minutes .
Sinon pour ce qui est "quotidien" , je lave mon visage avec un savon (de marseille par ex) , j'applique la crème "nivea soft", un tout petit peu bien sur comme j'ai la peau assez grasse.. elle est super ste crème Danse , puis matin et soir mon dermato m'a donner une crème : " Différine" de Galderma , cette crème est géniale, les gros boutons bien rouges disparaissent au bout de 2/3 jours, puis ta peau est clean après . Par contre pour les points noirs elle fait rien lol .

Voila, bon courageeeeeeeeeeee winking smiley
27 août 2010 23:26
Citation
wallna a écrit:
Salam les filles,

Voilà je voudrais des petites astuces pour faire un vrai masque du visage. J'aimerai le nettoyer réellement (enlever les tâches dues aux boutons, les points noirs etc). J'ai beau me laver j'ai l'impression d'avoir le visage tout BEUUUUURK confused smiley D'habitude je vais le faire en institu mais ça coûte trop cher et je suis souvent déçues du résultat (souvent ce sont des apprenties qui me le font-je n'ai rien contre mais bon j'peux pas me permettre de dépenser de l'argent en ce momentcrying()
Est-ce que vous avez des "recettes" marocaines efficaces ???
MERCI BEAUCOUP


salam wallna smiling smiley je te fait un copier coller de ce que j'avais poster il y a quelques mois yawning smiley

fait toi un soin maison en faisant d’abord une fumigation ou sauna facial (c'est à dire un hammam maison pour le visage, en mettant la tête sous la vapeur avec une serviette sur la tête),
pour la cela il suffi simplement de faire chauffer 1/4 litres d'eau avec 1 cuillère à soupe de fleurs de lavande et une cuillère à soupe de romarin ou de thym.
Après une minute d'ébullition, retire du feu et laisse infuser 5 bonnes minutes à couvert.
Verse dans un bol,couvrir la tête d'une serviette éponge,
ferme les yeux et se maintenir le visage au-dessus de la vapeur pendant une dizaine de minutes.
on peut aussi versé 20 gouttes (en tout) d'huile essentielle de thym et de romarin,
ou faire bouillir du thyms tous seul dans une casserole, et faire 10 min de fumigation,
Cela ouvre les pores et prépare le visage au soin suivant.
L’Exfoliation c’est un gommage genre peeling) pour enlever toutes les cellules mortes au niveau du visage ou corps.
Cela permet à la peau d’être plus ouverte aux ingrédients bénéfiques contenus dans les produits de soins et elle facilite une meilleure absorption des produits.
Mais surtout cela permet de limiter la formation des points noir ou de faciliter leur extraction
D'affiner l’épiderme et éclaircir le teint et renouvellement cellulaire.
a faire une à deux fois par semaine de préférence pour une efficacité maximale après une fumigation
On applique une mince couche et pratique l’exfoliation par effleurages assez rapides pour faire pelucher le produit puis rincer abondamment.tu peut soin le faire avec un produit exfoliant du commerce mais moi je te conseille d’utiliser l’argile blanche très bonne pour les peau sèches!!

Puis faire une masque si possible gras pour nourrir ta peau genre

Réduit en purée la pulpe d'un avocat bien mûr.
Ajoute deux cuillères à soupe d'huile d'amande douce.
Applique sur ton visage et le cou. Laisse poser 10 minutes avant de rincer.

Masque œuf et huile d'amande douce
Bat un jaune d'œuf avec 2 cuillères à café d'huile d'amande douce.
Pose en masque sur le visage et laisse agir pendant 1/4 d'heure environ.
Rince à l'eau tiède puis applique un tonique du commerce ou de l'eau de rose

Masque au concombre
Découpe un morceau de mousseline ou une gaze a la forme de ton visage en faisant des trous pour les yeux et la bouche.
Râpe très finement 100 g de concombre, applique-les sur ton visage et pose la gaze afin que celle-ci retienne bien le masque.
Laisse poser 20 minutes et rince avec un tonique.

Masque a la banane
Écrase 2 bananes et applique cette purée sur ton visage.
pose une gaze comme ci dessus
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook