Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
nettoyer le frigo
s
12 juillet 2007 11:36
je déteste faire ça angry smiley

à quelle fréquence le faites vous?

et avec quels produits vs le faites?

pr celles ou ceux qui me préconiseront le vinaigre, est ce ke vs laisser le vinaigre poser? combien de temps?

enfin, quelles sont vos astuces pr bien nettoyer le frigo et qu'il le reste longtemps
m
12 juillet 2007 11:38
salam
moi je lave avec de la javel et du liquide vaisselle lol c efficace et ca sent bon!!!!!!!spinning smiley sticking its tongue out mais faut le faire c'est important ca évite l'inscruste des bactéries
l
12 juillet 2007 12:00
Salam,

J'ai absolument horreur de faire ça ! Ce qui explique que je le fais pas suffisamment, ça craind ! Surtout laver les grilles grrrr !

Normalement la bonne fréquence c'est tous les mois.
Perso, je dois le faire tous les 2 mois à la louche, ce qui m'empêche pas de donner un ptit coup d'éponge rapide plus fréquemment quand même ...

J'utilise de l'eau de javel et du produit de vaisselle. ça tue les bactéries. Un coup de gratounette à l'eau savonneuse, je laisse agir le temps de terminer de frotter tout le frigo, et puis je passe l'éponge jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de mousse !
s
12 juillet 2007 12:27
rassurez moi, vs avez ttes de l'eau qui coule partout quand vous lavez le frigo?

parceke moi j'en mlets partout, en fait pr rincer le savon, je prend un gobelet ke je remplit d'eau et ke je projette sur le savon grinning smiley c plus rapide mais c pas du tout clean
l
12 juillet 2007 14:19
Citation
santita a écrit:
rassurez moi, vs avez ttes de l'eau qui coule partout quand vous lavez le frigo?

parceke moi j'en mlets partout, en fait pr rincer le savon, je prend un gobelet ke je remplit d'eau et ke je projette sur le savon grinning smiley c plus rapide mais c pas du tout clean

Tu dis pas ça pour de vrai rassure-moi ! J'espère que les prises d'ilictricité sont pas tout à côté !
Moi je rince à l'éponge. Pleins de fois jusqu'a je me sois débarasser de la mousse.
s
12 juillet 2007 14:32
wellah je te jure ke je fais comme ça smiling smiley

il ya tjrs pas eu de court circuit
l
12 juillet 2007 15:58
Citation
santita a écrit:
wellah je te jure ke je fais comme ça smiling smiley

il ya tjrs pas eu de court circuit

tant que tu nous sort pas le tuyau d'arrosage comme au bled, ça va grinning smiley
s
12 juillet 2007 16:52
Citation
libellule06 a écrit:
Citation
santita a écrit:
wellah je te jure ke je fais comme ça smiling smiley

il ya tjrs pas eu de court circuit

tant que tu nous sort pas le tuyau d'arrosage comme au bled, ça va grinning smiley

grinning smiley
t
12 juillet 2007 17:50
c'est une corvée sauf que c'est un passage obligé grinning smiley


donc je le lave à l'eau de javel une serviette propre et je passe ! aprés je prends une éponge avec de la javel et je khakeeeeee toutes les éventuelles tâches qui restent. je repasse encore la serviette trompée de javel et de l'eau. je nettoie aprés à la fin je repasse la serviette j'essuie tout et je prends éponge avec du vinaigre je le passe partout voilà et je laisse un peu ouvert pour aérer ; puis redémarre et charge le frigo pour un temps grinning smiley


Je n'utilise pas le tuyau d'arrosage avec ca je risque de passer une journée dans ma cuisine


j'ai trouvé aussi des astuces pour ranger et laisser propre au max mon frigo grinning smiley

les yaourts je les range dans un panier de plastique les fromages les fruits aussi grinning smiley j'ai acheté des paniers de différentes tailles et couleurs ca fait jolie, organisé et il y a rien qui traine comme ca grinning smiley

voilà M'dame si ca peut t'aider
N
12 juillet 2007 18:06
Citation
santita a écrit:
rassurez moi, vs avez ttes de l'eau qui coule partout quand vous lavez le frigo?

parceke moi j'en mlets partout, en fait pr rincer le savon, je prend un gobelet ke je remplit d'eau et ke je projette sur le savon grinning smiley c plus rapide mais c pas du tout clean

salam


mdrrrrrrr je fais pareil Clap et j'en met partout lollllll, mais je fais ca juste avant de passer la serpillere partout lol du coup le sol est déja bien mouillé mdrrgrinning smiley

sinon j'aime bien nettoyer le frigogrinning smiley c'est pas une corvée du toutClap javel + liquide vaissellethumbs up
[color=#CC6666][b][center]Il y a, dans la création des cieux et de la terre et dans la succession de la nuit et du jour, des signes pour ceux qui sont doués d'intelligence _ sourate 3/verset 190[/center][/color][/b]
s
12 juillet 2007 19:15
Citation
Nawal. a écrit:
Citation
santita a écrit:
rassurez moi, vs avez ttes de l'eau qui coule partout quand vous lavez le frigo?

parceke moi j'en mlets partout, en fait pr rincer le savon, je prend un gobelet ke je remplit d'eau et ke je projette sur le savon grinning smiley c plus rapide mais c pas du tout clean

salam


mdrrrrrrr je fais pareil Clap et j'en met partout lollllll, mais je fais ca juste avant de passer la serpillere partout lol du coup le sol est déja bien mouillé mdrrgrinning smiley

sinon j'aime bien nettoyer le frigogrinning smiley c'est pas une corvée du toutClap javel + liquide vaissellethumbs up


grinning smiley c pas une corvée? t'es sérieuse là.???? t'es une da3ouwa je te jure Clap
s
12 juillet 2007 19:16
Citation
tranchederepos a écrit:
c'est une corvée sauf que c'est un passage obligé grinning smiley


donc je le lave à l'eau de javel une serviette propre et je passe ! aprés je prends une éponge avec de la javel et je khakeeeeee toutes les éventuelles tâches qui restent. je repasse encore la serviette trompée de javel et de l'eau. je nettoie aprés à la fin je repasse la serviette j'essuie tout et je prends éponge avec du vinaigre je le passe partout voilà et je laisse un peu ouvert pour aérer ; puis redémarre et charge le frigo pour un temps grinning smiley


Je n'utilise pas le tuyau d'arrosage avec ca je risque de passer une journée dans ma cuisine


j'ai trouvé aussi des astuces pour ranger et laisser propre au max mon frigo grinning smiley

les yaourts je les range dans un panier de plastique les fromages les fruits aussi grinning smiley j'ai acheté des paniers de différentes tailles et couleurs ca fait jolie, organisé et il y a rien qui traine comme ca grinning smiley

voilà M'dame si ca peut t'aider

très bonne astuce les paniers, tu les achète où?

merci pr tes conseils
t
12 juillet 2007 20:27
je les achete à carrefour à auchan ou magasins de décos à partir de 2 euros ca varie entre / 3 /4 /5/6 euros en fonction des différentes tailles c'est pas cher !!!!
s
12 juillet 2007 20:53
merci pr le tuyau, j'en achèterais dès samedi winking smiley
12 juillet 2007 22:52
salam les filles winking smiley attention vous aller bousiller votre frigo! comme ça!
une fois par mois, moi je vide mon frigo, et met tous les éléments detachable dans la baignoire, je nettoie tous cela avec de l'eau chaude additionné d'un peu de liquide vaiselle, et eau de javel, et je rince tout a la douchette.
l'interrieur du frigo je le lave a l'aide d'une éponge et eau javelliser sans détergeant! j'essuie bien le tout, et remet tous en place, en prenant soin de mettre un peu de sopalin que je remplace souvent ,dans le panier a légumes, et dans les endroit les plus salissant winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
s
12 juillet 2007 22:59
Citation
libellule06 a écrit:
Citation
santita a écrit:
wellah je te jure ke je fais comme ça smiling smiley

il ya tjrs pas eu de court circuit

tant que tu nous sort pas le tuyau d'arrosage comme au bled, ça va grinning smiley




tu rigole wallah moi a l'epoque chez lzs parents au bled je rincais le frigo avec stal le seau j'etais trop hadguagrinning smiley

maintenant avec le recul je me dis que j'etais vraiment folle et que je ne réfléchissais pas grinning smiley
c
12 juillet 2007 23:06
nous idem on met des paniers ou des bacs, des plato, comme sa pour laver, on nettoie sa ... c vite fait.


pour les odeurs : du bicarbonate dans un bol dans un coin du frigo
s
13 juillet 2007 08:48
je l'achète où le bicarbonate?

aicha, tu veux dire ke l'intérieur du frigo il fo le nettoyer juste avec de la javel?
13 juillet 2007 10:40
Citation
santita a écrit:
aicha, tu veux dire ke l'intérieur du frigo il fo le nettoyer juste avec de la javel?


Salam santita
Je ne mets qu’un peu d’eau de javel, ou parfois du vinaigre d’alcool blanc, et je ne lave que les parois puisque tout l’intérieur a était lavé et sécher a l'exterrieur dans la baignoire.
je ne lave pas au détergent ou liquide vaisselle car réfrigérateur est un petit espace difficile a bien rincer et aérer correctement .
mais je t’assure qu’avec une simple éponge légèrement humidifier, tu arrive a ôter les traces et a désinfecter
Sinon pour le bicarbonate je pense que c'est seulement pour désodoriser, d'ailleurs pour absorber certaines odeurs beaucoup de personnes mettent une coupelle dans le frigo et sa marche, mais pour désinfecter, il n'y a pas mieux que la javel ou le vinaigre winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
t
13 juillet 2007 11:40
je suis contente je fais la même méthodo que toi grinning smiley lolllllll

sauf la technique de sopalin jamais essayé winking smiley




Citation
aicha a écrit:
salam les filles winking smiley attention vous aller bousiller votre frigo! comme ça!
une fois par mois, moi je vide mon frigo, et met tous les éléments detachable dans la baignoire, je nettoie tous cela avec de l'eau chaude additionné d'un peu de liquide vaiselle, et eau de javel, et je rince tout a la douchette.
l'interrieur du frigo je le lave a l'aide d'une éponge et eau javelliser sans détergeant! j'essuie bien le tout, et remet tous en place, en prenant soin de mettre un peu de sopalin que je remplace souvent ,dans le panier a légumes, et dans les endroit les plus salissant winking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook