Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
nettoyer le frigo
s
13 juillet 2007 16:45
aicha, t'as pas intervenue sur mon post pr le goûter d'anniv de samiangry smiley
I
16 juillet 2007 12:25
Coucou,
J’ai laver mon frigo et hier et moi je ne met pas de l’eau prtout, enfin si des petits gouttes par terre mais rien de grve, en faite je met une petite bassineavec de l’eau, eau de javel et liquide vaisselle, je vide mon frigo, je « ho9 » (frotte) avec une éponge avec le produit de a bassine A et ensuite j’ai une autre éponge que je plonge dans bassine B (ou je lave direct au robinet) avec quoi je nettoie pour enlever le produit, ensuite je passe un serviette sèche et propre pour sécher et hop c’est fait.
s
17 juillet 2007 16:08
Citation
Mme Brunette a écrit:
Coucou,
J’ai laver mon frigo et hier et moi je ne met pas de l’eau prtout, enfin si des petits gouttes par terre mais rien de grve, en faite je met une petite bassineavec de l’eau, eau de javel et liquide vaisselle, je vide mon frigo, je « ho9 » (frotte) avec une éponge avec le produit de a bassine A et ensuite j’ai une autre éponge que je plonge dans bassine B (ou je lave direct au robinet) avec quoi je nettoie pour enlever le produit, ensuite je passe un serviette sèche et propre pour sécher et hop c’est fait.

thumbs up
17 juillet 2007 16:37
Moi je vide tous les aliments et je prends une bassine d'eau mélangée à des produits (javel, Cif ou autre) et je frotte tous les recoins du frigo (les grilles, les bacs...) via une éponge que je trempe dans cette bassine d'eau.
Ensuite je renouvèle l'espérience en frottant juste avec de l'eau pour enlever tout le savon.
Et je termine par plusieurs couches de nettoyage / frottage / essuyage avec une éponge propre et sèche ou un torchon.

Je laisse le frigo ensuite ouvert pendant au moins une dizaine / vingtaine de minutes pour laisser aérer (comme quand on va au bled grinning smiley)

Voili voilou et c'est loin d'être une partie de plaisir evil
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
S
18 juillet 2007 09:17
Et pour dégivrer le congélo vous faites comment? C'est marrant j'ai lavé mon frigo ce we mais je n'en ai pas mis patrout j'y suis allée avec une éponge et un chiffon et ça brille mais pour le congélo j'ai pas eu le courage car je ne savais pas quoi faire de mes aliments et sutrout comment faire pour le dégivrerperplexe
18 juillet 2007 10:24
Citation
Magdalena_1 a écrit:
Et pour dégivrer le congélo vous faites comment? C'est marrant j'ai lavé mon frigo ce we mais je n'en ai pas mis patrout j'y suis allée avec une éponge et un chiffon et ça brille mais pour le congélo j'ai pas eu le courage car je ne savais pas quoi faire de mes aliments et sutrout comment faire pour le dégivrerperplexe


Salam khtismiling smiley moi je debranche!je mets tout dans des sacs spécials achat congélation ! Puis je les couvre avec une couverture.
Puis j'attaque le congélateur au séchoir a cheveux evil !ou alors je met une serviette et je pose dessus une petite marmite d'eau bien chaude, je ferme la porte et laisse la vapeur faire le travail!
au bout de 10 minutes j'ouvre et normalement, je retire facilement la glace en plaque, je recommence si besoin, puis je lave rapidement, sèche bien et remet le congelo en marche, et remet mes aliments
Normalement si tu fais cela régulièrement, et que tu règles bien ton congelo, selon la température ambiante tu auras moins de travailwinking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
18 juillet 2007 11:09
Citation
aicha a écrit:
Citation
Magdalena_1 a écrit:
Et pour dégivrer le congélo vous faites comment? C'est marrant j'ai lavé mon frigo ce we mais je n'en ai pas mis patrout j'y suis allée avec une éponge et un chiffon et ça brille mais pour le congélo j'ai pas eu le courage car je ne savais pas quoi faire de mes aliments et sutrout comment faire pour le dégivrerperplexe


Salam khtismiling smiley moi je debranche!je mets tout dans des sacs spécials achat congélation ! Puis je les couvre avec une couverture.
Puis j'attaque le congélateur au séchoir a cheveux evil !ou alors je met une serviette et je pose dessus une petite marmite d'eau bien chaude, je ferme la porte et laisse la vapeur faire le travail!
au bout de 10 minutes j'ouvre et normalement, je retire facilement la glace en plaque, je recommence si besoin, puis je lave rapidement, sèche bien et remet le congelo en marche, et remet mes aliments
Normalement si tu fais cela régulièrement, et que tu règles bien ton congelo, selon la température ambiante tu auras moins de travailwinking smiley

Salam
Moi aussi, je débranche et je laisse que ça fonde. Par contre je ne connaissais pas la technique du sèche-cheveux et de la marmite. C'est clair que ça doit aller plus vite parce que moi j'attends que ça se dégèle tout seul.
Merci du conseil khti winking smiley
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
S
18 juillet 2007 12:26
Citation
Nadjah 59 a écrit:
Citation
aicha a écrit:
Citation
Magdalena_1 a écrit:
Et pour dégivrer le congélo vous faites comment? C'est marrant j'ai lavé mon frigo ce we mais je n'en ai pas mis patrout j'y suis allée avec une éponge et un chiffon et ça brille mais pour le congélo j'ai pas eu le courage car je ne savais pas quoi faire de mes aliments et sutrout comment faire pour le dégivrerperplexe


Salam khtismiling smiley moi je debranche!je mets tout dans des sacs spécials achat congélation ! Puis je les couvre avec une couverture.
Puis j'attaque le congélateur au séchoir a cheveux evil !ou alors je met une serviette et je pose dessus une petite marmite d'eau bien chaude, je ferme la porte et laisse la vapeur faire le travail!
au bout de 10 minutes j'ouvre et normalement, je retire facilement la glace en plaque, je recommence si besoin, puis je lave rapidement, sèche bien et remet le congelo en marche, et remet mes aliments
Normalement si tu fais cela régulièrement, et que tu règles bien ton congelo, selon la température ambiante tu auras moins de travailwinking smiley
Oh géniale choukrane a khti je n'y aurais pas pensé je fais ça ce we et vous dis ce qu'il en est incha allah

Salam
Moi aussi, je débranche et je laisse que ça fonde. Par contre je ne connaissais pas la technique du sèche-cheveux et de la marmite. C'est clair que ça doit aller plus vite parce que moi j'attends que ça se dégèle tout seul.
Merci du conseil khti winking smiley
B
20 juillet 2007 19:47
Salam aalikoum

c'est pour ce genre de chose que je suis pressé de me marier smoking smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
t
20 juillet 2007 20:10
J'ai oublié une chose


coupez un citron et mettez le aprés dans le frigo aprés nettoyage ca dégage une bonne odeur. testé par mes soins grinning smiley In love
20 juillet 2007 22:09
Citation
tranchederepos a écrit:
J'ai oublié une chose


coupez un citron et mettez le aprés dans le frigo aprés nettoyage ca dégage une bonne odeur. testé par mes soins grinning smiley In love

Et j'ajouterai même que lorsque vous souhaitez aérer votre frigo suite à une odeur nauséabonde (genre odeur du frômage qui s'est infecté) vider votre frigo et laisser une coupelle de mare de café ---> Toute odeur s'envole sans avoir à acheter de pastille désodorisante.

Et effectivemment le citron et le vinaigre marchent très bien.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/07/07 22:10 par Nadjah 59.
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
s
21 juillet 2007 22:16
Citation
Bass a écrit:
Salam aalikoum

c'est pour ce genre de chose que je suis pressé de me marier smoking smiley

quoi bass, tu vas rester planté à admirer ta femme nettoyer le frigo? ou bien t'es pressé de te marier pr ne plus avoir à le faire? grinning smiley
3
30 juillet 2007 22:21
Citation
santita a écrit:
je déteste faire ça angry smiley

à quelle fréquence le faites vous?

et avec quels produits vs le faites?

pr celles ou ceux qui me préconiseront le vinaigre, est ce ke vs laisser le vinaigre poser? combien de temps?

enfin, quelles sont vos astuces pr bien nettoyer le frigo et qu'il le reste longtemps


ben demande a ta femme de ménage de le faire!!!
s
31 juillet 2007 07:28
Citation
a écrit:
Bass
Salam aalikoum
c'est pour ce genre de chose que je suis pressé de me marier

bonjour

QUEL MACHO !!!!!!!celui làangry smileygrinning smiley
r
25 janvier 2008 12:50
Citation
Nadjah 59 a écrit:
Citation
tranchederepos a écrit:
J'ai oublié une chose


coupez un citron et mettez le aprés dans le frigo aprés nettoyage ca dégage une bonne odeur. testé par mes soins grinning smiley In love

Et j'ajouterai même que lorsque vous souhaitez aérer votre frigo suite à une odeur nauséabonde (genre odeur du frômage qui s'est infecté) vider votre frigo et laisser une coupelle de mare de café ---> Toute odeur s'envole sans avoir à acheter de pastille désodorisante.

Et effectivemment le citron et le vinaigre marchent très bien.
pour les odeurs un morceau de charbon fait aussi l'affaire
s
25 janvier 2008 21:53
je peux utiliser le charbon qui sert à allumer la chicha? mon mari en a un stock alors si ça peut me servir à quelque chose..............
S
3 février 2008 10:08
salam a toutes

EUHperplexe je trouve ke vous vous prenez la tete un peti chouia lol

pourtan mon frigo tjr impek mais tous les 5 jr c mieu a nettoyer

alors voila je vide tout ensuite je pren un flacon vaporistaeur ke jai acheté vide et ji ai mi de leau et de la javel, je vaporise (pas trop intutile de mettre 3 litres!) et jessuie au fur et a mesure avec une eponge ou un chiffon eponge (ca prend 2 munites! et c pas salissant du tout)

Ensuite un coup de lingette citronné (parfumé au citron car le citron ca sent bon et ca fai briller)

et moi ossi je mets tout dans des petits panier ou boites hermetiques identiques (jen ai un ensemble de 6 blanches a fleur rose ca fai super joli il ya toutes les tailles)

et les oeuf je les mets dans un panier en osier recouvert dune petite serviette rose.

Je dispose les produit laitier au premier rayon (yahourts, fromage, beurre...), le panier d'oeufs et les boites dans le 2eme, le reste dans le 3eme (souvent les fruits dansune corbeille) et 4 eme (les bouteilles) et les legumes dans le bac a legumes


VOILI VOILOU

et surtou bien refermer les couvercles, et un coup de lingette à la moindre tache

encore une astuce pr contenir les odeur de fromage ou koi lol je place tjr un bol d'eau a moitié avec un citron coupé en 2 dedans c super!winking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook