Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
gel nettoyant visage
s
20 juillet 2011 16:21
salam les filles
connaissez vous un gel nettoyant visage efficace contre les imperfections
W
20 juillet 2011 16:50
salam,

Tu as la gamme La Roche POsay (Effeclar) ou Avene( cleanance ) elles se valent toute les 2 selon moithumbs up
m
20 juillet 2011 17:23
moi jutilise beaucoup les produits avene thermale (je les achète en pharmacie), et vraiment je trouve quils sont bien!!!
s
20 juillet 2011 18:13
Le zeniac des laboratoires noreva LED ; elle est bien et ne dessèche pas la peau
R
20 juillet 2011 20:12
j utilise une eau ( garnier skin naturals) elle est super je te garantie lol
mimos mon mari, mon amour, mon espoir ........................chui folle de toi mon bébé d'amour
F
20 juillet 2011 20:56
Citation
Rima17 a écrit:
j utilise une eau ( garnier skin naturals) elle est super je te garantie lol

cest pour les acné par ci par la ossi lol . ca ne desseche pas la peau?
h
20 juillet 2011 22:03
Citation
Wawasima a écrit:
salam,

Tu as la gamme La Roche POsay (Effeclar) ou Avene( cleanance ) elles se valent toute les 2 selon moithumbs up

j'alterne les 2! sont vrmt bien ts les 2!
Ramadan Karim
c
20 juillet 2011 22:05
nivea gel nettoyan et sa creme hydratante, super bien
r
20 juillet 2011 22:37
wa aleykoum salam .

j'ai eu une peau à imperfections pendant plus de 10 ans en fait depuis l'adolescence . j'ai utilisé beaucoup de savons et gels nettoyants pour peaux à problèmes . j'ai tout fait lol les produits de supermarché ( certains m'ont aidé ) , avène , la roche posay les produits cliniques jusqu’à il y a deux mois ., à force cela m'a désséché la peau . Depuis environ 6 mois j'utilise une eau micellaire sans savon pour les peaux mixtes et grasses conseillée par un dermato . c'est sébium h2O de bioderma ( en pharmacie ) et je peux te dire que cela me convient parfaitement . elle nettoie parfaitement et ne déssèche pas ma peau . j'ai arrèté par ailleurs tous les soins pour les peaux à problèmes et depuis 2 mois je me suis mise à l'huile de nigelle et tea tree tous les soirs résultat ma peau est nette , plus belle , plus aucune imperfection et on me le fait remarquer enfin hamdoulilah et surtout ça me revient moins cher que tous les produits de parfumerie pharmacie et c'est naturel mais je garde l'eau de bioderma j'ai pas trouvé mieux .
p
20 juillet 2011 23:23
salam rhania
jaimerais savoir comment tu appliques ton eau micellaire, et aussi lhuile de nigelle et tea tree, tu melanges les deux dans une bouteille???? et dans quels proportions?
juste par curiositè, bisou

ps: rasoul sws a dit que lhuile de nigelle guerit tous les maux. excepté la mort
[b]Ex Yabiloulette!![/b]
r
21 juillet 2011 13:32
Citation
Yabiloulette a écrit:
salam rhania
jaimerais savoir comment tu appliques ton eau micellaire, et aussi lhuile de nigelle et tea tree, tu melanges les deux dans une bouteille???? et dans quels proportions?
juste par curiositè, bisou

ps: rasoul sws a dit que lhuile de nigelle guerit tous les maux. excepté la mort


wa aleykoum salam .

voila comment je procède : j'imbibe un coton ( je prends les grands carrés pour bébés) de l'eau et je nettoie mon visage avec . je laisse bien sécher et ensuite je me masse avec l'huile de nigelle . je mets quelques coups de pression dans ma main , c'est super agréable de se masser avec .

j'ai acheté un flacon d'huile de nigelle bio sur le site aroma-zone ( je commande toutes mes HV et HE sur ce site ... huile de nigelle , jojoba , bellis...) il fait 250 ml et j'ai ajouté directement dans le flacon 60-70 gouttes de tea tree voila . en général le dosage est de 2/3 % d'HE donc on peut mettre d'apres mes recherches jusque 60 gouttes pour une base de 100 ml.

depuis peu j'applique le matin seulement de l'huile de jojoba ( pour réguler le sébum) avec de l'HE de lavande .

voila miss et ca me revient pas trop cher

l'eau 500 ml vaut entre 8 et 10 euros j'en ai pour 2-3 mois et l'huile de nigelle plus de 6 mois 23 euros
p
21 juillet 2011 13:48
t'es une connaisseuse machallah merci pour tes explications, en fait je pensais qu'en rajoutant de lhuile essentielle ou vegetale a lhuile de nigelle ca la denaturé!

que penses tu de lhuile de nigelle du bled (plantil) ????

je crois que leau micellaire se rince (car c'est un nettoyant) donc tu devrais te vaporiser le visage a la fin avec de leau (thermale) non?

tu nutilises pas de creme hydratante? juste des huiles?
[b]Ex Yabiloulette!![/b]
p
21 juillet 2011 13:48
t'es une connaisseuse machallah merci pour tes explications, en fait je pensais qu'en rajoutant de lhuile essentielle ou vegetale a lhuile de nigelle ca la denaturé!

que penses tu de lhuile de nigelle du bled (plantil) ????

je crois que leau micellaire se rince (car c'est un nettoyant) donc tu devrais te vaporiser le visage a la fin avec de leau (thermale) non?

tu nutilises pas de creme hydratante? juste des huiles?
[b]Ex Yabiloulette!![/b]
r
21 juillet 2011 15:32
ben écoutes c'est une eau micellaire sans rinçage , donc je ne rince pas . si le besoin s'en ressent j'utiliserai de l'hydrolat d'hamamélis ou la recette de lotion proposée dans mon livre de recettes naturelles je verrai bien .

sinon je ne connais pas l'huile de nigelle du bled , je n'en ai jamais utilisé . je n'achète que sur aroma-zone .

je n'utilise plus de crème hydratante ( pourtant j'étais une grande adepte surtout avec le fluide matifiant de clarins c'était mon chouchou ce produit ) les huiles me suffisent désormais elles hydratent bien ma peau n'est pas déshydratée et elles pénétrent bien et je peux me masser avec je n'ai plus de boutons et ma peau est plus nette quand je pense qu'avant je ne concevais pas de mettre une huile sur le visage ....

voila miss si tu veux des astuces ou autre n'hésites pas et au passage je te conseille le petit guide des paresseuses les recettes de beauté naturelles je le trouve bien et il est pas cher et c'est utile
p
21 juillet 2011 16:06
inchallah je vais me renseigner sur ton livre il coute cb? Il se vend en librairie?

je consulte regulierement le blog de nelly cosmetique, elle dit que les huiles n'hydratent pas (car dans une huile il n y a pas deau!)

lhydrolat dhamamelys jen ai mais lodeur est assez speciale...
[b]Ex Yabiloulette!![/b]
r
21 juillet 2011 16:28
le livre coûte 6 euros si je me souviens bien tu peux l'avoir sur Amazon. fr et les frais de port sont gratuits.

pour le moment je suis satisfaite de mes huiles ma peau n'est pas sèche je verrai en fonction du temps si je ressens le besoin de mettre un soin en plus mais je ne veux plus mettre trop de produits sur le visage ça ne m'a servi à rien toutes ces années mais pour le moment ça me convient mais c'est vrai que les huiles sont plutôt nourrissantes qu'hydratantes .
l
21 juillet 2011 21:35
Pour en avoir essayer des tas je n'ai jamais vu aucune différence au niveau des imperfections ! Après j'aime bien le gel nettoyant de Clarins, gamme éclat du jour parcequ'il mousse bien, nettoie et n'assèche pas la peau ( mais il est vrai qu'en utilsant la gamme complète je trouvais ma peau plus belle ! )

Par contre je suis adepte de l'eau précieuse pour les imperfections ! je te la conseille vivement ( a condition de l'utiliser tous les jours pendant longtemps, tu verras la différence )
p
21 juillet 2011 21:42
merci pour tes infos rhania bsahtek pour ta routine!
[b]Ex Yabiloulette!![/b]
b
21 juillet 2011 23:02
salam alikoum firdaous moi j'utilise le gel nettoyant "SVR" thumbs up
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook