Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Nettoyage théière???
*
27 novembre 2012 19:12
Selem a'laiykoum!
Comment nettoyer vous votre théière?
La mienne est devenue toute marron a l intérieure du coup je n ose plus faire de thé dedans, ça ne doit pas etre bon pour la santé.
J ai eu beau frotter avec une paille en fer rien n y fait.

Autre petite question: si je fais le thé dans une casserole normale, ça revient au meme, non?
Envie de bébé3 plus que tout  رَبِّ لَا تَذَرْنِي فَرْداً وَأَنتَ خَيْرُ الْوَارِثِينَ  L'être humain est armé contre beaucoup choses,sauf contre la solitude
27 novembre 2012 19:25
Salam,

Le vinaigre chaud, le jus de citron ou même le bicarbonate de soude font des merveilles winking smiley
c
27 novembre 2012 19:34
Aleykoum salam !!


Honnêtement j'ai pas trouvé mieux que le vinaigre chaud tu le fais bouillir dedan et voilà !!!
*
27 novembre 2012 20:14
Merci pour vos reponds les filles, donc je mets du vinaigre(le mien est coloré,c est pas grave?)
Et je fais bouillir, c est tout?
J'essaie ça demain inshAllah et je vous donne des news!
Envie de bébé3 plus que tout  رَبِّ لَا تَذَرْنِي فَرْداً وَأَنتَ خَيْرُ الْوَارِثِينَ  L'être humain est armé contre beaucoup choses,sauf contre la solitude
27 novembre 2012 21:10
le lave vaisselle fait des merveilles!!!
mais le vinaigre aussi...
Maman de quatre amanas... Ibrahim, Hakim, Karim et Zayneb, je vous aime ;-)
*
27 novembre 2012 22:08
Ah lala sihambira, un lave vaisselle,ce serait le top du top!
Mais je n enai pas!
Envie de bébé3 plus que tout  رَبِّ لَا تَذَرْنِي فَرْداً وَأَنتَ خَيْرُ الْوَارِثِينَ  L'être humain est armé contre beaucoup choses,sauf contre la solitude
28 novembre 2012 08:18
fait bouillir du vinaigre blanc dedans
s
28 novembre 2012 16:16
Salam aux fans de thé
Une theire(berrad) digne de ce nom se lave uniquement à l'eau chaude . La coloration est due au thé et n'est pas nocive . Au contraire ,elle forme un film protecteur pour que les particules du métal qui elles sont nocives, ne se mélangent au thé . Je parle bien sûre de coloration brune , non de rouille . Car là la solution est la poubelle smiling smiley
28 novembre 2012 16:27
Salam,

Le must pour nettoyer ta théière , c'est la creme a recurer, tu en mets un peu dans le fond de ta théière et tu gratte avec le coté vert de ton éponge!!

Je lave tjs mes casseroles et tous les ustensils en inox avec la creme a recurer, ils sont impeccable et brillent comme neuf!!
*
29 novembre 2012 18:46
Merci pour vos réponses!
J ai fais bouillir du vinaigre dedans mais ça n a rien fait,
Sucre Canelle: je ne pense pas que c soit de la rouille, mais je ne savais pas que ça n etait pas nocif!
Rhizlene Farah: oui, la Creme a récurer sur l inox c est top, mais la j avais essayé dessus et ça n avait pas fonctionné.

Je vais la jeter et élaguerez une en inox je pense que ça doit etre mieux!
Allahi jèzikoum!
Envie de bébé3 plus que tout  رَبِّ لَا تَذَرْنِي فَرْداً وَأَنتَ خَيْرُ الْوَارِثِينَ  L'être humain est armé contre beaucoup choses,sauf contre la solitude
S
30 novembre 2012 16:12
Salam

Et bien moi ça a bien marché le vinaigre, je l'ai fait bouillir ensuite c est un peu parti mais j'ai finalisé en frottant avec du produit vaisellle et l'arrière d une éponge

Et là elle est nikel
h
9 décembre 2012 20:41
tybi fih lma ojavel
h
9 décembre 2012 20:48
ouii tyibi fiha lma avec javel t verras elles deviendra comme noeuve
L
20 décembre 2012 23:03
Salam arlykoum laisse tromper quelques temps dans la javel tu vas etre etonner du redultat.wassalam
21 décembre 2012 07:35
salam alaykoum je suis ok avec hass et linda ;-) . tu remplis ton berrad avec de l'eau, un peu de javel et tu fais bouillir. Le résultat? Blanche comme neuve!!
c
27 septembre 2014 22:56
D'accord avec sucre et canelle ! Le tanin du thé colore naturellement et n'est pas nocif. Surtout ne pas récurer. Vous risquez de ne pas arriver à vos fins (enlever la couleur) et vous allez incrustez du produit dans le tanin. Le thé au vinaigre ce n'est pas très bon.
1 octobre 2014 17:38
Salam smiling smiley

Eau chaude c'est tout.

Les produits ménagers dénature et laisse des particules.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook