|
Informatique, téléphonie & multimédia
Nettoyage de printemps : Ouvrez vos PC et donnez leur de l'air en les netoyant !!
Auteur: 0o_MoMo_o0
Date: le 25 mars 2008 à 18h23
Salam Aleikoum,
En ayant aidé une yabi je me suis rendu compte qu'il était temps de faire un petit nettoyage de printemps a vos PC !! Donc voila ce qu'il faut faire pour redonner une nouvelle jeunesse a votre vieille ordinateur !!
1 ere étape : Ouvrez le et le nettoyez avec un pinceau ou une bombe dépoussierante SURTOUT PAS D'ASPIRATEUR !! Pour l'ouvrir Prudence : Enlevez toute les prises et avant ça reperez ou elle sont positionné !! Une fois toute les prises enlevée touchez avec votre main le capot de votre Unité Centrale histoire d'enlever l'éléctricité statique restante !! Dévissez le capot !! Et faites le ménage et rebranchez le tout !!
Une fois rebranché ca va un peu mieux !!
2 eme étape : Vous allez videz historique , fichier temporaires etc... Pour se faire utilisez le logiciel CCleaner disponible ici --> [www.clubic.com] Et faites comme bon vous semble !!
Et voila votre PC qui rame un peu moins !!
Si vous avez des questions n'hésitez surtout pas !!Re: Nettoyage de printemps : Ouvrez vos PC et donnez leur de l'air en les netoyant !!
Auteur: crevette-bleue
Date: le 25 mars 2008 à 18h32
salam momo,
merci pour l'astuce, je vais pratiquer comme tu le dis plus haut ![]() Re: Nettoyage de printemps : Ouvrez vos PC et donnez leur de l'air en les netoyant !!
Auteur: sel&poivre
Date: le 25 mars 2008 à 18h35
Salam et Merci
mais pourquoi surtout pas d'aspirateur ? Moi je le fais régulièrement à l'aspirateur et il ne se plaint pas ![]() Mère supérieure du diocèse des Saintes Nitouches ![]() Re: Nettoyage de printemps : Ouvrez vos PC et donnez leur de l'air en les netoyant !!
Auteur: coeur.amour.de.ange
Date: le 25 mars 2008 à 18h53
salam
es ce que c'est possible seche cheveux mais bien sur froid? ![]() Re: Nettoyage de printemps : Ouvrez vos PC et donnez leur de l'air en les netoyant !!
Date: le 25 mars 2008 à 18h53
Aleikoum Salam !!
De rien crevette bleue !!
Sel&poivre --> Surtout pas a l'aspirateur car tu pourrait endommager la carte mere et aspirer des composants , avec une bombe dépoussierante le résultat est au top !!Re: Nettoyage de printemps : Ouvrez vos PC et donnez leur de l'air en les netoyant !!
Date: le 25 mars 2008 à 19h01
Citer:Aleikoum Salam !!
Je n'ai jamais essayé mais bon essaye en y allant tout doucement quand meme et fait gaffe de ne pas en mettre de partout !!Re: Nettoyage de printemps : Ouvrez vos PC et donnez leur de l'air en les netoyant !!
Auteur: coeur.amour.de.ange
Date: le 25 mars 2008 à 19h03
Citer: ok j'ai vu plus fois les cyber mette seche mais frois pas chaud merci Re: Nettoyage de printemps : Ouvrez vos PC et donnez leur de l'air en les netoyant !!
Auteur: karmaboss
Date: le 25 mars 2008 à 19h36
Merci Momo pour cette astuce...
Je le fais de ce pas ![]() Vivement les beaux jours!!! Re: Nettoyage de printemps : Ouvrez vos PC et donnez leur de l'air en les netoyant !!
Date: le 25 mars 2008 à 19h51
Salam Aleikoum !!
Coeur.dange --> Ok pas de soucis khti !!
Karmaboss --> De rien !!Re: Nettoyage de printemps : Ouvrez vos PC et donnez leur de l'air en les netoyant !!
Auteur: Maïssane00
Date: le 26 mars 2008 à 10h25
Salam Momo.
Merci beaucoup pour ces conseils. J'allais d'ailleurs créer un post pour savoir comment faire pour que les pc ne rament plus. En effet moi depuis quelques temps, j'ai régulièrement des messages comme quoi il n'ya plus beaucoup de place disponible sur la partie C: de mon portable. On me demande de supprimer des fichiers ou des programmes mais je ne le fais pas car j'ai peur de supprimer des programmes importants. As tu une solution pour ca?qu'est ce que je pourrais supprimer? Dimanche j'ai supprimé Adobe 8.0 qui faisait 100 Mo sur mon ordi, je sais pas si j'ai bien fais... aussi, je supprime regulierement l'historique et les fichiers temporaires. Merci beaucoup!! Re: Nettoyage de printemps : Ouvrez vos PC et donnez leur de l'air en les netoyant !!
Date: le 26 mars 2008 à 14h31
Aleikoum Salam Maissane !!
De rien !!
Oui y a pas dix mille solution , la solution c'est de faire le tri sur ton PC et soit supprimer soit graver sur des DVD ce qui te sert a rien ou a pas grand chose !!
Exemple: Les films si tu en as sur ton PC , tu peut tres bien les graver sur DVD et ensuite les rangé dans une pochette et creer un sommaire et classez tout ça pour ensuite t'y retrouver et tu aura gagné de la place sur ton PC !! Et cette solution marche aussi bien pour les films que pour les photos etc... Sinon sans indiscrétion , tu as combien d'espace total sur ton disque dur ?! Pour regarder , fait ceci --> Poste de Travail --> Clique droit sur disque local --> Propriete et dis moi ça !!
N'hésite pas si tu as des questions Incha'Allah !!Re: Nettoyage de printemps : Ouvrez vos PC et donnez leur de l'air en les netoyant !!
Date: le 26 mars 2008 à 14h49
Citer: Salam Aleykoum, Merci beaucoup pour ta reponse! Alors concernant mon pc, je n'ai pas de film dessus.Donc ca ne peut pas etre ca qui prend de la place. Par contre j'ai beaucoup de musique, je suppose que ca joue. Et des photos aussi. Alors pour la capacité de mon disque dur, je ne peux pas te le dire pour le moment, je n'ai pas mon portable sur moi.mais sincerement ce n'est pas un pc recent, donc je ne pense pas qu'il ait bcp de capacité.Je te redirais ca demain inchallah. Merci encore!! Re: Nettoyage de printemps : Ouvrez vos PC et donnez leur de l'air en les netoyant !!
Date: le 26 mars 2008 à 14h54
Aleikoum Salam !!
Oui la musique peut jouer aussi sur la place !! Et si c'est un ordinateur portable assez vieux , je pense que tu doit avoir 40 Go dessus !! Cependant tu peut aussi acheter un disque dur externe que tu branchera en USB et ou tu stockera tes musiques etc... !! C'est comme une clé USB quoi mais avec une plus grande capacité !!
De rien !!Re: Nettoyage de printemps : Ouvrez vos PC et donnez leur de l'air en les netoyant !!
Auteur: hawai20
Date: le 26 mars 2008 à 20h46
"En ayant aidé une yabi je me suis rendu compte qu'il était temps de faire un petit nettoyage de printemps a vos PC !!"
JE ME SENT VISER . . . .
(tm) encore merci Lentement mais surement je garde ma MOTIVATION avec mes SOEURS DE REGIME afin que nous puissions faire nos craneuses cet été incha'Allah Re: Nettoyage de printemps : Ouvrez vos PC et donnez leur de l'air en les netoyant !!
Auteur: nora12
Date: le 26 mars 2008 à 21h56
salam,
Le site cleaner..que tu as donné a l air très bien mais qu'est ce qu il faut faire une fois que la page du site a été ouverte? Je ne suis pas douée non plus en informatique ! Merci de la réponseRe: Nettoyage de printemps : Ouvrez vos PC et donnez leur de l'air en les netoyant !!
Date: le 27 mars 2008 à 17h15
Salam Aleikoum !!
Hawai en effet c'est toi !! Et y a pas de quoi rougir , deniya haniya !!
Nora12 --> Voici le lien direct afin de télécharger le logiciel --> [clubicvisiteur10553:1206634736@ftpclubic46.clubic.com]
Re: Nettoyage de printemps : Ouvrez vos PC et donnez leur de l'air en les netoyant !!
Date: le 29 mars 2008 à 22h34
Citer: Salam Momo, Je t'avais dis que je regarderais sur mon portable sa capacité. J'ai fais ce que tu m'as dis, et j'ai trouvé 9Go.... C'est étrange, tu m'avais dis que si c'etait un ordi pas très recent je devais avori environ 40Go, mais la il doit etre vraiment vieux ce pc.... Re: Nettoyage de printemps : Ouvrez vos PC et donnez leur de l'air en les netoyant !!
Auteur: nora12
Date: le 30 mars 2008 à 01h18
salam
merci pour le lien Re: Nettoyage de printemps : Ouvrez vos PC et donnez leur de l'air en les netoyant !!
Auteur: .com
Date: le 30 mars 2008 à 10h21
Merci, merci, merci Re: Nettoyage de printemps : Ouvrez vos PC et donnez leur de l'air en les netoyant !!
Date: le 30 mars 2008 à 12h10
Salam Aleikoum !!
Maissane --> Waw ca doit être un ancien PC , en tout cas 9 Go c'est tres peu quand on sait que XP et tout le tralala utilise a peu pres 2 Go ou + !! Tu peut soit changer de Disque dur , ou mettre un disque dur externe ou carément changer de PC !! On en trouve des pas cher actuellement que se soit en grande surface ou en occasion !!
Nora --> De rien
.com --> De rien !!Re: Nettoyage de printemps : Ouvrez vos PC et donnez leur de l'air en les netoyant !!
Auteur: mOha95_TiZNiT
Date: le 31 mars 2008 à 09h34
Mon pc est tout le temps ouvert, meilleure aération ![]() Quand jl'ai Vue j'ai dit machaAllah, quand jl'ai Voulue j'ai dit inchaAllah et quand jl'ai Connue j'ai dit staghfirAllah Re: Nettoyage de printemps : Ouvrez vos PC et donnez leur de l'air en les netoyant !!
Date: le 31 mars 2008 à 09h54
Salam Momo,
Ca m'etonne vraiement beaucoup, car je l'ai acheté il y a "que" trois ans. De toute facon, je comptais tout de meme m'en acheter deja un nouveau pc. je n'utilise pratiquemenet pas celui la, en ce moment c'est celui de mon boulot que j'utilise.(que je trouve très bien d'ailleurs) Merci beaucoup pour ton aide en tout cas! Re: Nettoyage de printemps : Ouvrez vos PC et donnez leur de l'air en les netoyant !!
Date: le 31 mars 2008 à 18h53
Salam Aleikoum !!
Moha --> Oui j'ai aussi un PC toujours ouvert avec des pieces qui se balladent pour les test mais bon ca prend aussi pas mal la poussiere !!
Maissane --> 3 ans ??!! Bizarre car j'ai aussi un PC datant de 3 ans mais avec 80 Go de RAM et un P4 3.2 Ghz !! Mais bon n'hésite pas si tu veut des conseils avant de changer de PC !! |