Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Nepal...quelqu un connait?
A
28 avril 2014 21:52
bonsoir,

quelqu un ici a deja etait au nepal?

merci.
m
28 avril 2014 22:30
c pas un pays vers les chinois sa ou un truc comme sa?

et non je ss jamais aller juska labas
Après le mauvais temps les beaux jours arrivent C'est dur de se retenir oulalala
m
18 mai 2014 20:50
Citation
Azarith a écrit:
bonsoir,

quelqu un ici a deja etait au nepal?

merci.

Salam,

Je suis déjà allée au Népal, quelle est ta question? Je tenterais d'y répondre inchAllah.
n
18 mai 2014 20:59
Non il nepala....disoli
A
19 mai 2014 09:42
salam,

mes questions sont :

dois je reseerver un hotel avabnt d y etre ou bien on trouve assez facilement (katmandou)

j aimerais me rendre au camp de base everest, je ne suis pas professionel du trekking mais j ai une bonne condition physique. combien de temps et ou dormir a chaque etapes?

est il possible de se rendre facilement en Inde depuis katmandou par voie de terre.

Qu est ce que je ne dois absolument pas rater ?

ps : j y suis 1mois et 7jours inchAllah mais bon c est meme pas sur que j y aille, mais je prefere preparer.

chokran
m
19 mai 2014 14:13
Citation
Azarith a écrit:
salam,

mes questions sont :

dois je reseerver un hotel avabnt d y etre ou bien on trouve assez facilement (katmandou)

j aimerais me rendre au camp de base everest, je ne suis pas professionel du trekking mais j ai une bonne condition physique. combien de temps et ou dormir a chaque etapes?

est il possible de se rendre facilement en Inde depuis katmandou par voie de terre.

Qu est ce que je ne dois absolument pas rater ?

ps : j y suis 1mois et 7jours inchAllah mais bon c est meme pas sur que j y aille, mais je prefere preparer.

chokran


Salam,

De Katmandou il y a des cars qui vont directement à la frontière indienne : Sunauli. (10h de trajet) Tu peux également le faire en taxi, mais plus cher (35 $).

Puis arrivée à la frontière (Sunauli), le visa se fait sur place, tu prends un autre car (bien pourri faut l'avouer, mais s'est marrant) qui part à Gorakhpur (première gare de train) il faut compter environs 2h30 de trajet, le tarif est de 56 roupies.

Là bas faut que tu marches un peu pour rejoindre la gare des trains. De là tu as plusieurs possibilités selon ton souhait.

Aller à Varanasi (Bénarès) : compte environs 5h30 de trajet. Le tarif dépend de la classe) entre 65 roupes et 320 roupies.

Delhi: 16h de trajet ou Calcutta 23h de trajet en train, (2ième classe, sleepers, 3 AC) compte entre pour Delhi 227 à 782 rs et pour calcutta 292 et 823 rs.
Tu peux même aller jusqu'à Bombay.

A Gorakhpur il y a un guichet réservé aux touristes, le numéro 811.

Concernant les treks, j'avoue je n'en ai pas fais, désolée je ne peux te renseigner, mais là bas il y a des agences tous les deux mètres qui en propose. Pas de problème pour l'hotel, ne réserve rien, tu trouves tout sur place, compare et négocie toujours les prix. Si j'ai un seul conseil à te donner s'est d'aller absolument à Pokora, des paysages sublimes, du calme pas comme à Kakmandou, 7h de trajet, faut compter 4 euros pour les cars de sociétés privés, les cars locaux sont moins chers.

A katmandou j'ai logé dans un hotel dans le quartier touristique de Thamel Chaok, n'oublie pas de manger des "momos"!!,

Au Népal il y a beaucoup de coupure d'électricité, donc on boit souvent tiède smiling smiley



PS: je te déconseille d'accepter les billets Katmandou/Delhi, bien trop cher. Par ailleurs je te conseille de réaliser les longs trajets de nuit et pour finir je te recommande vivement ce site:

[voyageforum.com]
A
19 mai 2014 14:33
barakaAlahofik pour tout ces renseignements, je n en espere pas tant.

pq je dois eviter les billets katmandu new delhi? je fais comment je paye etape par etpae alors?

ais je besoin de visa pour l inde avant mon depart, est ce qu il y a des difficulte par rapport a ca.

jte remercie en tt cas.

ps :16 h de trajet???? ca fait long. y a des arrets au moins lol
m
19 mai 2014 15:15
Citation
Azarith a écrit:
barakaAlahofik pour tout ces renseignements, je n en espere pas tant.

pq je dois eviter les billets katmandu new delhi? je fais comment je paye etape par etpae alors?

ais je besoin de visa pour l inde avant mon depart, est ce qu il y a des difficulte par rapport a ca.

jte remercie en tt cas.

ps :16 h de trajet???? ca fait long. y a des arrets au moins lol

Tu comptes atterrir où? Parceque si tu compte visiter ces deux pays, je pense qu'il est plus avantageux d’atterrir à New Delhi (faut voir les prix des vols) et tu fais ton petit circuit pour rejoindre le Népal. Pour ma part j'avais pris mon visa pour l'inde avant mon départ, j'ai choisis d'atterrir là bas. Je te donne mon circuit brièvement: Delhi/Agra/Delhi/ Jaipur/ Puskhar/ Jodhpur/ Jaisalmer très belle ville à la porte du Grand Désert de Thar Pakistan)/ Udaipur/ Bombay ---- > Varanasi (j'ai cru mourir, je ne sais plus combien de jours je suis restée dans ce fichu train) / Gorakhpur/ Sunauli (Visa sur place: je crois que s'était 30$, prend une photos d'identité avec toi)/ Pokhora/ Katmandou/ Sunauli/ Gorakhpur/ Delhi.

Mais voilà, comme tu peux le constater j'ai mis l'accent sur l'Inde, si ce n'est pas ton souhait faut voir si ce n'est pas moins cher d' atterrir à Delhi plutôt qu'à Katmandou. Tu visites Delhi, va tout de Même à Agra voir le Taj Mahal (3h de trajet) puis pour aller au Népal tu retournes à Delhi prendre le train jusque Gorakhpur, puis le bus jusqu'à sunauli et là tu vas à Katmandou, tu peux réserver ton retour à Partir de Katmandou au lieu de suer à repartir à Delhi et pour éviter de perdre du temps.

16h de trajet Delhi/Katmandou c'est en train, il y a des toilettes dans le train (prends toujours la couchette de tout en haut surtout, car les gens s'assoient sur celle du bas et rabattent celle du milieu qui fait dossier, donc tu ne pourras pas te reposer bien que tu ai pris une couchette).

Évite les rabatteurs et les intermediaires en génaral, ok s'est plus "galère" de payer par étapes mais ça revient beaucoup moins cher. Je te donne un exemple, quand tu vas faire une croisière sur le Nil, on te propose un pack excursion à 99 euros. Moi là bas sans intermédiaires, en payant directement j'ai fais les mêmes excursions pour max 30 euros l'ensemble.
m
19 mai 2014 15:59
Citation
melancolye a écrit:
Citation
Azarith a écrit:
barakaAlahofik pour tout ces renseignements, je n en espere pas tant.

pq je dois eviter les billets katmandu new delhi? je fais comment je paye etape par etpae alors?

ais je besoin de visa pour l inde avant mon depart, est ce qu il y a des difficulte par rapport a ca.

jte remercie en tt cas.

ps :16 h de trajet???? ca fait long. y a des arrets au moins lol

Tu comptes atterrir où? Parceque si tu compte visiter ces deux pays, je pense qu'il est plus avantageux d’atterrir à New Delhi (faut voir les prix des vols) et tu fais ton petit circuit pour rejoindre le Népal. Pour ma part j'avais pris mon visa pour l'inde avant mon départ (je l'ai fais à Paris, et je l'ai eu sur place, mais n'attends pas la dernière minute pour le faire! on peut te l'envoyer par la poste une semaine apres), j'ai choisis d'atterrir là bas. Je te donne mon circuit brièvement: Delhi/Agra/Delhi/ Jaipur/ Puskhar/ Jodhpur/ Jaisalmer très belle ville à la porte du Grand Désert de Thar Pakistan)/ Udaipur/ Bombay ---- > Varanasi (j'ai cru mourir, je ne sais plus combien de jours je suis restée dans ce fichu train) / Gorakhpur/ Sunauli (Visa sur place: je crois que s'était 30$, prend une photos d'identité avec toi)/ Pokhora/ Katmandou/ Sunauli/ Gorakhpur/ Delhi.

Mais voilà, comme tu peux le constater j'ai mis l'accent sur l'Inde, si ce n'est pas ton souhait faut voir si ce n'est pas moins cher d' atterrir à Delhi plutôt qu'à Katmandou. Tu visites Delhi, va tout de Même à Agra voir le Taj Mahal (3h de trajet en train) puis pour aller au Népal tu retournes à Delhi prendre le train jusque Gorakhpur, puis le bus jusqu'à sunauli et là tu vas à Katmandou, tu peux réserver ton retour à Partir de Katmandou au lieu de suer à repartir à Delhi et pour éviter de perdre du temps.

16h de trajet Delhi/ Gorakhpur c'est en train, il y a des toilettes dans le train (prends toujours la couchette de tout en haut surtout, car les gens s'assoient sur celle du bas et rabattent celle du milieu qui fait dossier, donc tu ne pourras pas te reposer bien que tu ai pris une couchette).

Évite les rabatteurs et les intermediaires en génaral, ok s'est plus "galère" de payer par étapes mais ça revient beaucoup moins cher. Je te donne un exemple, quand tu vas faire une croisière sur le Nil, on te propose un pack excursion à 99 euros. Moi là bas sans intermédiaires, en payant directement j'ai fais les mêmes excursions pour max 30 euros l'ensemble.
A
19 mai 2014 16:18
jatteris a katmandou et je repars de katmandou.

Agra c est ce que je voulais de toute facon.

tu a l air d avoir bien voyager toi. tu as fait quel autre pays ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook