chargement... Descente_aux_enfers [ MP ] [ Ajouter à mes amis ] 12 août 2009 22:02 |
12 août 2009 22:29 |

12 août 2009 22:38 |
Citation
Descente_aux_enfers a écrit:
Pourriez vous nous faire part de vos anecdotes relevant du néo-colonialisme de certains français établis au Maroc? Pensez vous que ces gens là représentent une infime partie des français installés au Maroc?
Pensez vous que la plupart des français établis au Maroc sont là:
1- Pour aspirer à une vie meilleure dans le respect des coutumes locales,
2- Ou un devoir de "civiliser" les indigènes que sont pour eux les marocains et se faire un max de pognons sur leur dos?
Justifier vos réponses svp, merci
13 août 2009 00:14 |
13 août 2009 01:01 |
Citation
Aymen1978 a écrit:
commences par exposer ton point de vue
personnellement, je n'ai pas d'opinion bien définie sur le sujet. J'ai connu 2 français établis au Maroc, c'est vrai qu'ils avaient une mentalité de nouveaux colons (arrogance, cynisme, exploitation et mépris de la main d'œuvre locale), mais je ne peux pas généraliser ces 2 cas a toute une population que j'ignore
13 août 2009 01:10 |
13 août 2009 01:41 |
13 août 2009 01:59 |
Citation
demha a écrit:
- ce qui est sûr c'est qu'il y a au moins 40.000 français ''retraités'' qui vivent au maroc ( selon les médias marocains).
- ce qui est sûr c'est qu'ils ont rendu la vie très difficile aux marocains et ont fait augmenter les prix de presque TOUT ( surtout l'immobilier (riads.. terrains ... voir marrakech).
- ce qui est sûr c'est qu'ils sont exonérés de ''certaines taxes'' ...
- ce qui est sûr c'est qu'ils se comportent comme s'ils sont des d.ieux sur cette terre qui les héberge..
- ce qui est sûr est que les français ( en tant que touristes ) sont les pires ... statistiques fondées lues qq part sur ce forum...
- enfin personnellement je crois que ces français sont nostalgiques des temps coloniaux...
etc....
13 août 2009 03:54 |
13 août 2009 04:10 |
13 août 2009 10:28 |
23 août 2009 14:34 |
Néocolonialisme, pfft, qu'est-ce qu'on inventerait pas comme débilités.Citation
Descente_aux_enfers a écrit:
Pourriez vous nous faire part de vos anecdotes relevant du néo-colonialisme de certains français établis au Maroc? Pensez vous que ces gens là représentent une infime partie des français installés au Maroc?
Pensez vous que la plupart des français établis au Maroc sont là:
1- Pour aspirer à une vie meilleure dans le respect des coutumes locales,
2- Ou un devoir de "civiliser" les indigènes que sont pour eux les marocains et se faire un max de pognons sur leur dos?
Justifier vos réponses svp, merci
Remplacez "français" par "marocains" ou maghrébins et l'on vous traite de facho, nazi, raciste et j'en passe...Citation
a écrit:
- ce qui est sûr c'est qu'il y a au moins 40.000 français ''retraités'' qui vivent au maroc ( selon les médias marocains).
- ce qui est sûr c'est qu'ils ont rendu la vie très difficile aux marocains et ont fait augmenter les prix de presque TOUT ( surtout l'immobilier (riads.. terrains ... voir marrakech).
- ce qui est sûr c'est qu'ils sont exonérés de ''certaines taxes'' ...
- ce qui est sûr c'est qu'ils se comportent comme s'ils sont des d.ieux sur cette terre qui les héberge..
- ce qui est sûr est que les français ( en tant que touristes ) sont les pires ... statistiques fondées lues qq part sur ce forum...
- enfin personnellement je crois que ces français sont nostalgiques des temps coloniaux...
etc....
23 août 2009 14:47 |
23 août 2009 18:55 |
24 août 2009 00:36 |
Cela n'a rien à voir, l'autre zozo qui a posté ce message obscène a fait une généralisation globale et c'est là que c'est grave, de plus il ne fournit aucune source de ses dires, probablement une haine injustifiée quoique la haine ne peut se justifier.Citation
demha a écrit:
Auteur: ren [MP]
Date: le 23 août 2009 à 13h34
Franchement, relisez-vous, votre xénophobie et votre racisme fait peur.
------- apparemment vous ne vivez pas au maroc, donc vous ne pouvez juger en toute connaissance de cause.
24 août 2009 10:07 |
24 août 2009 10:51 |
Citation
gerem a écrit:
Je ne crois pas à la légende de l'hospitalité,je pense plutôt que l'attitude soi disante servile et condescente se pense plutôt comme "une ruse" mais dans les faits cela évolue autrement,c'est l'appat du gain qui compromet les êtres humains...

24 août 2009 12:52 |
24 août 2009 12:54 |